[EXPAT] La Suisse 🇨🇭
Hello je suis ingénieur patrimoniale pour une banque privee en France. + diplôme gestion de pat.
Toujours aussi compliqué de bosser dans la gestion de patrimoine/banque en suisse ??
Des expat qui ont le même parcours que moi qui y sont ?
Le 21 août 2023 à 08:22:30 :
Hello je suis ingénieur patrimoniale pour une banque privee en France. + diplôme gestion de pat.Toujours aussi compliqué de bosser dans la gestion de patrimoine/banque en suisse ??
Hey ça semble porteur en Suisse ce domaine.
Le 21 août 2023 à 08:23:53 :
Hello je suis ingénieur patrimoniale pour une banque privee en France. + diplôme gestion de pat.Toujours aussi compliqué de bosser dans la gestion de patrimoine/banque en suisse ??
Quand je suis sorti diplôme il y a 4 ans des potes de promo avait tenté ubs et autres. Mais on leur avait fait comprendre qu’il était beaucoup plus compliqué pour un français de vivre le banquiersuissedream. Apparement il y a même une histoire de quota dans le domaine bancaire.
Le 21 août 2023 à 08:28:45 :
Le 21 août 2023 à 08:23:53 :
Quand je suis sorti diplôme il y a 4 ans des potes de promo avait tenté ubs et autres. Mais on leur avait fait comprendre qu’il était beaucoup plus compliqué pour un français de vivre le banquiersuissedream. Apparement il y a même une histoire de quota dans le domaine bancaire.
En sortie de diplôme c'est pas la même, c'est normal que les juniors soient selecao. Retente !
[19:17:28] <Saint-Pascal>
Salut les clefs,Je suis en sixième année de médecine en France, je vais certainement choisir de la chirurgie dans une dizaine de jours. Vous savez si ça recrute des chir en suisse ?
Ayaa je suis en 5è année et je comptais poster exactement le même message
Ça recrute aussi les spé comme cardio/gastro? Qu'en est-il des médecins généralistes, "de famille" ?
Toujours en train de me renseigner pour le Grand Changement perso (Luxembourg to Genève)
J'ai une idée du salaire que je peux demander (de 110 à 130k). Mais pour un job de juriste/fiscaliste quelqu'un m'a dit récemment que les employeurs (banques ou cabinets de conseil) demandent de vivre sur place. Ça m'emmerde car je ferais le move pour reprendre la maison familiale qu'est côté français moi
Ça coûte combien un studio pourri à louer à la semaine en Suisse pas loin de Genève ?
Le 21 août 2023 à 08:38:00 :
Ca coûte cher d'habiter sur place ? Flemme d'être frontalier, de bosser dans un cadre idéal tout ça pour retourner dans mon shithole le soir.
Bah tout est cher, mais ton salaire aussi. C'est cohérent, normal quoi. T'as raison de pas vouloir être Frontalix, trouve toi un logement dans un coin sympa kheyou
Le 21 août 2023 à 08:39:12 :
Salut les clefs,Je suis en sixième année de médecine en France, je vais certainement choisir de la chirurgie dans une dizaine de jours. Vous savez si ça recrute des chir en suisse ?
Ça recrute aussi les spé comme cardio/gastro? Qu'en est-il des médecins généralistes, "de famille" ?
Les spé en manque : pédiatrie , psychiatre, urgence , généraliste
Cardio/opthalm/are c'est full bouché
Le 21 août 2023 à 17:13:57 :
Le 21 août 2023 à 16:16:52 :
Quelles villes faut-il viser pour l'expatriation en Suisse ? Ou est-ce que tout le monde se barre à Genève par facilité ?Ça dépend de ton secteur et de tes compétences linguistiques kheyou. Je déconseille Genève nonobstant, trop frouze
Tu conseilles quoi alors ? Lausanne ?
[18:23:50] <Plexuslombal1>
Le 21 août 2023 à 08:39:12 :
Les spé en manque : pédiatrie , psychiatre, urgence , généraliste
Cardio/opthalm/are c'est full bouché
Ah ouai putain? Et chir ortho?
Bordel, le Med gé dream qui devient réel
Le 21 août 2023 à 21:44:29 :
Le 21 août 2023 à 17:13:57 :
Le 21 août 2023 à 16:16:52 :
Quelles villes faut-il viser pour l'expatriation en Suisse ? Ou est-ce que tout le monde se barre à Genève par facilité ?Ça dépend de ton secteur et de tes compétences linguistiques kheyou. Je déconseille Genève nonobstant, trop frouze
Tu conseilles quoi alors ? Lausanne ?
C'est mieux déjà ! Tout dépend de l'ambiance que tu recherches. Sinon en montagne ça doit être top aussi
Le smic suisse étant a 4500, si on ajoute les années d'xp l'ouvrier tourne à 6000 environ...
Par rapport au coût de la vie surplace je me demande si c'est suffisant, sachant que les crédit immo là bas ne s étale pas sur 25 ou 30 ans mais sur 1 voir 2 génération...
Ce qui m'avait choqué en suisse c'est que :
- quasiment aucun restaurant ou bar ne donne envie, c'est pas du tout cosy, ils n'ont pas du tout la culture de bien accueillir un client
- l'immobilier est immonde, c'est juste du fonctionnel
- 18h30 toutes les villes sont mortes, personne ne sort, même les activités sportives sont très limitées
- les Suisses ont peu d'amis en dehors de leur famille
- par contre proximité avec la montagne est incroyable
- c'est tout propre
- pouvoir d'achat +++++++ mais à part sur les voitures ça ne le montre pas trop
Dans l'ensemble c'est un bon pays mais des gens qui aiment la vie sociale vont vite deprimerb
Dans l'ensemble c'est un bon pays mais des gens qui aiment la vie sociale vont vite deprimerb
Ca brasse à Genève en tout cas
Après les petites villes et villages ruraux je connais pas
[09:13:56] <LIBR3_PENSEUR>
Ca brasse à Genève en tout cas
Après les petites villes et villages ruraux je connais pas
J'ai habité à Lyon, Metz, bordeaux, Paris et Rouen
Toutes ces villes bougent bien plus que Genève
Et je dis ça parceque j'ai fait 2 semaines à Genève et je vais souvent à Lausanne pour voir des amis ou pour le boulot
Donc faut dire aussi que ce sont les deux seules villes principales que je juge ahi
J'ai une opportunité de partir à Lausanne avec le boulot ... Mais je pense que après Paris ça me ferait dépérir là bas
Données du topic
- Auteur
- Juraya34
- Date de création
- 20 octobre 2022 à 01:43:05
- Nb. messages archivés
- 2947
- Nb. messages JVC
- 2858