"Je crois qu'on s'est encore perdu Didier"
Encore et toujours la passivité, c'est vraiment une putain de boucle les fics de Patate
La sélection sera vraiment naturelle et sans matière grasse
Le 24 janvier 2023 à 17:52:08 LarrySouriant a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 17:40:31 Carnage89 a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 17:33:55 LarrySouriant a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 17:25:27 Carnage89 a écrit :
J'en ai oublié mes salutations, quel saugrenu je fais
On a eu la même intuition, le but de cette partie sera un compromis entre quand manger ou ne pas manger d'humain
Et c'est ce qui me dérange, c'est trop pile ou face, ça serait mieux d'attendre de voir ce qui se passe à mon sens avant de prendre une décision, Célestin n'a pas complètement perdu son humanité + porte un anneau, c'est une première en terme de monstreEn revanche, je pense le contraire : quand on y réfléchit 2 sec, on pense justement à contenir sa faim en mangeant quelqu'un qui n'aurait "aucune répercussion sur la vie de Célestin". Et je pense que comme PC peut être sournois, le truc le plus inattendu serait qu'il n'y aura aucune répercussion : il y en aura
Si le vote 5 s'avère mauvais, je compte sur un innocent à manger dans un appartement clos, pas à air libre où Célestin peut faire un carnage et manger 15 humains puis ne pas pouvoir regarder Eva dans les yeux. Il faut au moins qu'il arrive à communiquer avec Eva avant même de manger un humain
Si ça se trouve, Lucas connait aussi un autre moyen de se substanter en tant que démon, imagine que l'autre moyen aurait un goût dégueulasse ou ne serait pas nourrissant si Célestin a goûter au boeuf de Kobé que serait l'humain, on serait bien dans la merde, n'est-ce-pas ?
J'évite de jouer à pile ou face dès le début quand on a aucune donnée
J'aimerais aussi attendre de voir ce qu'il se passe. Mais est-ce que l'auteur nous laissera le choix ? Tu vois c'est ça toute la difficulté dans ce choix. J'ai l'étrange intuition que nous sommes face à la rare situation où nous pourrons contrôler et décider le dénouement
Mais malgré tout, je n'ai rien contre ce vote 5. Au contraire, je ne m'apprécie pas tant à voter pour manger un innocent. Mon guide vers le choix 3 est mon fatalisme envers la destinée de cette saison 5. Rien de plus
Par contre, et ça j'espère que c'est clair, je ferai tout pour que Célestin protège ses proches. Dit comme ça, ça semble évident, mais devant le fait accompli ça pourra être une décision lourde à porter
Moi aussi je ne la sens pas bien, mais je sens aussi qu'à moins de manger peut-être la bonne personne, il y aurait un carnage au parc qui arrangerait encore moins Célestin
Je crois que la 5 mène largement, donc nous aurons la réponse à nos interrogations très vite, peut-être même ce soir si PatateChaude a le temps
Bien entendu, si ce choix s'avérait être le bon, je n'aurai aucun souci à admettre mes torts concernant le fait de manger une personne du parc
Il n'y a pas vraiment de tort à admettre vu qu'on a aucun élément concret ici
Le 24 janvier 2023 à 18:04:00 patatechaude14 a écrit :
La 5 a l'air d'avoir gagné je fais la sweet de suite
Est-ce que PC a déjà fais un "" avec un mauvais choix ?
Le 24 janvier 2023 à 18:05:41 BAPT a écrit :
Encore et toujours la passivité, c'est vraiment une putain de boucle les fics de PatateLa sélection sera vraiment naturelle et sans matière grasse
Il faut se rappeler que ne rien faire est une décision aussi
Le 24 janvier 2023 à 18:05:41 BAPT a écrit :
Encore et toujours la passivité, c'est vraiment une putain de boucle les fics de PatateLa sélection sera vraiment naturelle et sans matière grasse
Le 24 janvier 2023 à 18:10:18 Carnage89 a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 17:52:08 LarrySouriant a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 17:40:31 Carnage89 a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 17:33:55 LarrySouriant a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 17:25:27 Carnage89 a écrit :
J'en ai oublié mes salutations, quel saugrenu je fais
On a eu la même intuition, le but de cette partie sera un compromis entre quand manger ou ne pas manger d'humain
Et c'est ce qui me dérange, c'est trop pile ou face, ça serait mieux d'attendre de voir ce qui se passe à mon sens avant de prendre une décision, Célestin n'a pas complètement perdu son humanité + porte un anneau, c'est une première en terme de monstreEn revanche, je pense le contraire : quand on y réfléchit 2 sec, on pense justement à contenir sa faim en mangeant quelqu'un qui n'aurait "aucune répercussion sur la vie de Célestin". Et je pense que comme PC peut être sournois, le truc le plus inattendu serait qu'il n'y aura aucune répercussion : il y en aura
Si le vote 5 s'avère mauvais, je compte sur un innocent à manger dans un appartement clos, pas à air libre où Célestin peut faire un carnage et manger 15 humains puis ne pas pouvoir regarder Eva dans les yeux. Il faut au moins qu'il arrive à communiquer avec Eva avant même de manger un humain
Si ça se trouve, Lucas connait aussi un autre moyen de se substanter en tant que démon, imagine que l'autre moyen aurait un goût dégueulasse ou ne serait pas nourrissant si Célestin a goûter au boeuf de Kobé que serait l'humain, on serait bien dans la merde, n'est-ce-pas ?
