Topic de Daryl30 :

3eme jour D'USINE demain, déjà au bout du rouleau

Je me souviens un stage je devais parler du tris sélectif dans les HLM ( :hap: ) un moment c'était tellement répétitif que je pouvais penser à quelque chose tout en parlant de manière mécanique

:hap:

Pourquoi tu bosses à l’usine ? T’as pas le choix ?

Le 24 novembre 2022 à 15:31:19 :
Quand tu travailles à l'usine, tu fais rien à côté hein.
C'est juste incompatible.
L'usine c'est juste le pire boulot que tu puisses faire.

Pour ça qu'il faut justement faire un truc à côté pour s'en sortir. Vous croyez que pour sortir de la pire position possible aucun effort n'est requis ? C'est économiquement impossible. Si c'est le pire niveau dans la société/le marché du travail, ça demandera évidemment un minimum pour s'en tirer... No pain no gain les gars

Le 24 novembre 2022 à 15:29:39 :

Le 24 novembre 2022 à 03:03:07 :

Le 24 novembre 2022 à 03:01:24 :

Le 24 novembre 2022 à 02:53:43 :
C'est le soucis des mecs qui se plaignent ça: quand tu donnes des solutions y a plus personne de présent. Le problème est ailleurs les gars, bon courage.

Tu donnes des solutions sans pensé aux choses à coté. Taf durant 3ans en intérim dans un usine et pas dans un taf planqué, tu verra si à la fin de ta journée ta envie de réviser 3-4h l'informatique ou préparer un concours :rire:

Concernant l'armée/police c'est 30ans/37ans max. Le soucis c'est que le mec a qui tu donne c'est conseil à 30ans, et que pour preparer le concours de police faut avoir de l'argent de coté sans parler du fait d'etre avec des jeunes cons de 18-23ans pour la plupart et qu'au final t'es meme pas sur de trouver un taf vers chez toi.

Pour l'info certe y'a du taf mais sans diplome ou exp après t'es 3 ans d'autodidacte tu vaux rien en France.

Donc taffer dur à côté de l'usine ds le temps libre pendant 2 ans pour changer sa vie pour toujours ça ne vaut pas le coup ? Reste à l'usine alors ça a l'air de te plaire.
Si j'avais résonné comme toi je serais toujours à l'usine :non:

Il t'explique qu'une journée d'aliénation c'est dur de prendre 3h a s'auto-former dans la même journée.

"C'est dur de se former 3h/jour gnagnagna"
:d) Restez à l'usine c'est votre place
Les mecs qui se plaignent sans faire les efforts nécessaires pour s'en sortir c'est non

Le 24 novembre 2022 à 15:36:04 :

Le 24 novembre 2022 à 15:31:19 :
Quand tu travailles à l'usine, tu fais rien à côté hein.
C'est juste incompatible.
L'usine c'est juste le pire boulot que tu puisses faire.

Pour ça qu'il faut justement faire un truc à côté pour s'en sortir. Vous croyez que pour sortir de la pire position possible aucun effort n'est requis ? C'est économiquement impossible. Si c'est le pire niveau dans la société/le marché du travail, ça demandera évidemment un minimum pour s'en tirer... No pain no gain les gars

Le 24 novembre 2022 à 15:29:39 :

Le 24 novembre 2022 à 03:03:07 :

Le 24 novembre 2022 à 03:01:24 :

Le 24 novembre 2022 à 02:53:43 :
C'est le soucis des mecs qui se plaignent ça: quand tu donnes des solutions y a plus personne de présent. Le problème est ailleurs les gars, bon courage.

Tu donnes des solutions sans pensé aux choses à coté. Taf durant 3ans en intérim dans un usine et pas dans un taf planqué, tu verra si à la fin de ta journée ta envie de réviser 3-4h l'informatique ou préparer un concours :rire:

Concernant l'armée/police c'est 30ans/37ans max. Le soucis c'est que le mec a qui tu donne c'est conseil à 30ans, et que pour preparer le concours de police faut avoir de l'argent de coté sans parler du fait d'etre avec des jeunes cons de 18-23ans pour la plupart et qu'au final t'es meme pas sur de trouver un taf vers chez toi.

Pour l'info certe y'a du taf mais sans diplome ou exp après t'es 3 ans d'autodidacte tu vaux rien en France.

