Topic de kikalej794 :

"Avoir un deuxième enfant a été la pire décision de notre vie"

Le 26 août 2022 à 13:18:50 :
Avoir des enfants c'est essentiel pour s'accomplir en tant qu'homme, ne vous laissez pas convertir au satanisme par cette propagande infecte. Prenez conscience que votre manque de désir d'enfant vient principalement de votre manque d'hormones à cause des perturbateurs endocriniens en masse, chargez vous si besoin.

Miskin

Le 26 août 2022 à 14:21:10 :

Le 26 août 2022 à 14:18:42 :

Le 26 août 2022 à 14:18:07 :

Le 26 août 2022 à 14:16:38 :

Le 26 août 2022 à 14:14:45 :

Le 26 août 2022 à 14:11:05 :
Pourquoi les blancs ont toujours 0 cercles de soutien avec les gosses ?

Ils ont pas des grands-parents ? Des oncles ? Des Tantes ? Des taties ? Des parrains / marraines ?

A chaque fois j'ai l'impression qu'il y a juste les parents, l'enfant et ils doivent se démerder seuls.

Tu mets le doigt sur un truc important, élever des enfants c'est un projet qui dépasse le cadre de la cellule famiale papa maman enfants.

Les grands parents sont souvent présents quand même :(

Je sais pas, autour de moi j'ai l'impression que c'est de moins en moins le cas.

Je vois des gens payer la crèche au gosse alors que leurs parents sont retraités.

Jamais pigé.

Perso on doit le faire car les 2 couples de grands parents sont soit encore au travail soit pas dans la région...

C'est aussi le délire de quitter sa région et sa famille qui pose problème.

En France t'as pas "réussi" si tu vis pas à 1000km de chez tes parents.

Au final on se retrouve seuls, personne pour t'aider à élever les gosses, puis personne pour aider les vieux qui vieillissent.

Le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose comme taff en dehors des grandes villes.

Faut dire que l'état subventionne la désertification rurale, parce que ça fait hype.

Le 26 août 2022 à 14:22:02 :
À mon avis, lorsque l'être humain a un enfant, son cerveau lâche une grosse dose de copium qui permet de supporter la dégradation objective de sa qualité de vie.

Cf. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Choice-supportive_bias

Il peut aussi se raccrocher à tout le discours classique du "c'est notre devoir d'être humain", "c'est ça, être un adulte" etc.

Donc au final, l'expérience (subjective) est pas si désagréable que ça.

Voir son enfant apprendre le monde et voir sa personnalité émerger est objectivement incroyable (quand c'est ton gosse évidemment :)). Donc oui, tu as des choix à faire.

Le 26 août 2022 à 14:24:37 :

Le 26 août 2022 à 14:21:48 :

Le 26 août 2022 à 14:20:24 :

Le 26 août 2022 à 14:19:36 :

Le 26 août 2022 à 14:15:21 :
J'ai deux enfants, le deuxième vient de naître. C'est un véritable accomplissement et un bonheur absolu pour peu qu'on soit près à se décentrer un peu, ce dont l'occidental du XXIè siècle semble absolument incapable (au vu de ce topic de fin de race du moins).

Ça fait comment de ne plus être au centre de sa propre vie et de mettre au second plan absolument tout ?

ça s'appelle devenir un adulte khey, avoir des responsabilités et ne pas être un ado en manque de reconnaissance toute sa vie

Donc tu considère que tout ceux qui n'ont pas d'enfant ne sont pas des adultes ?
Mais c'est quoi cette mentalité ? :rire:

C'est la mentalité sous-jacente qui compte, pas le fait d'avoir des enfants ou non. Dès 2 ans l'enfant doit comprendre qu'il n'est pas le maître du monde avec ses désirs, donc c'est pareil à l'adolescence, certains nonobstant restent bloqués à ce stade :)

Ne pas avoir d'enfant ne veut pas dire qu'on se prend pour le roi ou la reine du monde ? C'est quoi ce raccourci :rire:

Le 26 août 2022 à 14:24:33 :

[14:24:02] <Steakachay2>

Le 26 août 2022 à 14:22:47 :

J'ai deux enfants, le deuxième vient de naître. C'est un véritable accomplissement et un bonheur absolu pour peu qu'on soit près à se décentrer un peu, ce dont l'occidental du XXIè siècle semble absolument incapable (au vu de ce topic de fin de race du moins).

Ça fait comment de ne plus être au centre de sa propre vie et de mettre au second plan absolument tout ?