J'évite de jouer à pile ou face dès le début quand on a aucune donnée
J'aimerais aussi attendre de voir ce qu'il se passe. Mais est-ce que l'auteur nous laissera le choix ? Tu vois c'est ça toute la difficulté dans ce choix. J'ai l'étrange intuition que nous sommes face à la rare situation où nous pourrons contrôler et décider le dénouement
Mais malgré tout, je n'ai rien contre ce vote 5. Au contraire, je ne m'apprécie pas tant à voter pour manger un innocent. Mon guide vers le choix 3 est mon fatalisme envers la destinée de cette saison 5. Rien de plus
Par contre, et ça j'espère que c'est clair, je ferai tout pour que Célestin protège ses proches. Dit comme ça, ça semble évident, mais devant le fait accompli ça pourra être une décision lourde à porter
Moi aussi je ne la sens pas bien, mais je sens aussi qu'à moins de manger peut-être la bonne personne, il y aurait un carnage au parc qui arrangerait encore moins Célestin
Je crois que la 5 mène largement, donc nous aurons la réponse à nos interrogations très vite, peut-être même ce soir si PatateChaude a le temps
Bien entendu, si ce choix s'avérait être le bon, je n'aurai aucun souci à admettre mes torts concernant le fait de manger une personne du parc
Il n'y a pas vraiment de tort à admettre vu qu'on a aucun élément concret ici
Le 24 janvier 2023 à 18:13:30 LarrySouriant a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 18:12:46 Carnage89 a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 18:10:31 LarrySouriant a écrit :
Tu me fais du charme là Carnage
Profitons bien de ces belles discussions, car nous n'en n'aurons que peu l'occasion durant cette saison
Je te rassure, mes goûts sont des purement des femmes avec un IMC titanesque
J'espère que ces temps de discussions durera le plus longtemps possible
Le 24 janvier 2023 à 18:14:20 LEFOOOOOOX a écrit :
La 5 vas nous retomber dessus plus tard ahi
Ah ben tiens, il va être temps pour un bingo du coup, je vous prépare ça
Le 24 janvier 2023 à 18:15:00 Carnage89 a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 18:13:30 LarrySouriant a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 18:12:46 Carnage89 a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 18:10:31 LarrySouriant a écrit :
Tu me fais du charme là Carnage
Profitons bien de ces belles discussions, car nous n'en n'aurons que peu l'occasion durant cette saison
Je te rassure, mes goûts sont des purement des femmes avec un IMC titanesque
J'espère que ces temps de discussions durera le plus longtemps possible
IMC titanesque ? Et bien mon khey, je ne te savais pas aussi bon vivant
Le 24 janvier 2023 à 17:32:46 :
Le 24 janvier 2023 à 17:29:26 switchy83 a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 17:18:10 :
Le 24 janvier 2023 à 17:12:01 Carnage89 a écrit :
"Trop optimiste"Mon cher Larry, déjà il faut être optimiste dans la vie
Alors je sais pas si t'as vu les arguments pour 5, mais en gros :
- Rien ne nous dis qu'on peut ne pas se nourrir d'autres choses que les humains
- Le choix 5 a bien dit que c'est pour garder son humanité, or la mère de Célestin s'est sacrifiée en se dressant contre le poing de Lazaro pour la conserver
- La faim peut entraîner la faim => carnage possible => ange exterminateur mangé => humanité de Célestin en chute libre (Lazaro voulant anéantir son humanité, on peut se douter que ce n'est pas bon du tout pour nous)
- Pourrait-on garder une relation avec ta très chère Eva si on a bouffé des humains ? Déjà il risquerait de perdre des personnes comme Zeck ou Julie pour toujours, ne crois-tu pas que ça risque de faire péter un câble à Célestin ? Ne penses-tu pas raisonner exactement comme Lazaro voudrais que tu le fasses ?Pour moi, c'est trop optimiste de penser que le choix de manger n'emmènera pas de conséquence. Et je vois très bien PC nous brainfuck comme ça
Quitte à manger des humains plus tard, il ne vaut mieux pas manger dans un terrain aussi dégagé, d'ailleurs peut-être que manger le moindre humain sera un game over à la fin de la fic
J'entends très bien tes arguments, et je ne compte pas ne serait-ce qu'essayer de les réfuter. Pour la simple raison que ce vote ne me motive pas. Je n'ai pas l'ambition de créer un swing ou autre, cette fois-ci
Toutefois, on connaît l'auteur. Et c'est là que je me permets de parler d'optimisme. C'est impossible que cette saison se passe aussi correctement que ce choix 5 ne le laisse présager. Le scénario veut du sang, et ce sang sera versé qu'on le souhaite ou non. J'ai cette intuition que le vote 5 n'est qu'une attente, mais qu'on ne fera que contenir une bête, qui se montrera encore plus violente lorsqu'elle sortira enfin
Le terme "garder son humanité" du choix 5 est de trop pour moi. Sur le papier, le vote 5 est le plus sage, mais aussi le meilleur. Mais est-ce vraiment aussi facile que ça ? J'en doute
Pour m'imiscer dans votre discussion, personnellement j'aurai tendance a dire que oui car patate nous a déjà fais le coup.
