[Running] Le topic des passionnés v6
Sortie d'un peu moins de 17km avec un peu dénivelé, rythme tranquille, pas de folie.
Mais... J'ai fait pipi plutôt rouge
Alors j'ai l'habitude du pipi foncé par manque d'hydratation, mais l'impression d'avoir du sang comme ça c'est la première fois. Attention j'ai pas pissé du sang mais du pipi rouge. Aucune douleur.
Ça vous est déjà arrivé ?
Je précise hydratation pas dingue ces derniers jours (café alcool un peu d'eau bien sûr) et rien bu pendant la sortie et plus d'une heure après.
On est le 1er janvier si ça peut te rassurer après ma sortie (10k) tout à l'heure j'ai pissé aussi foncé qu'après mon semi marathon de novembre.
Normal j'ai picolé hier.
Tu étais probablement déshydraté 17km sans boire un lendemain de fête...
Si tu continues de pisser "rouge" les prochains jours demande une prise de sang à ton médecin ça te rassurera plus que ce qu'on peut te dire ici
Je post ici mon temps sur ce 5KM, avec les précisions suivantes :
- Je cours 2 fois la semaine. Une sortie sur du plat (celle-ci), et une autre en forêt avec de bons dénivelés (sur du 8/10 KM environ).
- Je ne peux pas ajouter une autre séance, vu que je fais d'autres choses à côté (sportivement parlant), mais je me demandais comment optimiser ces 2 sorties pour continuer à évoluer.
Tu peux peut-être chercher à faire des sorties un peu plus longues dans un premier temps
Je m'entraîne pour le semi marathon et le marathon de Paris. Initialement je m'étais fixé pour objectif de les courir tous les deux à 12km/h de moyenne.
Pour le semi je pense que c'est largement jouable, par contre pour le complet ça m'a l'air compliqué donc je vais sûrement revoir ça à la baisse.
En l'état actuel des choses j'arrive à courir une quinzaine de km à 12km/h sans problèmes, mais à partir de 15 km mes jambes fatiguent (en revanche, je ne suis pas essoufflé et je n'ai jamais de point de côté). Ce n'est pas une fatigue insoutenable, et je pense que si je devais courir le semi-marathon demain je pourrais maintenir ma vitesse pour les 6 derniers km, mais...c'est de la fatigue quand même, et donc il est clair que je ne suis pas du tout prêt pour le marathon en l'état actuel des choses.
Je vais partir sur trois entraînements de course par semaine. En complément, ça vaut le coup de faire des exercices de renforcement des jambes ? Si oui, lesquels vous conseillez ? Des squats ? Ou y a mieux ? Je connais r aux muscles.
Le 01 janvier 2024 à 19:01:23 :
Sortie d'un peu moins de 17km avec un peu dénivelé, rythme tranquille, pas de folie.
Alors j'ai l'habitude du pipi foncé par manque d'hydratation, mais l'impression d'avoir du sang comme ça c'est la première fois. Attention j'ai pas pissé du sang mais du pipi rouge. Aucune douleur.
Ça vous est déjà arrivé ?Je précise hydratation pas dingue ces derniers jours (café alcool un peu d'eau bien sûr) et rien bu pendant la sortie et plus d'une heure après.
Fais gaffe, c'est lors d'une sortie trail que j'ai découvert que j'avais un calcul rénal, j'ai pissé quasiment que du sang mais aucune douleur .
Le 06 janvier 2024 à 16:43:41 :
Le 01 janvier 2024 à 19:01:23 :
Ça vous est déjà arrivé ?Je précise hydratation pas dingue ces derniers jours (café alcool un peu d'eau bien sûr) et rien bu pendant la sortie et plus d'une heure après.
Fais gaffe, c'est lors d'une sortie trail que j'ai découvert que j'avais un calcul rénal, j'ai pissé quasiment que du sang mais aucune douleur .
Ouais mais là c'était pas que du sang non plus et c'est rentré dans l'ordre !
