"Je crois qu'on s'est encore perdu Didier"
Le 24 janvier 2023 à 19:34:49 :
C'est quoi déjà l'histoire de l'aiguille ?
Thomas a donné une aiguille à Didier pour créer une romance entre Célestin et une fille de notre choix
Le 24 janvier 2023 à 19:35:53 :
C'est quoi déjà l'histoire de l'aiguille ?Thomas a donné une aiguille à Didier pour créer une romance entre Célestin et une fille de notre choix
Ah oui c'est vrai c'était a Noel non ?
Le 24 janvier 2023 à 19:36:32 :
Le 24 janvier 2023 à 19:35:53 :
C'est quoi déjà l'histoire de l'aiguille ?Thomas a donné une aiguille à Didier pour créer une romance entre Célestin et une fille de notre choix
Ah oui c'est vrai c'était a Noel non ?
Ouais c'était à ce moment là
Le 24 janvier 2023 à 18:41:22 :
Je vote la 5Je poste ce message en partant du principe que les votes ne sont pas clos.
Il y a deux points que j'aimerais aborder avec vous.
Premièrement, au sujet du dilemme qui s'impose.
Je vois beaucoup de kheys s'inquiéter, beaucoup qui se jettent soit par morale sur la 5, soit par mécanisme de défense et calcul sur les cibles.
Les pro devoreurs avancent d'ailleurs tous plus ou moins les arguments que si la faim de Célestin n'est pas rassasiée, alors il s'en prendra à ses proches tôt ou tard. Vous rajoutez d'ailleurs que Patate veut du sang.Je me sens dans le devoir de vous dire que vos calculs sont fallacieux, car ils partent tous sur des postulats que vous ne maîtrisez ni ne connaissez absolument pas. Comment pouvez-vous parler à la place de Patate ? Et s'il vous la mettait justement à l'envers en anticipant cette réaction de votre part ?
D'autres part, qu'est-ce qui vous fait dire que votre faim est insatiable ? Qu'est-ce qui vous dit que le fait de manger va obligatoirement ou même temporairement vous rassasier ? Vous n'en savez toujours rien.Vous ne faites que spéculer en vous basant sur des phénomènes biologiques naturels, mais qui vous dit que ces règles s'appliquent au démon ?
Et pourquoi vouloir manger la plus insignifiante des cibles ? Est-ce que ce qui vous importe est de rassasier votre faim, ou de conserver votre humanité ? Pourquoi ne pas voter l'enfant ? Et si l'énergie calorique provenait justement du niveau de pureté de la personne, comme l'enfant ?
Je vous vois débattre en avançant des arguments plus ridicules les uns que les autres, soit disant qu'il est inconcevable de manger un enfant, mais une pauvre fille harcelée, c'est ok ? Soit disant que le médecin a quelque chose à se reprocher, ah bon ??? Vos choix ont tous la même substance et ne reviennent au final qu'au même résultat: vous allez tuer quelqu'un sur le pari que vous risquez de tuer un de vos personnages préférés si vous ne le faites pas.
Et à raisonner ainsi, vous êtes justement dans la logique et le jeu exacte de Lazare. Vous écrasez ce qui vous entoure sans aucune considération pour les innocents, pour lui prouver que vous ne valez rien de plus qu'un microbe, un virus qui se propage pour proliférer et survivre.
À cela se rajoute de vieilles rancoeurs et de pathos qui viennent dévoiler le vrai visage de certains: après avoir tué des proches comme Lisa pour de parfaits inconnus comme les anges, après avoir rappeler pendant toute la fic à quel point ô la morale était quelque chose de sacré pour vous, d'avoir formé la grande Alliance contre Lazare, vous voilà déjà à médire et à comploter contre Julie et jouer le jeu de Lazare et de la division !
