[EXPAT] La Suisse 🇨🇭
Je reviens sur ce topic pour parler d'un sujet autre que les trains... Enfin presque.
En effet, je dois réaliser un stage de 6 mois d'ici l'année prochaine, de septembre 2023 à février 2024.
Comm me on doit désormais passer au moins un semestre à l'étranger (dans le cadre des études ou du stage), je pensais postuler chez les CFF, étant en école d'ingénieur en spécialité Énergie (je fais de l'électricité, électronique, électrotechnique, asservissements, etc).
Les CFF recherchent-ils des stagiaires étrangers ou bien ils sont vraiment cloisonnés entre suisses ?
Bordel, rien que les offres d'emploi sont rédigées en allemand Ahi.
Ça va être foutu pour moi.
Le 11 avril 2023 à 13:47:29 :
Je reviens sur ce topic pour parler d'un sujet autre que les trains... Enfin presque.En effet, je dois réaliser un stage de 6 mois d'ici l'année prochaine, de septembre 2023 à février 2024.
Comm me on doit désormais passer au moins un semestre à l'étranger (dans le cadre des études ou du stage), je pensais postuler chez les CFF, étant en école d'ingénieur en spécialité Énergie (je fais de l'électricité, électronique, électrotechnique, asservissements, etc).
Les CFF recherchent-ils des stagiaires étrangers ou bien ils sont vraiment cloisonnés entre suisses ?
Ils ne cherchent pas spécifiquement des stagiaires étrangers. C'est une régie fédérale, les places de formations offertes sont donc adaptées au système suisse.
Mais rien ne t'empeche de postuler.
Le 11 avril 2023 à 13:47:29 :
Je reviens sur ce topic pour parler d'un sujet autre que les trains... Enfin presque.En effet, je dois réaliser un stage de 6 mois d'ici l'année prochaine, de septembre 2023 à février 2024.
Je pense que pour un stage ça se trouve, dans la partie romande si t'as un niveau allemand médiocre
Le 20 octobre 2022 à 07:32:22 :
Le 20 octobre 2022 à 07:27:25 :