Par contre je suis pas à l'abri des calculs si c'est héréditaire
Le 07 janvier 2024 à 12:47:27 :
Vous êtes motivés en ce moment? il fait actuellement 3 degrés dehors mais je vais courir
Le plus chiant c'est de savoir comment s'habiller je trouve. Je préfère rester léger perso, genre short et tshirt manches longues (type sous vêtement de ski) jusqu'à 5° pour pas risquer d'avoir chaud, je protège bien les mains et surtout les oreilles
Par contre les températures qui arrivent je ne suis pas prêt
Vous êtes motivés en ce moment? il fait actuellement 3 degrés dehors mais je vais courir
Ouai j'adore le froid perso, j'ai trop de mal à courir en été c'est invivable je déteste ça, donc l'hiver je prends mon pied même par -5°c
cette semaine le -10°c ça sera petit pantalons de survet + t-shirt manches longues compression + pull + veste + bonnet + gants
Le 08 janvier 2024 à 00:03:37 :
Vous êtes motivés en ce moment? il fait actuellement 3 degrés dehors mais je vais courirOuai j'adore le froid perso, j'ai trop de mal à courir en été c'est invivable je déteste ça, donc l'hiver je prends mon pied même par -5°c
cette semaine le -10°c ça sera petit pantalons de survet + t-shirt manches longues compression + pull + veste + bonnet + gants
Pas de soucis avec non plus, juste si sol glissant c'est chiant. Mais par contre trail dans la neige c'est cool.
Moi j'ai du mal. Je suis allé courir ce soir (-1° ici ) malgré un vent glacial qui vient du nord.
J'étais en short (pas froid aux jambes) et t shirt + veste coupe-vent en haut.
J'ai eu froid aux bras, j'ai dû accélérer pour rentrer, ça descendait vers mes mains alors que je portais des gants.
Je ne connaissais pas le haut avec des manches compression, je vais me renseigner.
Mais définitivement, courir par température négative je trouve ça moins agréable. Le must c'est 10 degrés, je serais pas étonné que les records du monde soient fait à cette température.
Après évidemment c'est plus agréable à 10°C en débardeur short si tu veux aller vite.
On a pas dit que c'était les meilleures conditions (loin de là) mais ça reste plus supportable que par 35° pour moi.
Après courir par -20°C je suis pas sur que tu prennes ton pieds non plus.
Le 08 janvier 2024 à 20:27:54 :
Moi j'ai du mal. Je suis allé courir ce soir (-1° ici ) malgré un vent glacial qui vient du nord.
J'étais en short (pas froid aux jambes) et t shirt + veste coupe-vent en haut.
J'ai eu froid aux bras, j'ai dû accélérer pour rentrer, ça descendait vers mes mains alors que je portais des gants.Je ne connaissais pas le haut avec des manches compression, je vais me renseigner.
Mais définitivement, courir par température négative je trouve ça moins agréable. Le must c'est 10 degrés, je serais pas étonné que les records du monde soient fait à cette température.
Pas froid aux jambes peut-être, mais découvrir les genoux en dessous de 10-15 degrés est très fortement déconseillé
Perso je préfère un temps froid et sec comme aujourd'hui plutôt que 10° humide où tu ne sais jamais trop comment t'habiller par peur d'avoir trop chaud
Et je monte souvent mes manches vu comment on se réchauffe vite
Sortie ce soir en mode tranquille avec une température autour des -2°C.
Ca le fait plutôt bien. Juste un peu de temps pour que les doigts et les pieds chauffent mais sinon après c'était nickel (chaussettes courtes + short + t-shirt avec veste et coupe-vent avec la capuche pour couvrir la tête+ gant). Limite ça chauffait un peu sur la fin donc j'ai retiré un peu mes gants.
Tant que pas de vent ni de pluie ça le fait bien comme sortie. le plus dur ça reste de se motiver à y aller après ça déroule.
Données du topic
- Auteur
- tincz
- Date de création
- 23 novembre 2022 à 17:13:33
- Nb. messages archivés
- 1433
- Nb. messages JVC
- 1419