Topic de ColdCandlev5 :

Aymeric Caron (député NUPES) veut INTERDIRE la CORRIDA en France

Le 19 août 2022 à 17:36:16 :
C'est un problème plus global que d'être pour ou contre la corrida.
Instinctivement c'est notre rapport à la mort qui parle.
Les prout pour qui chient des paillettes seront toujours contre.
File leur un couteau et une vache et demande leur de ramener du steak pour le souper, ils suceront la mousse sur des cailloux.

Arrêtez de comparer une mise à mort à une chasse ça n'a strictement rien à voir bordel.
Ramène ton cul à une chasse au sanglier tu verras ce que c'est que de réellement se battre à la loyal pour manger.

Le 19 août 2022 à 17:36:55 :
Par contre pour assassiner des fœtus là c'est le progrès :)

Osef + c'est pas un être humain + il n'y aucune souffrance infligée, c'est un non débat mais c'est en partie due à cause des moralistes qui ne comprennent pas que rien n'est absolument mal ou bien. Quand bien même l'avortement serait un meurtre, où est le problème si cela arrange l'hôte et son compagnon ainsi que aucune souffrance infligée ?

Bon, je déteste Caron mais là difficile de lui donner tort

et j'ai fait un topic sur la corrida, bizarrement, tous les mecs d'ici ont pris les positions et les postures les plus ridicules pour défendre la corrida, comme d'hab, faut être à contre courant ici quitte à passer pour d'énormes abrutis :) (excepté 2-3 pro corridas qui étaient cohérents mais bon)

Prêt à parier que c'est la même chose sur 22 pages :)

Le 19 août 2022 à 17:36:47 :

Le 19 août 2022 à 17:35:48 :

Le 19 août 2022 à 17:34:22 :

Le 19 août 2022 à 17:33:31 :

Le 19 août 2022 à 17:30:30 7Pourssent a écrit :
Les mêmes chofs qui te disent que l'abatage rituel des juifs et des musulmans est cruel vont défendre la corrida qui est une torture d'un animal pendant des heures à des fins de divertissement :rire:

et les mêmes anti corrida qui ne disent rien pour les bennes a carcasse en bas des immeubles et l'abattages sans étourdissement

Ahi ça rage que vos petites fêtes de dégénérés vont bientôt être interdites les chofs chofs ? :rire:

Mais les chof ne défendent pas la corrida le low :rire2:

Oui oui c'est Jean Antifa qui défend la corrida pas Jean Zemmour qui défend les traditions française bien sur :rire:

Le déni :rire:

Tu sais pas parler https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Se battre à la loyale avec un calibre 22 et une meute de chien pisteur
:rire:

Le 19 août 2022 à 17:30:08 :

Il ne s'agit pas d'être sensible, je m'en fouterai de la Corrida si le taureau avait le droit de tuer le torero sans crainte d'être exécuté. Il s'agit de s'attacher à l'honneur et à un combat loyal.

La loyauté du combat est un point pertinent à développer.

De mon point de vue, le combat est rééquilibré par la coordination et l'intelligence de l'Homme car il est loin de partir avantagé.

Taureau :
- 500 KG
- Une charge surpuissante
- 5mm de cuir
- Des cornes acérées

L'Homme :
- 70 KG
- Une épée courte
- Une muleta

Gardez en tête qu'avec les moyens modernes, l'Homme pourrait abattre d'une balle le taureau. Or, l'esthétique et la loyauté du combat font qu'il doit se battre avec des moyens rudimentaires.

Néanmoins, pour aller dans le sens des censeurs anti-corrida, je serai d'accord pour réformer la pique du Picador. Ainsi, il y aurait moins de souffrance animale et plus de panache. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 19 août 2022 à 17:39:41 :
Bon, je déteste Caron mais là difficile de lui donner tort

et j'ai fait un topic sur la corrida, bizarrement, tous les mecs d'ici ont pris les positions et les postures les plus ridicules pour défendre la corrida, comme d'hab, faut être à contre courant ici quitte à passer pour d'énormes abrutis :) (excepté 2-3 pro corridas qui étaient cohérents mais bon)

Prêt à parier que c'est la même chose sur 22 pages :)

Comme d'habitude :rire2:

Le taureau ne souffre pas.
Le taureau est heureux de prendre des coups de sabre dans la gueule.
C'est une tradition noble.
(...)

les défenseurs de corrida ont 0 argument

tout ce qu'ils trouvent à dire c'est ouin ouin abattage rituel ouin ouin foetus

Totalement raison et je suis plutôt chofix ici, d'origine Espagnole ça me fait rire les mecs qui te disent gnnn nos cultures.

