Aymeric Caron (député NUPES) veut INTERDIRE la CORRIDA en France
Le 19 août 2022 à 17:15:54 :
Le 19 août 2022 à 17:12:11 Codygno a écrit :
Le 19 août 2022 à 17:09:21 :
Le 19 août 2022 à 17:05:49 Codygno a écrit :
Le 19 août 2022 à 17:04:12 :
Le 19 août 2022 à 17:02:15 Codygno a écrit :
Le 19 août 2022 à 16:59:25 :
Le 19 août 2022 à 16:57:55 :
Le 19 août 2022 à 16:46:43 :
Le 19 août 2022 à 16:39:27 :
Le 19 août 2022 à 16:37:53 :
Pour rappel, le bien être animal n'est qu'un pretexte pour que des cassos puissent se taper des nanas fragiles sous pretexte de jouer les sauveurs du monde https://youtu.be/02_ZhG1Y9Qs?t=62
La plupart qui pleure contre la corrida sont des citadins qui ne s'indigneront jamais pour le SDF qui crève en bas de chez eux. Des bourgeois qui s'emmerdent tellement qu'ils ont besoin d'une cause pour regagner un minimum d'estime en eux même tellement ils sont dans la culture de la flagellationC'est quand tu vois ce genre de raisonnement névrosé full ad hominem que tu comprends qu'en vrai, y'a réellement zéro argument sensé et rationnel pour défendre la corrida, c'est purement un délire d'un petit groupe de dégénérés qui en sont pas encore à admettre publiquement que voir un animal se faire torturer à mort, ça leur donne la trique
Désolé de pas rejoindre ta religion composée de gourou qui veulent abolir la prédation des animaux, prônent la zoophilie et l'abolition toute forme de souffrance et de la chaine alimentaire.
La cruauté et la souffrance font partie de la vie l'ahurin sans quête d'existence, on peut vouloir les diminuer, y aura toujours un matador et un taureau.
C'est ça la beauté de la corrida le coincé. Ne t'en déplaise.
Vous êtes une minorité de bobos à vous indigner pour ça, les campagnes s'en balancent de votre point de vueM. Elfsyvainderiv met le doigt sur un point très pertinent mais que nous n'aurons pas le temps de développer à cause du 410 à venir ...
Les bobos-écolos et les écolo-fachos exècrent la tauromachie car l'arène est le seul lieu antique où s'exprime encore la bestialité et l'animalité dans notre société aseptisée.
La corrida est plus qu'une tradition ou une culture. C'est un combat à mort entre une bête de 500KG et un homme de 70KG qui, malgré le progrès technologique, défie la férocité avec une aiguille et un mouchoir.
Comme dans tout combat à mort, à la fin, oui, il y a la mort.
Sauf qu'il serait temps de comprendre que le public ne prend aucun plaisir à regarder la mort ou la souffrance de l'animal. Bien au contraire, le public hue et conspue les picadors et matadors qui violent le règlement taurin et la tradition tauromachique.
Le public est présent pour assister à une danse entre un animal sombre et un homme de lumière. L'homme doit dompter la bête et éviter ses cornes. L'animal doit être apprivoisé par les passes du matador et tenir le rythme.
La corrida est un rituel hyper codifié dont la dimension poétique, artistique et tragique échappe à ceux qui la haïssent mais qui n'ont franchi les portes d'une arène.
Quand vous aurez compris que bien souvent le public soutient le taureau et demande sa grâce, vous aurez au moins compris que la corrida est loin de la barbarie.
J'invite tous les kheys du anti-corrida à regarder des vidéos en tapant A porta gayola. Vous comprendrez ainsi l'expression combat à mort et prise de risque.
les prises de risques avec des balles de tennis au bout des cornes scié des taureaux
Sa réflexion est débile, le public qui soutiendrait sa grâce alors que l'animal est voué à se faire tuer, c'est à mourir de rire comme excuse. L'issue est systématique, le public vient pas en ayant l'espoir que le taureau s'en sorte, il va crever et ce sera pas propre, point.
Le public ne demande ou n'espère jamais sa grâce, puisqu'il est là il soutient la pratique de mise à mort lente et horrible.
