Je suis INCOLLABLE sur DETECTIVE CONAN, manga dont TOUT LE MONDE se FOUT
Le 13 décembre 2022 à 18:56:00 :
Ayaaaaa bordel t'es aussi zinzin que moi
Effectivement a l'enquete du match de foot Haibara dit "j'ai 18 ans tout comme toi" mais c'est elle qui se trompe shinichi n'a jamais eu 18 ans
On est là mon kheyou
Après y a aussi d'autres petites incohérences dans les dialogues, genre très souvent dans les premiers volumes Haibara dit que l'APTX fait perdre 10 ans, alors qu'on voit bien avec la mère de Sera que c'est faux et que ça ramène en enfance quel que soit l'âge de la personne qui l'ingère
Bon y a aussi le cas de Vermouth qui a réussi à stopper son vieillissement, mais c'est un peu différent elle a pas pris exactement la même chose
Encore une fois Haibara dit que l'APTX fait perdre 10 ans mais ca s'applique qu'a eux qui l'ont pris au meme age ( 17 /18 ans ) et ils ont rajeuni a l'age de 7 ans.
Avec la mere de Sera on voit bien que si tu le prends a 50 ans tu atteins 12/13 ans environ mais c'est pas vraiment une incoherence c'est plus un indice sur son fonctionnement ( sous entendu que si un certains personnage l'a pris a 99 ans il aurait pas rajeuni a genre 7 ans mais plutot a 20 )
Comme sur le post d'avant c'est juste Haibara qui dit de la merde
Jamais vu pire rat que le créateur de Détective Conan qui refuse de donner les droits, même après 20 ans
Le 13 décembre 2022 à 19:03:49 :
Combien de Noël le Détective Conan a passé durant son gros un an (depuis le début de l’œuvre) ???
Beaucoup mais faut comprendre, l'auteur fait des affaires spéciales quand c'est l'hiver/Noël IRL
Le 13 décembre 2022 à 19:01:53 :
Le 13 décembre 2022 à 18:58:16 :
Le 13 décembre 2022 à 18:51:19 :
Le 13 décembre 2022 à 18:45:27 :
J'avais regardé quelques épisodes étant gamin mais j'ai vite décroché, je comprends qu'on aime mais quand j'ai pris des nouvelles de la série quelques décennies plus tard je me suis dit que c'était une de ces franchises qui ont décidé de suivre le chemin de One Piece et Fairy Tail : fillers à gogo et zéro avancée sérieuse sur le plan scénaristiqueC'est plutôt faux pour le coup, ça avance bien depuis une vingtaine de volumes
C'est autour des volumes 40-70 qu'il ne se passe rientome 20 a 40 Arc Haibara et Vermouth ca avance
tome 40 a 70 gros passage a vide a part la fin de l'arc Kir a l'hopital qui s'étale sur 3 tomes
Maintenant dans le dernier arc l'auteur met des petits trucs a chaque enquete
N'empêche les gros développements sont assez rares dans le manga mais quand ça arrive le niveau de hype est incroyable
L'affaire du train mystère, l'affaire du volume 24 avec Pisco, celle autour du volume 85 avec le retour d'Akai après 10 ans de teasing
Perso -->
1/ le legendaire tome 42 avec vermouth
2/ affaire de l'hopital, fbi contre homme en noir
5/ Camel sur l'ile avec la reveal de Rum
Sinon ya plein de phases cool genre l'arc a New York ou a Londres
Mais oui ca arrive tellement rarement qu'on est toujours aussi hype
Le 13 décembre 2022 à 19:03:45 :
Ceux qui ont vu le film avec Curaçao vous trouvez pas dommage que Gin soit devenu zinzin à ce point ça lui enlève tout son charisme
J'ai un fun fact la dessus Gosho a dit que pour les films il devait toujours réécrire les dialogues de Gin parce que les gens lui mettaient des dialogues genre "Je vais tuer tout le monde gneugnue" alors qu'il dirait jamais ca
Pour le film 20 comme pour le 13 a la fin c'est n'importe quoi mais c'est pour que le film se finisse sur un affrontement final explosif
Meilleur perso du manga de loin, et depuis les volumes 40/50, elle disparaît graduellement de l'histoire
Gosho a juste eu la rage que toute la fanbase la préfère à Ran aka le perso le plus chiant et insupportable de l'histoire (hors Eisuke)
Il a aussi complètement occulté la romance avec Haibara (alors qu'autour du volume 40 c'était vraiment évident, genre Yukiko qui dit à Conan que Haibara la fixe et qu'elle est amoureuse de lui)
Bon au moins on a reçu Sera en compensation
Perso -->
1/ le legendaire tome 42 avec vermouth
2/ affaire de l'hopital, fbi contre homme en noir
5/ Camel sur l'ile avec la reveal de Rum
Sinon ya plein de phases cool genre l'arc a New York ou a Londres
Mais oui ca arrive tellement rarement qu'on est toujours aussi hype
J'ai moi aussi une petite nostalgie pour les tomes 35-45, certaines des meilleures affaires (dont celle avec Vermouth), Haibara au premier plan (la queen ) et un style de dessins plus mature et moderne que dans les premiers volumes
Le 13 décembre 2022 à 19:08:42 :
Je suis absolument pas manga mais detective conan j'adorais le pitch de départ, j'aurais plus le courage de tout relire ce manga de la boucle infernal dommage car l'intrigur de base est cool mais l'auteur veut juste faire des histoires ou il résout des meurtres ( ce que je respecte) et l'histoire qui avance d'un milimetre tout les 500 mangas
Regarde les épisodes au lieu de lire
Détective Conan le soir seul dans le noir >>>
Bordel detective conan
Cette boucle des enfers, sans rire entre ça et Ippo et ses plus de 1400 chapitres je me demande si les auteurs ont comme projet de finir leur mangas un jour ou pas.
Le 13 décembre 2022 à 19:13:44 :
Bordel detective conanCette boucle des enfers, sans rire entre ça et Ippo et ses plus de 1400 chapitres je me demande si les auteurs ont comme projet de finir leur mangas un jour ou pas.
Pour Conan on sent que l'auteur veut conclure avant de mourir en tout cas, l'histoire avance bien là (par rapport au rythme normal du manga)
Données du topic
- Auteur
- TesterLeHentai
- Date de création
- 12 décembre 2022 à 23:32:01
- Nb. messages archivés
- 263
- Nb. messages JVC
- 262