"Je crois qu'on s'est encore perdu Didier"
Le 24 janvier 2023 à 20:22:17 :
Le 24 janvier 2023 à 20:20:26 :
Le 24 janvier 2023 à 20:17:38 :
Le 24 janvier 2023 à 20:06:51 :
Mais ayaa, pourquoi y'en a qui veulent bouffer Julie ?Elle a rien fait de mal, juste elle veut plus risquer sa vie, ce qui est totalement compréhensible
c'est le "ne cherche pas ton mec" que j'ai pas DU TOUT apprécié surtout à une femme qui est en couple avec ledit mec depuis plus de 5 ans.
Zeck ne veut pas aider mais il l'a pas découragé pour autant, il a fait la meilleure réponse possible
Zeck a une bonne raison en plus à sa place beaucoup ne serait même pas venu à l'enterrement du daron mais il est venu malgré tout c'est mieux pour lui de s'éloigner de Celestin et de ce qu'il l'entoure Célestin est un cancer
de ouf il est venu à l'enterrement c'est vraiment le GOAT ce type
Est-ce qu'un jour on en saura plus sur ce qu'il se passera si il pleure ?
Oui peut-être
Bah dans ce cas, explique ce que t'as imaginé et sur quoi tu t'appuies pour dire ça, ça rendra la chose plus concrète
Je me sers de tous les éléments à disposition dont du plus méta. Patate va écrire une fic "détente" après les tueries perpétrées dans Spirou et Didier donc avant de plonger dans un récit plus chill il va en profiter pour trucider tout ce qui bouge, randoms dans un parc inclus. Tu dois partir du postulat qu'il y aura un mort voire des morts peu importe notre choix en cinq dimensions sinon pourquoi introduire ces personnages et les proposer au menu ? Ils ont maintenant un sticker attitré et font partie de l'histoire donc ils ont une épée de Damoclès au dessus de la tête: l'un d'eux ou plusieurs d'entres eux est/sont déjà condamné/s. Et nous on pouvait choisir lequel allait y passer alors que maintenant on peut se demander plutôt lesquels vont survivre.
Tu me suis un peu mieux ?
Le 24 janvier 2023 à 20:40:15 ElValentinois a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 20:37:07 :
Le 24 janvier 2023 à 20:35:11 ElValentinois a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 20:33:42 :
Le 24 janvier 2023 à 20:32:35 Pixelpoleon a écrit :
> Pour moi ce qui montre que patate attendait une réaction de notre part, c'est le fait qu'il y ait 4 choix pour manger quelqu'un et seulement 1 pour pour que Célestin garde son humanité
Tiens Boulgour, voilà une très bonne remarque vis à vis de la facilité du choix 5 également.
Bah ça veut juste dire qu'un des 4 choix est le moins pire si on décide de manger une personne c'est tout,rien de plus à déduire
Je rappelle le choix de la cellule ou patate avait fait la moyenne des notes et du coup Balthazar était arrivé dernier (edit j'ai corrigé)
Je pense au contraire que l'op adore nous mettre dans ce type de situations
Si il aime nous mettre dans ce genre de situation, tu serais capable d'au moins me sortir une 2eme fois où il l'a fait en 75 chapitres ?
Je dirai l'évasion de Didier c'était trop tentant de prendre une arme et sortir, après je vois ce que tu veux dire kheyou mais j'en suis convaincu de mon côté quand même
Franchement j'ai hâte de lire la suite pour savoir quelle était la bonne stratégie à adopter
On verra les conséquences plus tard. Il va nous faire espérer. On va se dire on a fait le bon choix de ne manger personne.
Et dans 3 chapitre BOUUMM celestin qui bouffe Eva et Erika.
Le 24 janvier 2023 à 20:44:59 AnusFetish1 a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 20:40:15 ElValentinois a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 20:37:07 :
Le 24 janvier 2023 à 20:35:11 ElValentinois a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 20:33:42 :
> Le 24 janvier 2023 à 20:32:35 Pixelpoleon a écrit :
>> Pour moi ce qui montre que patate attendait une réaction de notre part, c'est le fait qu'il y ait 4 choix pour manger quelqu'un et seulement 1 pour pour que Célestin garde son humanité
>
> Tiens Boulgour, voilà une très bonne remarque vis à vis de la facilité du choix 5 également.