Tu n'y connais rien, le public peut demander la grâce du taureau lorsque ce dernier a été particulièrement brave et courageux.
Et aucun spectateur n'aime voir une mise à mort sanglante, ce sont justement les mises à mort les plus propres qui sont récompensées. Si le taureau souffre inutilement le matador sera hué, ou pire, un silence pesant s'installera dans l'arène.
Super, le taureau pisse le sang et c'est fait défoncé la gueule pendant 2 heures alors on est gentil et on le gracie. Youpi.
C'est tellement humaniste comme réaction.
15 minutes pas 2 heures.
Et il n'y a pas d'humanité dans une arène, juste des règles. Si le taureau a fait preuve d'un instinct de combattant impressionnant alors il est grâcié.
Tous les autres meurent dans le cadre des règles de la corrida.
Donc c'est ok pour toi si de temps en temps on en laisse un vivre même après s'être fait charcuté ?
Bizarre ta logique. On dirait des excuses toute trouvée pour te dédouaner.
En vrai je parle de grâciés mais ça arrive quasiment jamais, dans moins de 1% des corridas.
Une corrida c'est la mise à mort d'un taureau, c'est comme ça. Tant que c'est fait dans les règles de l'art je n'y vois pas de problème majeur. C'est une pratique codifiée et complexe, un spectacle à part entière.
J'ai déjà fait un pavé plus haut.
Des règles de l'art ?
Règles ok, de l'art je sais pas.
J'arrive pas à capter, faut avouer que c'est juste une mise à mort par torture qui dure 15 min. Je sais pas trop comment on peut égailler tout ça pour que ce soit responsable ou joli.
Je pense qu'il n'existe pas de bien ni de mal dans ce sport.
La mort c'est comme le caca : ça fait un siècle qu'on veut faire croire que personne chie ou péte, et malheur à celui qui lâche un silencieux assassin, sa réputation est foutue.
La mort fait partie de la vie, faut grandir et manger son steak ( de taureau )
Le 19 août 2022 à 17:17:43 :
Le 19 août 2022 à 17:16:24 :
Le 19 août 2022 à 17:13:08 :
Le 19 août 2022 à 17:09:37 :
Le 19 août 2022 à 17:07:31 :
Le 19 août 2022 à 17:04:18 :
Le 19 août 2022 à 17:02:11 :
Le 19 août 2022 à 16:57:42 :
Le 19 août 2022 à 16:55:55 :
Le 19 août 2022 à 16:54:55 :
Le 19 août 2022 à 16:52:29 6mourSkinner a écrit :
Le 19 août 2022 à 16:50:52 :
Le 19 août 2022 à 16:49:24 6mourSkinner a écrit :
Le 19 août 2022 à 16:48:29 :
Le 19 août 2022 à 16:46:58 6mourSkinner a écrit :
Le 19 août 2022 à 16:46:07 :
Le 19 août 2022 à 16:44:50 :
Le 19 août 2022 à 16:44:09 :
Le 19 août 2022 à 16:42:59 :
Le 19 août 2022 à 16:41:34 ArPharazon a écrit :
Le 19 août 2022 à 16:40:25 :
Le 19 août 2022 à 16:35:14 :
Le 19 août 2022 à 16:33:41 :
Le 19 août 2022 à 16:32:07 :
Le 19 août 2022 à 16:29:00 :
La culture française est attaquée de toute part :
- américanisation
- islamisation
- africanisationEt maintenant, la boboisation qui vient détruire les dernières cultures locales et ancestrales. Bravo la Gauche collabo.
Foutre des gars d'une tribu voisine dans un mannequin en paille géant et y foutre le feu pour les sacrifier aux dieux c'est une pratique druidique gauloise ancestrale bien de chez nous, pourtant ça fait des siècles qu'on le fait plus
T'as un autre argument plus pertinent sinon?Si on pense comme toi on arrête tout du coup
Et on boit du lait de soja et on mange des steaks de tofu
Non on n'arrête pas tout Corentin, y'a plein de traditions qui consistent pas à torturer un pauvre animal.
