Topic de Juraya34 :

[EXPAT] La Suisse 🇨🇭

Le 08 septembre 2023 à 16:28:44 :
Quel endroit en Suisse me conseillez-vous de visiter demain ?

J'hésite entre Genève, Interlaken, ou encore la région de Brig.

Sachant que je pars de Belfort en train.

Interlaken

Merci pour ces réponses.

Qu'est-ce qui vous fait pencher pour Interlaken qu'autre chose ?

Interlaken parce que demain il. Fait beau et que c'est plus joli quand il fait beau. Tu peux te baigner et tout quand tu creves de chaud.
Brig y a pas grand chose. C'est bien pour partir à la montagne.
Genève, je ne sais pas, j'arrive pas a m'imaginer comme une ville à visiter.

Le 08 septembre 2023 à 16:37:43 :
Ah, et je suis allé à Fribourg samedi dernier.

Juraya, toi qui te déplace tous les jours dans cette ville d'après ce que j'ai compris, est-ce que c'est moi où j'ai l'impression qu'à part la cathédrale, il n'y a quasiment rien à faire dans cette ville ?

J'y ai habité et y a pas grand chose.
La vieille ville est sympa pour se promener.
Si tu veux voir un truc bizarre, y a le musée de la machine à coudre qui est vraiment cool. Mais c'est privé et faut prendre rdv.
L'espace jean tinguely nikki de st phalle est pas mal.
Sinon des musées de petite ville, rien d'exceptionnel

Le 08 septembre 2023 à 16:29:53 :
Et ma question concernant la différence de la durée d'ouverture estivale des stations de ski Suisse vs France tient toujours ahi.

Pourquoi elles devraient s'aligner?
Chacun fait ses calcul, en Suisse la montagne est plus proche et y a moins de choses à faire. Peut-être bien que les gens vont plus en montagne qu'en France

Merci pour ces renseignements.

Oui, ça paraît logique en ce qui concerne les stations de ski.

Marre de moi, je ne suis jamais logique bordelent.

Pourquoi y’a 2 Remontees ? :ouch2:

Remontees2: mon pseudo sur tel.

Remontees3: mon pseudo sur ordi. Je l'ai créé quand je me suis fait ban.

Ah ok merci
Je t’avais BL car tu bouclais trop sur les trains c’est encore le cas ?

Le 08 septembre 2023 à 23:54:36 :
Ah ok merci

NON NE PRONONCE PAS LE T-WORD MALHEUREUX

Remontee2, t'as pas pris le funiculaire des eaux usées à Fribourg?

Des gens qui bossent a Zürich ou Basel ?
je cherche un emploi en Suisse car j´en ai ma claque de l´Allemagne et de Münich.
Je suis déja arrivé dans les derniers rounds d entretiens mais pas eu d offre pour l instant.
J ai eu 2 offres l´année derniere mais j ai betement refusé car je devais etre promu dans ma boite. A la place : plan social et aucun avenir ni dans la boite ni dans ce pays.

Je vise plutot la Suisse Allemanique.
J´ai cru comprendre que les salaires étaient bien plus faibles en Suisse Romande et évidemment que les loyers étaient plus élevés.
On ressent bien l´influence de la France malheureusement.

J´hésite a postuler en Suisse Romande également a cause de ca.
Quel est votre ressenti les kheys?

Le 09 septembre 2023 à 12:45:19 :
je cherche un emploi en Suisse car j´en ai ma claque de l´Allemagne et de Münich.
Je suis déja arrivé dans les derniers rounds d entretiens mais pas eu d offre pour l instant.
J ai eu 2 offres l´année derniere mais j ai betement refusé car je devais etre promu dans ma boite. A la place : plan social et aucun avenir ni dans la boite ni dans ce pays.

J´ai cru comprendre que les salaires étaient bien plus faibles en Suisse Romande et évidemment que les loyers étaient plus élevés.

Un profiteur européens qui se balade en fonction des offres mais qui n'aide pas son pays qui l'a aidé à se lancer, en osant parler de "aucun plan d'avenir"

C'est à cause de types comme toi que l'avenir sera à chier

Le 09 septembre 2023 à 12:47:12 :

Le 09 septembre 2023 à 12:45:19 :

Un profiteur européens qui se balade en fonction des offres mais qui n'aide pas son pays qui l'a aidé à se lancer, en osant parler de "aucun plan d'avenir"

C'est à cause de types comme toi que l'avenir sera à chier

Ce n´est pas moi qui décide et je n´ai pas choisi l´emplacement de ma naissance.
Si le pays était mieux géré on pourrait se loger correctement mais ce n´est pas le cas.
Plus inflation plus prix de l´énergie en hausse.

Bref la Suisse c´est un des rares pays bien géré en Europe.
Croire que tu peux influer ton avenir :rire:

Les politiciens Allemands et francais en larme face a de telles affirmations :rire:

Le 09 septembre 2023 à 08:30:25 :
Remontee2, t'as pas pris le funiculaire des eaux usées à Fribourg?

Non malheureusement. J'avais entendu parler de ce funiculaire.

Par contre c'est pas un peu hyper déprimant les villes suisses ???

Le 09 septembre 2023 à 03:06:17 :

Le 08 septembre 2023 à 23:54:36 :
Ah ok merci

NON NE PRONONCE PAS LE T-WORD MALHEUREUX

Ben maintenant qu'il l'a prononcé et que je suis encore allé en Suisse aujourd'hui ahi: bien le train qui te mène au pied des remontées mécaniques dans la vallée de Conches (Mörel, Betten, Fiesch, Fürgangen-Bellwald, etc) ?

Je serais bien monté en haut de l'Eggishorn, Bettmerhorn, de la Plaine Morte, du Pas-de-Maimbré, ou du Mont Fort... Seulement, ça commençait déjà à faire long depuis Bienne ahi.

J'ai dnc finalement parcouru la vallée de Conches de Brig à Fiesch en train: paysages magnifiques, hauts sommets, etc.

Ceux de la vallée du Rhône le sont également (Dents du Midi, un bout de massif du Mont-Blnc, Mont Fort, un sommet de la Couronne impériale (Zinalrothorn ?), massif des Mischabels visibles depuis le train entre Lausanne et Brig bordelent).

Et il a fait un temps magnifique aujourd'hui !

PS: pour ceux que ça intéresse, il y a de nouvelles rames sur le RE42 Zermatt - Fiesch.

Et je n'ai même pas évoqué le paysage depuis le train Brig - Bâle (Lötschental, Kandertal, lac de Thoune, etc).

Le 09 septembre 2023 à 21:25:17 :
Par contre c'est pas un peu hyper déprimant les villes suisses ???

Tu regarde n'importe quelle ville, c'est que du béton, ya aucune cohérence, c'est sombre, fade

Données du topic

Auteur
Juraya34
Date de création
20 octobre 2022 à 01:43:05
Nb. messages archivés
2947
Nb. messages JVC
2858
En ligne sur JvArchive 230