Bah ça veut juste dire qu'un des 4 choix est le moins pire si on décide de manger une personne c'est tout,rien de plus à déduire
Je rappelle le choix de la cellule ou patate avait fait la moyenne des notes et du coup Balthazar était arrivé dernier (edit j'ai corrigé)
Je pense au contraire que l'op adore nous mettre dans ce type de situations
Si il aime nous mettre dans ce genre de situation, tu serais capable d'au moins me sortir une 2eme fois où il l'a fait en 75 chapitres ?
Je dirai l'évasion de Didier c'était trop tentant de prendre une arme et sortir, après je vois ce que tu veux dire kheyou mais j'en suis convaincu de mon côté quand même
Franchement j'ai hâte de lire la suite pour savoir quelle était la bonne stratégie à adopter
On verra les conséquences plus tard. Il va nous faire espérer. On va se dire on a fait le bon choix de ne manger personne.
Et dans 3 chapitre BOUUMM celestin qui bouffe Eva et Erika.
Mouai je ne suis pas convaincu, c’est la facilité car après tout il y a 4 choix X et un Y?
Dans ce cas l’évasion c’est le choix de l’arme, de sortir, de foutre le bordel versus rester tranquille… la majorité pense ok c’est un piège de rester tranquille; on fonce car passivité = choix de merde et bam pas de chance c’était le contraire…
Entre : garder Amin en vie, le garder en vie en prison en mode clebard ; le garder en vie et l’humilier ; le garder en vie et le torturer ou juste le tuer => vote : on va le garder en vie c’est logique et bam encore un choix de merde
D’ailleurs les pro Cédric, a un moment la hype c’était d’avancer dans les voeux (pour mettre la madré au paradis 🤣 quand tu vois ça que ça a donné) et on avait le choix de tuer cedric (un random que l’on connaissait pas) pour direct avoir un voeu level 5. Ça n’est pas passé mais tu en avais beaucoup pour pleurer sur la facilité ou le fait de se dire osef c’est un random c’est cool les voeux 😂
Bref vu la capacité de Patate à nous prendre pour des cons ou faire partir des twists contre nature car les votes partent en vrille => du style toute l’équipe de célestin part au combat risquer la mort juste pour sauver Lisa et quelques chapitres après on la ghost et on la sacrifie car osef 😂
Le 24 janvier 2023 à 19:37:18 :
après comploter pour vouloir la tuer c'est autre chose mais le "médire" était de trop vu comment elle se comporte c'est 100% mérité les insultes.
S'il n'y avait que médire, mais cela va au delà de cela, pour preuve:
Luksis2 a écrit:
Bon finalement je vote
Je vais voter 5 pour pouvoir mieux savourer Julie
On peut déjà entendre ces os craquer sous nos dents miam miam
Krok krok krok les os de Julie miam miam miam
On écoute nos cœurs quand on vote c'est pourquoi on a voté 5 pour garder notre appétit pour Julie !!!
Krok krok krok les os de Julie miam miam miam
Alors Luksis, depuis quand caches-tu tes affiliations avec le chaos ?
J'en profite puisqu'on aime les faits ici pour dévoiler au grand jour la manipulation de certains Pro-Cédric et Pro-Eva :
Pixelpoleon a écrit:
les pro-Julie par exemple, vous ne voulez pas que tout le monde s'unisse à un prochain vote pour la donner en offrande à Célestin afin de protéger son favori ? Julie a été particulièrement désagréable dans cette partie donc je pense qu'y a des kheys qui pourraient la faire sauter là.
Le mieux c'est de faire en sorte que tout le monde survivre quitte à sacrifier des sans-nom..."
==> Nous avons ici à faire à quelqu'un qui essaie de nous persuader, sous l'égide de la "bienveillance" pour nous faire passer la pillule, pensant que nous sommes crédules chez les pro-Julie
D'ailleurs c'est ce qu'il va continuer à plusieurs reprises
Si tu veux sauver Erika ou Julie qu'on va retrouver très rapidement après tu peux toujours swing sur la 4, sauf si tu préfères sauver une random absolument.