Donc taffer dur à côté de l'usine ds le temps libre pendant 2 ans pour changer sa vie pour toujours ça ne vaut pas le coup ? Reste à l'usine alors ça a l'air de te plaire.
Si j'avais résonné comme toi je serais toujours à l'usine :non:

Il t'explique qu'une journée d'aliénation c'est dur de prendre 3h a s'auto-former dans la même journée.

"C'est dur de se former 3h/jour gnagnagna"
:d) Restez à l'usine c'est votre place

Reste dans ton discours abstrait, nous nous somme dans le réel.

PS : je ne suis pas à l'usine mais j'ai connu.

Plutôt que des solutions pétées go réalité. La réalité c'est que le chômage peut être un tremplin pour changer de job.

C'est tellement n'import quoi 8h de taff répétitive quand on y pense, ça à par l'air d'étonnés les gens plus que ça

Le 24 novembre 2022 à 15:37:55 :

Le 24 novembre 2022 à 15:36:04 :

Le 24 novembre 2022 à 15:31:19 :
Quand tu travailles à l'usine, tu fais rien à côté hein.
C'est juste incompatible.
L'usine c'est juste le pire boulot que tu puisses faire.

Pour ça qu'il faut justement faire un truc à côté pour s'en sortir. Vous croyez que pour sortir de la pire position possible aucun effort n'est requis ? C'est économiquement impossible. Si c'est le pire niveau dans la société/le marché du travail, ça demandera évidemment un minimum pour s'en tirer... No pain no gain les gars

Le 24 novembre 2022 à 15:29:39 :

Le 24 novembre 2022 à 03:03:07 :

Le 24 novembre 2022 à 03:01:24 :

> Le 24 novembre 2022 à 02:53:43 :

>C'est le soucis des mecs qui se plaignent ça: quand tu donnes des solutions y a plus personne de présent. Le problème est ailleurs les gars, bon courage.

Tu donnes des solutions sans pensé aux choses à coté. Taf durant 3ans en intérim dans un usine et pas dans un taf planqué, tu verra si à la fin de ta journée ta envie de réviser 3-4h l'informatique ou préparer un concours :rire:

Concernant l'armée/police c'est 30ans/37ans max. Le soucis c'est que le mec a qui tu donne c'est conseil à 30ans, et que pour preparer le concours de police faut avoir de l'argent de coté sans parler du fait d'etre avec des jeunes cons de 18-23ans pour la plupart et qu'au final t'es meme pas sur de trouver un taf vers chez toi.

Pour l'info certe y'a du taf mais sans diplome ou exp après t'es 3 ans d'autodidacte tu vaux rien en France.

Donc taffer dur à côté de l'usine ds le temps libre pendant 2 ans pour changer sa vie pour toujours ça ne vaut pas le coup ? Reste à l'usine alors ça a l'air de te plaire.
Si j'avais résonné comme toi je serais toujours à l'usine :non:

Il t'explique qu'une journée d'aliénation c'est dur de prendre 3h a s'auto-former dans la même journée.

"C'est dur de se former 3h/jour gnagnagna"
:d) Restez à l'usine c'est votre place

Reste dans ton discours abstrait, nous nous somme dans le réel.

Ahi tu te voiles justement la face khey. Je m'en suis sorti avec la mentalité inverse de la tienne. Je suis désolé pour toi (sincèrement). Bon courage.

Perso me suis mis au chomage pour apprendre et reussir les sélections de mon taff actuel. (dans le domaine de l'audio/visuel)
Sans ça je serais toujours dans la boucle infernale de l'usine et à fumer plusieurs pétards par jour

Le 24 novembre 2022 à 15:40:08 :
Perso me suis mis au chomage pour apprendre et reussir les sélections de mon taff actuel. (dans le domaine de l'audio/visuel)
Sans ça je serais toujours dans la boucle infernale de l'usine et à fumer plusieurs pétards par jour

Voilà un type qui trouve des solutions et s'en sortira.

Le 24 novembre 2022 à 00:59:06 :

Le 24 novembre 2022 à 00:56:33 :
J'en ai vu pleurer à la chaîne de nuit nofake ahi

J'ai déjà fait pleurer un gars lors de mon 1er jour dans une usine agrolimentaire.

Je lui ai simplement demandé depuis combien de temps il travallait ici.

Il m'a répondu 9 ans et a été submergé par l'émotion.

Le ton était donné. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641857890-caprio.png

AYAO l'angoisse bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Ahi tu te voiles justement la face khey. Je m'en suis sorti avec la mentalité inverse de la tienne. Je suis désolé pour toi (sincèrement). Bon courage.

