Topic de kikalej794 :

"Avoir un deuxième enfant a été la pire décision de notre vie"

Le 26 août 2022 à 14:20:31 :

Le 26 août 2022 à 14:15:35 :
+ les enfants n'empêchent absolument pas d'avoir des projets pro

Bah si, les premières années t'es bloqué
En gros tu perds ds années de ta vie à t'occuper de quelqu'un d'autre

Miaule https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

[14:21:16] <Steakachay2>

Le 26 août 2022 à 14:20:24 :

Le 26 août 2022 à 14:19:36 :

Le 26 août 2022 à 14:15:21 :
J'ai deux enfants, le deuxième vient de naître. C'est un véritable accomplissement et un bonheur absolu pour peu qu'on soit près à se décentrer un peu, ce dont l'occidental du XXIè siècle semble absolument incapable (au vu de ce topic de fin de race du moins).

Ça fait comment de ne plus être au centre de sa propre vie et de mettre au second plan absolument tout ?

ça s'appelle devenir un adulte khey, avoir des responsabilités et ne pas être un ado en manque de reconnaissance toute sa vie

Donc grandir c'est se mettre au second plan de sa propre vie et abandonner tes projets ?
Triste

Oui être adulte c'est pas tous les jours rigolo, t'apprendras ça quand tu seras plus grand.

Le 26 août 2022 à 14:14:15 :

Le 26 août 2022 à 14:13:07 :
«Avant d’être maman, je pouvais me consacrer pleinement à mes projets. À mes yeux, ils comptent davantage que l’éducation d’un enfant au quotidien. Les enfants, c’est parfait pour les gens qui n’ont pas vraiment d’ambition personnelle.»

Qu'elle aille dire ça à ses parents qui lui ont nettoyé le cul au lieu de la laisser dans sa merde quand elle était pas foutu de contrôler son sphincter. :ok:

"A mes projets" Regarder netflix et aller boite ne sont pas des projets de vie

Mais qu'est-ce que vous en savez ? Je sais bien que la psychologie de comptoir est une mauvaise chose, mais c'est difficile de ne pas penser à une espèce de projection lorsqu'on vous lit. Oui, certaines personnes ont de réels projets perso. Ca vous étonne tant que ça ?

Sinon, comme d'habitude, gros problème du forum pour comprendre que tout n'est pas une expérience unique.
- Pour ce qui est des nombreux messages type "ils s'y prennent mal" / "faut réfléchir" et autres : le regret d'avoir un gosse peut aussi venir d'une réaction tout à fait chimique, donc incontrôlable. Baby Blue et dépression post-partum.
- Les gosses sont tous différents (no shit sherlock). J'en vois pas mal réfléchir ici comme s'il suffisait d'appliquer une recette. Mais de façon concrète : parfois vos gosses sont des teignes. Certains dorment bien, d'autres non. Et les parents n'ont rien à voir là-dedans.
- Non, ne pas avoir d'enfant ne veut pas dire que la personne est un adulescent. Les gens n'ont pas tous besoin de passer par une suite de rituels pour s'accomplir.

Perso apres le deuxieme j ai décidé de go vasectomie :(

Le 26 août 2022 à 14:21:13 :

J'ai deux enfants, le deuxième vient de naître. C'est un véritable accomplissement et un bonheur absolu pour peu qu'on soit près à se décentrer un peu, ce dont l'occidental du XXIè siècle semble absolument incapable (au vu de ce topic de fin de race du moins).

Ça fait comment de ne plus être au centre de sa propre vie et de mettre au second plan absolument tout ?

Tu ne mets pas tout au second plan, tu doit faire des choix c'est différent.

Ouais, en gros comme choix t'as soit s'occuper de ton enfant soit s'occuper de toi, ton futur et tes occasions. C'est la même chose :(

Tu as une mentalité d'enfant et ce n'est pas parce qu'il existe des parents qui à 20 ans ont des enfant que ça change quelque chose.
Ils peuvent être déjà assez mature ou au contraire encore des enfants comme toi, et là, ça partira en couilles sévèrement avec leur gosses :peur:

Donc encore une fois, être adulte pour toi c'est se mettre au second plan de sa propre vie ?

Ça fait se sentir adulte. Personne n'a jamais dit que ce serait simple.

Le 26 août 2022 à 14:22:06 :

Le 26 août 2022 à 14:20:31 :

Le 26 août 2022 à 14:15:35 :
+ les enfants n'empêchent absolument pas d'avoir des projets pro

Bah si, les premières années t'es bloqué
En gros tu perds ds années de ta vie à t'occuper de quelqu'un d'autre

Miaule https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Retourne sur twitter

Le 26 août 2022 à 14:21:10 :

Le 26 août 2022 à 14:18:42 :

Le 26 août 2022 à 14:18:07 :

Le 26 août 2022 à 14:16:38 :

Le 26 août 2022 à 14:14:45 :

Le 26 août 2022 à 14:11:05 :
Pourquoi les blancs ont toujours 0 cercles de soutien avec les gosses ?

