Aymeric Caron (député NUPES) veut INTERDIRE la CORRIDA en France
Le 19 août 2022 à 17:52:43 :
Le 19 août 2022 à 17:49:42 :
Je ne supporte pas Aymeric Caron, mais je supporte encore moins la souffrance animal surtout quand elle est gratuite dans un but de "divertissement" comme la corridaLa souffrance n'est absolument pas gratuite. La souffrance est inhérente à un combat à mort et les coups portés au taureaux sont limités, règlementés et comptabilisés. Rien n'est fait au hasard.
De plus, vu le prix des places, c'est loin d'être gratuit ayooooooo !
Intérêt d'organiser des combats à mort contre des animaux qui n'ont rien demandé au sein d'une société civilisée ?
Le 19 août 2022 à 17:24:46 :
Le 19 août 2022 à 17:21:09 :
Entre ça et ceux qui cherchent à défendre la corrida avec des appels à la nature (ce qui au passage permet de toute justifier aussi bien envers les animaux que les humains), on est vraiment servi.
Désolé mais il existe une hiérarchie naturelle.
Donc un "appel à la nature" utilisé pour les animaux ne peut être utilisé contre les humains.
Alors déjà hiérarchie naturelle en soi ça ne veut rien dire. L'humain possède des facultés intellectuelles et un optimum d'apprentissage supérieur aux autres espèce, lui ayant permis de prendre le pouvoir sur tout son environnement. Mais si par "naturel" tu veux dire "intrinsèque" et "d'essence", alors non il n'existe scientifiquement pas une telle hiérarchie.
Et ensuite, le principe même de l'appel à la nature et par corollaire sa portée sont totalement universels.
Si tu utilises comme argument "la souffrance et la mort font partie de la vie" pour faire souffrir ou massacrer, alors cela s'applique mécaniquement à tous les êtres et non pas juste en fonction de ce qui t'arranges.
Tu démontres parfaitement l'incohérence et le manque de réflexion des utilisateurs de ce sophisme : vous en faites une utilisation ad hoc alors qu'elle est toujours générale.
Le 19 août 2022 à 17:48:06 :
Les gauchos urbains et fragiles quand un matador crève : "sélection naturelle, mérité"Les gauchos urbains et fragiles lorsque le taureau crève après un combat glorieux et mémorable :
"TORTURE, C'EST HORRIBLE, INTERDICTION VITE"
Attribuer une psychologie humaine aux taureaux Il est pas dans son combat le romancier en herbe
Le 19 août 2022 à 17:54:17 :
On fera quoi des taureaux quand la corrida sera interdite ?
En soit si c'était possible je serai plutôt pour obliger les organisateurs de corrida à autoriser la bête à tuer son adversaire par principe de réciprocité, et instaurer un combat à la loyal. Mais vu l'attitude des pro-corrida je suppose que la seule possibilité c'est d'interdire la corrida.
Le 19 août 2022 à 17:56:09 :
Le 19 août 2022 à 17:24:46 :
Le 19 août 2022 à 17:21:09 :
Entre ça et ceux qui cherchent à défendre la corrida avec des appels à la nature (ce qui au passage permet de toute justifier aussi bien envers les animaux que les humains), on est vraiment servi.
Désolé mais il existe une hiérarchie naturelle.
Donc un "appel à la nature" utilisé pour les animaux ne peut être utilisé contre les humains.
Alors déjà hiérarchie naturelle en soi ça ne veut rien dire. L'humain possède des facultés intellectuelles et un optimum d'apprentissage supérieur aux autres espèce, lui ayant permis de prendre le pouvoir sur tout son environnement. Mais si par "naturel" tu veux dire "intrinsèque" et "d'essence", alors non il n'existe scientifiquement pas une telle hiérarchie.
Et ensuite, le principe même de l'appel à la nature et par corollaire sa portée sont totalement universels.
Si tu utilises comme argument "la souffrance et la mort font partie de la vie" pour faire souffrir ou massacrer, alors cela s'applique mécaniquement à tous les êtres et non pas juste en fonction de ce qui t'arranges.
Tu démontres parfaitement l'incohérence et le manque de réflexion des utilisateurs de ce sophisme : vous en faites une utilisation ad hoc alors qu'elle est toujours générale.