Ça fait se sentir adulte. Personne n'a jamais dit que ce serait simple.

Donc c'est bien ça, vu que personne ne veut vraiment me répondre depuis le début sans slalomer, en gros pour vous devenir adulte c'est ne plus s 'occuper de soi.:ok:
J'ai enfin ma réponse, merci.

Bientôt tu vas découvrir que la vie active c'est moins rigolo que l'école ?

Je suis déjà dans la vie active Colgatin.
Je me renseigne juste sur votre manière de pensée, qui est assez flippante
En gros pour vous tu ne deviens adulte qu'à partir du moment où tu ne t'occupes plus de toi.
Vous êtes un peu des candaules au final.

J'ai 2 enfants et tout se passe très bien. Et je suis même à mon compte donc aucunes excuses pour ces guignols.

Suffit juste d'aimer s'en occuper en fait et de faire des règles comme quand tes enfants veulent être 100 % dans tes pattes (ce qui est légitime) bah tu lui dit qu'il joue tranquillement dans sa chambre et toi à côté tu fais ta vie enfin je sais pas quoi.

Je voyage même avec eux et il y à aucuns soucis hormis que c'est un peu plus chère et qu'on ne peut plus faire des choses comme avant, mais à côté de ça il y a des choses que je peux faire qui est mieux, comme s'en occuper et profiter de mes enfants et ça c'est le plus grand des plaisirs.

C'est vrai que c'est l'enfer les enfants :-(

Le 26 août 2022 à 14:22:37 :

Le 26 août 2022 à 14:21:13 :

Tu ne mets pas tout au second plan, tu doit faire des choix c'est différent.

Ouais, en gros comme choix t'as soit s'occuper de ton enfant soit s'occuper de toi, ton futur et tes occasions. C'est la même chose :(

Tu as une mentalité d'enfant et ce n'est pas parce qu'il existe des parents qui à 20 ans ont des enfant que ça change quelque chose.
Ils peuvent être déjà assez mature ou au contraire encore des enfants comme toi, et là, ça partira en couilles sévèrement avec leur gosses :peur:

Donc encore une fois, être adulte pour toi c'est se mettre au second plan de sa propre vie ?

Oui, et parfois tu vas devoir ne pas t'occuper de toi, et parfois tu vas pouvoir le faire. Et donc ?

Le 26 août 2022 à 14:25:59 :
J'ai 2 enfants et tout se passe très bien. Et je suis même à mon compte donc aucunes excuses pour ces guignols.

Suffit juste d'aimer s'en occuper en fait et de faire des règles comme quand t'es enfants veulent être 100 % dans tes pattes (ce qui est légitime) bah tu lui dit qu'il joue tranquillement dans sa chambre et toi à côté tu fais ta vie enfin je sais pas quoi.

Je voyage même avec eux aucuns soucis hormis que c'est un peu plus chère et qu'on peut plus faire des choses comme avant mais à vote de ça il y a des choses que je peux faire de mieux, comme s'en occuper et profiter de mes enfants et ça c'est le plus grand des plaisirs.

Aïe. Il n'aurait plus manqué qu'un PEMT et j'étais mal :peur:

avoir des enfants quand les 2 parents travaillent c'est infernal
le mieux c'est si la mere travaille pas ou fait un mi temps
sinon tu n'as plus le temps de rien; travaille la journée + corvée le soir et le week end

Parle mieux de tes enfants par contre :noel:

Le 26 août 2022 à 13:18:50 :
Avoir des enfants c'est essentiel pour s'accomplir en tant qu'homme, ne vous laissez pas convertir au satanisme par cette propagande infecte. Prenez conscience que votre manque de désir d'enfant vient principalement de votre manque d'hormones à cause des perturbateurs endocriniens en masse, chargez vous si besoin.

Tu racontes de la merde faut le savoir hein

[14:25:56] <Steakachay2>

Le 26 août 2022 à 14:24:33 :

[14:24:02] <Steakachay2>

Le 26 août 2022 à 14:22:47 :

Ça fait se sentir adulte. Personne n'a jamais dit que ce serait simple.

Donc c'est bien ça, vu que personne ne veut vraiment me répondre depuis le début sans slalomer, en gros pour vous devenir adulte c'est ne plus s 'occuper de soi.:ok:
J'ai enfin ma réponse, merci.

Bientôt tu vas découvrir que la vie active c'est moins rigolo que l'école ?