Une tradition on la choisit pas, c'est elle qui construit notre identité Dylan le Parisien
Retourne dans un bar à céréales
Cette tradition n'est pas française
C'est un tradition importée de juste derrière la frontière. C'est pas comme si ça venait de l'autre bout du monde
On peut en dire autant de l'Aïd ? Tradition importée.
Du coup ça ne te dérange pas ? Le Casher non plus ?Tu es pour l'abattage rituel au nom du maintien de la corrida ?
Je suis contre la corrida et le Hallal/Casher en France.
Caron aussi, donc tout va bien dans ce cas. Pourquoi vous ramenez systématiquement l'abattage rituel sur le tapis ?
Parce que c'est exactement pareil?
De la torture animal qui se planque derrière la traditionNon, car l'une est faite pour divertir des sadiques, l'autre pour nourrir des gens.
On peut se prononcer sur l'une et l'autre, mais les mettre sur un même niveau, c'est un poil malhonnête
La méthode rituelle qu'elle soit casher ou hallal n'est pas faite pour nourrir les gens mais pour assouvir une condition religieuse.
Tu as pas besoin d'égorger vivant un animal pour t'en nourrir.
Donc oui ca reste de la torture gratuite qui n'a pas lieu d'être.La finalité d'un abattage casher ou halal, c'est de nourrir des gens
La finalité de la torture d'un taureau en corrida, c'est de divertir des gens
Dans ces cas la, faut savoir que les animaux morts en Corrida sont consommés à la fin du show. Donc si tu prends juste la finalité la Corrida aussi c'est fait pour nourrir.
Donc oui c'est bien le coté tradition\croyance qui pose problème.Dans l'abattage il existe un protocole pour que l'animal souffre le moins longtemps possible, ce qui n'est pas le cas dans la corrida.
Oui oui
On égorge un animal pour qu'il souffre le moins possible.Vous êtes de mauvaise foi putain, c'est incroyable.
Oui.
Une fois l'animal mort il ne sent plus rien, sinon on serait tous devenus végétariens religieux ou non, mais j'imagine que c'est trop difficile et complexe pour toi de comprendre l'athix.
Une fois mort, il ne souffre plus.
WowJe suis chrétien Karim
Si t'es chrétien alors tu n'aurais en aucun cas remis en doute l'battage rituel qui est safe pour l'animal, il ne sent rien, ne ressent aucunement de la peur et surtout ne ressent aucune douleur.
T'es cramé à des km le false flag païen qui se fait passer pour un catho, surtout au vu de tes derniers messages sur ce topic.
N'importe quoi.
On a compris que tu as besoin de ton mouton chaque année hein.Je suis + religieux que toi à coup sûr, donc remballe ta science à 2 balles
Oui oui "n'importe quoi" mais absolument incapable de me répondre sur le fond à part émettre des piques et des provocations d'ignare révolu.
Aucun rapport avec le mouton non plus, je ne fais pas d'affront de foi religieuse mais je ne connais juste absolument aucun chrétien à ce jour qui est contre l'abattage rituel.
Continue de t'enfoncer tout seul t'as pas besoin de mon aide.
0 argument, cocasse.
Vu les conneries que tu débites à la seconde, c'est peine perdu avec toi.
Le 19 août 2022 à 17:15:54 :
Le 19 août 2022 à 17:12:11 Codygno a écrit :
Le 19 août 2022 à 17:09:21 :
Le 19 août 2022 à 17:05:49 Codygno a écrit :
Le 19 août 2022 à 17:04:12 :
Le 19 août 2022 à 17:02:15 Codygno a écrit :
Le 19 août 2022 à 16:59:25 :
Le 19 août 2022 à 16:57:55 :
Le 19 août 2022 à 16:46:43 :
Le 19 août 2022 à 16:39:27 :
Le 19 août 2022 à 16:37:53 :
Pour rappel, le bien être animal n'est qu'un pretexte pour que des cassos puissent se taper des nanas fragiles sous pretexte de jouer les sauveurs du monde https://youtu.be/02_ZhG1Y9Qs?t=62
La plupart qui pleure contre la corrida sont des citadins qui ne s'indigneront jamais pour le SDF qui crève en bas de chez eux. Des bourgeois qui s'emmerdent tellement qu'ils ont besoin d'une cause pour regagner un minimum d'estime en eux même tellement ils sont dans la culture de la flagellationC'est quand tu vois ce genre de raisonnement névrosé full ad hominem que tu comprends qu'en vrai, y'a réellement zéro argument sensé et rationnel pour défendre la corrida, c'est purement un délire d'un petit groupe de dégénérés qui en sont pas encore à admettre publiquement que voir un animal se faire torturer à mort, ça leur donne la trique
Désolé de pas rejoindre ta religion composée de gourou qui veulent abolir la prédation des animaux, prônent la zoophilie et l'abolition toute forme de souffrance et de la chaine alimentaire.
