Aymeric Caron (député NUPES) veut INTERDIRE la CORRIDA en France
Le génial Mélenchon millionnaire proche des classes populaires.
Les classes populaires du Sud-ouest sont toutes POUR la corrida.
Le 19 août 2022 à 17:21:47 :
Le 19 août 2022 à 17:19:58 :
Le 19 août 2022 à 17:17:08 :
Le 19 août 2022 à 17:15:47 Codygno a écrit :
Le 19 août 2022 à 17:12:33 :
Le 19 août 2022 à 17:10:37 Codygno a écrit :
Le 19 août 2022 à 17:07:05 :
Le 19 août 2022 à 17:05:00 Cocca a écrit :
Le 19 août 2022 à 17:03:41 :
Encore une fois je ne pense pas qu'il existe un camp du bien et un camp du mal dans ce sport.
Le taureau est élevé comme un prince, il est bien nourris et entraîné pour tuer.
Le toréador s'entraîne comme un sportif pour la corrida.
Certes la mort est omniprésente mais c'est une autre histoire.
En biologie aux us ils appellent ça "l'instinct de prédation"
Vous trouverez rien sur le sujet en français car censuré.
C'est une théorie qui émet l'hypothèse que pour survivre toute forme de vie tend à tuer les autres êtres vivant qui l'entoure.
Le monde des vegans est d'ailleurs une aberration si on prends en compte cette théorie mais c'est un autre débat.
J'imagine que t'avais vu comment cela se passait derrière les coulisses pour oser sortir d'une telle ânnerie.
Il n'est pas entraîné pour tuer, il est élevé dans un prè et c'est mieux que 99% des animaux d'aujourd'hui https://youtu.be/Vwm71xf5aFo?t=43
Ah bah ça va alors s'il vit paisiblement si c'est pour faire un dernier spectacle dans lequel il a 95% de chance de crever comme une merde, pissant le sang et torturé pendant des heures sans comprendre ce qui lui arrive.
Vraiment y'a des moments je me pose des questions.
Pendant 15 minutes le shill, t'es comme Caron t'y connais rien, vous parlez d'un sujet qui vous dépasse.
Et oui si je devais choisir je préfèrerais vivre 5 ans dans un grand pré pour mourrir en 15 minutes dans une arène plutôt qu'on me coupe les couilles et mourir au bout d'un an dans un abbatoir sordide, après avoir vu mes congénères mourir à la chaîne sous mes yeux.
Du coup c'est un peu con, dans ton raisonnement ça justifierait que n'importe qui ici puisse exploser la gueule de son chien pendant 15 min sous prétexte qu'il a eu une belle vie, et "peut être" le laisser vivre s'il a été courageux.
Hum, y'a pas un truc qui te choque ? T'as des animaux chez toi ? Un chat ? Regarde le deux minutes stp.
Un chat n'est pas un taureau...
Une corrida ne fonctionnerait avec aucun autre animal...
Bah tu sais t'as des chiens tu fait pas le fier même avec des sabres.
Non mais c'était pour que tu t'interroges sur ton idée absurde du "il vit pépère pendant 5 ans donc ça va si on le tue en le torturant pendant 15 min".
Dans ton esprit ça marche parce que c'est un taureau c'est ça ? T'as moins d'affection que pour un chat ou un chien ?
Juste pour avoir un info : t'es végétarien ou pas ?
Non. Et essaie pas de me faire croire que y'a un rapport, le taureau selon l'abattage réglementaire il serait assommé en 3 secondes et découpé ensuite.
J'aime le goût de la viande et actuellement on peut pas trop faire sans, même avec tout ce qui est bouffe à partir de Soja and co. Et ce débat n'aura plus de sens quand on sera capable de produire de la viande en laboratoire en très grande quantité et avec un goût similaire. Donc c'est plus qu'une histoire de dizaines d'année, notre rapport au monde évoluant c'est une étape qu'on franchira sans soucis.
les 2 sont dans l'arène et un seul ressort
Le 19 août 2022 à 17:23:40 :
Le 19 août 2022 à 17:21:35 beaurainville62 a écrit :
Si il y a un référendum sur la corrida la pratique sera morte et entériné. La majorité des français sont contreJe ne vois pas pourquoi des parisiens pourraient s'exprimer sur une tradition qui ne les concerne pas.
