"Je crois qu'on s'est encore perdu Didier"
Sur ce, après ce bien triste choix, et ces biens amères discussions, place aux rires
Nous allons jouer à un jeu, ça vous dit ?
Ça s'appelle le bingo. Chacun va pouvoir miser sa prédiction quant au premier mort que cette saison va engendrer.
En balise spoil se trouve le lien du sondage sous lequel vous pourrez inscrire votre pseudo, ainsi que le règlement. J'invite PatateChaude à ne pas ouvrir ce spoil, afin de ne pas être influencé par les jeux des lecteurs, je te fais confiance khey.
https://strawpoll.com/polls/mpnboGKkEg5
merci de ne pas trop discuter de vos mises sur topic, ou alors faites-le au moins subtilement.
ne misez pas sur le personnage que VOUS souhaitez voir mourir (ou ne PAS voir mourir), mais pour celui dont vous PENSEZ qu'il sera la première victime.
afin d'alléger un peu la difficulté de ce bingo, seulement les humains peuvent être misés (pas de Thomas, de Erika, de Carlos, etc.).
une mort doit être confirmée et certaine afin d'être prise en compte dans votre mise. Si un personnage est blessé et/ou porté disparu, mais que son destin est incertain, ça ne sera pas comptabilisé comme une mort officielle.
Le 24 janvier 2023 à 18:52:19 :
Le 24 janvier 2023 à 18:48:13 switchy83 a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 18:35:10 :
Le 24 janvier 2023 à 18:29:59 switchy83 a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 18:28:06 :
> Le 24 janvier 2023 à 18:24:28 switchy83 a écrit :
>
> Après je suis pas là a me dire que mon choix est le meilleur d'ailleurs j'incite personne a swing pour le coup ça peut être hasardeux, juste qu'à vouloir anticiper patate on oublie peut être le récit qui écrit tout de même noir sur blanc "garder son humanité"
Tu m'as l'air agité ce soir que t'arrive t'il ?
Ah bon ? Non je fais juste la discussion kheyax, rien de plus
Après ça me tend pas mal tout ça, j'ai l'impression que derrière chaque choix se cache un piège. Je deviens trop prévoyant, à la limite de la paranoïa certains pourraient même dire
Tsait j'ai envie de voter de manger un des 4 persos en anticipant également le faites que plus tard cela nous évitera de tomber sur un proche affamé et d'en faire une boucherie.
Mais je sais pas, je trouve beaucoup trop les khey dans l'anticipation.
Ça me donne envie de voir les choses d'une façon différenteJe suis arrivé bien bien tard mais lors de la fic Spirou j'ai pas ressenti ce stresse de l'anticipation comme ici vois tu.
Même sans suivre les débats j'ai trouvé les choix hyper logique et fluide (évidemment y'a toujours exception).
Alors que la depuis la S2 je dirai j'ai l'impression qu'il y a une sorte de parano qui fait que si un lecteur lisait les choix sans avoir connaissance des débats il comprendrai pas certains de nos choix.Évidemment c'est qu'une impression
Je suis d'accord avec toi. Sur cette fiction, les choix sont vraiment bien plus difficile. On se fait punir constamment. Forcément, à force tu développes une manie de toujours vouloir analyser les choses sous différents angles, pour être certain de ta décision. Sauf que parfois, il faut juste écouter son instinct. Triste ironie
Je pense aussi qu'il y a des évènements qui sont inévitables que l'on prend comme une punition alors que c'est uniquement le déroulement du récit.
PC est le mastermind après tout et comme tu as pu le voir lors du suicide des persos si il veut aller dans une direction il ira malgré nos choix.
Le 24 janvier 2023 à 18:54:30 :
Sur ce, après ce bien triste choix, et ces biens amères discussions, place aux riresNous allons jouer à un jeu, ça vous dit ?
Ça s'appelle le bingo. Chacun va pouvoir miser sa prédiction quant au premier mort que cette saison va engendrer.
En balise spoil se trouve le lien du sondage sous lequel vous pourrez inscrire votre pseudo, ainsi que le règlement. J'invite PatateChaude à ne pas ouvrir ce spoil, afin de ne pas être influencé par les jeux des lecteurs, je te fais confiance khey.
merci de ne pas trop discuter de vos mises sur topic, ou alors faites-le au moins subtilement.
ne misez pas sur le personnage que VOUS souhaitez voir mourir (ou ne PAS voir mourir), mais pour celui dont vous PENSEZ qu'il sera la première victime.
afin d'alléger un peu la difficulté de ce bingo, seulement les humains peuvent être misés (pas de Thomas, de Erika, de Carlos, etc.).
une mort doit être confirmée et certaine afin d'être prise en compte dans votre mise. Si un personnage est blessé et/ou porté disparu, mais que son destin est incertain, ça ne sera pas comptabilisé comme une mort officielle.
