Topic de Juraya34 :

[EXPAT] La Suisse 🇨🇭

Le 22 octobre 2023 à 11:19:17 :

Le 22 octobre 2023 à 11:18:43 :
Ils demandent systématiquement de montrer le diplôme même avec plusieurs années d'xp ?

En Suisse, les mentalités sont comme les anglo-saxons : ce qui compte est davantage tes compétences que tes diplômes.

Les lettres de recommandation /certificats de travail d'employeurs surtout, en particulier s'ils sont suisses.

le vrai swiss dream se vit du coté allémanique au centre et à l Est du pays.

Genève est une catastrophe pour les suisses, ca commence à etre un shithole et la ville est gauchisé.
Bale (allémanique) commence egalement a devenir un shithole...

[13:43:31] <Anonymous59>

Le 22 octobre 2023 à 11:08:06 :

Le 22 octobre 2023 à 11:07:07 :

Le 22 octobre 2023 à 11:05:28 :

Le 22 octobre 2023 à 11:02:51 :
La suisse c’est un pays mort à part les montagnes et lacs il s’y passe rien 0 ambiance :pf:
C’est juste bon pour faire sa retraite ou pour faire du fric

Tu as déjà mis un pied là-bas au moins ? J'en reviens et je m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de circulation. Ça construit partout. C'est un pays qui se développe super vite. Et stable sur tous les plans (politique, économique, etc), la France à côté se casse la gueule depuis quelques années à une vitesse grand V.

Perso j'ai passé une semaine à Genève, j'ai compris que la Suisse c'était pas pour moi.

Le pays à l'air d'un chiant à mourir, à part pour la tune et le ski la Suisse c'est une Ehpad à ciel ouvert

Genève. BORDEL. Mais cette ville est la plus détestée de tous les Suisses car c'est bien une des seules qui ne reflète pas du tout la mentalité et la vie Suisse de manière générale. :rire:

Après en soit il a pas tort sur le fait que la Suisse ne brille pas pour sa vie nocturne, son ambiance jeunesse ou ses activités culturelles à faire à la chaîne. Mais bon selon les préférences de chacun, ça peut être osef tier. :hap:

Quand t'es Alsacien les meilleures soirées sont toutes sur Bâle. :(

[11:09:19] <CatIfarted>
Comment vous trouvez des postes qualifiés en Suisse?
J'ai un doc en génie civile en anglais

Ps:je m'installe sur le topic

Je m'auto-up. J'ai vu un khey qui m'a conseillé jobup et linkedin :ok:

Faut aller où en Romandie du coup ? :noel:
c'est à 2h20 de chez moi (Zurich)

Le 22 octobre 2023 à 22:05:07 :
Faut aller où en Romandie du coup ? :noel:

Ça dépend de ce que tu cherches ! Les cantons romands ont chacun leurs spécificités https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Je pense de plus en plus à la Suisse perso mais vous allez me dire si c’est une bonne idée :

:d) 24 ans
:d) Master 2 de fac de province, j’ai eu un taff de responsable pendant 6 mois, et j’ai démissionné parce que ça m’a cassé les couilles, être cadre c’est de la merde de mon point de vue
:d) du coup actuellement je suis chauffeur livreur de produits sous température dirigée depuis 5 mois et j’adore, c’est ma première expérience dans ce domaine, donc j’ai que 5 mois d’exp (en camion véhicule leger) :rire:
:d) ça me dérange pas de faire des grosses journées de taff, genre quand t’es livreur tu tapes des 9-10h mais j’aime bien, et de ce que j’ai compris en Suisse faut faire des heures :(

Je pensais à partir en Suisse pour le salaire, j’ai même pas envie d’être forcément frontalier, genre même résident suisse ça me dérangerait pas, je sais que j’épargnerais toujours plus qu’en France :(

J’ai une chance ou pas du tout ? Vous pensez que je devrais acquérir plus d’exp en France ? Les emplois peu qualifiés genre livreur c’est bouché pour les non-suisses ? Dites moi clairement svp :(

Le 23 octobre 2023 à 16:26:55 :
Je pense de plus en plus à la Suisse perso mais vous allez me dire si c’est une bonne idée :

:d) Master 2 de fac de province, j’ai eu un taff de responsable pendant 6 mois, et j’ai démissionné parce que ça m’a cassé les couilles, être cadre c’est de la merde de mon point de vue
:d) du coup actuellement je suis chauffeur livreur de produits sous température dirigée depuis 5 mois et j’adore, c’est ma première expérience dans ce domaine, donc j’ai que 5 mois d’exp (en camion véhicule leger) :rire:
:d) ça me dérange pas de faire des grosses journées de taff, genre quand t’es livreur tu tapes des 9-10h mais j’aime bien, et de ce que j’ai compris en Suisse faut faire des heures :(