Honte à vous, de trahir la mémoire de Lisa, de trahir les fondements et les valeurs même de l'Alliance, d'abord en usant de pseudo menaces sur ce qui pourrait arriver à Julie si on ne vote pas comme vous, puis en annonçant très clairement vos intentions meurtrières et votre souhait de la tuer!
Vous êtes incapables de faire abstraction de vos émotions, au lieu d'essayer de comprendre que Julie essaie à sa manière de sauver les intérêts d'Eva et même sa vie, vous vous projetez sur la relation entre Celestin et Eva et vous vous indignez qu'on veuille éloigner Eva de la mort. Car oui, ne vous y trompez-pas, c'est la mort qui attend eva si elle tente de poursuivre Célestin à l'heure actuelle.
Vous n'avez même pas considérer la possibilité de manger des rebus de la société, vous vous êtes jeté corps et âme dans le piège de Lazare sans même vous en rendre compte.
Si vous accordiez vraiment de l'importance aux proches de Célestin et à l'humanité de ce dernier, vous en viendriez à la conclusion que Célestin doit mourir et se suicider.Si Celestin meurt, il n'aura pas accompli ses objectifs, mais il ne sera pas par contre déshonoré.
En dépit de ce choix, je préfère que Celestin se batte jusqu'au bout pour préserver ses proches et son humanité, et le cas échéant se donner la mort comme un Homme honorable.
N'oubliez pas que même si vous décidez de dévorer quelqu'un, rien ne vous garanti que Celestin s'en sort rassasié, ou que Patate ne vous mette pas tout de même face au dilemme de devorer vos proches. Et à ce moment là, je sens déjà qui vous allez vous empresser de designer comme bouc emissaire, et vous donnerez une fois de plus raison à tous ceux que vous avez combattu.
Mon choix est d'autant plus résolu que vous avez bafoué les valeurs de l'Alliance, usé de menaces et même montré directement votre hostilité. Seul Larry s'est montré digne et avisé, mais pourra-t-il rattraper cette erreur diplomatique ?
Alors je suis d'accord sur beaucoup beaucoup de choses là dedans
sauf sur le "vous avez médit sur Julie, c'est pas bien"
euuuh
alors y a pas que les pro 1 2 3 4 mais aussi 5 parce que j'ai voté 5 et j'ai grave médit sur elle mais normal :
elle a eu un comportement de connasse avec Eva, genre tu dis pas à une meuf qui t'as rien fait (car Eva n'a rien fait à Julie pour rappel ) "arrete de chercher ton mec avec qui tu es depuis 5 ans" et je parle même pas du "je pensais pas que ça tiendrait si longtemps" de l'autre chapitre
De toute façon j'ai jamais pu la blairer cette meuf car elle est complétement hypocrite et superficielle mais là elle a encore baissé dans mon estime.
désolé mais c'est complétement déplacé son comportement avec Eva donc je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de médire sur elle
après comploter pour vouloir la tuer c'est autre chose mais le "médire" était de trop vu comment elle se comporte c'est 100% mérité les insultes.
Bof le seul intérêt de célestin c’est qu’en temps que narrateur et personnage principal on suit ses péripéties et il est au centre de l’action…
Mais je pense que beaucoup de monde partage mon avis qu’il est au mieux égoïste au pire nuisible… pouvoir reprendre l’histoire du point de vue d’un autre interlocuteur (même Eva ou Cédric c’est pour dire) ça pourrait être mieux car y a des fois j’ai presque envie de voter un choix troll pour que l’on puisse aller plus vite sur un dénouement pour lui…
Là le seul intérêt que je lui vois c’est qu’en temps que monstre c’est par lui que va arriver l action (et les emmerdes)
Ça a un côté grisant de contrôler le bad Guy, mais vraiment j’ai du mal à être bienveillant que je dois voter et décider d’agir pour lui…
Il remontera un peu dans mon estime s’il arrive à ne pas se transformer tout de suite en gros monstre sanguinaire mais j’ai des doutes là dessus, ce garçon (et les forumeurs qui le contrôlent) ont tendance à viser la facilité (genre la osef on bouffe un random)
Jamais dis que j'étais le presenté des Pro Cédric je me pensais juste seul
Par contre je pense être le plus fan de Cédric ici
Je ne vois que Omar que j'aime plus que lui dans toutes les fics de Patate
Le 24 janvier 2023 à 19:39:58 :
Il remontera un peu dans mon estime s’il arrive à ne pas se transformer tout de suite en gros monstre sanguinaire mais j’ai des doutes là dessus, ce garçon (et les forumeurs qui le contrôlent) ont tendance à viser la facilité (genre la osef on bouffe un random)
Doucement sur le terme facilité par contre, si j'ai voulu faire ce choix c'est justement pour éviter la situation type où on perd le contrôle et que Célestin se met à manger tout le monde dans la rue
Alors que le docteur aurait sûrement rassasié Célestin.