Pour Julie je ne peux pas te donner tort mais ça illustre ce que je disais: je pense que les kheys n'auraient aucun scrupule à la sacrifier maintenant, ce pourquoi le choix de manger quelqu'un pourrait préserver cette dernière donc là je me bats surtout pour faire survivre toute la bande.
(vous êtes méchants )
Il a même tenté le tout pour le tout, sans pression quoi
Je suis d'accord pour Julie, ce qu'elle est devenue pourrait limite pousser les pro-Julie à s'en foutre de son sort, c'est peut-être bien ce que le vote 5 massif dénote parce que j'ai vu des pro-Juju voter sans vergogne ce choix suicidaire.
==> Ben non en fait, on s'en fout pas
Tout ça pour au final nous dévoiler ses véritables intentions
Et Luksis, si par malheur le vote 5 de malheur passe j'hésiterai pas non plus à sacrifier Julie par la suite si c'est possible, rien à faire, les kheys avaient qu'à faire attention
Notez qu'on est passé de "Votez pour sauver Julie" à "Go la bouffer", intéressant
Je rappelle que cette personne a fait un énorme plaidoyer sur les bon sentiments et la supériorité morale de Cédric pour ensuite agir de manière totalement opposée au personnage qu'il préfère
Mais bon, il n'y a pas que lui hein, il y a DariusBlade aussi, et vous avez tous à un moment ou un autre avancé des arguments moraux et des bon sentiments à coup de bienveillance pour sauver vos persos, et maintenant que vous montrez votre vrai visage, vous criez à l'hypocrisie, ne changez rien
elle a eu un comportement de connasse avec Eva, genre tu dis pas à une meuf qui t'as rien fait (car Eva n'a rien fait à Julie pour rappel ) "arrete de chercher ton mec avec qui tu es depuis 5 ans" et je parle même pas du "je pensais pas que ça tiendrait si longtemps" de l'autre chapitre
De toute façon j'ai jamais pu la blairer cette meuf car elle est complétement hypocrite et superficielle mais là elle a encore baissé dans mon estime.
désolé mais c'est complétement déplacé son comportement avec Eva
Pour en revenir au sujet, sur le premier point, vous n'avez tout simplement pas compris Julie tout simplement parce que vous ne pensez pas dans les intérêts d'Eva, mais dans les intérêts de la relation Eva-Célestin, parce que vous vous projetez sur cette relation et ça en dit beaucoup plus sur vos intentions égoïstes que votre soit disant altruisme et bonne vertu que vous avez mis en avant avec fierté et parfois arrogance durant la fic.
Julie a manqué de tact, ce n'était pas adroit de sa part je le reconnais et c'était même plutôt déplacé. Mais maintenant, si vous prenez du recul, Julie n'a fait que dire des vérités: Ce n'est pas dans l'intérêt d'Eva de chercher Célestin. Elle a avancé pas mal d'arguments et ceux-ci sont pertinentes qu'ils vous plaise ou non.
Maintenant libre à vous de vous offusquer, de vous indigner, de faire semblant de ne pas comprendre, évidemment que ce n'est pas dans l'intérêt de Célestin, mais alors dites le et avouez le: ce qui vous importe, ce n'est pas Eva, mais la projection que vous faites sur Célestin et sa relation avec Eva.
Quant à l'hypocrisie, c'est un argument impertinent, car Julie est tout sauf hypocrite. Au contraire d'Eva justement, elle a toujours assumer ses choix et ses pensées, et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. J'ai par ailleurs déja répété encore et encore les arguments en faveur de Julie mais ce n'est plus le sujet.