La cruauté et la souffrance font partie de la vie l'ahurin sans quête d'existence, on peut vouloir les diminuer, y aura toujours un matador et un taureau.
C'est ça la beauté de la corrida le coincé. Ne t'en déplaise.
Vous êtes une minorité de bobos à vous indigner pour ça, les campagnes s'en balancent de votre point de vueM. Elfsyvainderiv met le doigt sur un point très pertinent mais que nous n'aurons pas le temps de développer à cause du 410 à venir ...
Les bobos-écolos et les écolo-fachos exècrent la tauromachie car l'arène est le seul lieu antique où s'exprime encore la bestialité et l'animalité dans notre société aseptisée.
La corrida est plus qu'une tradition ou une culture. C'est un combat à mort entre une bête de 500KG et un homme de 70KG qui, malgré le progrès technologique, défie la férocité avec une aiguille et un mouchoir.
Comme dans tout combat à mort, à la fin, oui, il y a la mort.
Sauf qu'il serait temps de comprendre que le public ne prend aucun plaisir à regarder la mort ou la souffrance de l'animal. Bien au contraire, le public hue et conspue les picadors et matadors qui violent le règlement taurin et la tradition tauromachique.
Le public est présent pour assister à une danse entre un animal sombre et un homme de lumière. L'homme doit dompter la bête et éviter ses cornes. L'animal doit être apprivoisé par les passes du matador et tenir le rythme.
La corrida est un rituel hyper codifié dont la dimension poétique, artistique et tragique échappe à ceux qui la haïssent mais qui n'ont franchi les portes d'une arène.
Quand vous aurez compris que bien souvent le public soutient le taureau et demande sa grâce, vous aurez au moins compris que la corrida est loin de la barbarie.
J'invite tous les kheys du anti-corrida à regarder des vidéos en tapant A porta gayola. Vous comprendrez ainsi l'expression combat à mort et prise de risque.
les prises de risques avec des balles de tennis au bout des cornes scié des taureaux
Sa réflexion est débile, le public qui soutiendrait sa grâce alors que l'animal est voué à se faire tuer, c'est à mourir de rire comme excuse. L'issue est systématique, le public vient pas en ayant l'espoir que le taureau s'en sorte, il va crever et ce sera pas propre, point.
Le public ne demande ou n'espère jamais sa grâce, puisqu'il est là il soutient la pratique de mise à mort lente et horrible.
Tu n'y connais rien, le public peut demander la grâce du taureau lorsque ce dernier a été particulièrement brave et courageux.
Et aucun spectateur n'aime voir une mise à mort sanglante, ce sont justement les mises à mort les plus propres qui sont récompensées. Si le taureau souffre inutilement le matador sera hué, ou pire, un silence pesant s'installera dans l'arène.
Super, le taureau pisse le sang et c'est fait défoncé la gueule pendant 2 heures alors on est gentil et on le gracie. Youpi.
C'est tellement humaniste comme réaction.
15 minutes pas 2 heures.
Et il n'y a pas d'humanité dans une arène, juste des règles. Si le taureau a fait preuve d'un instinct de combattant impressionnant alors il est grâcié.
Tous les autres meurent dans le cadre des règles de la corrida.
Donc c'est ok pour toi si de temps en temps on en laisse un vivre même après s'être fait charcuté ?
