[Running] Le topic des passionnés v6
Le 25 avril 2024 à 08:44:20 :
mes pegasus 36 ont bien 6000 kms, elles sont défoncées, j'aimerais les remplacer mais personne les vend, vous me conseillez quoi ? j'ai une foulée universelle, je veux une paire qui ne pèse pas plus de 250 grammes en 43, et avec un bon rebond et qui a une bonne adhérence, car même quand ya du gel/neige, je cours, et les pégasus 36 sont plutôt bien de ce côté là.
Peg 40 avec leur mousse react, Vomero 17 avec de la mousse ZoomX, Streakfly peut être, à toi de voir en magasin c'est difficile de remplacer une paire "coup de coeur"
mes pegasus 36 ont bien 6000 kms, elles sont défoncées, j'aimerais les remplacer mais personne les vend, vous me conseillez quoi ? j'ai une foulée universelle, je veux une paire qui ne pèse pas plus de 250 grammes en 43, et avec un bon rebond et qui a une bonne adhérence, car même quand ya du gel/neige, je cours, et les pégasus 36 sont plutôt bien de ce côté là.
6000km...
Le 25 avril 2024 à 11:18:24 :
mes pegasus 36 ont bien 6000 kms, elles sont défoncées, j'aimerais les remplacer mais personne les vend, vous me conseillez quoi ? j'ai une foulée universelle, je veux une paire qui ne pèse pas plus de 250 grammes en 43, et avec un bon rebond et qui a une bonne adhérence, car même quand ya du gel/neige, je cours, et les pégasus 36 sont plutôt bien de ce côté là.Peg 40 avec leur mousse react, Vomero 17 avec de la mousse ZoomX, Streakfly peut être, à toi de voir en magasin c'est difficile de remplacer une paire "coup de coeur"
merci je vais regarder ça
Le 25 avril 2024 à 08:40:14 :
Je m'explose les genoux en descente syndrôme rotulien l'an dernier depuis je suis craintif
Dans ce cas vas y progressivement. Commences par des descentes pas trop techniques et met de plus de en plus d'intensités avant d'aller sur du plus techniques.
Personnellement ça m'arrive ponctuellement de me tordre la cheville (pas forcément en descente d'ailleurs). Lorsque je reprends les descentes, j'essaye d'aller sur un terrain que je connais bien, je mets mes chaussures avec lesquels je me sens le plus en sécurité par rapport à ma cheville et j'y retourne mollo sur les premiers passages puis de plus en plus vite avant de revenir sur du plus techniques / moins maitrisés.
Si tu veux progresser en descente, tu vas pas avoir le choix va falloir t'y frotter à un moment.
Le 25 avril 2024 à 11:47:01 :
mes pegasus 36 ont bien 6000 kms, elles sont défoncées, j'aimerais les remplacer mais personne les vend, vous me conseillez quoi ? j'ai une foulée universelle, je veux une paire qui ne pèse pas plus de 250 grammes en 43, et avec un bon rebond et qui a une bonne adhérence, car même quand ya du gel/neige, je cours, et les pégasus 36 sont plutôt bien de ce côté là.6000km...
