Topic de kikalej794 :

"Avoir un deuxième enfant a été la pire décision de notre vie"

J'aurai jamais d'enfants mais même si j'avais eu le choix j'en aurais pas voulu vu que ça a clairement détruit la vie de mes parents d'en avoir :rire:

Le 26 août 2022 à 14:39:29 :

Le 26 août 2022 à 14:38:02 :

Le 26 août 2022 à 14:36:29 :

Le 26 août 2022 à 14:35:32 :

Le 26 août 2022 à 14:34:41 :
Mais qui chie des gosses en 2022 a part les cassos ??

Avoir des enfants ce n'est pas cassos, c'est... normal ?

Vu l avenir qui l attend , quel intérêt ?

On va devoir affronter des épreuves, c'est comme ça, c'est la vie.

Est-ce que les gens ont arrêté de faire des gosses pendant la peste noire ou pendant la WW2 en se disant "bon tant pis on est finito".

Après on est des fragiles nous. Les gens nés dans des conditions pires que nous sont bien plus résilients.

La natalité a chuté pendant la WW1 et la WW2, les statistiques le montrent clairement.

Bah normal si les hommes crevaient

Le 26 août 2022 à 14:24:24 :

Le 26 août 2022 à 13:19:13 :
Petit article incitant à ne pas faire d'enfant par Geraldine Bidermann :)

BIDERMANN...... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661517653-1650928303-l-ete-approche-et-l-odeur-des-chattes-puantes-nous-enivre.png

Le 26 août 2022 à 14:37:56 :

Le 26 août 2022 à 14:37:04 :
Le problème c'est que de nos jours on peut plus élever des enfants sans que les 2 parents travaillent, et oui, dans ce cas là c'est un enfer

A moins qu'un des deux parents gagne assez pour faire vivre toute la famille, ce qui n'est pas le cas de la majorité des gens

Et après ça s'étonne que les gens veulent plus de gosse, c'est pas la faute des gens mais de la société qui va mal

Cf : société japonaise, meilleur exemple de ce souci.

Oui, j'y vis et c'est clairement la galère, les jeunes veulent pas d'enfants et c'est NORMAL, surtout qu'il y a très peu d'aides et peu de congé maternité voir pas du tout :hap:

Le 26 août 2022 à 14:39:26 :

Le 26 août 2022 à 14:37:54 :

Le 26 août 2022 à 14:37:04 :
Le problème c'est que de nos jours on peut plus élever des enfants sans que les 2 parents travaillent, et oui, dans ce cas là c'est un enfer

A moins qu'un des deux parents gagne assez pour faire vivre toute la famille, ce qui n'est pas le cas de la majorité des gens

Et après ça s'étonne que les gens veulent plus de gosse, c'est pas la faute des gens mais de la société qui va mal

Mes 2 parents ont toujours bossé, idem mes grands parents, ceux de ma femme idem et nous ainsi que ceux que je connais idem.

J'ai pas dit que c'était pas possible, j'ai dis que c'était compliqué et que ça demandait un effort considérable et que c'est normal et logique que beaucoup de gens en occident ne veulent pas de cette vie de nos jours, surtout les jeunes

Osef de ta vie sinon, c'est tes parents qui t'ont rendu aussi égocentré ?

La plupart des gens sont dans le même cas. Le contraire est l'exception aujourd'hui, et oui c'est logiquement plus compliqué qu'avoir une femme qui ne travaille pas mais ce n'est pas nouveau voila tout. Osef de mon cas perso c'était juste pour dire que c'est le cas général, détends toi sur les attaques perso sans fondement :ok:

Le 26 août 2022 à 14:40:16 :
De quoi ils se plaignent, ils ont fait le plus dur, a savoir faire les deux et accoucher, dans 3/4 piges les gosses auront l'age d'aller a l'ecole et tu sera tranquille a nouveau :rire:

Les balancer à l'école républicaine c'est pas non plus la solution

Le 26 août 2022 à 14:39:48 :

Le 26 août 2022 à 14:38:19 :

Le 26 août 2022 à 14:31:03 :
Steakhachey:

Tu deviens adulte quand tu réalise que t'es pas le centre de l'univers

Ça peut arriver avec ou sans enfants :ok:

Mais khey, se dire qu'on est pas le centre de l'univers =/= ne plus s'occuper de soi :hap:
Je ne comprends pas votre logique, on dirait que vous essayez de vous persuader

Mais un enfant ça ne veut pas dire ne plus s'occuper de soi :(
Après si c'était important pour eux d'avoir 8h/jour pour eux, c'est sûr que là c'est plus la même.

ya que leur petite personne qui compte, rappelons que cest bien souvent ces mêmes gens qui se targuent d'être le camp du bien, de la bienveillance, du vivre ensemble, alors que cest rien de plus que des égoistes individualistes matérialistes à gerber, des êtres vides

Le 26 août 2022 à 14:39:26 :

Le 26 août 2022 à 14:37:54 :

Le 26 août 2022 à 14:37:04 :
Le problème c'est que de nos jours on peut plus élever des enfants sans que les 2 parents travaillent, et oui, dans ce cas là c'est un enfer

A moins qu'un des deux parents gagne assez pour faire vivre toute la famille, ce qui n'est pas le cas de la majorité des gens

Et après ça s'étonne que les gens veulent plus de gosse, c'est pas la faute des gens mais de la société qui va mal

Mes 2 parents ont toujours bossé, idem mes grands parents, ceux de ma femme idem et nous ainsi que ceux que je connais idem.

