3eme jour D'USINE demain, déjà au bout du rouleau
Le 24 novembre 2022 à 02:17:36 :
Courage l’op
Faut cinq semaine et après , tu perd définitivement ton âme et entre dans la boucleTu fera machinalement ce que tu a à faire et tu sera zombifié
Attention surtout à la vie commune . Ton cerveau va essayer de laché du lest et ça créera des conflits grave avec ta meuf ( mais là aussi, pas de panique , t’es déjà cuck avec aboubakar de la salle de sport )
Le 24 novembre 2022 à 00:57:58 :
Les 8h qui passent super lentement en +, à faire toujours la même chose comme une machine.
J’ai fais ce genre de taff pendant 2 ans et comme toi, j’ai vite réalisé qu’il fallait que je me casse de cet enfer.Je me suis reformer en parallèle de ce taff et j’ai pu me barrer, depuis je suis heureux dans ce que je fais
Tu t'es reconverti en quoi ?
Le 24 novembre 2022 à 02:19:29 :
Je suis le seul aussi à avoir eu cette terrible responsabilité du transpalette électrique ?Cet engin de l'enfer, dangereux de ouf, se bloquait tout le temps pour un rien. Ce qui faisait rager les collègues qui en avaient besoin.
- Pente trop raide
- Crevasses dans le sol déglingué
- Boue à cause des fuites et de la merde qui s'accumule
- Batterie à plat
Ah oui leurs fameuses PMSMP, le stage gratuit qui est une arnaque complète. C'est à la mode ça
Je comprends que vu la situation actuelle, tu n'aies pas trop le choix... après pour un taff alimentaire, je prefere taffer dans une boutique de fringue ou autre, c'est quand même moins humiliant.
il s'est passé quoi dans ta vie avant pour que tu sois en reconversion à 31 ans? c'est mon cas aussi (à cause du vaccin) j'ai pile ton âge
25ans je fini ma licence qui ne mène à rien, je go ensuite taf 2ans dans le commerce puis 1.5an au chômage et ensuite je switch avec l'intérim puis covid 1.5 ans avec le chômage et là depuis le début de l'année de nouveau intérim. Mais ça me saoule de pas avoir de situation posé donc j'me suis donné jusqu'à 35ans pour trouver une situation stable ou sinon ça sera intérim for life voir l'aah avec mes pb de dos . Je fais très jeune donc ça passe easy.
Ouai je vois parcours un peu chaotique où tu as eu mal à te trouver... dommage pour la licence. Tu n'avais pas moyen à l'époque d'en recommencer une autre qui mène à un peu plus de possibilités d'emplois?
Je trouve ça dommage, tu as surement des capacités, tu te gâches un peu. Je te conseille de na pas lâcher dans les 4/5 ans à venir, tu as peut etre encore moyen de trouver une option concrète dans un secteur qui te motiveMais oui en attendant, je me doute qu'il faut payer les factures... si tu tiens à macdo, écoute tente le coup. Mais bordel je ne sais pas comment tu fais, tu ne mérites pas ça
Pour avoir travailler à l'usine, je pense c'est 100x plus facile le mcdo.
La licence c'était bullshit, comme beaucoup en France. Mais via mon parcours d'intérimaire ou j'ai pu faire des taf de bac +5 j'ai compris qu'au final à pars dans les metiers type informatique/medecin ou faut de vrai savoir, 90% des taf tu les apprends en 1 mois puis tu appliques la méthode via les outils que tu aura appris.
Après je trouvais aussi que c'était humiliant de taf au mcdo. Ensuite avec la maturité tu comprends que tu t'enfou de ce que les autres pensent vu que de toute façon ils t'oublieront 2min après avoir reçu leur commande à 12€/15€ par personne de golem.
Le 24 novembre 2022 à 02:25:27 :
Dire que la je suis au taf et que mon plus gros problème c’est de savoir quel film ou série je v regarder.
quel taf ?
Puis arrive Roger, 45 ans, qui vient t'engueuler car ca n'avance pas assez vite a son goût,et qui tient a te rappeler que c'est le chef ici,
J'ai pété un câble sur un french dreamer comme ça, je lui ai dit que ce boulot était de la merde et que pour rien au monde je ne finirais comme lui.
Et un manager une fois à qui j'ai dit pareil qu'il sera bloqué à 2000 toute sa vie qu'il a rien d'autre que ce taf de merde.
Le 24 novembre 2022 à 02:21:58 :
Le 24 novembre 2022 à 02:19:46 :
Commence par aller dormir à 21h et ça ira mieux kheyou. Force je suis passé par là aussi, aujourd'hui je suis avocat et bientôt rentierJe me couche tôt mais j'ai la boule au ventre
Envie de pleurer et me foutre en l'air
Forme toi à l'informatique en ligne kheyou. Si vraiment t'es malheureux la question devrait pas se poser. Y a tout sur internet pour apprendre, les ressources sont quasi illimitées si tu veux vraiment t'en sortir.
En 3 ans t'es informaticien à 4k nets minimum
(j'ai déjà vu des proches/connaissances le faire c'est pas une illusion)
C'est pas une vie que tu mènes, et n'oublie pas t'en as qu'une, ton temps est compté
Le 24 novembre 2022 à 02:25:27 :
Dire que la je suis au taf et que mon plus gros problème c’est de savoir quel film ou série je v regarder.
c'est quoi ton taff?
les annonces intérim sont super vague,impossible de savoir si c'est bien ou pas
Le 24 novembre 2022 à 02:29:46 :
Le 24 novembre 2022 à 02:21:58 :
Le 24 novembre 2022 à 02:19:46 :
Commence par aller dormir à 21h et ça ira mieux kheyou. Force je suis passé par là aussi, aujourd'hui je suis avocat et bientôt rentierJe me couche tôt mais j'ai la boule au ventre
Envie de pleurer et me foutre en l'airForme toi à l'informatique en ligne kheyou. Si vraiment t'es malheureux la question devrait pas se poser. Y a tout sur internet pour apprendre, les ressources sont quasi illimitées si tu veux vraiment t'en sortir.
En 3 ans t'es informaticien à 4k nets minimum
(j'ai déjà vu des proches/connaissances le faire c'est pas une illusion)
C'est pas une vie que tu mènes, et n'oublie pas t'en as qu'une, ton temps est comptéLa question c'est de savoir si t'auras la discipline pour te former dans ton temps libre
- oui
-non
Et il paie comment les études + loyer + bouffe ?
Le 24 novembre 2022 à 01:31:55 :
je comprendrais jamais les mecs qui finissent là dedansAvec un bac il y a plein d'options type BTS, dut, formations diverses... et même sans bac il y d'autres possibilités
Perso je go armée c'est tellement évident. Si j'étais pas parti sur le droit c'est ce que j'aurais fait.
Données du topic
- Auteur
- Daryl30
- Date de création
- 24 novembre 2022 à 00:51:24
- Nb. messages archivés
- 756
- Nb. messages JVC
- 719