[EXPAT] La Suisse 🇨🇭
Pas facile de trouver du taff en administration
+200 candidatures => 2 retours "positifs", j'ai passé entretien visio j'attends la suite
Licence d'éco certificat bureautique
Le swiss dream
Le 10 août 2023 à 12:27:33 :
Tu cherches dans quel genre d'administration?
N'importe... là je cherche juste à rentrer en Suisse.
Plupart du temps c'est administration des ventes, traitement des commandes...
Le 10 août 2023 à 17:04:06 :
Tu cherches dans quel genre d'administration?N'importe... là je cherche juste à rentrer en Suisse.
Je connais pas ce domaine désolé
Mais faut pas se leurrer, en Suisse les salaires sont bons, mais le marché du travail est tendu, y a une concurrence monstre.
Le 10 août 2023 à 18:13:50 :
Le 10 août 2023 à 17:04:06 :
Tu cherches dans quel genre d'administration?N'importe... là je cherche juste à rentrer en Suisse.
Je connais pas ce domaine désolé
Mais faut pas se leurrer, en Suisse les salaires sont bons, mais le marché du travail est tendu, y a une concurrence monstre.
Oui j'en doute pas. Le seul moyen c'est de persister jusqu'à ce que ma tête interesse un recruteur
Je peaufine mon Cv à chaque fois je cible mieux les mots clés attendus j'ai changé ma photo ça a l'air un peu plus concluant qu'au début
Hey Les gars
Je reviens, j'ai une question concernant un déménagement en Suisse...
Comment vous avez fait pour partir de France et venir en Suisse niveau douane ?
J'ai grave peur d'être refusé, j'ai vu qu'il fallait un formulaire, un inventaire des biens, etc... Un beau bordel, c'est si compliqué ?
Et comment déclarer à la France que l'on quitte le territoire ? Je suis une merde niveau administratif je sais même pas où je peux déclarer ça ...
Merci !
J'aimerais bien devenir prof là-bas, mais ce genre de métiers c'est l'enfer d'y accéder quand t'es pas citoyen du pays.
Donc je vais devoir rester prof dans le merde trou qu'est la France.
yo les khey, travailler en tant qu'ingenieur/bac+5 informatique junior/débutant en suisse c'est pas trop bouché?
je suis ouvert à tout les domaine de l'info sauf WEB et cybersécu.
J'ai une préference pour le cloud / big data / machine learning / base de données.
je vois enormement d'offres sur indeed avec des salaires delirants mais ça me parait pas realiste
Le 18 août 2023 à 04:45:11 Exhale a écrit :
Hey Les garsJe reviens, j'ai une question concernant un déménagement en Suisse...
J'ai grave peur d'être refusé, j'ai vu qu'il fallait un formulaire, un inventaire des biens, etc... Un beau bordel, c'est si compliqué ?Et comment déclarer à la France que l'on quitte le territoire ? Je suis une merde niveau administratif je sais même pas où je peux déclarer ça ...
Merci !
Niveau douane tu dois juste avoir une liste approximative des biens dans ton camion, et ne pas dépasser les limites légales de biens contrôlés : alcool, tabac, viande, etc.
Pour la France tu peux mettre ça l'année d'après dans ta déclaration d'impots.
Salut les clefs,
Je suis en sixième année de médecine en France, je vais certainement choisir de la chirurgie dans une dizaine de jours. Vous savez si ça recrute des chir en suisse ?
J'hésite à me casser en Suisse d'ici un an avec ma copine de l'Est
Seul problème, elle ne parle ni français ni allemand, seulement anglais. Est-ce qu'il y aurait moyen pour elle de trouver du taff là-bas ou pas ? Elle a de l'exp comme aide-soignante et sur d'autres taffs (vendeuse...) tandis que moi j'ai un profil plutôt orienté IT (pas dev)
Le 18 août 2023 à 18:44:28 :
Hey Les garsJe reviens, j'ai une question concernant un déménagement en Suisse...
J'ai grave peur d'être refusé, j'ai vu qu'il fallait un formulaire, un inventaire des biens, etc... Un beau bordel, c'est si compliqué ?Et comment déclarer à la France que l'on quitte le territoire ? Je suis une merde niveau administratif je sais même pas où je peux déclarer ça ...
Merci !
Niveau douane tu dois juste avoir une liste approximative des biens dans ton camion, et ne pas dépasser les limites légales de biens contrôlés : alcool, tabac, viande, etc.
T'es sûr ils sont pas plus relou que ça ?
Genre j'ai vu que y avait un formulaire 18.44 à remplir
Et que la douane est ouverte que du lundi au vendredi (et samedi matin), donc si je déménage un dimanche je suis baisé ?
J'ai grave peur de me pointer le jour de mon déménagement et qu'on me dise de faire demi tour
Je pense je vais appeler la douane cette semaine pour poser quelques questions.
Le 20 août 2023 à 16:18:49 :
J'hésite à me casser en Suisse d'ici un an avec ma copine de l'EstSeul problème, elle ne parle ni français ni allemand, seulement anglais. Est-ce qu'il y aurait moyen pour elle de trouver du taff là-bas ou pas ? Elle a de l'exp comme aide-soignante et sur d'autres taffs (vendeuse...) tandis que moi j'ai un profil plutôt orienté IT (pas dev)
Oui des postes en anglais only il y a, mais dans tous les cas il faudra apprendre une des langues du pays kheyou.
Le 20 août 2023 à 17:45:51 :
Le 18 août 2023 à 18:44:28 :
Merci !
T'es sûr ils sont pas plus relou que ça ?
Genre j'ai vu que y avait un formulaire 18.44 à remplir
Et que la douane est ouverte que du lundi au vendredi (et samedi matin), donc si je déménage un dimanche je suis baisé ?J'ai grave peur de me pointer le jour de mon déménagement et qu'on me dise de faire demi tour
Je pense je vais appeler la douane cette semaine pour poser quelques questions.
Tu te prends la tête, ils sont pas si relous que ça t'en fais pas
Et tu déménages quand tu veux, les horaires c'est leur problème
faut trouver un taff qui te permets ensuite de trouver un logement ou faut faire l'inverse ?
vous utilisez quel site pour trouver le taff et le logement.
je bosse en tant que cadre dans le domaine industriel ça recrute ça ?
la paie est dégueulasses ici j'en peux plus je DOIS me barrer
Le 21 août 2023 à 08:20:16 :
ça se passe comment l'expat en suisse si on est pas millio ?
faut trouver un taff qui te permets ensuite de trouver un logement ou faut faire l'inverse ?
vous utilisez quel site pour trouver le taff et le logement.
je bosse en tant que cadre dans le domaine industriel ça recrute ça ?
la paie est dégueulasses ici j'en peux plus je DOIS me barrer
Ça se passe comme ailleurs kheyou, si t'es utile au pays il y a aucun problème
D'abord taf, ensuite logement, ensuite les papiers.
Aucune idée pour ton métier, cherche sur jobup.ch, Indeed etc
Données du topic
- Auteur
- Juraya34
- Date de création
- 20 octobre 2022 à 01:43:05
- Nb. messages archivés
- 2947
- Nb. messages JVC
- 2858