Faisons les réfrendums dans les villes taurines et voyons le résultat
Ça concerne tout les habitants de la France puisque ce qui compte c'est que ce soit autorisé en France. Tout les français n'ont pas envie de vivre dans un pays qui autorisent de telles pratiques.
Le 19 août 2022 à 17:24:53 :
Le 19 août 2022 à 17:23:53 :
Le 19 août 2022 à 17:22:55 :
Le 19 août 2022 à 17:15:43 :
Le 19 août 2022 à 17:13:46 :
Le 19 août 2022 à 17:08:06 :
Je savais pas que ce forum s'était rempli de tarlouzes déconnectés de la nature s'indignant à la vue de la dure réalitéY'a pas de naturel dans la corrida l'ahurax
Tu croises un taureau dans un champ, il te cherche la merde et tu le dérouilles à coup de lance pour te défendre ou le bouffer, c'est la nature
Tu captures un taureau et l'élève dans le but de le torturer à mort devant un public de tantouzes à qui ça donne la trique de voir une bête se faire écharper, bien en sécurité depuis les gradins, y'a rien de naturel, c'est de l'artificielPutain mais ceci.
Honnêtement c'est quoi l'argument concret des Corridix pour défendre ce "loisir" diabolique ? Nada, à part critiquer les abatages religieux.Le niveau.
Perso je critique pas l'abattage rituel c'est a peu près la manière dont on tuait le porc chez nous pendant longtemps...
Je mets juste en perspective la différence de traitement qu'une certaine gauche reserve au deux sujets.
Bien, c'est exactement ce que je me disais avec l'autre false flag à peine dévoilé.
T'aurais un exemple à donner ?Le false flag
Parles pas de moi Karim, restes à ta place.
Ce sel.
Le catho païen incapable de contre-argumenter "mes conneries que je débite à la seconde", et je ne suis pas arabe inutile de répéter en boucle le prénom Karim pour tenter de te dédouaner de la bêtise que tu nous partages sur 5 pages.
Le 19 août 2022 à 17:21:09 :
Le 19 août 2022 à 16:53:25 :
Le 19 août 2022 à 16:44:21 :
Les jean corrida en sueur.
8 pages beaucoup de digression mais aucun argument pour defendre la corrida.C'est un spectacle impressionant. La souffrance du taureau est bien définie par les règles de la corrida et toute souffrance inutile est sifflée par les spectateurs (comme lorsque le torréador rate la mise à mort) et les toreros peuvent recevoir des amendes.
Les taureaux ont une vie longue et paisible.
La corrida n'est pas que la souffrance du taureau, c'est un tout, avec les chants, la manière de s'habiller, l'interaction avec le public, le rôle de la présidence, toutes les règles complexes inhérentes aux passes, la manière de piquer le taureau etc... C'est un art beaucoup plus subtil et complexe que simplement le supposé amusement de voir le taureau souffrir, comme veulent nous le faire croire les bobos parisiens.
C'est vrai que le taureau souffre, mais c'est simplement une composante de la corrida, qui avec le reste forme un tout.
Si on enlève un de ces éléments ce n'est plus une corrida.
Enfin, on assiste depuis des décennies au recul de nos traditions locales. Il y a encore 2 générations tout le monde parlait patois par exemple.
L'interdiction de la corrida serait un nouveau coup dur pour nos régions locales et pour le régionalisme.
Enfin une feria sans corrida n'a aucun sens, l'un et l'autre sont indissociables.
Résumé de l'argumentation :
- appels à la tradition (sophisme, ça dégage d'office)
- utiliser la ritualisation pour enrober et cacher la nature concrète de l'action (acte de cruauté et sévices graves sur un animal devant un public)
- dire qu'un animal ayant vécu soi-disant correctement dans un premier temps pourrait légitimement se faire torturer ensuite (argument qui pourrait être appliqué à n'importe quel animal de compagnie donc)Entre ça et ceux qui cherchent à défendre la corrida avec des appels à la nature (ce qui au passage permet de toute justifier aussi bien envers les animaux que les humains), on est vraiment servi.
