Topic de kikalej794 :

"Avoir un deuxième enfant a été la pire décision de notre vie"

Le 26 août 2022 à 14:18:07 :

Le 26 août 2022 à 14:16:38 :

Le 26 août 2022 à 14:14:45 :

Le 26 août 2022 à 14:11:05 :
Pourquoi les blancs ont toujours 0 cercles de soutien avec les gosses ?

Ils ont pas des grands-parents ? Des oncles ? Des Tantes ? Des taties ? Des parrains / marraines ?

A chaque fois j'ai l'impression qu'il y a juste les parents, l'enfant et ils doivent se démerder seuls.

Tu mets le doigt sur un truc important, élever des enfants c'est un projet qui dépasse le cadre de la cellule famiale papa maman enfants.

Les grands parents sont souvent présents quand même :(

Je sais pas, autour de moi j'ai l'impression que c'est de moins en moins le cas.

Je vois des gens payer la crèche au gosse alors que leurs parents sont retraités.

Jamais pigé.

Perso on doit le faire car les 2 couples de grands parents sont soit encore au travail soit pas dans la région...

Le 26 août 2022 à 14:12:33 :

Le 26 août 2022 à 14:10:43 :

Le 26 août 2022 à 14:07:36 :

Le 26 août 2022 à 14:05:05 :

Le 26 août 2022 à 14:02:10 :

Le 26 août 2022 à 13:59:44 :
Bizzare, dans ma famille tous les homme m'assures qu'avoir des enfants est l'une des meilleures choses qui leur est arrivée :(

Si nous pouvions revenir en arrière, nous n’aurions certainement pas d’enfants.»

ahi pauvre enfants ptain, imagine c'est ta mère :rire: :(

Honnêtement, je ne sais si la meilleure chose, par contre, je sais une chose : absolument tout prend sens avec un enfant. Tout ce que tu as accumulé en patrimoine, ce que lu, vu, appris, tout prend sens. :hap:

Ma soeur viens d'avoir une petite fille il y a quelque mois, honnêtement je suis plutôt jaloux, elle est trop choute et ça donne vraiment envie de fonder une famille quand tu vois à quel point ils sont heureux. Par contre aujourd'hui dire à une femme (ou en tout cas à mon âge de 23 ans) que tu veux des enfants et faire une famille, même dans quelques années, ça les fait courir plutôt :(

Et il a raison le khey auquel tu réponds. L'arrivée de l'enfant et les mois qui précèdent sont en général propices à une introspection de la part des parents : qu'est-ce que je veux transmettre, donner comme image ? Qui est-ce que je veux être ? Quel style d'éducation ? Qu'est-ce que me parait être bon ou mal etc. Et tu te projète beaucoup.

Bon ensuite la réalité te rattrape, si t'es un pur cassos élevé dans une famille de QI négatifs, c'est chaud de devenir un père bourgeois qui enseigne l'histoire et la musique classique :hap:

Oui en gros ta vie est terminée quand t'as un enfant, tu deviens un personnage secondaire et le principal devient ton enfant.
Ça ne me fait pas bander du tout du tout perso.

Après khey ça s'appelle grandir

Donc selon toi grandir c'est se mettre au second plan de ta vie ?

mais si tu veux rester dans au stade de semi-ado toute ta vie c'est ton choix.

Donc les mecs qui ont des enfants à 20 ans ne sont plus ado ?

Par contre te plaint pas de l'individualisme ni du GR.

Et pourtant je vais continuer

Le 26 août 2022 à 14:18:24 :
Encore des parents qui laissent leurs enfants manger trop de sucre et passer trop de temps devant les écrans, tu m'étonnes qu'ils soient ingérables

Bah écoute, ni l'un ni l'autre et elle est difficile :peur:

Le 26 août 2022 à 14:15:21 :
J'ai deux enfants, le deuxième vient de naître. C'est un véritable accomplissement et un bonheur absolu pour peu qu'on soit près à se décentrer un peu, ce dont l'occidental du XXIè siècle semble absolument incapable (au vu de ce topic de fin de race du moins).

Ça fait comment de ne plus être au centre de sa propre vie et de mettre au second plan absolument tout ?

Je comprends tellement mon frère qui ne veut pas d’enfant

Quand ton couple attend un enfant les jeunes parents défilent en te disant "vouz verrez ! Finies, les sorties au restau ou au bar, finis les voyages, finie, la vie sexuelle épanouie !"

La vérité : ceux qui disent ça ne sortaient pas, ne voyageaient pas et ne baisaient pas avant d'avoir des gosses. Ils mettent leur échec sur le dos de leurs enfants.

Quand t'as tes gosses tu trouves les moyens de faire ce que tu aimes le plus. Tu t'accomodes.

"«La relation avec ma femme a profondément changé. Elle est devenue une maman et notre relation antérieure me manque.»"

Ce genre de discours incompréhensible bordel, le gars pleurniche parceque sa femme s'occupe de ses enfants, ce qui est logique, un vrai fragile

Le 26 août 2022 à 14:19:36 :

Le 26 août 2022 à 14:15:21 :
J'ai deux enfants, le deuxième vient de naître. C'est un véritable accomplissement et un bonheur absolu pour peu qu'on soit près à se décentrer un peu, ce dont l'occidental du XXIè siècle semble absolument incapable (au vu de ce topic de fin de race du moins).

