Topic de Juraya34 :

[EXPAT] La Suisse 🇨🇭

Juraya: :rire: :rire: :rire:

Sauf que c'est à Bienne que je l'ai rencontrée.

GoseDi : je vais changer d'avis finalement.

Je suis trop un trou du cul avec une cerveau de merde (lent de manière générale, je mets beaucoup temps à comprendre des blagues de niveau CM1/CM2 max, permis raté à deux reprises et de loin, etc).

C'est terminé. Je finirai seul à vie car j'ai un trop faible QI.

Donnez moi le nom des campings ou des villages vacances en Suisse
Jsuis animateur j'aimerais taff la bas une saison

Oulà j'ai du retard sur les posts du topic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le bonjour à l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 15 octobre 2023 à 23:29:06 :
Oulà j'ai du retard sur les posts du topic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le bonjour à l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Et salut mec https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495454485-1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Ce weekend c'était strip club à Genève avec deux gars de l'élite et ma copine, quelle déception ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
Merci du conseil Juraya mais hélas j'ai pas l'argent pour une complémentaire santé :hap: je suis un étudiant non-Suisse
Trouve moi un taff de technicien en suisse comme ça on se met en coloc et on Suisse dream a 2 stp
Les clé dans le coin de Zurich manifestez vous en mp si vous voulez faire des trucs a l occaz, je suis après Winterthur depuis plus de 2ans.
Hello les clés, je suis sur Lausanne depuis 2 mois, faites moi signe si vous êtes chaud pour un verre

Des kheys français/suisses à Lausanne qui sont ingés ?

Je voudrai comparer mon salaire débutant avec un autre débutant, ou un confirmé qui connaissait son salaire débutant :hap:

Le 21 octobre 2023 à 21:48:33 :
Hello les clés, je suis sur Lausanne depuis 2 mois, faites moi signe si vous êtes chaud pour un verre

Hello kheyou, si t'es pas trop jeune mp ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495454485-1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Le 22 octobre 2023 à 02:45:38 :

Le 21 octobre 2023 à 21:48:33 :

Hello kheyou, si t'es pas trop jeune mp ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495454485-1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Hello chef, je t’avais déjà mp t’avais pas rep, je retente ma chance

Si on est desco zéro tout, comment bosser en Suisse?

Bon ben à moi l'expat dream Suisse. :hap: On m'a fait une offre que je compte accepter (75 000 CHF en tant qu'ouvrier dans un canton où la vie est rurale et pas trop chère) plutôt pas trop mal et quand je vois comment la France se casse la gueule, je me dis que le risque peut prendre la peine d'être pris. J'espère ne pas regretter.

Le 22 octobre 2023 à 08:03:57 :

Ça me semble très difficile ! La Suisse accepte les étrangers uniquement s'ils sont qualifiés et ont des compétences, quelque chose à apporter au pays et aux entreprises déjà sur place. C'est pas la France hein, le monde du travail est ultra libéral, si t'es zéro tout et un assisté par les aides sociales, ce pays est clairement pas pour toi je pense. Bon courage pour y entrer et y rester. Même avec un permis B (résident longue durée), si tu n'as plus de taf au bout de 6 mois, je crois que tu dois dégager.

Reste chez toi, on en veut pas des bons à rien.

D’autant plus que même avec des études c’est difficile de venir, sans rien c’est encore pire.

Enfin, il y a aucune aide sociale similaire à la France

Le 22 octobre 2023 à 09:25:04 :
Bon ben à moi l'expat dream Suisse. :hap: On m'a fait une offre que je compte accepter (75 000 CHF en tant qu'ouvrier dans un canton où la vie est rurale et pas trop chère) plutôt pas trop mal et quand je vois comment la France se casse la gueule, je me dis que le risque peut prendre la peine d'être pris. J'espère ne pas regretter.

Ça me semble très difficile ! La Suisse accepte les étrangers uniquement s'ils sont qualifiés et ont des compétences, quelque chose à apporter au pays et aux entreprises déjà sur place. C'est pas la France hein, le monde du travail est ultra libéral, si t'es zéro tout et un assisté par les aides sociales, ce pays est clairement pas pour toi je pense. Bon courage pour y entrer et y rester. Même avec un permis B (résident longue durée), si tu n'as plus de taf au bout de 6 mois, je crois que tu dois dégager.

Pourtant t'es ouvrier ?

Le 22 octobre 2023 à 10:47:27 :

Reste chez toi, on en veut pas des bons à rien.

D’autant plus que même avec des études c’est difficile de venir, sans rien c’est encore pire.

Enfin, il y a aucune aide sociale similaire à la France

possible de venir avec seulement un bac+2/3 ?

Le 22 octobre 2023 à 10:52:07 :

Pourtant t'es ouvrier ?

Oui ouvrier "qualifié", faut arrêter de croire qu'ouvrier = 0 tout sur une chaîne à mettre des produits dans des cartons. :( Y a pleins de métier d'ouvriers qui demandent des compétences comme n'importe quel job. Sortez de chez vous et côtoyez un peu le monde du travail, bordel.

Le 22 octobre 2023 à 10:58:39 :

Le 22 octobre 2023 à 10:52:07 :

Pourtant t'es ouvrier ?

Oui ouvrier "qualifié", faut arrêter de croire qu'ouvrier = 0 tout sur une chaîne à mettre des produits dans des cartons. :( Y a pleins de métier d'ouvriers qui demandent des compétences comme n'importe quel job. Sortez de chez vous et côtoyez un peu le monde du travail, bordel.

c'est toi qui n'as pas précisé l'adjectif "qualifié", ce n'est pas ma faute

Données du topic

Auteur
Juraya34
Date de création
20 octobre 2022 à 01:43:05
Nb. messages archivés
2947
Nb. messages JVC
2858
En ligne sur JvArchive 123