"Je crois qu'on s'est encore perdu Didier"
Le 24 janvier 2023 à 18:17:20 LarrySouriant a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 18:14:20 LEFOOOOOOX a écrit :
La 5 vas nous retomber dessus plus tard ahiAh ben tiens, il va être temps pour un bingo du coup, je vous prépare ça
Le 24 janvier 2023 à 18:15:00 Carnage89 a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 18:13:30 LarrySouriant a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 18:12:46 Carnage89 a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 18:10:31 LarrySouriant a écrit :
Tu me fais du charme là Carnage
Profitons bien de ces belles discussions, car nous n'en n'aurons que peu l'occasion durant cette saison
Je te rassure, mes goûts sont des purement des femmes avec un IMC titanesque
J'espère que ces temps de discussions durera le plus longtemps possible
IMC titanesque ? Et bien mon khey, je ne te savais pas aussi bon vivant
Le 24 janvier 2023 à 18:31:14 Avaltout_Shiny4 a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 18:05:41 :
Encore et toujours la passivité, c'est vraiment une putain de boucle les fics de PatateLa sélection sera vraiment naturelle et sans matière grasse
Ceci 100% mérite en dépit de je rigolerais bien quand ils seront en mode "Quoi?! Mais c'est pas juste oh non...on aurait jamais put le voir venir " ayaaaa le sang va couler ça va être fantastique
C'est marrant n'empêche ça montre bien la personnalité de certains : Ne prendre aucun risque rester passif et se soumettre sans vouloir se salir les mains de vrai petit Célestins
Ils étaient pas prêts pour cette blackpill khey t'avais pas à dire ça
J'imagine pas ce que ça donne IRL s'ils sont aussi passifs pour une putain de fic virtuelle
Le 24 janvier 2023 à 18:29:59 switchy83 a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 18:28:06 :
Le 24 janvier 2023 à 18:24:28 switchy83 a écrit :
Après je suis pas là a me dire que mon choix est le meilleur d'ailleurs j'incite personne a swing pour le coup ça peut être hasardeux, juste qu'à vouloir anticiper patate on oublie peut être le récit qui écrit tout de même noir sur blanc "garder son humanité"
Tu m'as l'air agité ce soir que t'arrive t'il ?
Ah bon ? Non je fais juste la discussion kheyax, rien de plus
Après ça me tend pas mal tout ça, j'ai l'impression que derrière chaque choix se cache un piège. Je deviens trop prévoyant, à la limite de la paranoïa certains pourraient même dire
Le 24 janvier 2023 à 18:33:36 :
Encore et toujours la passivité, c'est vraiment une putain de boucle les fics de PatateLa sélection sera vraiment naturelle et sans matière grasse
Ceci 100% mérite en dépit de je rigolerais bien quand ils seront en mode "Quoi?! Mais c'est pas juste oh non...on aurait jamais put le voir venir " ayaaaa le sang va couler ça va être fantastique
C'est marrant n'empêche ça montre bien la personnalité de certains : Ne prendre aucun risque rester passif et se soumettre sans vouloir se salir les mains de vrai petit CélestinsIls étaient pas prêts pour cette blackpill khey t'avais pas à dire ça
J'imagine pas ce que ça donne IRL s'ils sont aussi passifs pour une putain de fic virtuelle
Je vote la 5
Je poste ce message en partant du principe que les votes ne sont pas clos.
Il y a deux points que j'aimerais aborder avec vous.
Premièrement, au sujet du dilemme qui s'impose.
Je vois beaucoup de kheys s'inquiéter, beaucoup qui se jettent soit par morale sur la 5, soit par mécanisme de défense et calcul sur les cibles.
Les pro devoreurs avancent d'ailleurs tous plus ou moins les arguments que si la faim de Célestin n'est pas rassasiée, alors il s'en prendra à ses proches tôt ou tard. Vous rajoutez d'ailleurs que Patate veut du sang.
Je me sens dans le devoir de vous dire que vos calculs sont fallacieux, car ils partent tous sur des postulats que vous ne maîtrisez ni ne connaissez absolument pas. Comment pouvez-vous parler à la place de Patate ? Et s'il vous la mettait justement à l'envers en anticipant cette réaction de votre part ?