Bonne chance aux clés qui ont le courage de rester pour tenter vainement de débattre avec les pro-corrida.
Débattre avec les antispécistes, c'est toujours la même. Ca te traite de sophiste mais ça fait de la morale d'esclave durant tout le long, ça ne répond jamais aux arguments qui ne se basent pas sous leur paradigme à savoir, tous les animaux ont la même valeur qu'un humain
Désolé un taureau n'aura jamais la même valeur qu'un humain. Vous êtes les seuls à développer cette sensiblerie extreme car vous ne trouvez à votre existence aucun sens
Le 19 août 2022 à 17:23:39 :
Le 19 août 2022 à 17:19:13 :
Le 19 août 2022 à 17:16:01 :
Le 19 août 2022 à 17:14:29 :
Le 19 août 2022 à 17:11:13 :
Le 19 août 2022 à 17:09:40 :
tradition de barbares sous évoluésLa fameuse "tradition" pour justifier des pratiques du Moyen Age, ce sont les mêmes excuses qu'on retrouve dans les religions
cela dit je cautionne pas son silence et hypocrisie sur l'abattage rituel
l'abattage rituel est sain les putains de gauchiste
https://www.youtube.com/watch?v=hSAvQoCf3_k&ab_channel=UniondesD%C3%A9mocratesMusulmansFran%C3%A7ais
Source : un boucher contre l'avis de tous les vétérinaires sur la question
En effet, Michel Baussier a conclu la journée par la position de la profession sur l’abattage des animaux domestiques : « tout animal abattu doit être privé de conscience d’une manière efficace préalablement à la saignée et jusqu’à la fin de celle ci »
Et quel est donc la manière efficace, ils sont bien silencieux ces vétos
On à peur de perdre son pantalon mon garçon ?
Le matador qui FRACASSE le CRANE n'est pas bien efficace si on croit le témoignage des abatteurs
Du coup t'es contre l'abattage rituel sans étourdissement du tout on est d'accord ?
Au cas où je me casse j'ai du boulot.
Je repasserai si le topic s'est pas fait 410, on verra s'il survit mais je pense qu'il a autant de chance de passer la journée que nos amis les taureaux.
Le 19 août 2022 à 17:23:40 :
Le 19 août 2022 à 17:21:35 beaurainville62 a écrit :
Si il y a un référendum sur la corrida la pratique sera morte et entériné. La majorité des français sont contreJe ne vois pas pourquoi des parisiens pourraient s'exprimer sur une tradition qui ne les concerne pas.
Faisons les réfrendums dans les villes taurines et voyons le résultat
La corrida se passe en France donc ça concerne tous les français.
C'est du coup considéré comme une tradition française.
Obligatoirement que si tu fais le référendum dans une ville taurine la majorité sera pour.
Le but d'un référendum est de demander à l'ensemble des citoyens
Le 19 août 2022 à 17:24:46 :
Entre ça et ceux qui cherchent à défendre la corrida avec des appels à la nature (ce qui au passage permet de toute justifier aussi bien envers les animaux que les humains), on est vraiment servi.
Désolé mais il existe une hiérarchie naturelle.
Donc un "appel à la nature" utilisé pour les animaux ne peut être utilisé contre les humains.
La hiérarchie n'exempte pas l'humain de la Nature donc ça ne change rien l'hypocrite.
La corrida est un sport de guerrier me semble-t-il.
Si avant de donner votre avis sur le sujet vous aviez l'obligation de participer à une corrida y'en aurait pas un seul de vous qui serait contre.
Le 19 août 2022 à 17:26:04 whoom16 a écrit :
la corrida est une danse , une danse mortelle entre le torero et le taureau
les 2 sont dans l'arène et un seul ressort
Non c'est une mise à mort totalement déséquilibrée pour faire plaisir à des mongoles. On compte moins de 100 morts cotés humain dans toute l'histoire de la Corrida pour 40 000 taureaux tués par an.