J'ai pas dit que c'était pas possible, j'ai dis que c'était compliqué et que ça demandait un effort considérable et que c'est normal et logique que beaucoup de gens en occident ne veulent pas de cette vie de nos jours, surtout les jeunes

Osef de ta vie sinon, c'est tes parents qui t'ont rendus aussi égocentré ?

De toute façon, tout demande un effort considérable dans notre société.

Au travail, si t'est pas un winner tu te fait jeter,
Avec les femmes, si t'est pas un winner, elles divorcent.
Et quand tu fais des gosses tu dois être le parent irréprochable, sinon on va te faire chier.

Normal que les gens en aient marre.

Le 26 août 2022 à 14:39:48 :

Le 26 août 2022 à 14:38:19 :

Le 26 août 2022 à 14:31:03 :
Steakhachey:

Tu deviens adulte quand tu réalise que t'es pas le centre de l'univers

Ça peut arriver avec ou sans enfants :ok:

Mais khey, se dire qu'on est pas le centre de l'univers =/= ne plus s'occuper de soi :hap:
Je ne comprends pas votre logique, on dirait que vous essayez de vous persuader

Mais un enfant ça ne veut pas dire ne plus s'occuper de soi :(
Après si c'était important pour eux d'avoir 8h/jour pour eux, c'est sûr que là c'est plus la même.

Parce que pour toi c'est pas important d'avoir du temps pour toi ?

[14:40:16] <ComptJetabl001>
De quoi ils se plaignent, ils ont fait le plus dur, a savoir faire les deux et accoucher, dans 3/4 piges les gosses auront l'age d'aller a l'ecole et tu sera tranquille a nouveau :rire:

À les entendre on dirait qu'ils ont enfanté des handicapés.
Et pour le coup ça c'est vraiment terrible, on peut comprendre que ce soit une tare.

Avoir un gosse aujourd'hui c'est de la merde oui, la nature humaine n'a pas changé mais le mode de vie si.
Maintenant que les femmes ne sont plus au foyer c'est compliqué pour un couple de rester sain mentalement avec des chiard dans les pattes. Une femme qui n'a "que" sa famille dont elle doit s'occuper c'est déjà largement vivable.

Non, parce que ça ne vous arrangerait pas :)

Bah parce que y'a des supermarchés et des bouchers partout oui

Et que vous seriez incapables de le faire, au passage.

On en serait capable, on en a juste plus du tout besoin en fait, donc personne ne nous a appris comment faire vu que c'est dénué de sens à part si tu vas vivre seul dans la nature.

Vous souhaitez avant tout revenir à un passé idéalisé, pas trop lointain pour ne pas abandonner votre confort, mais suffisamment pour correspondre à votre dégoût du monde actuel.

Quel passé ?

Le 26 août 2022 à 14:41:05 pseudoban333 a écrit :

Le 26 août 2022 à 14:40:16 :
De quoi ils se plaignent, ils ont fait le plus dur, a savoir faire les deux et accoucher, dans 3/4 piges les gosses auront l'age d'aller a l'ecole et tu sera tranquille a nouveau :rire:

Les balancer à l'école républicaine c'est pas non plus la solution

Oui mais bon, ca sera deja le debut de la liberation, apres libre a toi de les foutre dans le privé

Le 26 août 2022 à 14:41:05 :

Le 26 août 2022 à 14:40:16 :
De quoi ils se plaignent, ils ont fait le plus dur, a savoir faire les deux et accoucher, dans 3/4 piges les gosses auront l'age d'aller a l'ecole et tu sera tranquille a nouveau :rire:

Les balancer à l'école républicaine c'est pas non plus la solution

Il y a l'école privée, mais c'est le même programme, et les profs sont payés par l'État

Le 26 août 2022 à 14:40:46 :

Le 26 août 2022 à 14:39:29 :

Le 26 août 2022 à 14:38:02 :

Le 26 août 2022 à 14:36:29 :

Le 26 août 2022 à 14:35:32 :

Le 26 août 2022 à 14:34:41 :
Mais qui chie des gosses en 2022 a part les cassos ??

Avoir des enfants ce n'est pas cassos, c'est... normal ?

Vu l avenir qui l attend , quel intérêt ?

On va devoir affronter des épreuves, c'est comme ça, c'est la vie.

Est-ce que les gens ont arrêté de faire des gosses pendant la peste noire ou pendant la WW2 en se disant "bon tant pis on est finito".

Après on est des fragiles nous. Les gens nés dans des conditions pires que nous sont bien plus résilients.

La natalité a chuté pendant la WW1 et la WW2, les statistiques le montrent clairement.

Et il en sera de même avec la WW3 cette décennie, après est-ce que les chiffres de décès atteindrons celles des deux autres guerres c'est à voir. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661517742-1650928303-l-ete-approche-et-l-odeur-des-chattes-puantes-nous-enivre.png

Bof j'ai eu un bébé récemment et il fait ses nuits depuis la première semaine
Malheureusement c'est selon la chance de chacun
Je suis père d'ici 2 mois et je me fais 0 soucis, si leur vie devient un enfer c'est parce qu'ils les éduquent pas, donc c'est de leur faute.
En résumé : naturelle est leur sélection, encore et toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641830215-chevalierpret.png

Ouh là que des contraintes les gosses alors ah ah https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/3/1660158755-balkany-tison-fou.png

N'oubliez pas d'ouvrir grand vos coeurs et vos frontières à l'immigration de masse, il faut sauver la France du vieillissement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/3/1660158766-balkany-nez-tison.png

Les mecs qui veulent pas de gosses heureusement que vos parents n'ont pas eu cette mentalité la :rire:

Données du topic

Auteur
kikalej794
Date de création
26 août 2022 à 13:10:20
Nb. messages archivés
1138
Nb. messages JVC
1091
En ligne sur JvArchive 823