Arrête de te prendre pour un Espingouin et go dans un ring.

Le 19 août 2022 à 17:22:37 Peil a écrit :
Et pour les ahurax qui me parlent de désir de violence à assouvir, la société à mis en place un truc sympa qui s'appelle les sports de combat, c'est deux adultes consentants qui se défoulent l'un avec l'autre et se connectent à l'esprit guerrier de leurs ancêtres dans un cadre totalement honorable et respectable. Par contre ça demande un poil plus de couilles et de courage de monter soi-même sur un ring avec des gants de boxe que de payer une place dans une corrida et regarder un animal se faire supplicier depuis des gradins https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Mdrrrrrr, croire que les gens préfèrent voir un combat honorable entre deux parties avec des règles définies comme la boxe, plutôt qu'un combat à mort avec le plus de violence possible et de spectaculaire, dans quel monde tu vis exactement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Le 19 août 2022 à 17:40:32 :
Se battre à la loyale avec un calibre 22 et une meute de chien pisteur
:rire:

Y a que les frustrés et les cucks qui font ça c'est une pratique de petite bite.

Encore les conditions dans les élevages indu voilà c'est énormément d'animaux qui sont concernés tout ça

Mais la corrida c'est quelques bestiaux à un moment de l'année y'a du spectacle

Y'a plus important comme combat quoi

Le 19 août 2022 à 17:36:31 :

Le 19 août 2022 à 17:34:22 7Pourssent a écrit :

Les mêmes chofs qui te disent que l'abatage rituel des juifs et des musulmans est cruel vont défendre la corrida qui est une torture d'un animal pendant des heures à des fins de divertissement :rire:

et les mêmes anti corrida qui ne disent rien pour les bennes a carcasse en bas des immeubles et l'abattages sans étourdissement

Ahi ça rage que vos petites fêtes de dégénérés vont bientôt être interdites les chofs chofs ? :rire:

Tu as pas l'air de réaliser que la majorité des gens de gauche comme de droite sont contre la Corrida en fait. Il reste qu'un poignée de débiles qui resistent. C'est même plus un combat politique à ce niveau là :rire:

Faudrait mettre les gens comme toi face à un toréador voir si le taureau va te défendre. Moi je crois que le taureau va acclamer ta mise à mort tellement tu vas courir comme un lâche.

Le 19 août 2022 à 17:41:02 :
Totalement raison et je suis plutôt chofix ici, d'origine Espagnole ça me fait rire les mecs qui te disent gnnn nos cultures.

Arrête de te prendre pour un Espingouin et go dans un ring.

Idem, Chrétien, Espagnol (vous m'excuserez du peu par rapport à cette pratique), un facho certifié par les Muzz et la gauche, et je suis contre :oui:

La corrida questionne surtout les bourgeois parisiens/urbains sur leur rapport à la mort, à la voir, à la comprendre, à l'accepter... et leur habitude permanente à la nier.

La corrida est un art exceptionnel, où tout le monde peut mourir.
Le taureau, le matador, les picadors, les chevaux des picadors.

Pas d'avis la dessus perso

En tout cas je mes ma main à couper que si la corrida était un truc de musulmans, le forum voudrait que ça soit interdit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/3/1660089415-1660060681-1660056116644-removebg-preview.png

Le 19 août 2022 à 17:42:34 :

Le 19 août 2022 à 17:36:31 :

Le 19 août 2022 à 17:34:22 7Pourssent a écrit :

Tu as pas l'air de réaliser que la majorité des gens de gauche comme de droite sont contre la Corrida en fait. Il reste qu'un poignée de débiles qui resistent. C'est même plus un combat politique à ce niveau là :rire:

Faudrait mettre les gens comme toi face à un toréador voir si le taureau va te défendre. Moi je crois que le taureau va acclamer ta mise à mort tellement tu vas courir comme un lâche.