En tout cas si ce scénario ne se produit pas et qu'à la place on doit choisir entre Julie et un pote quelconque je prendrai évidemment Julie en guise de punition.
Alors je suis d'accord sur beaucoup beaucoup de choses là dedans
sauf sur le "vous avez médit sur Julie, c'est pas bien"euuuh
alors y a pas que les pro 1 2 3 4 mais aussi 5 parce que j'ai voté 5 et j'ai grave médit sur elle mais normal :
elle a eu un comportement de connasse avec Eva, genre tu dis pas à une meuf qui t'as rien fait (car Eva n'a rien fait à Julie pour rappel ) "arrete de chercher ton mec avec qui tu es depuis 5 ans" et je parle même pas du "je pensais pas que ça tiendrait si longtemps" de l'autre chapitre
De toute façon j'ai jamais pu la blairer cette meuf car elle est complétement hypocrite et superficielle mais là elle a encore baissé dans mon estime.
désolé mais c'est complétement déplacé son comportement avec Eva donc je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de médire sur elle
après comploter pour vouloir la tuer c'est autre chose mais le "médire" était de trop vu comment elle se comporte c'est 100% mérité les insultes.
D'ailleurs, je vois pas ce qu'on peut lui trouver à part qu'elle est bonne et qu'elle aime dark souls (d'ailleurs j'ai une grosse suspension de crédulité à voir qu'une meuf pareil aime DS )
Le 24 janvier 2023 à 19:44:44 :
La 5 a gagné comme prévu à ce que je vois et la suite arrive. J'espère que Patate fera manger le gosse via le pifomètre caché lié à la faim inextinguible que j'ai décelé dans ce choix pour faire payer à tous ceux qui ont encore une fois voté pour un choix ennuyeux, prévisible et paradoxalement lourd de conséquences. Et je rigolerais encore plus si ça aboutissait en carnage parce que l'un ne serait pas suffisamment nourrissant.
En tout cas si ce scénario ne se produit pas et qu'à la place on doit choisir entre Julie et un pote quelconque je prendrai évidemment Julie en guise de punition.
Célestin va tenir bon jusqu'à ce qu'il puisse retrouver forme humaine
Le 24 janvier 2023 à 19:46:51 NuggetsFrites a écrit :
La 5 a gagné comme prévu à ce que je vois et la suite arrive. J'espère que Patate fera manger le gosse via le pifomètre caché lié à la faim inextinguible que j'ai décelé dans ce choix pour faire payer à tous ceux qui ont encore une fois voté pour un choix ennuyeux, prévisible et paradoxalement lourd de conséquences. Et je rigolerais encore plus si ça aboutissait en carnage parce que l'un ne serait pas suffisamment nourrissant.
En tout cas si ce scénario ne se produit pas et qu'à la place on doit choisir entre Julie et un pote quelconque je prendrai évidemment Julie en guise de punition.Célestin va tenir bon jusqu'à ce qu'il puisse retrouver forme humaine
(genre la osef on bouffe un random)
Tellement pas Boulgour, les kheys ont fait le vote le plus simple qui était de ne tuer personne et ça va tuer encore plus du monde. Il fallait se transformer en monstre pour éviter le chaos mais encore fois on file vers la catastrophe pour un choix aussi nul que l'équipe de France de football de 2002.