La semelle poncée jusqu'au bout
Après une bonne chaussure peu durer un peu surtout si utilisé sur des sorties tranquilles. J'ai des Mizuno pour le trail qui sont à 1800 km. Les crampons ont pris cher mais sinon l'intérieur reste niquel et la sensation à la course est encore bonne. Après c'est sûr que je ne les emmènerait pas pour faire un 50 bornes
Le 10 avril 2024 à 18:14:31 :
Les kheys j'ai un trail (10km 400d+) dans 3 semaines, je vise la victoire dans la catégorie des vieux (M0 depuis cette année ) mais j'ai un obstacle de taille, un mec bien meilleur que moi en temps normal SAUF QUE sur mon dernier trail il était là et ne m'a battu que de 2 minutes il a perdu 5 minutes par rapport à l'an dernier. j'ai un autre trail équivalent une semaine avant mais je n'ai aucune chance, beaucoup trop de participants. Donnez moi vos meilleurs conseils de préparation et de stratégie. Pour l'instant je suis dans l'optique de le repérer grâce à son dossard, de m'accrocher au maximum pour le doubler à la fin tel un cafard qui ne prend AUCUN relais
C'est demain
Aucun alien d'inscrit sur la course, nonobstant 2/3 mecs au dessus du lot, derrière c'est assez dense
Le 27 avril 2024 à 13:00:13 :
Les kheys j'ai un trail (10km 400d+) dans 3 semaines, je vise la victoire dans la catégorie des vieux (M0 depuis cette année ) mais j'ai un obstacle de taille, un mec bien meilleur que moi en temps normal SAUF QUE sur mon dernier trail il était là et ne m'a battu que de 2 minutes il a perdu 5 minutes par rapport à l'an dernier. j'ai un autre trail équivalent une semaine avant mais je n'ai aucune chance, beaucoup trop de participants. Donnez moi vos meilleurs conseils de préparation et de stratégie. Pour l'instant je suis dans l'optique de le repérer grâce à son dossard, de m'accrocher au maximum pour le doubler à la fin tel un cafard qui ne prend AUCUN relaisC'est demain
Aucun alien d'inscrit sur la course, nonobstant 2/3 mecs au dessus du lot, derrière c'est assez dense
Les kheys j'ai un trail (10km 400d+) dans 3 semaines, je vise la victoire dans la catégorie des vieux (M0 depuis cette année ) mais j'ai un obstacle de taille, un mec bien meilleur que moi en temps normal SAUF QUE sur mon dernier trail il était là et ne m'a battu que de 2 minutes il a perdu 5 minutes par rapport à l'an dernier. j'ai un autre trail équivalent une semaine avant mais je n'ai aucune chance, beaucoup trop de participants. Donnez moi vos meilleurs conseils de préparation et de stratégie. Pour l'instant je suis dans l'optique de le repérer grâce à son dossard, de m'accrocher au maximum pour le doubler à la fin tel un cafard qui ne prend AUCUN relaisC'est demain
Bon courage et bonne chance !
Moi je me suis inscris en derrière minute sur un 10km 330d+. On verra bien, je sors de ma phase marathon de Paris, là c'est juste pour m'occuper... Pas vraiment d'objectif, juste un 4'45"/km ça m'irait bien.
Je connais pas du tout le parcours, plutôt dans le vignoble, du coup je sais pas ce que je vais mettre aux pieds...
Je l'ai fait les kheys !!
C'était assez simple le mec que j'espérais suivre n'était pas là
Cependant il y avait bien des mecs hyper balèzes présents en dépit des inscriptions complètes il y a du y avoir du changement de dossard, RIP celui qui devait logiquement gagner et qui se prend 7 minutes par l'extraterrestre vainqueur
C'est parti trop vite comme d'hab, une montée dès le début je suis 12/13, à la base j'espérais faire top 10 vu la concurrence mais voilà, il y a un groupe de 3/4 mecs 100m devant moi, impossible de les rattraper pendant 5 km
J'en sens 2/3 fébriles en montée mais ils résistent, grosse difficulté du parcours, je ne parviens pas à réduire l'écart mais vers la toute fin du sommet ça craque un peu devant, j'en rattrape 3, je leur mets un sprint de bâtard pour bien les anéantir moralement il y en a un qui me suit quand même et finit par me prendre quelques secondes dans la descente, pas moyen de le rattraper sur le plat, je ne savais pas dans quelle catégorie il était, j'étais pas serein
Au final 10ème sur 150, incroyable premier top10 pour moi
J'ai du attendre presque 2h pour aller sur le podium mais je m'en fous
toujours sympa d'offrir un petit truc pour les gagnants de toutes les catégories
Mon mollet était encore sensible ce matin mais après l'échauffement aucun soucis, il a plu un peu cette nuit mais quasi pas de boue. Jus de pomme, pâté, gel douche et éponge de douche (je ne savais même pas que ça existait ahi)
Bon dimanche les kheys runners
Le 28 avril 2024 à 14:02:05 :
Aucun alien d'inscrit sur la course, nonobstant 2/3 mecs au dessus du lot, derrière c'est assez denseJe l'ai fait les kheys !!
