Aymeric Caron (député NUPES) veut INTERDIRE la CORRIDA en France
En france, le Code pénal prévoit qu’exercer « publiquement ou non des sévices graves ou commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ». Néanmoins son alinéa 7 ajoute que ces sanctions ne sont pas applicables « lorsqu’une tradition locale ininterrompue peut être invoquée », comme c'est le cas dans le sud pour la corrida.
Qu'en pensez-vous ?
Le 19 août 2022 à 16:16:49 NancyMcDonie a écrit :
Qu'il n'y arrivera pas puisque c'est marqué noir sur blanc dans ta citation qu'il y a des exceptions lorsque c'est une tradition locale
Justement ils veulent faire supprimer l'alinéa 7
Le 19 août 2022 à 16:18:32 ataraxie_5 a écrit :
Ma culture inclut la corrida et je suis complètement contre (sauf si le taureau a le droit de tuer le torero sans se faire exécuter pour avoir osé toucher le gars, évidemment, mais c'est jamais le cas)
Le taureau peut être grâcié s'il a fait preuve d'une bravoure et d'un courage hors du commun
En soi il a raison mais ça devrait être auc citoyens que c'est une abberation.
Après c'est surtout pour emmener sur le sujet de la consommation de la viande. Qui est 10.00000 fois pire que la corrida.
Et il le sait bien.
Pourtant y a beaucoup plus de hallal en France que de corridas
Le 19 août 2022 à 16:20:51 Streaming a écrit :
Par contre, on l'a pas entendu monter au créneau pour lutter contre l'abattage rituel sans étourdissement hallal (ou casher), sûrement un hasard
Pourtant y a beaucoup plus de hallal en France que de corridas
Si il en a déjà parlé
Par contre je sais pas ce qu'il a dit à ce sujet
Le 19 août 2022 à 16:20:26 :
En soi il a raison mais ça devrait être auc citoyens que c'est une abberation.Après c'est surtout pour emmener sur le sujet de la consommation de la viande. Qui est 10.00000 fois pire que la corrida.
Et il le sait bien.
Pourquoi ce collabo ne commence pas par des problèmes réels plutôt que de stigmatiser des pratiques marginales ?
Ah oui parce que la consommation de viande est BONNE POUR LA FAMEUSE CROISSANCE et son portefeuille rempli par findus et ce genre d’industrie
Le 19 août 2022 à 16:15:26 :
En france, le Code pénal prévoit qu’exercer « publiquement ou non des sévices graves ou commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ». Néanmoins son alinéa 7 ajoute que ces sanctions ne sont pas applicables « lorsqu’une tradition locale ininterrompue peut être invoquée », comme c'est le cas dans le sud pour la corrida.Qu'en pensez-vous ?
Il a absolument raison
Données du topic
- Auteur
- ColdCandlev5
- Date de création
- 19 août 2022 à 16:15:26
- Nb. messages archivés
- 680
- Nb. messages JVC
- 628