Je suis déjà dans la vie active Colgatin.
Je me renseigne juste sur votre manière de pensée, qui est assez flippante
En gros pour vous tu ne deviens adulte qu'à partir du moment où tu ne t'occupes plus de toi.
Vous êtes un peu des candaules au final.

Oui c'est très flippant de fonder une famille Célestin

L'article est mensonger.

Un enfant qui dort 1-2h par nuit c'est physiquement impossible.

Rien que les premiers mois il dort bien 16h facilement entre les siestes et la nuit.

Le 26 août 2022 à 14:26:08 :
C'est vrai que c'est l'enfer les enfants :-(

En meme temps, venant d un franc mac.. :rire:

Le 26 août 2022 à 14:25:53 :

Le 26 août 2022 à 14:24:37 :

Le 26 août 2022 à 14:21:48 :

ça s'appelle devenir un adulte khey, avoir des responsabilités et ne pas être un ado en manque de reconnaissance toute sa vie

Donc tu considère que tout ceux qui n'ont pas d'enfant ne sont pas des adultes ?
Mais c'est quoi cette mentalité ? :rire:

C'est la mentalité sous-jacente qui compte, pas le fait d'avoir des enfants ou non. Dès 2 ans l'enfant doit comprendre qu'il n'est pas le maître du monde avec ses désirs, donc c'est pareil à l'adolescence, certains nonobstant restent bloqués à ce stade :)

Ne pas avoir d'enfant ne veut pas dire qu'on se prend pour le roi ou la reine du monde ? C'est quoi ce raccourci :rire:

Je rêve ou ils se sentent supérieur ? :rire:

Le 26 août 2022 à 14:26:54 :

Suffit juste d'aimer s'en occuper en fait et de faire des règles comme quand t'es enfants veulent être 100 % dans tes pattes (ce qui est légitime) bah tu lui dit qu'il joue tranquillement dans sa chambre et toi à côté tu fais ta vie enfin je sais pas quoi.

Je voyage même avec eux aucuns soucis hormis que c'est un peu plus chère et qu'on peut plus faire des choses comme avant mais à vote de ça il y a des choses que je peux faire de mieux, comme s'en occuper et profiter de mes enfants et ça c'est le plus grand des plaisirs.

Aïe. Il n'aurait plus manqué qu'un PEMT et j'étais mal :peur:

Ahah le destin tu penses.

Le 26 août 2022 à 14:21:16 :

Donc grandir c'est se mettre au second plan de sa propre vie et abandonner tes projets ?
Triste

Le seul projet qui vaut le coup de continuer de vivre pour un homme est la transmission de ces génes, avoir une descendance. L'occidentale d'aujourdhui passe son projet de devenir un guitariste devant le projet de devenir parent :)

Le 26 août 2022 à 14:25:23 :

Le 26 août 2022 à 14:21:10 :

Le 26 août 2022 à 14:18:42 :

Le 26 août 2022 à 14:18:07 :

Le 26 août 2022 à 14:16:38 :

Le 26 août 2022 à 14:14:45 :

Le 26 août 2022 à 14:11:05 :
Pourquoi les blancs ont toujours 0 cercles de soutien avec les gosses ?

Ils ont pas des grands-parents ? Des oncles ? Des Tantes ? Des taties ? Des parrains / marraines ?

A chaque fois j'ai l'impression qu'il y a juste les parents, l'enfant et ils doivent se démerder seuls.

Tu mets le doigt sur un truc important, élever des enfants c'est un projet qui dépasse le cadre de la cellule famiale papa maman enfants.

Les grands parents sont souvent présents quand même :(

Je sais pas, autour de moi j'ai l'impression que c'est de moins en moins le cas.

Je vois des gens payer la crèche au gosse alors que leurs parents sont retraités.

Jamais pigé.

Perso on doit le faire car les 2 couples de grands parents sont soit encore au travail soit pas dans la région...

C'est aussi le délire de quitter sa région et sa famille qui pose problème.

En France t'as pas "réussi" si tu vis pas à 1000km de chez tes parents.

Au final on se retrouve seuls, personne pour t'aider à élever les gosses, puis personne pour aider les vieux qui vieillissent.

Le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose comme taff en dehors des grandes villes.

Faut dire que l'état subventionne la désertification rurale, parce que ça fait hype.

Oui c'est juste une masse de problèmes sociaux interconnectés qui font qu'on en est là aujourd'hui.

Données du topic

Auteur
kikalej794
Date de création
26 août 2022 à 13:10:20
Nb. messages archivés
1138
Nb. messages JVC
1091
En ligne sur JvArchive 157