T'étais où pour le sauver dans ce cas ? Et Omar est marrant mais n'atteint pas son tibia.
En même temps se permettre de bouffer des gens à peine 15 minutes après s'être transformé en monstre, c'est laisser la porte ouverte au meurtre à tout vas
Ouai enfin Larry, célestin vient de pop y a 1h sur terre en mode démon et tout le monde trouve normal de bouffer, un gosse, une mère ou une random car après tout c’est l’heure du casse croûte 😅
C’est quand même un peu le jeu de la facilité…
J’espère que le jour où vous n’avez pas eu votre pause dej, vous ne commencez pas à avoir des pulsions cannibales 😏
Et puis partir du principe que si on ne mange pas on va devenir fou, qu est ce qui vous fait penser qu’à l’inverse le fait de goûter la chair humaine va le transformer physiquement et psychologiquement en monstre?
Quand un animal sauvage (loup, tigre, lion ou que sais je encore) goute de la chair humaine c’est à ce moment là qu’il devient vraiment dangereux pour l’homme car ça a un goût de revient y…
Pour célestin une fois qu’il aura croquer dans quelqu’un il n’aura plus de filtre moral car bof entre en bouffer 1; 5 10 ou 15… une fois que tu as franchi la frontière pourquoi s’arrêter?
En même temps se permettre de bouffer des gens à peine 15 minutes après s'être transformé en monstre, c'est laisser la porte ouverte au meurtre à tout vas
Mieux vaut avoir le choix de tuer une personne en particulière que de tuer au pif complet non
Le 24 janvier 2023 à 19:47:58 :
(genre la osef on bouffe un random)
Tellement pas Boulgour, les kheys ont fait le vote le plus simple qui était de ne tuer personne et ça va tuer encore plus du monde. Il fallait se transformer en monstre pour éviter le chaos mais encore fois on file vers la catastrophe pour un choix aussi nul que l'équipe de France de football de 2002.
T'étais où pour le sauver dans ce cas ? Et Omar est marrant mais n'atteint pas son tibia.
T'es Pro Cédric ?
Le 24 janvier 2023 à 19:49:18 boulgour40 a écrit :
Ouai enfin Larry, célestin vient de pop y a 1h sur terre en mode démon et tout le monde trouve normal de bouffer, un gosse, une mère ou une random car après tout c’est l’heure du casse croûte 😅C’est quand même un peu le jeu de la facilité…
J’espère que le jour où vous n’avez pas eu votre pause dej, vous ne commencez pas à avoir des pulsions cannibales 😏
Et puis partir du principe que si on ne mange pas on va devenir fou, qu est ce qui vous fait penser qu’à l’inverse le fait de goûter la chair humaine va le transformer physiquement et psychologiquement en monstre?
Quand un animal sauvage (loup, tigre, lion ou que sais je encore) goute de la chair humaine c’est à ce moment là qu’il devient vraiment dangereux pour l’homme car ça a un goût de revient y…
Pour célestin une fois qu’il aura croquer dans quelqu’un il n’aura plus de filtre moral car bof entre en bouffer 1; 5 10 ou 15… une fois que tu as franchi la frontière pourquoi s’arrêter?
Justement. Célestin est là depuis une heure, et il a déjà faim. Combien de temps tu espères le temporiser avant qu'on ne perde le contrôle sur lui ? La bague de Erika ne pourra pas conserver une efficacité de 100% si les insctincts primaires prennent le dessus. Et là nous n'aurons plus le Luxe d'avoir le choix sur qui manger et à quel moment.
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 01:04:39
- Nb. messages archivés
- 16945
- Nb. messages JVC
- 16760