3eme jour D'USINE demain, déjà au bout du rouleau
Le 24 novembre 2022 à 19:34:53 :
Je comprendrai jamais l’intérêt de s’imposer un tel usine dream pour à peine le smic en France alors qu’avec un peu de débrouille tu t’en sors presque au même niveau de vie sans rien branler
En intérim tu fais 1700-2000 euros net.
Après clairement ça vaut pas le coup, même pour 2000 euros.
RSA> usine.
Je vous garanti, vaut mieux vivre dans la misère en étant libre que d'avoir cette vie d'esclave.
Je suis totalement brisé au bout de 5 mois.
Le 24 novembre 2022 à 19:35:51 :
Dans ce genre de "métier" il est primordial d'apprendre à désactiver totalement son cerveau autrement la prise d'anxiolytiques vous guette.
Faut que je fuis avant d'atteindre le point de non retour
A chaque journée en usine tu dois perdre au moins 30 000 neurones tellement ton cerveau est inactif
Le 24 novembre 2022 à 19:37:21 :
Le 24 novembre 2022 à 19:34:53 :
Je comprendrai jamais l’intérêt de s’imposer un tel usine dream pour à peine le smic en France alors qu’avec un peu de débrouille tu t’en sors presque au même niveau de vie sans rien branlerEn intérim tu fais 1700-2000 euros net.
Après clairement ça vaut pas le coup, même pour 2000 euros.
RSA> usine.
Je vous garanti, vaut mieux vivre dans la misère en étant libre que d'avoir cette vie d'esclave.
Je suis totalement brisé au bout de 5 mois.
C'est clair, meme pour 4000 je le fais pas ma santé n'a pas de prix
J'ai fais de l'usine pendant quelques mois quand j'étais chez mes parents.
Une période pour des bouches d'égouts où je me suis embrouillé avec un chef au bout de 4 jours
Une période pour des tableaux de bords où c'était hyper répétitif j'ai craqué au bout de 2 semaines
Et une dernière c'était pour des pieces de moteurs d'avion (l'usine était dans l'optique de faire une pièce qui prend du temps mais au moins la faire d'une traite), je suis resté quelques mois j'aimais bien l'ambiance vu que c'était de nuit, les boomers et boomeuses étaient sympa et le mec qui me relayait était bon délire aussi.
En vrai si tu tombe sur une bonne usine tu fais moins attention à ta peine
le pire c'est quand j'étais au chomage il était là à me dire si tu veux j'te fais rentrer c'est mieux que le rsa blabla
Obligé de dire bonjour à tout le monde en arrivant
Pointer comme une machine
Fondre en larmes dans les chiottes
J'ai tenu deux semaines
Le 24 novembre 2022 à 19:40:06 :
Le 24 novembre 2022 à 19:38:18 :
Le chômage me tient par les couilles, un putain de mois à faire dans cet enferT'a rien trouver d'autre clé ?
Si non, go shot de whisky pour tenir le coup en attendant faut anésthésier son cerveau sinon tu deviens taré crois moi
Bah je prends tout un tas de médicaments.
Zopliclone+ morphine+ mianserine.
No Fake des fois je me lève, j'ai envie de me pendre.
Le 24 novembre 2022 à 19:38:50 :
J'ai fais de l'usine pendant quelques mois quand j'étais chez mes parents.
Une période pour des bouches d'égouts où je me suis embrouillé avec un chef au bout de 4 jours
Une période pour des tableaux de bords où c'était hyper répétitif j'ai craqué au bout de 2 semaines
Et une dernière c'était pour des pieces de moteurs d'avion (l'usine était dans l'optique de faire une pièce qui prend du temps mais au moins la faire d'une traite), je suis resté quelques mois j'aimais bien l'ambiance vu que c'était de nuit, les boomers et boomeuses étaient sympa et le mec qui me relayait était bon délire aussi.En vrai si tu tombe sur une bonne usine tu fais moins attention à ta peine
Ouai carrément si tu tombes sur des types cools avec qui tu peut parler et rigoler, le temps passe bien plus vite et plus facile a supporter, mais c''est rare, perso j'en ai aucun comme ca, j'peux te dire que les 8h de taf tu les ressens comme 14h de taf
Le 24 novembre 2022 à 19:40:02 :
je connais un type ça fait 20 ans il bosse à l'usine en 3*8, faut être taré
le pire c'est quand j'étais au chomage il était là à me dire si tu veux j'te fais rentrer c'est mieux que le rsa blabla
Tu tiens pas 20 ans en faisant les 3*8 impossible biologiquement en plus après tous ce temps il a dû être embauché (les 3*8 étant souvent réservés aux équipes intérimaires mais pas forcément) donc il peut décider ou non de ses plannings (en principe, encore une fois)
Le 24 novembre 2022 à 19:42:02 :
Le chômage me tient par les couilles, un putain de mois à faire dans cet enferT'a rien trouver d'autre clé ?
Si non, go shot de whisky pour tenir le coup en attendant faut anésthésier son cerveau sinon tu deviens taré crois moiBah je prends tout un tas de médicaments.
No Fake des fois je me lève, j'ai envie de me pendre.
Accroche toi clé, t'a qu'1 mois a faire, quand t'en sera sortis tu l'aura mérité ton chomage, dis toi que certains y passent leurs vies entieres
Le 24 novembre 2022 à 19:43:39 :
Le 24 novembre 2022 à 19:42:02 :
Si non, go shot de whisky pour tenir le coup en attendant faut anésthésier son cerveau sinon tu deviens taré crois moiBah je prends tout un tas de médicaments.
No Fake des fois je me lève, j'ai envie de me pendre.Accroche toi clé, t'a qu'1 mois a faire, quand t'en sera sortis tu l'aura mérité ton chomage, dis toi que certains y passent leurs vies entieres
Ouais, j'espère être tranquille au chômage, plus jamais je retourne dans cette merde ensuite.
Tu vois les embauchés qui ont 30-40 de QI.
Le 24 novembre 2022 à 19:43:30 :
Le 24 novembre 2022 à 19:40:02 :
je connais un type ça fait 20 ans il bosse à l'usine en 3*8, faut être taré
le pire c'est quand j'étais au chomage il était là à me dire si tu veux j'te fais rentrer c'est mieux que le rsa blablaTu tiens pas 20 ans en faisant les 3*8 impossible biologiquement en plus après tous ce temps il a dû être embauché (les 3*8 étant souvent réservés aux équipes intérimaires mais pas forcément) donc il peut décider ou non de ses plannings (en principe, encore une fois)
écoute j'en sais rien je connais pas les détails on se parle plus, mais si il me dit qu'il fait ça (à PSA) je le crois je vois pas pourquoi il mentirait. Mais je sais pas, ça m'intéresse pas honnêtement plutôt crever qu'aller là bas
Faut tomber sur une bonne équipe.
Faut pas croire, ça aide a casser la routine/le côté chiantisme.
Je vois dans ma boîte, je suis bien avec les collègues autour, on se marre. Par contre certains secteurs, c'est l'enfer.
Données du topic
- Auteur
- Daryl30
- Date de création
- 24 novembre 2022 à 00:51:24
- Nb. messages archivés
- 769
- Nb. messages JVC
- 732