T'es en train de nous expliquer que la vie de ton enfant est égal à celle d'un moustique ?
Le 19 août 2022 à 17:49:55 :
Le 19 août 2022 à 17:49:00 :
Le 19 août 2022 à 17:45:55 :
Le 19 août 2022 à 17:41:02 :
les défenseurs de corrida ont 0 argumenttout ce qu'ils trouvent à dire c'est ouin ouin abattage rituel ouin ouin foetus
Plus de corrida, plus personne ne s'occupe des taureaux, plus de taureaux.
Ah parce qu'il faut continuer à pratiquer la corrida pour s'occuper des taureaux ?
Le monde évolue dans le bon sens à ce que je voisTu vas t'en occuper ? T'en as même jamais vu de ta vie le citadin.
Le 19 août 2022 à 17:53:57 :
Le 19 août 2022 à 17:45:17 :
Le 19 août 2022 à 17:35:25 :
Les jean corrida qui s'insurgent contre la chasse gneu gneu chasser une pauvre bete pour le plaisr et en plus c'est dangeureux on peut blesser du monde.
Les jean corrida qui s'insurgent contre les safaris gneu gneu honteux les riches qui tuent un elephant pour le plaisir.1) Il est très peu probable qu'un pro-corrida soit anti-chasse aux sangliers et oiseaux communs.
2) Le toro de lidia n'est pas une espèce en voie de disparition, grâce à la corrida, contrairement aux éléphants ... Donc on peut être pour la corrida mais contre la chasse aux éléphants et rhinocéros ... C'est pourtant évident à comprendre.Dans la video ou un cerf fatigue qui s'etait refugie dans un jardin et qui a ete abattu par un chasseur. Les jean corrida ont crie au scandale.
Dans les reserves en afrique en generale ce sont de vieux lion ou rhino qui sont offert aux riches. On est pas sur du braconnage donc rien a voir avec une histoire d'espece protege.
1) Dans l'exemple que tu évoques, il y a tout de même la notion de propriété privée qui entre en jeu ... Je ne suis pas contre la mise à mort de l'animal dans un lieu public. En revanche, dans un jardin privé, c'est problématique au regard du droit à la propriété privée. Donc je rejoins mes amis pro-corrida.
2) Je pensais que tu parlais du braconnage et des safaris sauvages. Si le cheptel d'éléphants et de rhinocéros est encadré par le safari et qu'il s'agit d'animaux mourants, alors je suis favorable à cette chasse dont l'économie profitera à la population africaine locale.
Le 19 août 2022 à 17:58:06 :
Le 19 août 2022 à 17:49:55 :
Le 19 août 2022 à 17:49:00 :
Le 19 août 2022 à 17:45:55 :
Le 19 août 2022 à 17:41:02 :
les défenseurs de corrida ont 0 argumenttout ce qu'ils trouvent à dire c'est ouin ouin abattage rituel ouin ouin foetus
Plus de corrida, plus personne ne s'occupe des taureaux, plus de taureaux.
Ah parce qu'il faut continuer à pratiquer la corrida pour s'occuper des taureaux ?
Le monde évolue dans le bon sens à ce que je voisTu vas t'en occuper ? T'en as même jamais vu de ta vie le citadin.
Bah c'est loin d'être débile, personne ne va s'occuper d'élever des taureaux dans des conditions parfaitement saines sans la manne financière que représentait le combat.
Le 19 août 2022 à 17:54:53 :
Une vache d'élevage meurt dans un abbatoir.
La finalité : juste un steakUn taureau meurt après une corrida.
La finalité : un steak disputé par les afficionados, au terme d'un combat mémorable et glorieux
El famoso "combat glorieux et mémorable" alors que les taureaux sont drogués et affaiblis avant le combat, et qu'en cas de danger pour le toreador ses potes viennent l'aider...
Le 19 août 2022 à 17:57:02 :
On fera quoi des taureaux quand la corrida sera interdite ?En soit si c'était possible je serai plutôt pour obliger les organisateurs de corrida à autoriser la bête à tuer son adversaire par principe de réciprocité, et instaurer un combat à la loyal. Mais vu l'attitude des pro-corrida je suppose que la seule possibilité c'est d'interdire la corrida.
La réalité c'est que si on avait interdit la corrida y a 500 ans, y aurait plus de taureaux en France, en Espagne et au Portugal.
