Topic de Juraya34 :

[EXPAT] La Suisse 🇨🇭

t'as testé fgirl ? c'est pour un ami :(

Le 09 septembre 2023 à 21:30:36 :
Tu regarde n'importe quelle ville, c'est que du béton, ya aucune cohérence, c'est sombre, fade

ils ont tout cassé au XXe siècle pour de l'art dégénéré

Le 09 septembre 2023 à 21:30:36 :
Tu regarde n'importe quelle ville, c'est que du béton, ya aucune cohérence, c'est sombre, fade

Je ne dirais pas ça de Bâle, Berne ou Zurich.

Le 09 septembre 2023 à 03:06:17 :

Le 08 septembre 2023 à 23:54:36 :
Ah ok merci
Je t’avais BL car tu bouclais trop sur les trains c’est encore le cas ?

NON NE PRONONCE PAS LE T-WORD MALHEUREUX

Oups :pacd:

Comment les stagiaires sont payés en Suisse ? Notamment dans le luxe, impossible de trouver qlq chose de fiable

Le 10 septembre 2023 à 10:05:03 Max5485 a écrit :
Comment les stagiaires sont payés en Suisse ? Notamment dans le luxe, impossible de trouver qlq chose de fiable

entre 1000 et 1500 francs

Le 10 septembre 2023 à 10:07:10 :

Le 10 septembre 2023 à 10:05:03 Max5485 a écrit :

entre 1000 et 1500 francs

ok merci khey, chaud avec le coût de la vie j'pensais ct au moins 2000

Expat aussi depuis 5 ans, et récemment arrivé en Suisse. Je suis à mon compte.

Tu as des bonnes communautés d'expats à recommander / d'entrepreneurs ?

Est-ce que des villes comme Berne, Lucerne sont un peu mortes en hiver, de par leur proximité avec les stations de ski ?

bonsoirs gentlemen's

pour vivre la suisse dream, vous conseillez d'abord de trouver un job ou d'abord un logement (comme ça on cherche un job la tête reposé)

merci d'avance l'élite

Le 10 septembre 2023 à 20:06:54 :
bonsoirs gentlemen's

pour vivre la suisse dream, vous conseillez d'abord de trouver un job ou d'abord un logement (comme ça on cherche un job la tête reposé)

merci d'avance l'élite

Job first, logement tu prendras un airbnb

Le 10 septembre 2023 à 20:06:54 :
bonsoirs gentlemen's

merci d'avance l'élite

Tu peux pas avoir de vrai logement sans taf de toute façon donc c'est vite vu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Redpill par le coût de la vie par contre, les chiens Erasmus+ la Suisse n'est plus dans le programme :hap: putain d'UE
Des gens ici qui achètent à l'Aligro de Genève ? En tant qu'étudiant non-Suisse ça a l'air vachement intéressant de pouvoir acheter en grosses quantités pour des prix réduits :(
La viande en particulier, les prix me choquent, on dirait pas la Suisse :rire: j'ai peur qu'il y ait une couille
C'est possible de trouver du boulot en full télétravail ? J'ai trouvé deux / trois offres sur indeed.ch mais ils spécifiaient que c'était réservé aux citoyens suisses :-(

Quelqu'un est au courant de l'avancement des travaux de la ligne 1 du tramway de Lausanne ?

Et, est-ce que des villes telles que Lucerne, Berne, etc sont (un peu) mortes l'hiver, zvec les stations de ski à proximité ?

Khey va consulter, sérieusement, tu boucles à chaque message sur les mêmes questions, la majorité des gens ici ne sont pas suisses, et parmi ceux qui le sont je doute que la plupart d'entre eux en aient quelque chose à foutre de l'avancée des travaux à X arrêt, de même pour l'activité à telle ou telle ville à une certaine période de l'année.

De mémoire tu n'y habites même pas en plus, qu'est-ce que ça peut faire de vouloir savoir tout ça alors que tu n'es même pas sur place ?

Car je suis très fortement intéressé par tous les chantiers ferroviaires, etc, et ce, même si je n'habite pas sur place ahi.

Le 15 septembre 2023 à 18:53:21 :
Car je suis très fortement intéressé par tous les chantiers ferroviaires, etc, et ce, même si je n'habite pas sur place ahi.

Zéro jugement mais tu nous expliques d'où te vient cette passion surprenante ?

GoseDi: en ce qui concerne les remontées mécaniques, c'est une passion que j'ai depuis 2004 presque.

Pour les trains: c'est venu en 2016, après que j'aie pris un TGV pour la première fois de ma vie, alors que j'en avais très peur avant Ahi (possibilité de déraillement, d'attaque à la bombe, etc. Il faut dire que j'étais complètement matrixé par les infos avec la menace terroriste et tout ayaaa).

Et, depuis l'année dernière, je m'ouvre à d'autres secteurs (construction d'autoroutes, etc).

Données du topic

Auteur
Juraya34
Date de création
20 octobre 2022 à 01:43:05
Nb. messages archivés
2947
Nb. messages JVC
2858
En ligne sur JvArchive 116