Je pensais à partir en Suisse pour le salaire, j’ai même pas envie d’être forcément frontalier, genre même résident suisse ça me dérangerait pas, je sais que j’épargnerais toujours plus qu’en France :(

J’ai une chance ou pas du tout ? Vous pensez que je devrais acquérir plus d’exp en France ? Les emplois peu qualifiés genre livreur c’est bouché pour les non-suisses ? Dites moi clairement svp :(

Aucune idée kheyou conducteur, va checker les sites d'emploi tu verras bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495454485-1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Le 23 octobre 2023 à 16:37:48 :

Aucune idée kheyou conducteur, va checker les sites d'emploi tu verras bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495454485-1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Le meilleur pour la Suisse c’est linkedin khey ? parce que les sites genre jobup y’a rien j’ai l’impression :hap:

Y’a indeed.ch aussi :(

+ t’es suisse ou pas du tout ? :hap:

Édit : je suis trop con t’es l’op

Salut l'op dit moi j'en profite informaticien en systèmes réseaux sécurité avec un bac+3 info en Suisse il y a du taff ou bien c'est bouché ? Niveau logement c'est aussi dramatique que ici ou ca le fait ?

J'ai 0 attache en France donc je me dis qu'un jour ce serait bien que je me chauffe pour voir ce qu'il en est :oui:

Salut
Je poste un peu ce message en mode bouteille à la mer. :svp:
Si y a quelqu'un en Suisse, idéalement sur les cantons de Fribourg et du Valaismais open pour autre cantondont la boîte cherche un it project manager, je suis grave intéressé :ange:
Dans les points positifs sur moi, c'est que je suis bon dans ce que je fais, j'ai pas mal de certifications internationalespas obligé de me croire sur parole mais j'ai des lettres de recommandation et je suis à l'aise en entretienet je débarque avec ma famille pour m'installer en Suissepas un frontalier :malade:.
Point négatif, je n'ai pas la certification Hermèset je ne compte pas la passer vu son prix et qu'elle n'est reconnue qu'en Suisse.

Go MP si y a moyen :ok:

Le 23 octobre 2023 à 16:42:51 :

Le 23 octobre 2023 à 16:37:48 :

Le meilleur pour la Suisse c’est linkedin khey ? parce que les sites genre jobup y’a rien j’ai l’impression :hap:

Y’a indeed.ch aussi :(

+ t’es suisse ou pas du tout ? :hap:

Édit : je suis trop con t’es l’op

Ahi pas grave

La récente élection fout les frontaliers/futurs expatriés dans la merde ou ça ne change rien ?
Vivre en Suisse et avoir 10k de dépenses fixes par mois :rire:

désolé l'op t'a deja du répondr a ça mais c'est combien le SMIC ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564074814-t.png

je vais y'aller bientôt, j'ai un logement a Annemasse sans douche mais y'a un basic fit donc tranquille https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564074814-t.png

Le 23 octobre 2023 à 19:49:25 :
La récente élection fout les frontaliers/futurs expatriés dans la merde ou ça ne change rien ?

Ca change rien, l'udc a juste un peu renforcé sa position.
Mais c'est sûr que dans le monde idéal de l'udc, le moins d'accord possible avec l'Europe, pas de libre circulation de personnes, basta Schengen.
Pour l'udc, tu es Suisse ou tu dégages.

Après l'aile zurichoise de l'udc, celle qui paie et qui dirige, est composée d'ultra libéraux qui savent que la Suisse a besoin de l'Europe. La réalité est plus tempérée que le discours électoral.

A part le MCG, ils s'en foutent un peu des frontaliers, mais c'est quand des moutons noirs auxquels ils foutraient bien un coup de sabot

Le 23 octobre 2023 à 19:58:18 :
désolé l'op t'a deja du répondr a ça mais c'est combien le SMIC ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564074814-t.png

je vais y'aller bientôt, j'ai un logement a Annemasse sans douche mais y'a un basic fit donc tranquille https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564074814-t.png

Y a pas de smic. Mais tu peux viser 20.- de l'heure au plus bas environ

Le 23 octobre 2023 à 20:02:24 :

Le 23 octobre 2023 à 19:58:18 :

Y a pas de smic. Mais tu peux viser 20.- de l'heure au plus bas environ

Y a un smic à 24 de l'heure non ?

Ça me tenterait bien mais j'ai un boulot qui me semble pas transposable à l'étranger malheureusement.

Données du topic

Auteur
Juraya34
Date de création
20 octobre 2022 à 01:43:05
Nb. messages archivés
2947
Nb. messages JVC
2858
En ligne sur JvArchive 121