Topic de Oukama5 :

Pourquoi les mecs au RSA sont aussi mal vus ?

Le 18 septembre 2022 à 00:15:09 :
Se faire juger par des gens qui ont une vie plutôt tranquille donc sans problème de santé ect ect c'est vraiment cocasse.
Alala les golems ... ils ont de la chance parfois qu'il y a des lois qui les protègent de leur propre connerie

La maladie en question : "je suis phobique social" ou "j'ai des insomnies (parce que je joue sur mon PC toute la nuit)" :ouch:

Le 18 septembre 2022 à 22:24:16 :

Les autres ont l'impression de travailler, en partie pour vous,

Si ils ont cet impression c'est tout simplement car leur vie pue la merde :ok:
Depuis peu je me suis trouvé une passion qui coute assez cher et qui améliore grandement le rapport que j'ai avec la vie et notre quotidien plutôt morose je sais que je vais travailler avant tout pour moi :ok:
Je payerais les impôts avec plaisirs car j'ai conscience que les aides peuvent aider certaines personnes voir leur sauver la vie dans certains cas.

Si vous êtes contre la redistribution des richesses c'est uniquement car vos vie pue la merde ainsi que votre mentalité :ok:
Sur ce , bonne soirée a tous :)

Généralement les gens ne sont pas contre la redistribution ni la solidarité. Ils dénoncent ceux qui en abusent et en profitent, enfin ils dénoncent surtout le système qui permet parfois de gagner mieux sans travailler qu'en travaillant :)

enfin ils dénoncent surtout le système qui permet parfois de gagner mieux sans travailler qu'en travaillant :)

2022 cette légende existe toujours..
je vais jamais réussir a partir de ce topic :rire:
Il y a toujours un glandu pour sortir une connerie :rire:

Le 18 septembre 2022 à 22:28:35 :

enfin ils dénoncent surtout le système qui permet parfois de gagner mieux sans travailler qu'en travaillant :)

2022 cette légende existe toujours..
je vais jamais réussir a partir de ce topic :rire:
Il y a toujours un glandu pour sortir une connerie :rire:

C'est une façon de parler, pour dire que parfois ça ne vaut presque pas le coup de travailler 8h par jour :ok:
C'est pas une légende, le travail n'est pas assez bien valorisé dans de nombreux domaines. Notamment des métiers difficiles/pénibles. Il y a parfois des avantages à ne pas travailler, quand ceux qui travaillent mais gagnent peu n'ont pas ces avantages (en plus de passer leur journée au boulot).

D'ailleurs plein de secteurs sont touchés, les jeunes ne veulent plus travailler, ça ne vaut pas assez le coup. :ok:

Le RSA c'est juste la survie
J'aimerais bien rouler en lambo
Le salariat pour moi c'est l'enfer, sans parler de passer ses journées en compagnie de tarés qui constituent ce pays
Mais le travail c'est trop dur

Le 18 septembre 2022 à 22:35:34 :
J'aimerais bien rouler en lambo

Tout le monde ne peut pas, fin de l'abondance en plus :ok:

L'ambiance est boulot est juste horrible surtout depuis la boucle COVID..

Le 18 septembre 2022 à 22:35:46 :
Le salariat pour moi c'est l'enfer, sans parler de passer ses journées en compagnie de tarés qui constituent ce pays

Pas forcément, avec un bon patron / chef, et dans un domaine qui te plaît / passionne, avec des collègues cools aussi, ça peut être bien. Tout comme ça peut être très chiant et un enfer, je te l'accorde :ok:

rsa + artisan au black si j'avais su putain j'aurais jamais fait d'études de merde

"Niveau retraite, mutuel c'est pourri de ce qu'on m'a dit"

C'est pas foufou ouais mais pour avoir fait de l'usine quelques années, le choix est vite fait pour moi. Après, c'est un autre type de combat mais je m'estime chanceux de pouvoir commencer à vivre de ma passion.

Le 18 septembre 2022 à 22:37:23 :
Il faut augmenter le RSA

Il faudrait même le mettre à 1500€ pour que tout le monde arrête de travailler :oui:

Le rsa c'est une allocation qui sert les plus démunis face au monde moderne pour qu"ils n"aient pas à vendre leur corps ou voler, que ce monde reste propre, que nos pauvres aient du pain et des jeux.

Quelques poètes malins le détournent au profit de l'oisiveté.

Le 18 septembre 2022 à 22:37:13 :

Le 18 septembre 2022 à 22:35:46 :
Le salariat pour moi c'est l'enfer, sans parler de passer ses journées en compagnie de tarés qui constituent ce pays

Pas forcément, avec un bon patron / chef, et dans un domaine qui te plaît / passionne, avec des collègues cools aussi, ça peut être bien. Tout comme ça peut être très chiant et un enfer, je te l'accorde :ok:

Aucun domaine ne me passionne, c'est juste l'ambiance de ce pays, les salaires bas, la mentalité des patrons c'est pas pour moi c'est tout

Le 17 septembre 2022 à 23:43:53 :

Le 17 septembre 2022 à 23:43:10 :
Parasite

Au contraire ils sont malin de profiter du système. C'est même logique, pourquoi se priver

Bonjour la retraite :hap:

imaginez prendre quelques années volontairement spartiate au rsa pour lire, méditer, apprendre un instrument, voyager ...
"mé ta retraite" pf...

Données du topic

Auteur
Oukama5
Date de création
17 septembre 2022 à 23:42:29
Nb. messages archivés
208
Nb. messages JVC
182
En ligne sur JvArchive 115