D'autres part, qu'est-ce qui vous fait dire que votre faim est insatiable ? Qu'est-ce qui vous dit que le fait de manger va obligatoirement ou même temporairement vous rassasier ? Vous n'en savez toujours rien.
Vous ne faites que spéculer en vous basant sur des phénomènes biologiques naturels, mais qui vous dit que ces règles s'appliquent au démon ?
Et pourquoi vouloir manger la plus insignifiante des cibles ? Est-ce que ce qui vous importe est de rassasier votre faim, ou de conserver votre humanité ? Pourquoi ne pas voter l'enfant ? Et si l'énergie calorique provenait justement du niveau de pureté de la personne, comme l'enfant ?
Je vous vois débattre en avançant des arguments plus ridicules les uns que les autres, soit disant qu'il est inconcevable de manger un enfant, mais une pauvre fille harcelée, c'est ok ? Soit disant que le médecin a quelque chose à se reprocher, ah bon ??? Vos choix ont tous la même substance et ne reviennent au final qu'au même résultat: vous allez tuer quelqu'un sur le pari que vous risquez de tuer un de vos personnages préférés si vous ne le faites pas.
Et à raisonner ainsi, vous êtes justement dans la logique et le jeu exacte de Lazare. Vous écrasez ce qui vous entoure sans aucune considération pour les innocents, pour lui prouver que vous ne valez rien de plus qu'un microbe, un virus qui se propage pour proliférer et survivre.
À cela se rajoute de vieilles rancoeurs et de pathos qui viennent dévoiler le vrai visage de certains: après avoir tué des proches comme Lisa pour de parfaits inconnus comme les anges, après avoir rappeler pendant toute la fic à quel point ô la morale était quelque chose de sacré pour vous, d'avoir formé la grande Alliance contre Lazare, vous voilà déjà à médire et à comploter contre Julie et jouer le jeu de Lazare et de la division !
Honte à vous, de trahir la mémoire de Lisa, de trahir les fondements et les valeurs même de l'Alliance, d'abord en usant de pseudo menaces sur ce qui pourrait arriver à Julie si on ne vote pas comme vous, puis en annonçant très clairement vos intentions meurtrières et votre souhait de la tuer!
Vous êtes incapables de faire abstraction de vos émotions, au lieu d'essayer de comprendre que Julie essaie à sa manière de sauver les intérêts d'Eva et même sa vie, vous vous projetez sur la relation entre Celestin et Eva et vous vous indignez qu'on veuille éloigner Eva de la mort. Car oui, ne vous y trompez-pas, c'est la mort qui attend eva si elle tente de poursuivre Célestin à l'heure actuelle.
Vous n'avez même pas considérer la possibilité de manger des rebus de la société, vous vous êtes jeté corps et âme dans le piège de Lazare sans même vous en rendre compte.
Si vous accordiez vraiment de l'importance aux proches de Célestin et à l'humanité de ce dernier, vous en viendriez à la conclusion que Célestin doit mourir et se suicider.
Si Celestin meurt, il n'aura pas accompli ses objectifs, mais il ne sera pas par contre déshonoré.
En dépit de ce choix, je préfère que Celestin se batte jusqu'au bout pour préserver ses proches et son humanité, et le cas échéant se donner la mort comme un Homme honorable.
N'oubliez pas que même si vous décidez de dévorer quelqu'un, rien ne vous garanti que Celestin s'en sort rassasié, ou que Patate ne vous mette pas tout de même face au dilemme de devorer vos proches. Et à ce moment là, je sens déjà qui vous allez vous empresser de designer comme bouc emissaire, et vous donnerez une fois de plus raison à tous ceux que vous avez combattu.
Mon choix est d'autant plus résolu que vous avez bafoué les valeurs de l'Alliance, usé de menaces et même montré directement votre hostilité. Seul Larry s'est montré digne et avisé, mais pourra-t-il rattraper cette erreur diplomatique ?