Bizarre ta logique. On dirait des excuses toute trouvée pour te dédouaner.
En vrai je parle de grâciés mais ça arrive quasiment jamais, dans moins de 1% des corridas.
Une corrida c'est la mise à mort d'un taureau, c'est comme ça. Tant que c'est fait dans les règles de l'art je n'y vois pas de problème majeur. C'est une pratique codifiée et complexe, un spectacle à part entière.
J'ai déjà fait un pavé plus haut.
"C'est comme ça donc je n'y vois pas de problème." "Mes ancêtres faisaient ça donc je fais pareil."
Le niveau de golémerie.
Le 19 août 2022 à 17:17:29 :
Le 19 août 2022 à 17:15:36 RUTHLESS_JEICE a écrit :
Le 19 août 2022 à 17:14:17 :
avant d'interdire la corrida on s'occupe du plus grave , l'abatage sans étourdissement qui concerne beaucoup plus de bête il me sembleL'abattage avec étourdissement est plus douloureux que l'abattage rituel
De surcroit avec l'abattage avec étourdissement n'est pas 100 pourcents fiable alors que l'abattage rituel tu ne peux pas te rater https://www.youtube.com/watch?v=hSAvQoCf3_k&ab_channel=UniondesD%C3%A9mocratesMusulmansFran%C3%A7ais
faut
abatage avec étourdissement 15 seconde
sans : 15 minute
Si on à go abattage avec étourdissement c'est justement pour aller plus vite, pas pour le bien être animal, l'abatage rituel demande du temps car il faut coucher la bête et l'égorger ce qui est un peu plus long que l'abattage classique ou on perfore le crane puis on suspend la bête ( encore en vie ) et on l'éventre
Le 19 août 2022 à 17:16:01 :
Le 19 août 2022 à 17:14:29 :
Le 19 août 2022 à 17:11:13 :
Le 19 août 2022 à 17:09:40 :
tradition de barbares sous évoluésLa fameuse "tradition" pour justifier des pratiques du Moyen Age, ce sont les mêmes excuses qu'on retrouve dans les religions
cela dit je cautionne pas son silence et hypocrisie sur l'abattage rituel
l'abattage rituel est sain les putains de gauchiste
https://www.youtube.com/watch?v=hSAvQoCf3_k&ab_channel=UniondesD%C3%A9mocratesMusulmansFran%C3%A7ais
Source : un boucher contre l'avis de tous les vétérinaires sur la question
https://www.lepointveterinaire.fr/actualites/actualites-professionnelles/151125-l-ordre-des-veterinaires-prend-position-sur-l-abattage-des-animaux-domestiques.html
10 taureaux épargnées sur 10 000 000 000 d'animaux tués par ans le dreamz
Tant que le taureau n'est pas exécuté ou gravement blessé volontairement (après les accidents ça arrive,comme tous les sports), je ne vois absolument aucun problème à la corrida.
Donner du crédit à Caron après sa tribune pour sauver les "mamans moustiques"
Le 19 août 2022 à 17:18:26 :
A force de diaboliser les pratiques qui impliquent la mort vous laissez mains libres aux vrais fou dangereux avec un peu de pouvoir et un peu de pognon.
Je pense qu'il n'existe pas de bien ni de mal dans ce sport.
La mort c'est comme le caca : ça fait un siècle qu'on veut faire croire que personne chie ou péte, et malheur à celui qui lâche un silencieux assassin, sa réputation est foutue.
La mort fait partie de la vie, faut grandir et manger son steak ( de taureau )
Ayaaa cette analogie
Le 19 août 2022 à 17:17:42 :
Le 19 août 2022 à 17:16:13 :
Le 19 août 2022 à 17:14:24 :
au fait, les députés Reconquête ils font quand leur rentrée à l'Assemblée ?c'est en Septembre ?
Et mélenchon il fait quand sa rentrée comme premier ministre , en septembre aussi ?
je sais que vous avez du mal avec les institutions de la Vème République mais t'as pas suivi ?
la NUPES n'a pas eu la majorité du coup pas possible d'être 1er ministre
et les députés Réconquête on les voit quand à l'Assemblée ?