De quoi je me voile la face ? J'y suis pas aujourd'hui a l'usine...

Le 24 novembre 2022 à 15:41:07 :

Le 24 novembre 2022 à 15:40:08 :
Perso me suis mis au chomage pour apprendre et reussir les sélections de mon taff actuel. (dans le domaine de l'audio/visuel)
Sans ça je serais toujours dans la boucle infernale de l'usine et à fumer plusieurs pétards par jour

Voilà un type qui trouve des solutions et s'en sortira.

Bah oui c'est bien ce que je dis la principale solution c'est le chomdu

Le 24 novembre 2022 à 15:42:57 :

Le 24 novembre 2022 à 15:41:07 :

Le 24 novembre 2022 à 15:40:08 :
Perso me suis mis au chomage pour apprendre et reussir les sélections de mon taff actuel. (dans le domaine de l'audio/visuel)
Sans ça je serais toujours dans la boucle infernale de l'usine et à fumer plusieurs pétards par jour

Voilà un type qui trouve des solutions et s'en sortira.

Bah oui c'est bien ce que je dis la principale solution c'est le chomdu

ça dépend. Y a plein de solutions. Il s'agit surtout d'en choisir une et de mettre en oeuvre. 99% des gens ratent une reconversion là dessus, pas parce qu'il n'y a "pas de solutions"
Ce qui compte c'est de se former à côté et avvancer.

J'ai fait ça pendant un an https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Sacrée expérience https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Je me levais à 4h pour commencer à 4h45 et effectuer la même tâche en boucle qui consistait à trier des colis sur un convoyeur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
J'avais tellement rien à foutre que je cogitais sur mon existence toute la journée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Quand j'étais sérieux je me couchais à 19h et rebelote https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 24
ça dépend. Y a plein de solutions. Il s'agit surtout d'en choisir une et de mettre en oeuvre. 99% des gens ratent une reconversion là dessus, pas parce qu'il n'y a "pas de solutions"
Ce qui compte c'est de se former à côté et avvancer.

C'est pas le chômage qui est la solution en soit, c'est juste que le chômage est un hub pour une solution, en gros ça permet de dégager du temps pour mettre en place une solution.

Perso j'étais dans l'environnement/ qualité / sécurité, après 1 ans d'usine j'ai compris que c'était a chier du coup petit chômage, petite reconversion pro en info lors du chômage et now je suis expert dans mon domaine.

Après l'op de façon globale faut être le moins dépendant possible et surtout économiser pas mal.
Je suis infirmier, hier dans la nuit, j'ai torché à deux reprises une vieille. :snif:

Le 24 novembre 2022 à 15:50:45 :
Je suis infirmier, hier dans la nuit, j'ai torché à deux reprises une vieille. :snif:

Flasque

:hap:

Le 24 novembre 2022 à 15:49:50 :

Le 24
ça dépend. Y a plein de solutions. Il s'agit surtout d'en choisir une et de mettre en oeuvre. 99% des gens ratent une reconversion là dessus, pas parce qu'il n'y a "pas de solutions"
Ce qui compte c'est de se former à côté et avvancer.

C'est pas le chômage qui est la solution en soit, c'est juste que le chômage est un hub pour une solution, en gros ça permet de dégager du temps pour mettre en place une solution.

Perso j'étais dans l'environnement/ qualité / sécurité, après 1 ans d'usine j'ai compris que c'était a chier du coup petit chômage, petite reconversion pro en info lors du chômage et now je suis expert dans mon domaine.

Exact , bravo khey !!

Le 24 novembre 2022 à 15:50:45 :
Je suis infirmier, hier dans la nuit, j'ai torché à deux reprises une vieille. :snif:

Tu fais un boulot utile, infirmier c'est 100x mieux qu'usine khey.
Et un jour tu te feras torché par un jeune. Dans pas si longtemps d'ailleurs. le temps passe vite

Le 24 novembre 2022 à 15:35:00 :
Courage khey, j'ai tenu plusieurs années grâce à des écouteurs discrets (livre audio/podcast/musiques) et beaucoup de pétards. Ce taff rend zinzin, bien content de m'en être sortis à tout jamais.
Mets à gauche, défonce toi la tronche et fais tout pour trouver un autre taff

Tu devrais partager la façon dont tu t'en est sorti !

Données du topic

Auteur
Daryl30
Date de création
24 novembre 2022 à 00:51:24
Nb. messages archivés
756
Nb. messages JVC
719
En ligne sur JvArchive 107