C'est marrant n'empêche ça montre bien la personnalité de certains : Ne prendre aucun risque rester passif et se soumettre sans vouloir se salir les mains de vrai petit Célestins
Tenter de trahir Carlos, tenter de tuer Carlos, tenter de s'évader de prison, rejoindre l'armée révolutionnaire, dire "on est ami" à Lazaro, c'était des choix de passivité peut-être ? Et regardez où ça nous a mené
On est d'accord que si on voit Amin, on le mange sans vergogne ?
Le 24 janvier 2023 à 18:44:42 Carnage89 a écrit :
C'est marrant n'empêche ça montre bien la personnalité de certains : Ne prendre aucun risque rester passif et se soumettre sans vouloir se salir les mains de vrai petit CélestinsTenter de trahir Carlos, tenter de tuer Carlos, tenter de s'évader de prison, rejoindre l'armée révolutionnaire, dire "on est ami" à Lazaro, c'était des choix de passivité peut-être ? Et regardez où ça nous a mené
On est d'accord que si on voit Amin, on le mange sans vergogne ?
Non les 3 premiers étaient juste des choix stupides, ne mélange pas tout
Quel plaisir d'avoir vu tous ceux qui ont voulu tuer Carlos se repentir et regretter leur décision
Le 24 janvier 2023 à 17:07:03 :
Les gens qui insulte Celestin de lâche, qui trouve qu'ils ne méritent pas d'être heureux ou autre j'aimerai bien vous y voir à sa placeAu vu des choix qui on d'ailleurs orienté Célestin vers ce chemin y'a même pas à débattre parce que je suis casi sur que vous n'auriez pas fais mieux.
Même ses amis, Zeck qui lui en tiens rigueur ou autre pour son choix d'ami a sacrifier, j'aurai aimé les voir à sa place si ils auraient fait un meilleur choixTous ça pour dire que ce Célestin il a rien demandé, il voulait juste avoir une vie normal, avoir des amis, des meufs, suivre des études etc .. un peu comme tout le monde sauf que tout le monde meurt autour de lui, on lui impose systématiquement des choix (tuer ses potes, tuer Romain ou son frère etc ...)
Au final tout le monde le tiens responsable mais que ce soit Celestin, Romain, Zeck, Eva ou n'importe qui à sa place je suis pas sûr que ses personnes s'en serai mieux sorti car le plan de Lazare depuis le début (et je suis persuadé qu'il est responsable de tout) c'est de tout faire pour détruire Célestin.
Mon khey avec tout mon respect, on va pas se mentir, le Célestin de cette fic est un énorme connard et ça c'est sans parler de ses choix dans la fic
On le voit à son caractère : hautain, égoïste, égocentrique, orgueilleux, ne se préoccupe que de lui même et de ses propres intérêts, aime prendre les autres de haut
Souvenez vous comment il traite Lisa (sa façon de lui parler et compagnie) ou même Damien, deux personnages qui ont tout sacrifié pour lui jusqu'au dernier moment et sans hésiter
Quand sa mère meurt il dit à Eva que ça lui fait rien, quand il parle de Carl il s'en fiche aussi, Romain, Oscar, Bruno, Su, Lisa, Eric, Gonzales, Damien, Nicolas, Vince, la famille d' Eva et les autres morts
En parlant des vivants : il n'en a absolument rien à faire de Zeck, Julie, Cedric, Lucas, Damien, Patrick...
Maintenant regarde la liste des morts, tous ont voulu aider Célestin, se sont sacrifiés(ou se seraient sacrifiés) pour lui, tous ces gens l'ont toujours épaulé depuis le début, même Vince bordel
En cinq ans il a pas pris une seule fois des nouvelles d'eux
La seule chose qui l'a jamais animé c'était la haine, envers Balt, puis BB, puis Amine et maintenant envers Lazare
D'ailleurs qui se serait sacrifié pour sauver Cedric ? Julie ? Zeck ? Romain ? Oscar ? Bruno ?
Il se serait jamais foutu dans la merde (comme eux l'ont fait) pour les sauver, au contraire
Célestin passe son temps à dire qu'il en a rien à faire de Cedric pourtant c'est celui qui va lui venir en aide
Alors oui, Célestin est déloyal, traître, égoïste et égocentrique
Cette apparence qu'il a à présent c'est juste sa véritable apparence
Le 24 janvier 2023 à 18:40:54 Carnage89 a écrit :
Rassurez-vous les kheys, PC a mis le smiley "" quand il a dit de faire la suiteIl faut vraiment être psychopathe pour utiliser le smiley si le choix est si mauvais, hein ?