Le sujet, c'est de savoir ce que vous comptez faire. Poursuivez dans votre entêtement et votre acharnement, et c'est la guerre que vous aurez. N'oubliez pas les nombreux morts et frustrations que vous avez provoqué par vos choix égoïstes, des pro chaos aux pro Lisa, et aux anti Célestin et anti-romance, vous ne faites qu'attiser les feux de la rancœur et de la haine, et sachez que c'est VOUS qui serez les premiers investigateurs de cette guerre cette fois
Le 24 janvier 2023 à 20:14:53 :
D'ailleurs ça a sûrement déjà était remarqué mais la scène sur les 4 types de personnalités est marrante car après chaque présentation le personnage qui se met a parler correspond à cette personnalité et sachant que Lazare parle après la personnalité 4 bon y'a pas trop de suspens sur le type de personnalité qui lui correspond au final quad si Patate change ne cours de route mais pour le moment je pense pas donc ça va être utile pour comprendre sa manière de penser
De toutes façons Célestin est un enculé, ce qui importe maintenant c'est que Didier réussisse à devenir quelqu'un et qu'Erika survive
Oui je suis d'accord pour dire qu'on peut pas vraiment prévoir
Si on mange quelqu'un : Soit ça apaise momentanément célestin et on est tranquille un moment
Soit ça lui ouvre l'appétit et il continuera de dévorer des gens, Eva y compris.
Si on mange personne : soit célestin conserve le peu d'humanité qui lui reste et se contient par miracle
Soit il finit par péter un câble et manger tout ce qui se trouve sur son passage
Si célestin mange quelqu'un on peut penser qu'il en voudra toujours plus et qu'éventuellement il finira par perdre encore plus la lueur d'humanité qui lui reste après chaque repas
Manger quelqu'un c'est clairement la chose qui me ferait basculer, un peu comme pour les nouveaux vampires quand ils doivent se nourrir pour achever leurs transformations.
Le mieux à faire même si on a aucune certitude et qu'on peut rien prévoir, c'est de le garder humain/lucide le plus longtemps possible le temps que Patate nous propose une solution
D'ailleurs le groupe va se mettre à la recherche d'un génie, Clara, elle pourra peut-être atténuer la situation
Voici enfin le fameux organigramme. Alors de base je souhaitais y incorporer les pseudos de pas mal de lecteurs, mais ça pose un petit souci au niveau de la place et de l'organisation du machin
Je vous pose ça là, et si vraiment ça plaît et que vous en voulez plus, je serai (peut-être) prêt à m'investir davantage dessus pour vous mettre dans votre Parti correspondant
Le 24 janvier 2023 à 20:58:32 :
Oui je suis d'accord pour dire qu'on peut pas vraiment prévoirSi on mange quelqu'un : Soit ça apaise momentanément célestin et on est tranquille un moment
Soit ça lui ouvre l'appétit et il continuera de dévorer des gens, Eva y compris.
Si on mange personne : soit célestin conserve le peu d'humanité qui lui reste et se contient par miracle
Soit il finit par péter un câble et manger tout ce qui se trouve sur son passage
Si célestin mange quelqu'un on peut penser qu'il en voudra toujours plus et qu'éventuellement il finira par perdre encore plus la lueur d'humanité qui lui reste après chaque repas
Manger quelqu'un c'est clairement la chose qui me ferait basculer, un peu comme pour les nouveaux vampires quand ils doivent se nourrir pour achever leurs transformations.
Le mieux à faire même si on a aucune certitude et qu'on peut rien prévoir, c'est de le garder humain/lucide le plus longtemps possible le temps que Patate nous propose une solution
D'ailleurs le groupe va se mettre à la recherche d'un génie, Clara, elle pourra peut-être atténuer la situation
Pour une raison que j'ignore je pense plutôt que l'aide pourrait venir de Carl
Le 24 janvier 2023 à 21:02:09 :
Qui peut m'expliquer ce topic de merde
C'est une fic
Enfin y a quand même une lacune sur ta fresque Larry quand j’écoute des khey comme anusfetish parler de la grande coalition alors que tout son travail durant la guerre des clones a été de œuvrer à la mort de Lisa et Éric 😅
Soit c’est une réécriture de l’histoire à la Staline soit j’ai loupé un épisode 😂
Le 24 janvier 2023 à 21:00:32 :
Voici enfin le fameux organigramme. Alors de base je souhaitais y incorporer les pseudos de pas mal de lecteurs, mais ça pose un petit souci au niveau de la place et de l'organisation du machinJe vous pose ça là, et si vraiment ça plaît et que vous en voulez plus, je serai (peut-être) prêt à m'investir davantage dessus pour vous mettre dans votre Parti correspondant
Vraiment sympa ce qui serait top ce serait de faire pareil pour indiquer les relations entre les personnages
J'pense que j'aurais choisi en plus de ne pas m'évader de ne pas foutre le bordel avec les armes, ça va de soi, jamais Didier ne peut se dire qu'il peut sortir indemne d'une telle folie et surtout penser qu'il peut l'emporter face à l'ordre établi. Mais ici le choix rationnel était le bordel parce que Patate connaît bien les kheys: des impulsifs prêts à tout pour quitter un endroit aussi déprimant et exigu que la cellule et prendre tous les risques. Ici je pense que le choix rationnel était précisément le choix risqué justement.