Faut arrêtez avec le délire 1v1 à armes égales, ca reste une putain de vache, pas un lion.
Le 19 août 2022 à 17:26:16 Cocca a écrit :
Je savais pas que ce forum s'était rempli de tarlouzes déconnectés de la nature s'indignant à la vue de la dure réalitéY'a pas de naturel dans la corrida l'ahurax
Tu croises un taureau dans un champ, il te cherche la merde et tu le dérouilles à coup de lance pour te défendre ou le bouffer, c'est la nature
Tu captures un taureau et l'élève dans le but de le torturer à mort devant un public de tantouzes à qui ça donne la trique de voir une bête se faire écharper, bien en sécurité depuis les gradins, y'a rien de naturel, c'est de l'artificielPutain mais ceci.
Honnêtement c'est quoi l'argument concret des Corridix pour défendre ce "loisir" diabolique ? Nada, à part critiquer les abatages religieux.Le niveau.
Perso je critique pas l'abattage rituel c'est a peu près la manière dont on tuait le porc chez nous pendant longtemps...
Je mets juste en perspective la différence de traitement qu'une certaine gauche reserve au deux sujets.
Bien, c'est exactement ce que je me disais avec l'autre false flag à peine dévoilé.
Parles pas de moi Karim, restes à ta place.Ce sel.
Le
cathopaïen incapable de contre-argumenter "mes conneries que je débite à la seconde", et je ne suis pas arabe inutile de répéter en boucle le prénom Karim pour tenter de te dédouaner de la bêtise que tu nous partages sur 5 pages.
ho c'est shurk
pas la peine de lui repondre
Le 19 août 2022 à 17:24:38 :
Le 19 août 2022 à 17:23:21 :
Le 19 août 2022 à 17:19:34 :
Soutien total a Caron.Surtout que ça marche
Les diversions pour cacher les vraies luttesL'interdiction de la Corrida en est une parmi tant d'autre.
Non, rien à foutre
Les vraies luttes sont le chomage, les travailleurs pauvres, le coût de la vie et l'immigration
Ce que font Caron et Autain c'est comme leur leader Mélenchon, ils font des diversions. Et ça marche, 19 pages pour des foutaises
Vous êtes vraiment des guignols, ce n'est pas une insulte, vous êtes vraiment des guignols
Le 19 août 2022 à 17:26:16 :
Parles pas de moi Karim, restes à ta place.Ce sel.
Le
cathopaïen incapable de contre-argumenter "mes conneries que je débite à la seconde", et je ne suis pas arabe inutile de répéter en boucle le prénom Karim pour tenter de te dédouaner de la bêtise que tu nous partages sur 5 pages.
Tu adules l'abattage par égorgement, mais tu vas me dire que tu t'appelles Jean-louis
Le 19 août 2022 à 16:57:55 :
Le 19 août 2022 à 16:46:43 :
Le 19 août 2022 à 16:39:27 :
Le 19 août 2022 à 16:37:53 :
Pour rappel, le bien être animal n'est qu'un pretexte pour que des cassos puissent se taper des nanas fragiles sous pretexte de jouer les sauveurs du monde https://youtu.be/02_ZhG1Y9Qs?t=62
La plupart qui pleure contre la corrida sont des citadins qui ne s'indigneront jamais pour le SDF qui crève en bas de chez eux. Des bourgeois qui s'emmerdent tellement qu'ils ont besoin d'une cause pour regagner un minimum d'estime en eux même tellement ils sont dans la culture de la flagellationC'est quand tu vois ce genre de raisonnement névrosé full ad hominem que tu comprends qu'en vrai, y'a réellement zéro argument sensé et rationnel pour défendre la corrida, c'est purement un délire d'un petit groupe de dégénérés qui en sont pas encore à admettre publiquement que voir un animal se faire torturer à mort, ça leur donne la trique
Désolé de pas rejoindre ta religion composée de gourou qui veulent abolir la prédation des animaux, prônent la zoophilie et l'abolition toute forme de souffrance et de la chaine alimentaire.
