Je suis INCOLLABLE sur DETECTIVE CONAN, manga dont TOUT LE MONDE se FOUT
Ouais enfin même son âge varie selon les volumes, parfois il a 16 ans, parfois 17 ou même 18
Et ça suit pas le développement de l'histoire, je me souviens assez distinctement que Haibara lui dit qu'elle et lui ont tous les deux 18 ans vers le volume 19/20, dans l'affaire du match de foot avec le cameraman qui menace de tirer sur les spectateurs
Et sur les volumes les plus récents il a 17 ans il me semble
Le japon est un endroit dangereux, évitez de croire ce que laguiole et l'autre clochard sur youtube racontent dessus
Le 13 décembre 2022 à 18:46:53 :
Incollable dis-tu ?
Combien d’enquêtes Tonton Kogoro résout par lui même sans l’aide de Conan ?
Ayaaa on me défie
Par exemple l'enquete avec ces potes de la fac conan ne l'endort pas mais il lui donne les indices pour qu'il trouve de lui meme.
Pareil pour l'enquete avec une de ces anciennes amies Conan l'aide a travers la porte
Le 13 décembre 2022 à 18:45:27 :
J'avais regardé quelques épisodes étant gamin mais j'ai vite décroché, je comprends qu'on aime mais quand j'ai pris des nouvelles de la série quelques décennies plus tard je me suis dit que c'était une de ces franchises qui ont décidé de suivre le chemin de One Piece et Fairy Tail : fillers à gogo et zéro avancée sérieuse sur le plan scénaristique
J'avais regardé quelques épisodes étant gamin mais j'ai vite décroché, je comprends qu'on aime mais quand j'ai pris des nouvelles de la série quelques décennies plus tard je me suis dit que c'était une de ces franchises qui ont décidé de suivre le chemin de One Piece et Fairy Tail : fillers à gogo et zéro avancée sérieuse sur le plan scénaristique
C'est plutôt faux pour le coup, ça avance bien depuis une vingtaine de volumes
C'est autour des volumes 40-70 qu'il ne se passe rien
Le 13 décembre 2022 à 18:47:24 :
Ouais enfin même son âge varie selon les volumes, parfois il a 16 ans, parfois 17 ou même 18
Et ça suit pas le développement de l'histoire, je me souviens assez distinctement que Haibara lui dit qu'elle et lui ont tous les deux 18 ans vers le volume 19/20, dans l'affaire du match de foot avec le cameraman qui menace de tirer sur les spectateurs
Et sur les volumes les plus récents il a 17 ans il me semble
Ayaaaaa bordel t'es aussi zinzin que moi
Effectivement a l'enquete du match de foot Haibara dit "j'ai 18 ans tout comme toi" mais c'est elle qui se trompe shinichi n'a jamais eu 18 ans
Le 13 décembre 2022 à 18:50:02 :
Incollable dis-tu ?
Combien d’enquêtes Tonton Kogoro résout par lui même sans l’aide de Conan ?Ayaaa on me défie
Par exemple l'enquete avec ces potes de la fac conan ne l'endort pas mais il lui donne les indices pour qu'il trouve de lui meme.
Pareil pour l'enquete avec une de ces anciennes amies Conan l'aide a travers la porte
Non, il y a l’enquête ou Kogoro trouve la solution car il sait ce que c’est d’être père et Conan non
Ayaaaaa bordel t'es aussi zinzin que moi
Effectivement a l'enquete du match de foot Haibara dit "j'ai 18 ans tout comme toi" mais c'est elle qui se trompe shinichi n'a jamais eu 18 ans
On est là mon kheyou
Après y a aussi d'autres petites incohérences dans les dialogues, genre très souvent dans les premiers volumes Haibara dit que l'APTX fait perdre 10 ans, alors qu'on voit bien avec la mère de Sera que c'est faux et que ça ramène en enfance quel que soit l'âge de la personne qui l'ingère
Bon y a aussi le cas de Vermouth qui a réussi à stopper son vieillissement, mais c'est un peu différent elle a pas pris exactement la même chose
Le 13 décembre 2022 à 18:53:05 :
Le 13 décembre 2022 à 18:50:02 :
Incollable dis-tu ?
Combien d’enquêtes Tonton Kogoro résout par lui même sans l’aide de Conan ?Ayaaa on me défie
Non, il y a l’enquête ou Kogoro trouve la solution car il sait ce que c’est d’être père et Conan non
Non tu parles de l'enquete ou Conan l'aide a travers la porte je crois
Kogoro comprends qu'un des personnages est le pere de la tueuse la ou Conan pensait que c'était son amant mais il a quand eu l'aide de Conan pour résoudre l'enquete.
Le 13 décembre 2022 à 18:51:19 :
J'avais regardé quelques épisodes étant gamin mais j'ai vite décroché, je comprends qu'on aime mais quand j'ai pris des nouvelles de la série quelques décennies plus tard je me suis dit que c'était une de ces franchises qui ont décidé de suivre le chemin de One Piece et Fairy Tail : fillers à gogo et zéro avancée sérieuse sur le plan scénaristiqueC'est plutôt faux pour le coup, ça avance bien depuis une vingtaine de volumes
tome 20 a 40 Arc Haibara et Vermouth ca avance
tome 40 a 70 gros passage a vide a part la fin de l'arc Kir a l'hopital qui s'étale sur 3 tomes
Maintenant dans le dernier arc l'auteur met des petits trucs a chaque enquete
J'avais regardé quelques épisodes étant gamin mais j'ai vite décroché, je comprends qu'on aime mais quand j'ai pris des nouvelles de la série quelques décennies plus tard je me suis dit que c'était une de ces franchises qui ont décidé de suivre le chemin de One Piece et Fairy Tail : fillers à gogo et zéro avancée sérieuse sur le plan scénaristiqueC'est plutôt faux pour le coup, ça avance bien depuis une vingtaine de volumes
ça pédale un peu entre le volume 40 et 1100 mais à part ça tout va bien
Le 13 décembre 2022 à 18:58:16 :
C'est autour des volumes 40-70 qu'il ne se passe rientome 20 a 40 Arc Haibara et Vermouth ca avance
tome 40 a 70 gros passage a vide a part la fin de l'arc Kir a l'hopital qui s'étale sur 3 tomes
Maintenant dans le dernier arc l'auteur met des petits trucs a chaque enquete
N'empêche les gros développements sont assez rares dans le manga mais quand ça arrive le niveau de hype est incroyable
L'affaire du train mystère, l'affaire du volume 24 avec Pisco, celle autour du volume 85 avec le retour d'Akai après 10 ans de teasing
Données du topic
- Auteur
- TesterLeHentai
- Date de création
- 12 décembre 2022 à 23:32:01
- Nb. messages archivés
- 263
- Nb. messages JVC
- 262