[EXPAT] La Suisse 🇨🇭
Je reviens sur ce topic pour parler d'un sujet autre que les trains... Enfin presque.
En effet, je dois réaliser un stage de 6 mois d'ici l'année prochaine, de septembre 2023 à février 2024.
Comm me on doit désormais passer au moins un semestre à l'étranger (dans le cadre des études ou du stage), je pensais postuler chez les CFF, étant en école d'ingénieur en spécialité Énergie (je fais de l'électricité, électronique, électrotechnique, asservissements, etc).
Les CFF recherchent-ils des stagiaires étrangers ou bien ils sont vraiment cloisonnés entre suisses ?
Bordel, rien que les offres d'emploi sont rédigées en allemand Ahi.
Ça va être foutu pour moi.
Le 11 avril 2023 à 13:47:29 :
Je reviens sur ce topic pour parler d'un sujet autre que les trains... Enfin presque.En effet, je dois réaliser un stage de 6 mois d'ici l'année prochaine, de septembre 2023 à février 2024.
Comm me on doit désormais passer au moins un semestre à l'étranger (dans le cadre des études ou du stage), je pensais postuler chez les CFF, étant en école d'ingénieur en spécialité Énergie (je fais de l'électricité, électronique, électrotechnique, asservissements, etc).
Les CFF recherchent-ils des stagiaires étrangers ou bien ils sont vraiment cloisonnés entre suisses ?
Ils ne cherchent pas spécifiquement des stagiaires étrangers. C'est une régie fédérale, les places de formations offertes sont donc adaptées au système suisse.
Mais rien ne t'empeche de postuler.
Le 11 avril 2023 à 13:47:29 :
Je reviens sur ce topic pour parler d'un sujet autre que les trains... Enfin presque.En effet, je dois réaliser un stage de 6 mois d'ici l'année prochaine, de septembre 2023 à février 2024.
Je pense que pour un stage ça se trouve, dans la partie romande si t'as un niveau allemand médiocre
Le 20 octobre 2022 à 07:32:22 :
Le 20 octobre 2022 à 07:27:25 :
Y'a déjà trop de francais en Suisse. Si c'est pour reproduire la France, avec la même gauchiasserie puante, quel intérêt ? Faut pas faire la promotion de l'expatriation en Suisse.Hier je me promenais, j'ai vu des stickers "actions anti-faciste vaudoise" collés partout. Pour dégrader les lieux de la sorte avec leurs stickers de merde, ça peut être que des gauchos Français ça.
Venez pas Ies gauchos. La Suisse c'est un état d'esprit protestant donc de droite. Et ici on respecte le pays et ses habitants. En somme, vous nous n'êtes pas les bienvenues.
Mais tu racontes quoi bordel
La plus part de mes potes Suisses sont de gauche putainLes Suisses Allemand, les vieux de la vieille dans les villages de montagne sont certes de droites, mais la population romande et jeune est globalement de gauche, ne prend pas tes fantasmes pour une réalité
A cause de l'influence de la Fronce ça
Le 11 avril 2023 à 15:33:50 :
Merci Juraya, mais en recherchant sur le site des CFF, je ne tombe que sur des stages situés en Suisse alémanique Ahi.
C'est pas rémunéré en suisse les stages
Merci yonaya pour l'info.
Ayaaa juraya qui en profite pour placer le mot qui pique .
Le 09 avril 2023 à 20:26:39 :
Salut y'a un équivalent au site pole emploi en suisse pour voir toute les offres d'emplois ou faut chercher à la zeub
Le 11 avril 2023 à 22:04:53 :
Salut y'a un équivalent au site pole emploi en suisse pour voir toute les offres d'emplois ou faut chercher à la zeub
Jobup.ch par exemple
Le 11 avril 2023 à 22:52:14 :
Le 11 avril 2023 à 22:04:53 :
Salut y'a un équivalent au site pole emploi en suisse pour voir toute les offres d'emplois ou faut chercher à la zeubJobup.ch par exemple
sympas ton site mais ils donnent jamais de fourchette de salaire
c'est quoi le salaire minimum d'un boulanger ?
Le 12 avril 2023 à 10:29:39 SchwabNWO a écrit :
S'installer en Suisse et ne pas habiter dans la partie de l'élite allemande, quel gachis...
cet élitisme à deux francs
style de vie francophone >>>> germain
y a pas que l'argent dans la vie
Données du topic
- Auteur
- Juraya34
- Date de création
- 20 octobre 2022 à 01:43:05
- Nb. messages archivés
- 2947
- Nb. messages JVC
- 2858