Et c'est pareil pour Amin Boulgour, j'aurais fait le forcing pour le tuer parce qu'il n'aurait jamais été utile à Célestin et en plus c'est une petite fripouille donc il aurait très bien pu redevenir un antagoniste mineur (ce qui s'est bien produit), les kheys ont manqué une nouvelle fois de sagacité...
Notez qu'on est passé de "Votez pour sauver Julie" à "Go la bouffer", intéressant
Euh naincompetent j'ai dit ça surtout sous le coup de la frustration. Si je peux sauver Julie je veux bien y réfléchir mais si à cause de tous ceux qui ont bêtement voté 5 elle est en concurrence avec Lucas ou même Damien (lui je ne peux pas le voir) je voterai contre elle naturellement car les pro-Julie ont voté 5.
Le 24 janvier 2023 à 21:02:09 :
Qui peut m'expliquer ce topic de merde
tu est pas le gars qui vien plutot regulierement sur le topic ? celui qui a probablement grandit sans l'affection d'un père et du coup cherche a combler ce vide tel un gamin un peu turbulant cherchant de l'affection ?
Le 24 janvier 2023 à 21:03:43 boulgour40 a écrit :
Enfin y a quand même une lacune sur ta fresque Larry quand j’écoute des khey comme anusfetish parler de la grande coalition alors que tout son travail durant la guerre des clones a été de œuvrer à la mort de Lisa et Éric 😅Soit c’est une réécriture de l’histoire à la Staline soit j’ai loupé un épisode 😂
Ah ben après la GAF (Grande Alliances des Familles) c'est théorique avant tout. Dans chaque Famille il y a en a qui sont ouverts, d'autres moins
Le 24 janvier 2023 à 21:03:53 NuggetsFrites a écrit :
Voici enfin le fameux organigramme. Alors de base je souhaitais y incorporer les pseudos de pas mal de lecteurs, mais ça pose un petit souci au niveau de la place et de l'organisation du machinJe vous pose ça là, et si vraiment ça plaît et que vous en voulez plus, je serai (peut-être) prêt à m'investir davantage dessus pour vous mettre dans votre Parti correspondant
Vraiment sympa ce qui serait top ce serait de faire pareil pour indiquer les relations entre les personnages
Merci khey. Après là c'est un tout autre projet, là je visais avant tout les secteurs des lecteurs
Le 24 janvier 2023 à 21:06:45 :
Le 24 janvier 2023 à 21:03:43 boulgour40 a écrit :
Enfin y a quand même une lacune sur ta fresque Larry quand j’écoute des khey comme anusfetish parler de la grande coalition alors que tout son travail durant la guerre des clones a été de œuvrer à la mort de Lisa et Éric 😅Soit c’est une réécriture de l’histoire à la Staline soit j’ai loupé un épisode 😂
Ah ben après la GAF (Grande Alliances des Familles) c'est théorique avant tout. Dans chaque Famille il y a en a qui sont ouverts, d'autres moins
Le 24 janvier 2023 à 21:03:53 NuggetsFrites a écrit :
Merci khey. Après là c'est un tout autre projet, là je visais avant tout les secteurs des lecteurs
Y a carrément des noms d'arcs pour ce qui s'est passé dans les discussions de la fic ? Incroyable
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 01:04:39
- Nb. messages archivés
- 16945
- Nb. messages JVC
- 16760