Argument solide :ouch:

Le 19 août 2022 à 17:41:02 :
les défenseurs de corrida ont 0 argument

tout ce qu'ils trouvent à dire c'est ouin ouin abattage rituel ouin ouin foetus

Et les anti corrida ont zéro argument non plus car leur argument de la souffrance animale est moral ,CàD caduc

La valeur que tu places sur la vie et la souffrance d'un taureau c'est ta morale à toi

Le 19 août 2022 à 17:26:36 :

Le 19 août 2022 à 17:21:09 :

Le 19 août 2022 à 16:53:25 :

Le 19 août 2022 à 16:44:21 :
Les jean corrida en sueur.
8 pages beaucoup de digression mais aucun argument pour defendre la corrida.
:-)

C'est un spectacle impressionant. La souffrance du taureau est bien définie par les règles de la corrida et toute souffrance inutile est sifflée par les spectateurs (comme lorsque le torréador rate la mise à mort) et les toreros peuvent recevoir des amendes.

Les taureaux ont une vie longue et paisible.

La corrida n'est pas que la souffrance du taureau, c'est un tout, avec les chants, la manière de s'habiller, l'interaction avec le public, le rôle de la présidence, toutes les règles complexes inhérentes aux passes, la manière de piquer le taureau etc... C'est un art beaucoup plus subtil et complexe que simplement le supposé amusement de voir le taureau souffrir, comme veulent nous le faire croire les bobos parisiens.

C'est vrai que le taureau souffre, mais c'est simplement une composante de la corrida, qui avec le reste forme un tout.

Si on enlève un de ces éléments ce n'est plus une corrida.

Enfin, on assiste depuis des décennies au recul de nos traditions locales. Il y a encore 2 générations tout le monde parlait patois par exemple.

L'interdiction de la corrida serait un nouveau coup dur pour nos régions locales et pour le régionalisme.

Enfin une feria sans corrida n'a aucun sens, l'un et l'autre sont indissociables.

Résumé de l'argumentation :
- appels à la tradition (sophisme, ça dégage d'office)
- utiliser la ritualisation pour enrober et cacher la nature concrète de l'action (acte de cruauté et sévices graves sur un animal devant un public)
- dire qu'un animal ayant vécu soi-disant correctement dans un premier temps pourrait légitimement se faire torturer ensuite (argument qui pourrait être appliqué à n'importe quel animal de compagnie donc)

Entre ça et ceux qui cherchent à défendre la corrida avec des appels à la nature (ce qui au passage permet de toute justifier aussi bien envers les animaux que les humains), on est vraiment servi.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Bonne chance aux clés qui ont le courage de rester pour tenter vainement de débattre avec les pro-corrida.

Débattre avec les antispécistes, c'est toujours la même. Ca te traite de sophiste mais ça fait de la morale d'esclave durant tout le long, ça ne répond jamais aux arguments qui ne se basent pas sous leur paradigme à savoir, tous les animaux ont la même valeur qu'un humain :)

Désolé un taureau n'aura jamais la même valeur qu'un humain. Vous êtes les seuls à développer cette sensiblerie extreme car vous ne trouvez à votre existence aucun sens :)

Le fait que tu présumes d'office que je suis antispéciste juste parce que je suis anti corrida (comme la majorité de la population) + le fait que tu utilises sans aucune logique le concept nietzschéen de "morale d'esclave" comme un argument permet de confirmer totalement les remarques faites par les autre clés qui t'ont répondu, à savoir que tu as un grain.

Et tu fais encore un sophisme (faux dilemme) en partant du principe que si l'on est opposé aux actes de cruauté sur animaux au nom d'un pseudo rituel traditionnel, alors c'est qu'on donnerait la même valeur à la vie humaine et animale. Ceci illustre bien la nature extremiste de ta pensée.

Ne rage pas trop devant ton écran https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/3/1589360504-img-20200513-105905-removebg-preview.png

Go suprimer une bonne fois pour toute la corrida.
Go interdire l'abattement rituel aussi comme ça pas de jaloux.

Données du topic

Auteur
ColdCandlev5
Date de création
19 août 2022 à 16:15:26
Nb. messages archivés
680
Nb. messages JVC
628
En ligne sur JvArchive 323