Le 24 janvier 2023 à 18:41:22 naincompetent a écrit :
Je vote la 5Je poste ce message en partant du principe que les votes ne sont pas clos.
Il y a deux points que j'aimerais aborder avec vous.
Premièrement, au sujet du dilemme qui s'impose.
Je vois beaucoup de kheys s'inquiéter, beaucoup qui se jettent soit par morale sur la 5, soit par mécanisme de défense et calcul sur les cibles.
Les pro devoreurs avancent d'ailleurs tous plus ou moins les arguments que si la faim de Célestin n'est pas rassasiée, alors il s'en prendra à ses proches tôt ou tard. Vous rajoutez d'ailleurs que Patate veut du sang.Je me sens dans le devoir de vous dire que vos calculs sont fallacieux, car ils partent tous sur des postulats que vous ne maîtrisez ni ne connaissez absolument pas. Comment pouvez-vous parler à la place de Patate ? Et s'il vous la mettait justement à l'envers en anticipant cette réaction de votre part ?
D'autres part, qu'est-ce qui vous fait dire que votre faim est insatiable ? Qu'est-ce qui vous dit que le fait de manger va obligatoirement ou même temporairement vous rassasier ? Vous n'en savez toujours rien.Vous ne faites que spéculer en vous basant sur des phénomènes biologiques naturels, mais qui vous dit que ces règles s'appliquent au démon ?
Et pourquoi vouloir manger la plus insignifiante des cibles ? Est-ce que ce qui vous importe est de rassasier votre faim, ou de conserver votre humanité ? Pourquoi ne pas voter l'enfant ? Et si l'énergie calorique provenait justement du niveau de pureté de la personne, comme l'enfant ?
Je vous vois débattre en avançant des arguments plus ridicules les uns que les autres, soit disant qu'il est inconcevable de manger un enfant, mais une pauvre fille harcelée, c'est ok ? Soit disant que le médecin a quelque chose à se reprocher, ah bon ??? Vos choix ont tous la même substance et ne reviennent au final qu'au même résultat: vous allez tuer quelqu'un sur le pari que vous risquez de tuer un de vos personnages préférés si vous ne le faites pas.
Et à raisonner ainsi, vous êtes justement dans la logique et le jeu exacte de Lazare. Vous écrasez ce qui vous entoure sans aucune considération pour les innocents, pour lui prouver que vous ne valez rien de plus qu'un microbe, un virus qui se propage pour proliférer et survivre.
À cela se rajoute de vieilles rancoeurs et de pathos qui viennent dévoiler le vrai visage de certains: après avoir tué des proches comme Lisa pour de parfaits inconnus comme les anges, après avoir rappeler pendant toute la fic à quel point ô la morale était quelque chose de sacré pour vous, d'avoir formé la grande Alliance contre Lazare, vous voilà déjà à médire et à comploter contre Julie et jouer le jeu de Lazare et de la division !
Honte à vous, de trahir la mémoire de Lisa, de trahir les fondements et les valeurs même de l'Alliance, d'abord en usant de pseudo menaces sur ce qui pourrait arriver à Julie si on ne vote pas comme vous, puis en annonçant très clairement vos intentions meurtrières et votre souhait de la tuer!
Vous êtes incapables de faire abstraction de vos émotions, au lieu d'essayer de comprendre que Julie essaie à sa manière de sauver les intérêts d'Eva et même sa vie, vous vous projetez sur la relation entre Celestin et Eva et vous vous indignez qu'on veuille éloigner Eva de la mort. Car oui, ne vous y trompez-pas, c'est la mort qui attend eva si elle tente de poursuivre Célestin à l'heure actuelle.
Vous n'avez même pas considérer la possibilité de manger des rebus de la société, vous vous êtes jeté corps et âme dans le piège de Lazare sans même vous en rendre compte.