Bof en vrai, est ce un problème si célestin bouffe quelques un des personnages restant?
Le mieux serait qu’il bouffe un personnage osef (genre Yule ou Cédric) et que l’on est le choix de s’en débarrasser…
Franchement cette Hype si Patate avait le courage de nous faire un choix qui nous permette de nous débarrasser de célestin et de pouvoir gérer quelqu’un de vraiment intéressant!
Le 24 janvier 2023 à 18:54:46 switchy83 a écrit :
Je pense aussi qu'il y a des évènements qui sont inévitables que l'on prend comme une punition alors que c'est uniquement le déroulement du récit.
PC est le mastermind après tout et comme tu as pu le voir lors du suicide des persos si il veut aller dans une direction il ira malgré nos choix.
C'est certain mon khey, tu as raison
J'essaye trop de jouer au mastermind, mais c'est un rôle pas tenable. Pas face aux puissances que sont Lazare et PatateChaude
Sur ce, après ce bien triste choix, et ces biens amères discussions, place aux riresNous allons jouer à un jeu, ça vous dit ?
Le 24 janvier 2023 à 18:56:10 :
Le 24 janvier 2023 à 18:56:32 boulgour40 a écrit :
Bof en vrai, est ce un problème si célestin bouffe quelques un des personnages restant?Le mieux serait qu’il bouffe un personnage osef (genre Yule ou Cédric) et que l’on est le choix de s’en débarrasser…
Franchement cette Hype si Patate avait le courage de nous faire un choix qui nous permette de nous débarrasser de célestin et de pouvoir gérer quelqu’un de vraiment intéressant!
Cédric n'est pas un personnage osef kheyax. Du moins, plus depuis que sa Famille a gagné une place dans l'organigramme, et qu'il a juré loyauté en nous aidant comme il le peut au dernier chapitre
Le 24 janvier 2023 à 18:57:26 :
C'est que j'allais dire
Le 24 janvier 2023 à 18:56:32 boulgour40 a écrit :
Bof en vrai, est ce un problème si célestin bouffe quelques un des personnages restant?Le mieux serait qu’il bouffe un personnage osef (genre Yule ou Cédric) et que l’on est le choix de s’en débarrasser…
Je trouve Célestin très intéressant persoent.
Et puis Cédric est loin d'être osef, c'est même un des derniers à nous être resté fidèle. C'est un vrai frère, il a gagné cette place le jour ou il a distrait le monstre sur l'île pour nous sauver et il ne nous a pas déçu depuis.
Le 24 janvier 2023 à 18:45:54 BAPT a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 18:44:42 Carnage89 a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 18:31:14 Avaltout_Shiny4 a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 18:05:41 :
Encore et toujours la passivité, c'est vraiment une putain de boucle les fics de PatateLa sélection sera vraiment naturelle et sans matière grasse
Ceci 100% mérite en dépit de je rigolerais bien quand ils seront en mode "Quoi?! Mais c'est pas juste oh non...on aurait jamais put le voir venir " ayaaaa le sang va couler ça va être fantastique
C'est marrant n'empêche ça montre bien la personnalité de certains : Ne prendre aucun risque rester passif et se soumettre sans vouloir se salir les mains de vrai petit CélestinsTenter de trahir Carlos, tenter de tuer Carlos, tenter de s'évader de prison, rejoindre l'armée révolutionnaire, dire "on est ami" à Lazaro, c'était des choix de passivité peut-être ? Et regardez où ça nous a mené
On est d'accord que si on voit Amin, on le mange sans vergogne ?
Non les 3 premiers étaient juste des choix stupides, ne mélange pas tout
Quel plaisir d'avoir vu tous ceux qui ont voulu tuer Carlos se repentir et regretter leur décision
Ce que je dis, c'est que des choix non passifs ont entraîné pas mal de merde aussi, pas que les choix passifs c'est tout
Le 24 janvier 2023 à 18:46:00 Good-Vibrations a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 17:07:03 :
Les gens qui insulte Celestin de lâche, qui trouve qu'ils ne méritent pas d'être heureux ou autre j'aimerai bien vous y voir à sa placeAu vu des choix qui on d'ailleurs orienté Célestin vers ce chemin y'a même pas à débattre parce que je suis casi sur que vous n'auriez pas fais mieux.