Le 19 août 2022 à 17:19:34 :
Soutien total a Caron.
Soyboy emasculé
Le 19 août 2022 à 17:17:08 :
Le 19 août 2022 à 17:15:47 Codygno a écrit :
Le 19 août 2022 à 17:12:33 :
Le 19 août 2022 à 17:10:37 Codygno a écrit :
Le 19 août 2022 à 17:07:05 :
Le 19 août 2022 à 17:05:00 Cocca a écrit :
Le 19 août 2022 à 17:03:41 :
Encore une fois je ne pense pas qu'il existe un camp du bien et un camp du mal dans ce sport.
Le taureau est élevé comme un prince, il est bien nourris et entraîné pour tuer.
Le toréador s'entraîne comme un sportif pour la corrida.
Certes la mort est omniprésente mais c'est une autre histoire.
En biologie aux us ils appellent ça "l'instinct de prédation"
Vous trouverez rien sur le sujet en français car censuré.
C'est une théorie qui émet l'hypothèse que pour survivre toute forme de vie tend à tuer les autres êtres vivant qui l'entoure.
Le monde des vegans est d'ailleurs une aberration si on prends en compte cette théorie mais c'est un autre débat.
J'imagine que t'avais vu comment cela se passait derrière les coulisses pour oser sortir d'une telle ânnerie.
Il n'est pas entraîné pour tuer, il est élevé dans un prè et c'est mieux que 99% des animaux d'aujourd'hui https://youtu.be/Vwm71xf5aFo?t=43
Ah bah ça va alors s'il vit paisiblement si c'est pour faire un dernier spectacle dans lequel il a 95% de chance de crever comme une merde, pissant le sang et torturé pendant des heures sans comprendre ce qui lui arrive.
Vraiment y'a des moments je me pose des questions.
Pendant 15 minutes le shill, t'es comme Caron t'y connais rien, vous parlez d'un sujet qui vous dépasse.
Et oui si je devais choisir je préfèrerais vivre 5 ans dans un grand pré pour mourrir en 15 minutes dans une arène plutôt qu'on me coupe les couilles et mourir au bout d'un an dans un abbatoir sordide, après avoir vu mes congénères mourir à la chaîne sous mes yeux.
Du coup c'est un peu con, dans ton raisonnement ça justifierait que n'importe qui ici puisse exploser la gueule de son chien pendant 15 min sous prétexte qu'il a eu une belle vie, et "peut être" le laisser vivre s'il a été courageux.
Hum, y'a pas un truc qui te choque ? T'as des animaux chez toi ? Un chat ? Regarde le deux minutes stp.
Un chat n'est pas un taureau...
Une corrida ne fonctionnerait avec aucun autre animal...
Bah tu sais t'as des chiens tu fait pas le fier même avec des sabres.
Non mais c'était pour que tu t'interroges sur ton idée absurde du "il vit pépère pendant 5 ans donc ça va si on le tue en le torturant pendant 15 min".
Dans ton esprit ça marche parce que c'est un taureau c'est ça ? T'as moins d'affection que pour un chat ou un chien ?
Le 19 août 2022 à 17:16:37 :
Le 19 août 2022 à 17:13:46 :
Le 19 août 2022 à 17:08:06 :
Je savais pas que ce forum s'était rempli de tarlouzes déconnectés de la nature s'indignant à la vue de la dure réalitéY'a pas de naturel dans la corrida l'ahurax
Tu croises un taureau dans un champ, il te cherche la merde et tu le dérouilles à coup de lance pour te défendre ou le bouffer, c'est la nature
Tu captures un taureau et l'élève dans le but de le torturer à mort devant un public de tantouzes à qui ça donne la trique de voir une bête se faire écharper, bien en sécurité depuis les gradins, y'a rien de naturel, c'est de l'artificielCertes, mais c'est dans le nature de l'Homme d'avoir envie de sang, il est tout fait normal qu'il utilise son intellect pour organiser des jeux intimement lié à la chasse
Sauf que c'est justement pas lié à la chasse du moment que c'est une mise à mort, c'est antinomique.
