[EXPAT] La Suisse 🇨🇭
Le 21 novembre 2023 à 20:37:24 :
J'approche des 6 mois d'expérience à Zurich. Des clés dans le coin ?
tu parles suisse allemand ? (salaire + job ? + age)
Le 06 novembre 2023 à 21:11:56 :
C'est chaud pour les dev Junior avec juste 2 stages en expérience pendant le cursus ? Je vais sortir de Master et je veux absolument me casser en Suisse pour vivre l'expat dream
FAUT ETRE CONFIRME POUR LE MARCHE SUISSE MINIMUM
EN DESSOUS DE 6 CHIFFRES ANNUELS ACCEPTE PAS
Le 21 novembre 2023 à 20:48:11 :
J'ai expat en Suisse
Impossible de trouver du boulot, j'ai pas de "CFC" ni de permis.
S EXPAT SANS AVOIR DE TRAVAIL AVANT .... SELECAO
Le 08 novembre 2023 à 17:54:43 :
J'ai envoyé des candidatures en ligne et pas de réponse pour l'instant.On m'a dis que ça bougerait plus vers mi décembre, que pour l'instant niveau taff c'était calme ( intérim ), vous en pensez quoi ?
CA MARCHE PAS COMME CA
DIS QUE TU ES EN ECOUTES D OPPORTUNITES SUR LINKEDIN
DIS QUE TU ES OUVERT A TRAVAILLER EN SUISSE
ATTEND QUE DES RECRUTEURS T APPELLENT
Ca commence à me pomper les couilles la France, j'ai envie de changer de pays et la mentalité Suisse du travail a l'air plus en accord avec mes valeurs et ce que j'en attends dans les échanges pros. Prêt à emménager en Suisse même, pas forcément envie de faire le rat en frontalier dans les villes dépotoirs de notre shithole français
Le 23 novembre 2023 à 02:01:49 :
C’est sympa du côté de Berne ? J’ai une opportunité dans l’horlogerie à Bienne
La région bernoise est très belle ouais
Le 23 novembre 2023 à 02:09:29 :
Y'a des kheys qui savent si ça recrute en hôtellerie en Suisse ?
Ca commence à me pomper les couilles la France, j'ai envie de changer de pays et la mentalité Suisse du travail a l'air plus en accord avec mes valeurs et ce que j'en attends dans les échanges pros. Prêt à emménager en Suisse même, pas forcément envie de faire le rat en frontalier dans les villes dépotoirs de notre shithole français
Le 21 novembre 2023 à 20:48:24 :
Le 21 novembre 2023 à 20:37:24 :
J'approche des 6 mois d'expérience à Zurich. Des clés dans le coin ?tu parles suisse allemand ? (salaire + job ? + age)
Non ni suisse allemand ni allemand standard.
115k CHF de fixe - M&A Analyst - 31
Ahi tu te mets bien VDD
Mais c'est pas un peu chiant en dehors du travail ? J'imagine que la plupart des habitants parlent anglais mais tu dois pas trop te sentir chez toi sans parler allemand
PS : t'as des tuyaux pour quelqu'un en études de traduction ?
A part job.ch jobup et Linkedin
Je suis technicien informatique bac +4 (master Administrateur Systeme et Réseaux) avec une bonne expérience de 5 ans en France (j'ai 26 ans)
Mon projet c'est de vivre a Annemasse pour travailler a Geneve en tant que technicien informatique (dans un poste banal, tech de niveau 0 ou 1 ca me gene pas.
Vu que j'ai une bonne expérience, on va pas me demander de passer une formation vu que les diplomes français sont pas pris en compte ? Je vise un salaire de 5000 CHF, possible ?
Le 03 décembre 2023 à 20:30:31 :
Je suis de plus en plus intéressé par vivre le reve suisse tout en étant frontalier
Je suis technicien informatique bac +4 (master Administrateur Systeme et Réseaux) avec une bonne expérience de 5 ans en France (j'ai 26 ans)
Mon projet c'est de vivre a Annemasse pour travailler a Geneve en tant que technicien informatique (dans un poste banal, tech de niveau 0 ou 1 ca me gene pas.
Vu que j'ai une bonne expérience, on va pas me demander de passer une formation vu que les diplomes français sont pas pris en compte ? Je vise un salaire de 5000 CHF, possible ?
Reste dans ton pays le frouze, la Suisse tu y habites si tu y bosses
Le 03 décembre 2023 à 20:30:31 FBGCash a écrit :
Je suis de plus en plus intéressé par vivre le reve suisse tout en étant frontalier
Déjà sache que les frontalix ne sont pas promus par ici jeune homme
Ensuite tu vises quoi avec ton 5k ? Du net ? Ou du brut ? Parce que net en tant que frontalix technicien informatique, je pense que tu peux te gratter
Le 04 décembre 2023 à 00:04:27 :
Le 03 décembre 2023 à 20:30:31 FBGCash a écrit :
Vu que j'ai une bonne expérience, on va pas me demander de passer une formation vu que les diplomes français sont pas pris en compte ? Je vise un salaire de 5000 CHF, possible ?Déjà sache que les frontalix ne sont pas promus par ici jeune homme
Ensuite tu vises quoi avec ton 5k ? Du net ? Ou du brut ? Parce que net en tant que frontalix technicien informatique, je pense que tu peux te gratter
5k net oui
J'y connais rien en salaire suisse pour te dire
J'ai vu un article: "À Genève, le salaire minimum est de CHF 23 par heure (environ CHF 4’182 par mois pour une semaine de travail de 42 heures)," En net ca fais cb ?
Un poste de technicien informatique (résoudre des incidents, préparer/configurer pc/imprimante/téléphone etc) confirmé on peut gratter cb par mois ?
Le 04 décembre 2023 à 01:18:38 :
Va voir sur Salarium mais si tu comptes bosser à Genève sans adresse Suisse en tant que Frouze, tu vas avoir un gros Malus de salaire
Salarium donne vraiment un bon indicatif ? Je suis ouvrier qualifié en France 15 ans xP , j'aimerais voir à quoi ressemble le travail en Suisse ( techniques différentes ) quoi répondre par rapport au CFC ? J'ai l'équivalent de 4 ans d'apprentissage en France ( C.A.P + B.P ) Dans un premier temps en tant que frontalier et si ça match pour la mentalité global m'installer en Suisse bien sûr
Le 04 décembre 2023 à 10:53:28 :
Le 04 décembre 2023 à 01:18:38 :
Va voir sur Salarium mais si tu comptes bosser à Genève sans adresse Suisse en tant que Frouze, tu vas avoir un gros Malus de salaireSalarium donne vraiment un bon indicatif ? Je suis ouvrier qualifié en France 15 ans xP , j'aimerais voir à quoi ressemble le travail en Suisse ( techniques différentes ) quoi répondre par rapport au CFC ? J'ai l'équivalent de 4 ans d'apprentissage en France ( C.A.P + B.P ) Dans un premier temps en tant que frontalier et si ça match pour la mentalité global m'installer en Suisse bien sûr
Moi moi au pire
Données du topic
- Auteur
- Juraya34
- Date de création
- 20 octobre 2022 à 01:43:05
- Nb. messages archivés
- 2947
- Nb. messages JVC
- 2858