Même ses amis, Zeck qui lui en tiens rigueur ou autre pour son choix d'ami a sacrifier, j'aurai aimé les voir à sa place si ils auraient fait un meilleur choixTous ça pour dire que ce Célestin il a rien demandé, il voulait juste avoir une vie normal, avoir des amis, des meufs, suivre des études etc .. un peu comme tout le monde sauf que tout le monde meurt autour de lui, on lui impose systématiquement des choix (tuer ses potes, tuer Romain ou son frère etc ...)
Au final tout le monde le tiens responsable mais que ce soit Celestin, Romain, Zeck, Eva ou n'importe qui à sa place je suis pas sûr que ses personnes s'en serai mieux sorti car le plan de Lazare depuis le début (et je suis persuadé qu'il est responsable de tout) c'est de tout faire pour détruire Célestin.
Mon khey avec tout mon respect, on va pas se mentir, le Célestin de cette fic est un énorme connard et ça c'est sans parler de ses choix dans la fic
On le voit à son caractère : hautain, égoïste, égocentrique, orgueilleux, ne se préoccupe que de lui même et de ses propres intérêts, aime prendre les autres de haut
Souvenez vous comment il traite Lisa (sa façon de lui parler et compagnie) ou même Damien, deux personnages qui ont tout sacrifié pour lui jusqu'au dernier moment et sans hésiter
Quand sa mère meurt il dit à Eva que ça lui fait rien, quand il parle de Carl il s'en fiche aussi, Romain, Oscar, Bruno, Su, Lisa, Eric, Gonzales, Damien, Nicolas, Vince, la famille d' Eva et les autres morts
En parlant des vivants : il n'en a absolument rien à faire de Zeck, Julie, Cedric, Lucas, Damien, Patrick...
Maintenant regarde la liste des morts, tous ont voulu aider Célestin, se sont sacrifiés(ou se seraient sacrifiés) pour lui, tous ces gens l'ont toujours épaulé depuis le début, même Vince bordel
En cinq ans il a pas pris une seule fois des nouvelles d'eux
La seule chose qui l'a jamais animé c'était la haine, envers Balt, puis BB, puis Amine et maintenant envers Lazare
D'ailleurs qui se serait sacrifié pour sauver Cedric ? Julie ? Zeck ? Romain ? Oscar ? Bruno ?
Il se serait jamais foutu dans la merde (comme eux l'ont fait) pour les sauver, bien au contraire
Célestin passe son temps à dire qu'il en a rien à faire de Cedric pourtant c'est celui qui va lui venir en aide
Alors oui, Célestin est déloyal, traître, égoïste et égocentrique
Cette apparence qu'il a à présent c'est juste sa véritable apparence
Ca sert à rien, ça va te sortir que t'es comme Balthazar ou sortir 1000 excuses à Célestin
Le 24 janvier 2023 à 19:00:13 BAPT a écrit :
Lien de l'organigramme ? J'ai raté un épisode je crois
Il arrive d'ici peu, des jours que j'en parle alors que c'est un truc éco+
Le 24 janvier 2023 à 19:00:23 NuggetsFrites a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 18:59:27 :
Le 24 janvier 2023 à 18:57:26 Good-Vibrations a écrit :
En effet, mille excuses, je viens de l'ajouter. Merci de ton signalement khey
Le 24 janvier 2023 à 18:57:23 NuggetsFrites a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 18:56:59 :
Le 24 janvier 2023 à 18:54:46 switchy83 a écrit :
PC est le mastermind après tout et comme tu as pu le voir lors du suicide des persos si il veut aller dans une direction il ira malgré nos choix.C'est certain mon khey, tu as raison
J'essaye trop de jouer au mastermind, mais c'est un rôle pas tenable. Pas face aux puissances que sont Lazare et PatateChaude
Crois pas tu pense mettre un coup d'avance à PC mais il en a déjà 10
J'en veut pour preuve que je suis persuadé qu'il sait déjà comment il va finir sont reçit quand tu te triture la tête sur un choix anodin parmis les prochains choix qui seront sûrement bien plus sanglant
Le 24 janvier 2023 à 19:01:52 :
Le 24 janvier 2023 à 19:00:13 BAPT a écrit :
Lien de l'organigramme ? J'ai raté un épisode je croisIl arrive d'ici peu, des jours que j'en parle alors que c'est un truc éco+
Le 24 janvier 2023 à 19:00:23 NuggetsFrites a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 18:59:27 :
Le 24 janvier 2023 à 18:57:26 Good-Vibrations a écrit :
En effet, mille excuses, je viens de l'ajouter. Merci de ton signalement khey
Le 24 janvier 2023 à 18:57:23 NuggetsFrites a écrit :
C'est quoi enfaite ?
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 01:04:39
- Nb. messages archivés