Si vous accordiez vraiment de l'importance aux proches de Célestin et à l'humanité de ce dernier, vous en viendriez à la conclusion que Célestin doit mourir et se suicider.Si Celestin meurt, il n'aura pas accompli ses objectifs, mais il ne sera pas par contre déshonoré.
En dépit de ce choix, je préfère que Celestin se batte jusqu'au bout pour préserver ses proches et son humanité, et le cas échéant se donner la mort comme un Homme honorable.
N'oubliez pas que même si vous décidez de dévorer quelqu'un, rien ne vous garanti que Celestin s'en sort rassasié, ou que Patate ne vous mette pas tout de même face au dilemme de devorer vos proches. Et à ce moment là, je sens déjà qui vous allez vous empresser de designer comme bouc emissaire, et vous donnerez une fois de plus raison à tous ceux que vous avez combattu.
Mon choix est d'autant plus résolu que vous avez bafoué les valeurs de l'Alliance, usé de menaces et même montré directement votre hostilité. Seul Larry s'est montré digne et avisé, mais pourra-t-il rattraper cette erreur diplomatique ?
Il fait mal au cœur ton message. Je me sentais mal d'avoir voté pour manger un innocent, je me suis senti encore plus mal de passer pour un monstre, alors là tu infliges le coup de marteau final
Donc comme tu le dis, grosse erreur de ma part que d'avoir voulu calculer les choses sous l'angle de PatateChaude et du script. Pour une fois j'aurais dû écouter mes principes.
Le 24 janvier 2023 à 18:35:10 :
Après je suis pas là a me dire que mon choix est le meilleur d'ailleurs j'incite personne a swing pour le coup ça peut être hasardeux, juste qu'à vouloir anticiper patate on oublie peut être le récit qui écrit tout de même noir sur blanc "garder son humanité"
Après ça me tend pas mal tout ça, j'ai l'impression que derrière chaque choix se cache un piège. Je deviens trop prévoyant, à la limite de la paranoïa certains pourraient même dire
Tsait j'ai envie de voter de manger un des 4 persos en anticipant également le faites que plus tard cela nous évitera de tomber sur un proche affamé et d'en faire une boucherie.
Mais je sais pas, je trouve beaucoup trop les khey dans l'anticipation.
Ça me donne envie de voir les choses d'une façon différente
Je suis arrivé bien bien tard mais lors de la fic Spirou j'ai pas ressenti ce stresse de l'anticipation comme ici vois tu.
Même sans suivre les débats j'ai trouvé les choix hyper logique et fluide (évidemment y'a toujours exception).
Alors que la depuis la S2 je dirai j'ai l'impression qu'il y a une sorte de parano qui fait que si un lecteur lisait les choix sans avoir connaissance des débats il comprendrai pas certains de nos choix.
Évidemment c'est qu'une impression
Le 24 janvier 2023 à 18:48:13 switchy83 a écrit :
Le 24 janvier 2023 à 18:35:10 :
Tsait j'ai envie de voter de manger un des 4 persos en anticipant également le faites que plus tard cela nous évitera de tomber sur un proche affamé et d'en faire une boucherie.
Mais je sais pas, je trouve beaucoup trop les khey dans l'anticipation.
Ça me donne envie de voir les choses d'une façon différenteJe suis arrivé bien bien tard mais lors de la fic Spirou j'ai pas ressenti ce stresse de l'anticipation comme ici vois tu.
Même sans suivre les débats j'ai trouvé les choix hyper logique et fluide (évidemment y'a toujours exception).
Alors que la depuis la S2 je dirai j'ai l'impression qu'il y a une sorte de parano qui fait que si un lecteur lisait les choix sans avoir connaissance des débats il comprendrai pas certains de nos choix.Évidemment c'est qu'une impression
Je suis d'accord avec toi. Sur cette fiction, les choix sont vraiment bien plus difficile. On se fait punir constamment. Forcément, à force tu développes une manie de toujours vouloir analyser les choses sous différents angles, pour être certain de ta décision. Sauf que parfois, il faut juste écouter son instinct. Triste ironie
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 01:04:39
- Nb. messages archivés
- 16945
- Nb. messages JVC
- 16760