Ils ont pas des grands-parents ? Des oncles ? Des Tantes ? Des taties ? Des parrains / marraines ?

A chaque fois j'ai l'impression qu'il y a juste les parents, l'enfant et ils doivent se démerder seuls.

Tu mets le doigt sur un truc important, élever des enfants c'est un projet qui dépasse le cadre de la cellule famiale papa maman enfants.

Les grands parents sont souvent présents quand même :(

Je sais pas, autour de moi j'ai l'impression que c'est de moins en moins le cas.

Je vois des gens payer la crèche au gosse alors que leurs parents sont retraités.

Jamais pigé.

Perso on doit le faire car les 2 couples de grands parents sont soit encore au travail soit pas dans la région...

C'est aussi le délire de quitter sa région et sa famille qui pose problème.

En France t'as pas "réussi" si tu vis pas à 1000km de chez tes parents.

Au final on se retrouve seuls, personne pour t'aider à élever les gosses, puis personne pour aider les vieux qui vieillissent.

Bah écoute, nos deux parents à ma femme et moi vivent dans une région shithole GR qui s'appelle la région parisienne, donc oui on s'est barré pour d'évidentes raisons :)

Et oui, de nos jours, c'est compliqué de rester dans son bled du 65 ou du 31...

Déjà un chat c'est chiant mais alors les mioches bordel :-(

"En France t'as pas "réussi" si tu vis pas à 1000km de chez tes parents."

Souvent madame qui a des projets en aromathérapie au fin fond de la cambrousse :)

Le 26 août 2022 à 14:22:25 :

Si tes prolo l'idéal c'est deux gosses, un gars et une fille et voila https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661516631-1650928303-l-ete-approche-et-l-odeur-des-chattes-puantes-nous-enivre.png

Le 26 août 2022 à 13:12:51 :
Il y a vraiment des abrutis qui pensent pouvoir garder la même vie en ayant des enfants ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Mon ex :)

Le 26 août 2022 à 14:22:47 :

Donc c'est bien ça, vu que personne ne veut vraiment me répondre depuis le début sans slalomer, en gros pour vous devenir adulte c'est ne plus s 'occuper de soi.:ok:
J'ai enfin ma réponse, merci.

Quand tu as un enfant y a une remise en question

Tu pense a tout ce que tu aimais faire quand tu n'avais personne de dépendant a toi : et finalement, tu te dis : je peux bien m'en passer un petit moment / ça me fait plus envie / j'ai de nouvelles envies

Tu apprends a faire passer ta personne en 2nd voir en 3e :rire:

Et en attendant que ton enfant te prenne moins de temps, tu evolues et tu change sur ce que je souhaite dans l'avenir

Le 26 août 2022 à 13:19:13 :
Petit article incitant à ne pas faire d'enfant par Geraldine Bidermann :)

:)

[14:24:02] <Steakachay2>

Donc c'est bien ça, vu que personne ne veut vraiment me répondre depuis le début sans slalomer, en gros pour vous devenir adulte c'est ne plus s 'occuper de soi.:ok:

Bientôt tu vas découvrir que la vie active c'est moins rigolo que l'école ?

Le 26 août 2022 à 14:21:48 :

ça s'appelle devenir un adulte khey, avoir des responsabilités et ne pas être un ado en manque de reconnaissance toute sa vie

Donc tu considère que tout ceux qui n'ont pas d'enfant ne sont pas des adultes ?
Mais c'est quoi cette mentalité ? :rire:

Le 26 août 2022 à 14:21:48 :

Donc tu considère que tout ceux qui n'ont pas d'enfant ne sont pas des adultes ?
Mais c'est quoi cette mentalité ? :rire:

C'est la mentalité sous-jacente qui compte, pas le fait d'avoir des enfants ou non. Dès 2 ans l'enfant doit comprendre qu'il n'est pas le maître du monde avec ses désirs, donc c'est pareil à l'adolescence, certains nonobstant restent bloqués à ce stade :)

Le 26 août 2022 à 14:22:08 :

[14:21:16] <Steakachay2>

Donc grandir c'est se mettre au second plan de sa propre vie et abandonner tes projets ?
Triste

Oui être adulte c'est pas tous les jours rigolo, t'apprendras ça quand tu seras plus grand.

:d)

Le 26 août 2022 à 14:24:02 :

Le 26 août 2022 à 14:23:55 :

Le 26 août 2022 à 14:22:25 :

Si tes prolo l'idéal c'est deux gosses, un gars et une fille et voila https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661516631-1650928303-l-ete-approche-et-l-odeur-des-chattes-puantes-nous-enivre.png

C'est pas une question de moyen mais de temps : je veux donner à ma fille et mon fils le temps et l'énergie nécessaire à leur plein éveil.
Rendez-vous pris pour dans 10 jours :rire:

Données du topic

Auteur
kikalej794
Date de création
26 août 2022 à 13:10:20
Nb. messages archivés
1138
Nb. messages JVC
1091
En ligne sur JvArchive 137