[EXPAT] La Suisse 🇨🇭
Le 23 juillet 2023 à 01:42:33 :
Je suis dentiste français avec 1 an d'expérience et je gagne 6k net mensuel en région Parisienne, je serais vraiment gagnant à aller en Suisse ? Si oui est-ce difficile de venir ?
Il me semble que c'est assez dur pour les chirurgiens dentistes
Mon cousin est parti en SUISSE et je suis méga JALOUX de sa situation de DINGUE.
En France les salariés se font BAISER.
On se fait BAISER et tout est MÉGA TROP CHER par rapport AU SALAIRE MISÉRABLE qu'on nous donne.
Plus le temps passe et plus vivre en France devient MERDIQUE.
Même les FEMMES en France sont soit CONNES soit ININTÉRESSANTE, et bien souvent les deux à la fois !
Moi avec ma situation de MERDE en France (ce shithole) je ne peux même pas m'acheter une voiture neuve, mon loyer me coûte un BRAS alors que mon cousin en Suisse a une Mercedes, BORDEL !
- Zurich.
- Olten.
- Berne.
- Saint-Gall.
- Coire.
- Neuchâtel.
- Lausanne.
- Brigue.
- Lucerne.
- Lugano.
- Rigi Kulm.
- Weissenstein.
- Soleure.
- Bienne.
Pazsurlefofo:
- Bâle : les bords du Rhin, les musées si tu aimes ça (capitale suisse de la culture), la cathédrale, etc.
- Zurich: son lac, l'Uetliberg (Montgne située à l'ouest de la ville et accessible en train depuis la gsre centrale de Zurich), la Bahnhofstrasse, la Polyterrsse, etc.
- Berne: vielle ville, Zytglogge, Gürten (montagne située au sud de la ville), le parc aux ours, etc.
- Lucerne: le lac des 4 Cantons, le musée des transports, le Gletschergarten, le lion de Lucerne, etc.
J'n ai encore pour la nuit Ahi.
Salut les clé ,
Master finance avec exp en conformité, j'aimerais go en suisse pour bosser en asset management ou poursuivr en risk management
ca recrute dans ce domaine
Le 23 juillet 2023 à 18:49:31 :
Pazsurlefofo:- Bâle : les bords du Rhin, les musées si tu aimes ça (capitale suisse de la culture), la cathédrale, etc.
- Zurich: son lac, l'Uetliberg (Montgne située à l'ouest de la ville et accessible en train depuis la gsre centrale de Zurich), la Bahnhofstrasse, la Polyterrsse, etc.
- Berne: vielle ville, Zytglogge, Gürten (montagne située au sud de la ville), le parc aux ours, etc.
- Lucerne: le lac des 4 Cantons, le musée des transports, le Gletschergarten, le lion de Lucerne, etc.
J'n ai encore pour la nuit Ahi.
Si jamais tu peux le faire pour les autres villes, je suis preneur
Je vais visiter toute la Suisse en 3-4 semaines
Si des kheys savent comment se passe un internat de médecine en Suisse n'hésitez pas
Je précise que j'ai la double nationalité
Hello,
Je viens d'avoir un job dans le canton de Vaud, je commence dans 3 mois mais...
Du coup j'ai besoin d'aide administrativement parlant.
Je compte habiter directement en Suisse (Vaud), quelqu'un aurait un site sympa peut-être pour m'aider niveau démarches?
Quelqu'un qui aurait déjà fait ce move pourrait me synthétiser rapidement les choses à faire/savoir pour m'éviter des galères ?
Merci !
Le 24 juillet 2023 à 02:49:49 Exhale a écrit :
Hello,Je viens d'avoir un job dans le canton de Vaud, je commence dans 3 mois mais...
Du coup j'ai besoin d'aide administrativement parlant.Je compte habiter directement en Suisse (Vaud), quelqu'un aurait un site sympa peut-être pour m'aider niveau démarches?
Quelqu'un qui aurait déjà fait ce move pourrait me synthétiser rapidement les choses à faire/savoir pour m'éviter des galères ?
Merci !
Bien joué Kheyou ! Tu as pas mal de réponses sur les sites de la confédération, et en français. Pour résumer :
- Job
- Appartement
- Contrôle des habitants (permis B si tu as obtenu un CDI)
- Compte bancaire
- Conversion du permis de conduire français (délai 1 an)
- Changement de l'immatriculation de ton véhicule (idem)
Les gars j'ai l'impression que le canton de Zürich n'est pas ouf pour le ski, vous confirmez ? Objectif a terme ça devrait etre Genève d'ici 2 ans!
Sinon vous savez la fiscalité/facilité a faire de l'investissement locatif en suisse ?
Salut les Suisses, y'a t-il du taff dans la sécurité chez vous ?
Je suis gendarme depuis plus de 10 ans maintenant donc un CV solide niveau expérience pro.
Je cherche plutôt un poste de responsable sécurité plutôt qu'agent de sécurité débutant, merci !
Le 24 juillet 2023 à 09:30:31 GhostfagBOS a écrit :
Les gars j'ai l'impression que le canton de Zürich n'est pas ouf pour le ski, vous confirmez ? Objectif a terme ça devrait etre Genève d'ici 2 ans!Sinon vous savez la fiscalité/facilité a faire de l'investissement locatif en suisse ?
Zurich n'est pas réputé pour le ski, c'est plutôt le Valais évidemment, et notamment Zermatt si t'as les moyens ahi.
Investissement locatif ? Toi t'es not ready ayao, c'est déjà assez dur comme ca d'acheter, alors investissement locatif faut être un très gros poisson. Ce que tu es peut être, je ne sais pas !
Le 24 juillet 2023 à 09:40:34 SigProSP2022 a écrit :
Salut les Suisses, y'a t-il du taff dans la sécurité chez vous ?Je suis gendarme depuis plus de 10 ans maintenant donc un CV solide niveau expérience pro.
Je cherche plutôt un poste de responsable sécurité plutôt qu'agent de sécurité débutant, merci !
Hey on s'était parlé non ?
Pourquoi ne pas aller joindre les forces de la gendarmerie Suisse ?
Donc en gros vu que j'ai déjà le CDI et que je n'ai pas de voiture, j'ai juste à trouver un appart + permis B + banque.
Y a rien d'autre à savoir, niveau assurance ? Ou impôts ?
Données du topic
- Auteur
- Juraya34
- Date de création
- 20 octobre 2022 à 01:43:05
- Nb. messages archivés
- 2947
- Nb. messages JVC
- 2858