La cruauté et la souffrance font partie de la vie l'ahurin sans quête d'existence, on peut vouloir les diminuer, y aura toujours un matador et un taureau.
C'est ça la beauté de la corrida le coincé. Ne t'en déplaise.
Vous êtes une minorité de bobos à vous indigner pour ça, les campagnes s'en balancent de votre point de vueM. Elfsyvainderiv met le doigt sur un point très pertinent mais que nous n'aurons pas le temps de développer à cause du 410 à venir ...
Les bobos-écolos et les écolo-fachos exècrent la tauromachie car l'arène est le seul lieu antique où s'exprime encore la bestialité et l'animalité dans notre société aseptisée.
La corrida est plus qu'une tradition ou une culture. C'est un combat à mort entre une bête de 500KG et un homme de 70KG qui, malgré le progrès technologique, défie la férocité avec une aiguille et un mouchoir.
Comme dans tout combat à mort, à la fin, oui, il y a la mort.
Sauf qu'il serait temps de comprendre que le public ne prend aucun plaisir à regarder la mort ou la souffrance de l'animal. Bien au contraire, le public hue et conspue les picadors et matadors qui violent le règlement taurin et la tradition tauromachique.
Le public est présent pour assister à une danse entre un animal sombre et un homme de lumière. L'homme doit dompter la bête et éviter ses cornes. L'animal doit être apprivoisé par les passes du matador et tenir le rythme.
La corrida est un rituel hyper codifié dont la dimension poétique, artistique et tragique échappe à ceux qui la haïssent mais qui n'ont franchi les portes d'une arène.
Quand vous aurez compris que bien souvent le public soutient le taureau et demande sa grâce, vous aurez au moins compris que la corrida est loin de la barbarie.
J'invite tous les kheys du anti-corrida à regarder des vidéos en tapant A porta gayola. Vous comprendrez ainsi l'expression combat à mort et prise de risque.
Là encore, l'argumentation pour la corrida repose sur toute la logorrhée du rituel pour faire oublier la nature concrète du spectacle.
Et aussi, c'est cocasse de voir les pro-corrida être tellement obsédés par les bobo et les écolo qu'ils ne réalisent pas que cette pratique est majoritairement rejetée par la population.
Le 19 août 2022 à 17:24:43 :
Le 19 août 2022 à 17:22:39 :
Le 19 août 2022 à 17:20:16 :
Le 19 août 2022 à 17:16:37 :
Tu captures un taureau et l'élève dans le but de le torturer à mort devant un public de tantouzes à qui ça donne la trique de voir une bête se faire écharper, bien en sécurité depuis les gradins, y'a rien de naturel, c'est de l'artificielCertes, mais c'est dans le nature de l'Homme d'avoir envie de sang, il est tout fait normal qu'il utilise son intellect pour organiser des jeux intimement lié à la chasse
Sauf que c'est justement pas lié à la chasse du moment que c'est une mise à mort, c'est antinomique.
C'est un substitut du désir de chasser, c'est préférable qu'on laisse les gens assouvir leur soif de sang sur les animaux ou d'autres substituts (comme les jeux de société, les jeux vidéos,) plutôt que sur les humains
Non.
La seule chose importante c'est l'équité entre les participants et la reconnaissance envers le vainqueur.
Tout le reste c'est du vent ou de la monstruosité.
En quoi le taureau souffre déjà ?
Le 19 août 2022 à 17:26:36 :
Le 19 août 2022 à 16:53:25 :
Le 19 août 2022 à 16:44:21 :
Les jean corrida en sueur.
8 pages beaucoup de digression mais aucun argument pour defendre la corrida.C'est un spectacle impressionant. La souffrance du taureau est bien définie par les règles de la corrida et toute souffrance inutile est sifflée par les spectateurs (comme lorsque le torréador rate la mise à mort) et les toreros peuvent recevoir des amendes.
Les taureaux ont une vie longue et paisible.
