Topic de Oukama5 :

Pourquoi les mecs au RSA sont aussi mal vus ?

Le 18 septembre 2022 à 21:14:23 :
Ça fait chier mes voisins qui se lèvent à 5h du matin de m'entendre ronfler lorsqu'ils doivent partir à l'usine pour 1200€ :)

Après on vous demande pas forcément d'être des pigeons. L'usine t'y vas que si t'as un bon salaire, et encore ça dépend à quel poste. Si c'est pour faire opérateur de production, ça doit être temporaire (car c'est pas intéressant / aliénant), et faut le faire en intérim voire de nuit, toucher minimum 2300-2500€ sinon ça vaut pas trop le coup. Et y'a des usines plus chiantes que d'autres aussi.

Le 18 septembre 2022 à 22:43:39 :
imaginez prendre quelques années volontairement spartiate au rsa pour lire, méditer, apprendre un instrument, voyager ...
"mé ta retraite" pf...

"Je prends une année sabbatique pour voyager, lire, apprendre une nouvelle langue..."

Réalité : Geek 10h/jour sur Wow :fou:

Le 18 septembre 2022 à 22:46:28 :

Le 18 septembre 2022 à 22:43:39 :
imaginez prendre quelques années volontairement spartiate au rsa pour lire, méditer, apprendre un instrument, voyager ...
"mé ta retraite" pf...

"Je prends une année sabbatique pour voyager, lire, apprendre une nouvelle langue..."

Réalité : Geek 10h/jour sur Wow :fou:

navrant mais pourquoi pas, ça reste plus enrichissant que cariste à plein temps
j"ai eu la chance d'avoir été oisif une petite dizaine d'années, ce furent de belles années

Le 18 septembre 2022 à 20:56:24 :
Mes messages detruisent les rsaistes depuis 5 ans sur la planete forom https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/5/1663360768-bordelent.png
Un m'a deja avoué en mp qu'il haissait sa situation (sur le fofo il trollait esclave /rsa)
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/5/1663360768-bordelent.png

En même temps ajd si tu es au RSA c'est que quelque chose à merdé dans ton orientation pro https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Exemple

Perso'ent (Je suis EtudiantRedpill/THK ...)

2018 => Obtention bac ES MENTION PASSABLE en choissisant d'aller en L1 Droit pour avoir prestige/sous/ et car le droit ouvrait beaucoup de portes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

2018-2019 => L1 DROIT obtenu avec difficulté avec compensation + rattrapage + bonus + notes médiocres/mauvaises (moyenne gén à 10.5 environ avec un semestre en négatif)

2019-2020 => L2 obtenu avec difficulté avec compensation du S3 par le S4 + grâce aux modalités covid (qui consistait en un DM à rendre en TD genre contrôle continu comme si c'était une année normale sans passer d'exam finale pour les matières mineures et majeures et ou les notes inférieures à 10 ne comptait pas) + bonus + notes médiocres/mauvaises

A obtenu sa L2 en ayant juste le TD d'anglais et une matière sur trois de validé et toi LE SHILL

2020-2021=> L3 redoublé

2021-2022 => Seconde L3 redoublé avec 7.5 de moyenne générale post rattrapagage

2022-2023 => Sortie du système fac avec 0 diplôme sauf ce torchon qu'est le bac vue que le DEUG n'existe pas et n'a aucune valeur de toute façon

On peut tirer de ce schéma que moi (vue que je suis THK) a fait un ensemble de mauvais choix qui a conduit à ma future situation de RSA https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

En étant éclatax au collège => J'aurai du me diriger vers une filière techno et/ou pro mais j'ai pas voulu y aller et j'ai go générale car je savais pas quoi faire + tous mes potes allaient en général donc pour pas être "inférieur" à eux , j'ai choisi la même voie + voie qui ouvre beaucoup de portes

En étant éclatax en terminale et Ok en 2nde/Première => J'aurai du me diriger vers un BTS réservé au cancres des lycées généraux et/ou ceux issues de bac pro/recherchant la professionnalisation MAIS non j'ai choisi de go droit en 2018 via la première session PARCOURSUP

4 ans plus tard atm , donc après avoir redoublé deux fois ma L3 DROIT je me retrouve NEET , sans amis , pulco , sans passion et ventre gras et bien sûre sans diplôme autre qu'un DEUG ne valant rien
sur le marché du travail comme le BAC https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mes potes eux ont eu le chemin inverse car ils ont eu/vont avoir => Master 2/Ingé voire font la profession de leurs rêves + plein d'amis de promos souvent issues de CSP + + histoire d'amour potentiellement pour chacun d'entre eux

heritage de morale de religix
Le RSA est réservé à l'élite
Bosser pour un SMIC ne sert a rien avec l'inflation tu as le niveau de vie d'un rsaistes..
En Belgique le RSA c'est 1200€..
L'op déteste les rsaistes..
Les rsaistes ont gagné sur ce topic..
Le RSA est le futur, bientôt il y aaita le RU
Moi Demain je vais a la plage, et vous les esclaves hopnhophop debout 6h et go usine..
Bien vos slibards qui puent le sperme séché du lundi au dimanche?
Sérieux comment vous faite vous qui n'êtes rien?
Vous les sans dents?
Vous que l'on ne croise pas dans les rues car cachés chez vos darons derrière vos écrans?

De toute façon la réalité c'est qu'il a 13 fois plus e chômeur que d'emploi, ramené au demandeurs d'emploi non inscrits c'est 22x plus donc il faudra bien donner des SMIC à tous ceux qui ne peuvebt pas bosser.

Après comme je le disais plus tôt 15m2 c'est invivable a moins de ne rien avoir ni télé, ni ordi, ni rien du tous enfait simplement un matelas et un PC.

La moindre sortie s tu oublies parce que c'est de l'argent, manger à ta faim idem bref c'est un vie de sacrifices pour être rebelle voir marginal, vie que je ne comprends pas perso

Le 18 septembre 2022 à 23:14:26 :
De toute façon la réalité c'est qu'il a 13 fois plus e chômeur que d'emploi, ramené au demandeurs d'emploi non inscrits c'est 22x plus donc il faudra bien donner des SMIC à tous ceux qui ne peuvebt pas bosser.

Après comme je le disais plus tôt 15m2 c'est invivable a moins de ne rien avoir ni télé, ni ordi, ni rien du tous enfait simplement un matelas et un PC.

La moindre sortie s tu oublies parce que c'est de l'argent, manger à ta faim idem bref c'est un vie de sacrifices pour être rebelle voir marginal, vie que je ne comprends pas perso

Si on fait ça pour Dieu c'est plus compréhensible

Données du topic

Auteur
Oukama5
Date de création
17 septembre 2022 à 23:42:29
Nb. messages archivés
208
Nb. messages JVC
182
En ligne sur JvArchive 119