Ce sont des animaux qui n'existent que par l'homme, en voulant les "protéger", vous les comdamnés, ça semble contre intuitif, mais c'est la vérité.
[17:59:23] <Cyber-Wolf>
La finalité : un steak disputé par les afficionados, au terme d'un combat mémorable et glorieuxEl famoso "combat glorieux et mémorable" alors que les taureaux sont drogués et affaiblis avant le combat, et qu'en cas de danger pour le toreador ses potes viennent l'aider...
Tels de fiers qlf
Le 19 août 2022 à 17:55:00 Cyber-Wolf a écrit :
Le 19 août 2022 à 17:52:43 :
Le 19 août 2022 à 17:49:42 :
Je ne supporte pas Aymeric Caron, mais je supporte encore moins la souffrance animal surtout quand elle est gratuite dans un but de "divertissement" comme la corridaLa souffrance n'est absolument pas gratuite. La souffrance est inhérente à un combat à mort et les coups portés au taureaux sont limités, règlementés et comptabilisés. Rien n'est fait au hasard.
De plus, vu le prix des places, c'est loin d'être gratuit ayooooooo !
Intérêt d'organiser des combats à mort contre des animaux qui n'ont rien demandé au sein d'une société civilisée ?
intérêt d'invité son meurtrier a sa table
-"Je suis Mohamed Merah. Mohamed Merah, c'est moi.'"
https://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-insoumise/video-de-vive-la-france-a-houria-bouteldja-les-propos-polemiques-de-la-deputee-insoumise-daniele-obono_2456332.html
Le 19 août 2022 à 17:58:50 :
On m'explique pourquoi cette merde n'est pas encore interdite alors que tous les sondages montrent que la majorité des gens sont contre ?
Parce que nous ne sommes pas dans une République des Sondages ?
Parce que les populations locales directement concernées sont favorables au maintien de la corrida ?
Parce que si nous devions écouter tous les sondages, la peine de mort serait rétablie et l'islam serait interdit ?
Parce que la loi et le Conseil Constitutionnel ont validé la pratique de la corrida ?
Le 19 août 2022 à 17:59:48 :
On fera quoi des taureaux quand la corrida sera interdite ?En soit si c'était possible je serai plutôt pour obliger les organisateurs de corrida à autoriser la bête à tuer son adversaire par principe de réciprocité, et instaurer un combat à la loyal. Mais vu l'attitude des pro-corrida je suppose que la seule possibilité c'est d'interdire la corrida.
La réalité c'est que si on avait interdit la corrida y a 500 ans, y aurait plus de taureaux en France, en Espagne et au Portugal.
Ce sont des animaux qui n'existent que par l'homme, en voulant les "protéger", vous les comdamnés, ça semble contre intuitif, mais c'est la vérité.
C'est pas les protéger que je veux, je veux mettre fin à une situation d'inéquité.
C'est dommage, il suffirait juste de réformer la tradition et faire des combats et non des mises à mort et tout irai bien pour la majorité de la population.
Le 19 août 2022 à 17:59:49 :
[17:59:23] <Cyber-Wolf>
La finalité : un steak disputé par les afficionados, au terme d'un combat mémorable et glorieuxEl famoso "combat glorieux et mémorable" alors que les taureaux sont drogués et affaiblis avant le combat, et qu'en cas de danger pour le toreador ses potes viennent l'aider...
Tels de fiers qlf
Les taureaux drogués sont un mythe en 2022.
Des vétérinaires examinent tous les taureaux et ils sont surveillés dans le corral.
Le 19 août 2022 à 18:01:55 :
C'est pas les protéger que je veux, je veux mettre fin à une situation d'inéquité.
C'est dommage, il suffirait juste de réformer la tradition et faire des combats et non des mises à mort et tout irai bien pour la majorité de la population.
faux problème
c'est pas le rôle de l'assemblée de débattre et légiférer sur la moralité du combat mortel d'une centaine de vaches
Le 19 août 2022 à 18:03:18 :
Le 19 août 2022 à 18:01:55 :
la même chose que pour les races à lait ou à reproduction
Données du topic
- Auteur
- ColdCandlev5
- Date de création
- 19 août 2022 à 16:15:26
- Nb. messages archivés
- 680
- Nb. messages JVC
- 628