Le 19 août 2022 à 17:18:51 :
Le 19 août 2022 à 17:17:43 :
Le 19 août 2022 à 17:16:24 :
Le 19 août 2022 à 17:13:08 :
Le 19 août 2022 à 17:09:37 :
Le 19 août 2022 à 17:07:31 :
Le 19 août 2022 à 17:04:18 :
Le 19 août 2022 à 17:02:11 :
Le 19 août 2022 à 16:57:42 :
Le 19 août 2022 à 16:55:55 :
Le 19 août 2022 à 16:54:55 :
Le 19 août 2022 à 16:52:29 6mourSkinner a écrit :
Le 19 août 2022 à 16:50:52 :
Le 19 août 2022 à 16:49:24 6mourSkinner a écrit :
Le 19 août 2022 à 16:48:29 :
Le 19 août 2022 à 16:46:58 6mourSkinner a écrit :
Le 19 août 2022 à 16:46:07 :
Le 19 août 2022 à 16:44:50 :
Le 19 août 2022 à 16:44:09 :
Le 19 août 2022 à 16:42:59 :
Le 19 août 2022 à 16:41:34 ArPharazon a écrit :
Le 19 août 2022 à 16:40:25 :
Le 19 août 2022 à 16:35:14 :
Le 19 août 2022 à 16:33:41 :
Le 19 août 2022 à 16:32:07 :
Le 19 août 2022 à 16:29:00 :
La culture française est attaquée de toute part :
- américanisation
- islamisation
- africanisationEt maintenant, la boboisation qui vient détruire les dernières cultures locales et ancestrales. Bravo la Gauche collabo.
Foutre des gars d'une tribu voisine dans un mannequin en paille géant et y foutre le feu pour les sacrifier aux dieux c'est une pratique druidique gauloise ancestrale bien de chez nous, pourtant ça fait des siècles qu'on le fait plus
T'as un autre argument plus pertinent sinon?Si on pense comme toi on arrête tout du coup
Et on boit du lait de soja et on mange des steaks de tofu
Non on n'arrête pas tout Corentin, y'a plein de traditions qui consistent pas à torturer un pauvre animal.
Une tradition on la choisit pas, c'est elle qui construit notre identité Dylan le Parisien
Retourne dans un bar à céréales
Cette tradition n'est pas française
C'est un tradition importée de juste derrière la frontière. C'est pas comme si ça venait de l'autre bout du monde
On peut en dire autant de l'Aïd ? Tradition importée.
Du coup ça ne te dérange pas ? Le Casher non plus ?Tu es pour l'abattage rituel au nom du maintien de la corrida ?
Je suis contre la corrida et le Hallal/Casher en France.
Caron aussi, donc tout va bien dans ce cas. Pourquoi vous ramenez systématiquement l'abattage rituel sur le tapis ?
Parce que c'est exactement pareil?
De la torture animal qui se planque derrière la traditionNon, car l'une est faite pour divertir des sadiques, l'autre pour nourrir des gens.
On peut se prononcer sur l'une et l'autre, mais les mettre sur un même niveau, c'est un poil malhonnête
La méthode rituelle qu'elle soit casher ou hallal n'est pas faite pour nourrir les gens mais pour assouvir une condition religieuse.
Tu as pas besoin d'égorger vivant un animal pour t'en nourrir.
Donc oui ca reste de la torture gratuite qui n'a pas lieu d'être.La finalité d'un abattage casher ou halal, c'est de nourrir des gens
La finalité de la torture d'un taureau en corrida, c'est de divertir des gens
Dans ces cas la, faut savoir que les animaux morts en Corrida sont consommés à la fin du show. Donc si tu prends juste la finalité la Corrida aussi c'est fait pour nourrir.
Donc oui c'est bien le coté tradition\croyance qui pose problème.Dans l'abattage il existe un protocole pour que l'animal souffre le moins longtemps possible, ce qui n'est pas le cas dans la corrida.
Oui oui
On égorge un animal pour qu'il souffre le moins possible.Vous êtes de mauvaise foi putain, c'est incroyable.