Ça fait comment de ne plus être au centre de sa propre vie et de mettre au second plan absolument tout ?

ça s'appelle devenir un adulte khey, avoir des responsabilités et ne pas être un ado en manque de reconnaissance toute sa vie

Le 26 août 2022 à 13:56:54 :
Oh la belle propagande anti-famille.

Hop hop. Allez travaillez, consommez, et ne construisez pas d'avenir. :)

Les générations futures ? Rassurez-vous on les importera https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/7/1573994454-jesus-en-pleine-reflexion.png

Le 26 août 2022 à 14:15:35 :
+ les enfants n'empêchent absolument pas d'avoir des projets pro

Bah si, les premières années t'es bloqué
En gros tu perds ds années de ta vie à t'occuper de quelqu'un d'autre

Le 26 août 2022 à 14:18:22 :
Rien de très étonnant ça fait partie de la propagande occidentale pour réduire la population de moitié d'ici 2100. Ce sera fait de la plus douce des manières en plus, l'incitation à la déresponsabilisation. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Ils vont quand même appuyer sa avec une WW3 cette décennie pour le coup de pouce https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661516436-1650928303-l-ete-approche-et-l-odeur-des-chattes-puantes-nous-enivre.png

Le 26 août 2022 à 13:10:20 :
Les French Dreamers qui se font chiard-pilled :)

https://www.20min.ch/fr/story/avoir-un-deuxieme-enfant-a-ete-la-pire-decision-de-notre-vie-152863518863

«Avoir un enfant était notre plus grand rêve. Pourtant, depuis le jour de sa naissance, notre fils à fait de notre vie un enfer. Pendant des années, nous n’avons jamais dormi plus d’une heure ou deux par nuit. Malgré tout, nous avons décidé d’en avoir un deuxième. Avec le recul, nous estimons que c’était la pire décision de notre vie. Si nous pouvions revenir en arrière, nous n’aurions certainement pas d’enfants.»

«Je ne regrette pas d’avoir eu mes enfants. Je déteste la vie que je dois mener à cause d’eux.»

«La relation avec ma femme a profondément changé. Elle est devenue une maman et notre relation antérieure me manque.»

«J’ai voulu avoir mes deux enfants, mais j’ai toujours regretté ce choix. Je suis au bord de la dépression nerveuse et, malgré ça, je dois toujours être présente à 200%.»

Je l'ai vu autour de moi

1 enfant est largement gérable dans notre société moderne, deux enfants c'est très difficile aujourd'hui.

Le 26 août 2022 à 14:16:53 :

Le 26 août 2022 à 14:09:37 :

Le 26 août 2022 à 14:07:44 :

Le 26 août 2022 à 13:57:58 :

Le 26 août 2022 à 13:55:45 :

Le 26 août 2022 à 13:54:04 :

Le 26 août 2022 à 13:51:42 :

Le 26 août 2022 à 13:45:42 :
Les adulescents qui veulent pas d'enfant parce que ça vous prive de votre vie c'est quoi au juste ce dont vous parlez ? :)

J'espère que vous avec une vie trépidante ou une carrière brillante. :)

Ou alors c'est juste que vous êtes devenus tellement fainéants, individualistes et hédonistes qu'arrêter de passer 3h par jour devant Netflix est devenu inenvisageable pour vous ? :)

Perso :
- Salaire a 6k super net (cheat code frontalier), pas envie de perdre ce taf tout de suite
- Voyage dans 4 pays en 2022, hors pays ayant une frontière avec la France (dont 2 hors Europe)
- Pas un seul weekend à rien faire depuis avril
- Compétitions sportives certains weekends

Pas le temps ni pour Netflix ni pour des gosses :)

Et toi ? :)

T'as fais des trucs que la plupart des gens sur le topic ayant fait des gosses ne pourront jamais faire mais c'est eux les plus malins et les plus heureux, à ce qui paraît :rire:

Merci mon kheyou :ok:

Mouais c est cool mais ton fric et tes biens tu les emportes pas dans l au dela et tu n auras pas de descendance, ton nom ne perdurera pas mais bon faut pas trop en demander aux materialistes nihilistes

Mon fric me sert à payer mes voyages + j'ai fini de rembourser mon appart + encore 100k à 200k et je me paye ma villa hors de prix que je veux depuis un moment :ok:

Quant au "ton nom ne perdurera pas", mais qu'est ce que je m'en tape ? :rire:
Mais genre sérieusement ? :rire:

Avant que celui que tu suces dans ton pseudo instaure un apartheid sanitaire, j'ai fait 33 pays, j'en ai le triple à visiter encore, une vie entière suffira pas :ok:
Alors en effet, trimballer un gosse avec moi serait compliqué :ok:

Mais libre à toi de faire ce que tu veux, ton fameux nom perdurera mais t'auras rien fait de ta vie :ok:

Pff ce trisotin, deja vecu au japon, je vis en guyane actuellement, tu crois que les gens bougent pas..