C'était assez simple le mec que j'espérais suivre n'était pas là
Cependant il y avait bien des mecs hyper balèzes présents en dépit des inscriptions complètes il y a du y avoir du changement de dossard, RIP celui qui devait logiquement gagner et qui se prend 7 minutes par l'extraterrestre vainqueur
C'est parti trop vite comme d'hab, une montée dès le début je suis 12/13, à la base j'espérais faire top 10 vu la concurrence mais voilà, il y a un groupe de 3/4 mecs 100m devant moi, impossible de les rattraper pendant 5 km
J'en sens 2/3 fébriles en montée mais ils résistent, grosse difficulté du parcours, je ne parviens pas à réduire l'écart mais vers la toute fin du sommet ça craque un peu devant, j'en rattrape 3, je leur mets un sprint de bâtard pour bien les anéantir moralement il y en a un qui me suit quand même et finit par me prendre quelques secondes dans la descente, pas moyen de le rattraper sur le plat, je ne savais pas dans quelle catégorie il était, j'étais pas sereinAu final 10ème sur 150, incroyable premier top10 pour moi
J'ai du attendre presque 2h pour aller sur le podium mais je m'en fous
toujours sympa d'offrir un petit truc pour les gagnants de toutes les catégories
Mon mollet était encore sensible ce matin mais après l'échauffement aucun soucis, il a plu un peu cette nuit mais quasi pas de boue. Jus de pomme, pâté, gel douche et éponge de douche (je ne savais même pas que ça existait ahi)
Bon dimanche les kheys runners
énorme khey
incroyable l'éponge exfoliante tu va te régaler avec ça
LE KHEY FUTUR VAINQUEUR DE L'UTMB
Perso' petit 8,5 km ce matin avec quelques soucis de balisage. Autour de P15.
Parcours plat (50m de D+) mais très boueux dès qu'on était dans les chemins. Fait avec les chaussures de route
L'idée était surtout de voir où j'en étais après le travail de vitesse de cet hiver.
4'20"/km c'est plutôt concluant. Un peu de marge pour aller plus vite ou plus long sur le même rythme au vu des sensations sur la fin
Le 28 avril 2024 à 15:13:51 :
LE KHEY FUTUR VAINQUEUR DE L'UTMBPerso' petit 8,5 km ce matin avec quelques soucis de balisage. Autour de P15.
Parcours plat (50m de D+) mais très boueux dès qu'on était dans les chemins. Fait avec les chaussures de route
L'idée était surtout de voir où j'en étais après le travail de vitesse de cet hiver.
4'20"/km c'est plutôt concluant. Un peu de marge pour aller plus vite ou plus long sur le même rythme au vu des sensations sur la fin
4:20 de moyenne avec de la boue t'as plus de chances de gagner l'UTMB que moi ahi
48min, ça va je me suis inscrit vendredi soir sans avoir vraiment d'objectif. Des bonnes rafales sur la première partie, au point de manger du gravier dans la gueule... Et toujours pas fou fou en descente. Mais c'était vraiment pour s'amuser donc très bien.
Le 28 avril 2024 à 16:03:50 :
LE KHEY FUTUR VAINQUEUR DE L'UTMBPerso' petit 8,5 km ce matin avec quelques soucis de balisage. Autour de P15.
4'20"/km c'est plutôt concluant. Un peu de marge pour aller plus vite ou plus long sur le même rythme au vu des sensations sur la fin4:20 de moyenne avec de la boue t'as plus de chances de gagner l'UTMB que moi ahi
T'as fait combien en temps ?
Le 28 avril 2024 à 16:07:37 :
Le 28 avril 2024 à 16:03:50 :
4'20"/km c'est plutôt concluant. Un peu de marge pour aller plus vite ou plus long sur le même rythme au vu des sensations sur la fin4:20 de moyenne avec de la boue t'as plus de chances de gagner l'UTMB que moi ahi
T'as fait combien en temps ?
54 minutes pour 10,5km (un peu plus de 300 de d+)
mon éventuel adversaire est noté en abandon, il était peut être là en fait En tout cas je ne l'ai pas vu
il y a une semaine je mettais 1h01 pour 11km 350d+, c'était technique aujourd'hui mais moins que la semaine dernière
Bravo pour vos courses
De mon côté, de retour après des mois sans competition. 20km sur route, 350m de dénivelé, 1h27 alors que j'ai eu de mauvaises sensations durant les 3/4 de la course.
Content du résultat, je voulais faire moins de 1h30.
Données du topic
- Auteur
- tincz
- Date de création
- 23 novembre 2022 à 17:13:33
- Nb. messages archivés
- 1439
- Nb. messages JVC
- 1426