La corrida n'est pas que la souffrance du taureau, c'est un tout, avec les chants, la manière de s'habiller, l'interaction avec le public, le rôle de la présidence, toutes les règles complexes inhérentes aux passes, la manière de piquer le taureau etc... C'est un art beaucoup plus subtil et complexe que simplement le supposé amusement de voir le taureau souffrir, comme veulent nous le faire croire les bobos parisiens.
C'est vrai que le taureau souffre, mais c'est simplement une composante de la corrida, qui avec le reste forme un tout.
Si on enlève un de ces éléments ce n'est plus une corrida.
Enfin, on assiste depuis des décennies au recul de nos traditions locales. Il y a encore 2 générations tout le monde parlait patois par exemple.
L'interdiction de la corrida serait un nouveau coup dur pour nos régions locales et pour le régionalisme.
Enfin une feria sans corrida n'a aucun sens, l'un et l'autre sont indissociables.
Résumé de l'argumentation :
- appels à la tradition (sophisme, ça dégage d'office)
- utiliser la ritualisation pour enrober et cacher la nature concrète de l'action (acte de cruauté et sévices graves sur un animal devant un public)
- dire qu'un animal ayant vécu soi-disant correctement dans un premier temps pourrait légitimement se faire torturer ensuite (argument qui pourrait être appliqué à n'importe quel animal de compagnie donc)Entre ça et ceux qui cherchent à défendre la corrida avec des appels à la nature (ce qui au passage permet de toute justifier aussi bien envers les animaux que les humains), on est vraiment servi.
Bonne chance aux clés qui ont le courage de rester pour tenter vainement de débattre avec les pro-corrida.
Débattre avec les antispécistes, c'est toujours la même. Ca te traite de sophiste mais ça fait de la morale d'esclave durant tout le long, ça ne répond jamais aux arguments qui ne se basent pas sous leur paradigme à savoir, tous les animaux ont la même valeur qu'un humain
Désolé un taureau n'aura jamais la même valeur qu'un humain. Vous êtes les seuls à développer cette sensiblerie extreme car vous ne trouvez à votre existence aucun sens
Y'a aucun anti-spéciste sur ce topic l'ahurax, encore et toujours ce même homme de paille que vous utilisez dans la panique
Le 19 août 2022 à 17:23:23 :
Le 19 août 2022 à 17:22:26 SpermeDeMilou5 a écrit :
Vraie question : Combien d'anti-corrida savent que le taureau mort dans l'arène est ensuite commercialisé et mangé ?On l'a deja dit plus tot, et ce n'est pas un argument qui va en faveur de la corrida
Malheureusement, tu n'es pas l'arbitre des arguments.
De plus, objectivement, savoir que le taureau mort dans l'arène sert à faire vivre les entreprises locales (abattoirs + bouchers) et à nourrir les populations locales est plutôt un point favorable.
Le 19 août 2022 à 17:27:47 :
Le 19 août 2022 à 17:24:38 :
Le 19 août 2022 à 17:23:21 :
Le 19 août 2022 à 17:19:34 :
Soutien total a Caron.Surtout que ça marche
Les diversions pour cacher les vraies luttesL'interdiction de la Corrida en est une parmi tant d'autre.
Non, rien à foutre
Les vraies luttes sont le chomage, les travailleurs pauvres, le coût de la vie et l'immigration
Ce que font Caron et Autain c'est comme leur leader Mélenchon, ils font des diversions. Et ça marche, 19 pages pour des foutaises
Vous êtes vraiment des guignols, ce n'est pas une insulte, vous êtes vraiment des guignols
Les sujets dont tu parles sont abordés régulièrement, la compo de l'AN et du gouvernement font que rien ne passera de toute façon, suffit de voir le projet de loi pouvoir d'achat.
En attendant, ce genre de sujet a bcp plus de chance d'aboutir.
Données du topic
- Auteur
- ColdCandlev5
- Date de création
- 19 août 2022 à 16:15:26
- Nb. messages archivés
- 680
- Nb. messages JVC
- 628