Tu tomberas de haut toi certes tu es à l abri materiel mais gare à la deprime le sous homme

c'est fini le concours de bite les deux ?

Tu veux te joindre au duel, avec ton petit vermicelle, ça va etre compliqué ..

Le 26 août 2022 à 14:18:42 :

Le 26 août 2022 à 14:18:07 :

Le 26 août 2022 à 14:16:38 :

Le 26 août 2022 à 14:14:45 :

Le 26 août 2022 à 14:11:05 :
Pourquoi les blancs ont toujours 0 cercles de soutien avec les gosses ?

Ils ont pas des grands-parents ? Des oncles ? Des Tantes ? Des taties ? Des parrains / marraines ?

A chaque fois j'ai l'impression qu'il y a juste les parents, l'enfant et ils doivent se démerder seuls.

Tu mets le doigt sur un truc important, élever des enfants c'est un projet qui dépasse le cadre de la cellule famiale papa maman enfants.

Les grands parents sont souvent présents quand même :(

Je sais pas, autour de moi j'ai l'impression que c'est de moins en moins le cas.

Je vois des gens payer la crèche au gosse alors que leurs parents sont retraités.

Jamais pigé.

Perso on doit le faire car les 2 couples de grands parents sont soit encore au travail soit pas dans la région...

C'est aussi le délire de quitter sa région et sa famille qui pose problème.

En France t'as pas "réussi" si tu vis pas à 1000km de chez tes parents.

Au final on se retrouve seuls, personne pour t'aider à élever les gosses, puis personne pour aider les vieux qui vieillissent.

Le 26 août 2022 à 14:19:36 :

Le 26 août 2022 à 14:15:21 :
J'ai deux enfants, le deuxième vient de naître. C'est un véritable accomplissement et un bonheur absolu pour peu qu'on soit près à se décentrer un peu, ce dont l'occidental du XXIè siècle semble absolument incapable (au vu de ce topic de fin de race du moins).

Ça fait comment de ne plus être au centre de sa propre vie et de mettre au second plan absolument tout ?

Tu ne mets pas tout au second plan, tu doit faire des choix c'est différent. Tu as une mentalité d'enfant et ce n'est pas parce qu'il existe des parents qui à 20 ans ont des enfant que ça change quelque chose. Ils peuvent être déjà assez mature ou au contraire encore des enfants comme toi, et là, ça partira en couilles sévèrement avec leur gosses :peur:

Le 26 août 2022 à 14:20:24 :

Le 26 août 2022 à 14:19:36 :

Le 26 août 2022 à 14:15:21 :
J'ai deux enfants, le deuxième vient de naître. C'est un véritable accomplissement et un bonheur absolu pour peu qu'on soit près à se décentrer un peu, ce dont l'occidental du XXIè siècle semble absolument incapable (au vu de ce topic de fin de race du moins).

Ça fait comment de ne plus être au centre de sa propre vie et de mettre au second plan absolument tout ?

ça s'appelle devenir un adulte khey, avoir des responsabilités et ne pas être un ado en manque de reconnaissance toute sa vie

Donc grandir c'est se mettre au second plan de sa propre vie et abandonner tes projets ?
Triste

C'est quoi ces abrutis
et puis ce discours de " je peux plus avoir de projet ni profiter de ma vie " comme si c'était des gens importants avec des occupations incroyables, non putain ta vie cest aller au bar te bourrer la gueule regarder netflix tard le soir pour te lever à midi le lendemain... si encore la vie dont elle veut profiter c'était un truc fait de voyages culturels, de vernissage et de yatch on pourrait comprendre la justification, mais là non t'as une vie lambda de pnj ma pauvre fille

Le 26 août 2022 à 14:20:24 :

Le 26 août 2022 à 14:19:36 :

Le 26 août 2022 à 14:15:21 :
J'ai deux enfants, le deuxième vient de naître. C'est un véritable accomplissement et un bonheur absolu pour peu qu'on soit près à se décentrer un peu, ce dont l'occidental du XXIè siècle semble absolument incapable (au vu de ce topic de fin de race du moins).

Ça fait comment de ne plus être au centre de sa propre vie et de mettre au second plan absolument tout ?

ça s'appelle devenir un adulte khey, avoir des responsabilités et ne pas être un ado en manque de reconnaissance toute sa vie

Donc tu considère que tout ceux qui n'ont pas d'enfant ne sont pas des adultes ?
Mais c'est quoi cette mentalité ? :rire:

À mon avis, lorsque l'être humain a un enfant, son cerveau lâche une grosse dose de copium qui permet de supporter la dégradation objective de sa qualité de vie.

Cf. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Choice-supportive_bias

Il peut aussi se raccrocher à tout le discours classique du "c'est notre devoir d'être humain", "c'est ça, être un adulte" etc.

Donc au final, l'expérience (subjective) est pas si désagréable que ça.

Données du topic

Auteur
kikalej794
Date de création
26 août 2022 à 13:10:20
Nb. messages archivés
1138
Nb. messages JVC
1091
En ligne sur JvArchive 80