Et souvent psychologie inversé oblige on prend le mauvais choix.
On oublie pas le choix de l'évasion de Didier de la prison ou celui de la bagarre avec EricJe ne vois pas le rapport avec les 2 choix :
- Celui de l'évasion ça espérait endurcir Didier en ne prenant pas trop cher
- Pour la bagarre, ça a préféré sauver son honneur qu'éviter de potentiellement décevoir EvaA ce que je sache, ces 2 choix ont été fait en toute connaissance de cause, il n'y a eu aucune psychologie inversée
Lors du vote pour la bagarre contre Eric c'était bien marqué
Sa garde est digne d'un amateur, il n'a pas l'air de savoir se battre, j'ai l'avantage sur la situation, je suis certain de pouvoir le battre même)
(Mais quand même, est-ce que je devrais pas faire semblant de perdre? Juste pour apaiser le cœur de Lisa
Ensuite les choix c'était :
1) Faire exprès de perdre pour rendre Lisa heureuse
2) Gagner pour tenter de gagner le respect
On a clairement l'un on rendait Lisa heureuse et on enterrai oa hache de guerre vs """""TENTER"""" de gagner le respect.
J'avais batailler sur ce choix justement en donnant comme argument que le récit avait l'air de vouloir nous faire prendre le choix de se laisser battre par Eric.
Au final on a attiré la haine de Eric et Lisa et on est passé pour une bête sauvage devant Eva.
Même si pour le coup c'était pas de la psychologie inversé le reçit avait l'air clair sur ça.
Pour Didier on s'en doutait tous mais on l'a quand même fais.
La clairement le reçit nous dit "ne tuer personne pour garder son humanité".
Pour moi on ne peut faire on ne peut plus clair.
Après je conçois que oui ça reste un choix pile ou face. Ça peut être payant comme nous faire tuer un proche plus tard.
Mais je pense qu'à force de vouloir anticipé les choix de patate on risque de passer à côté de quelque chose.
Si patate veut nous faire tuer violemment Eva il nous le fera faire dans tout les cas sauf qu'ici on tue de notre propre chef ce qui est peut être pire et est justement ce que Lazare attend de nous.
Pour moi ici on tue gratuitement, on entre dans le jeu de Lazare et potentiellement on risque d'attirer un ange exterminateur donc +++ d'ennuie.
Après je suis pas là a me dire que mon choix est le meilleur d'ailleurs j'incite personne a swing pour le coup ça peut être hasardeux, juste qu'à vouloir anticiper patate on oublie peut être le récit qui écrit tout de même noir sur blanc "garder son humanité"
Le 24 janvier 2023 à 18:24:28 switchy83 a écrit :
Après je suis pas là a me dire que mon choix est le meilleur d'ailleurs j'incite personne a swing pour le coup ça peut être hasardeux, juste qu'à vouloir anticiper patate on oublie peut être le récit qui écrit tout de même noir sur blanc "garder son humanité"
Il faut se rappeler que ne rien faire est une décision aussi
Ne rien faire est une décision oui merci Sherlock, mais c'est une décision passive
Quand tu décides de rester toute la journée dans ton lit à te branler sur du hentai, et que ta mère rentre et te demande pourquoi t'as rien foutu, tu lui réponds aussi "ne rien faire est une décision maman" ?
Le 24 janvier 2023 à 18:28:06 :
Le 24 janvier 2023 à 18:24:28 switchy83 a écrit :
Tu m'as l'air agité ce soir que t'arrive t'il ?
Le 24 janvier 2023 à 18:05:41 :
Ceci 100% mérite en dépit de je rigolerais bien quand ils seront en mode "Quoi?! Mais c'est pas juste oh non...on aurait jamais put le voir venir " ayaaaa le sang va couler ça va être fantastique
C'est marrant n'empêche ça montre bien la personnalité de certains : Ne prendre aucun risque rester passif et se soumettre sans vouloir se salir les mains de vrai petit Célestins
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 01:04:39
- Nb. messages archivés
- 16945
- Nb. messages JVC
- 16760