Oui.
Une fois l'animal mort il ne sent plus rien, sinon on serait tous devenus végétariens religieux ou non, mais j'imagine que c'est trop difficile et complexe pour toi de comprendre l'athix.
Une fois mort, il ne souffre plus.
WowJe suis chrétien Karim
Si t'es chrétien alors tu n'aurais en aucun cas remis en doute l'battage rituel qui est safe pour l'animal, il ne sent rien, ne ressent aucunement de la peur et surtout ne ressent aucune douleur.
T'es cramé à des km le false flag païen qui se fait passer pour un catho, surtout au vu de tes derniers messages sur ce topic.
N'importe quoi.
On a compris que tu as besoin de ton mouton chaque année hein.Je suis + religieux que toi à coup sûr, donc remballe ta science à 2 balles
Oui oui "n'importe quoi" mais absolument incapable de me répondre sur le fond à part émettre des piques et des provocations d'ignare révolu.
Aucun rapport avec le mouton non plus, je ne fais pas d'affront de foi religieuse mais je ne connais juste absolument aucun chrétien à ce jour qui est contre l'abattage rituel.
Continue de t'enfoncer tout seul t'as pas besoin de mon aide.
0 argument, cocasse.
Vu les conneries que tu débites à la seconde, c'est peine perdu avec toi.
Je ne vois toujours pas les arguments, comme c'est étonnant.
Le 19 août 2022 à 16:53:25 :
Le 19 août 2022 à 16:44:21 :
Les jean corrida en sueur.
8 pages beaucoup de digression mais aucun argument pour defendre la corrida.C'est un spectacle impressionant. La souffrance du taureau est bien définie par les règles de la corrida et toute souffrance inutile est sifflée par les spectateurs (comme lorsque le torréador rate la mise à mort) et les toreros peuvent recevoir des amendes.
Les taureaux ont une vie longue et paisible.
La corrida n'est pas que la souffrance du taureau, c'est un tout, avec les chants, la manière de s'habiller, l'interaction avec le public, le rôle de la présidence, toutes les règles complexes inhérentes aux passes, la manière de piquer le taureau etc... C'est un art beaucoup plus subtil et complexe que simplement le supposé amusement de voir le taureau souffrir, comme veulent nous le faire croire les bobos parisiens.
C'est vrai que le taureau souffre, mais c'est simplement une composante de la corrida, qui avec le reste forme un tout.
Si on enlève un de ces éléments ce n'est plus une corrida.
Enfin, on assiste depuis des décennies au recul de nos traditions locales. Il y a encore 2 générations tout le monde parlait patois par exemple.
L'interdiction de la corrida serait un nouveau coup dur pour nos régions locales et pour le régionalisme.
Enfin une feria sans corrida n'a aucun sens, l'un et l'autre sont indissociables.
Résumé de l'argumentation :
- appels à la tradition (sophisme, ça dégage d'office)
- utiliser la ritualisation pour enrober et cacher la nature concrète de l'action (acte de cruauté et sévices graves sur un animal devant un public)
- dire qu'un animal ayant vécu soi-disant correctement dans un premier temps pourrait légitimement se faire torturer ensuite (argument qui pourrait être appliqué à n'importe quel animal de compagnie donc)
Entre ça et ceux qui cherchent à défendre la corrida avec des appels à la nature (ce qui au passage permet de toute justifier aussi bien envers les animaux que les humains), on est vraiment servi.
Bonne chance aux clés qui ont le courage de rester pour tenter vainement de débattre avec les pro-corrida.
Le 19 août 2022 à 17:19:40 :
Tant que le taureau n'est pas exécuté ou gravement blessé volontairement (après les accidents ça arrive,comme tous les sports), je ne vois absolument aucun problème à la corrida.Donner du crédit à Caron après sa tribune pour sauver les "mamans moustiques"
Le principe de la Corrida c'est de tuer le taureau le génie.
Données du topic
- Auteur
- ColdCandlev5
- Date de création
- 19 août 2022 à 16:15:26
- Nb. messages archivés
- 680
- Nb. messages JVC
- 628