Topic de kikalej794 :

"Avoir un deuxième enfant a été la pire décision de notre vie"

Voilà ce que ça donne les dépressions post-partum qui ne sont pas traitées. :hap: Et quelle idée d'en faire un deuxième si on est déjà débordé par le premier, sérieux ?

C'est ça en fait avoir des enfants : tu ne pense plus jamais a toi en priorité

Mais ça fait du bien je trouve, c'est apaisant en quelque sorte

Comme dirait un chanteur célèbre: aimer est plus fort que d'être aimé :ok:

Le 26 août 2022 à 14:25:53 :

Le 26 août 2022 à 14:24:37 :

Le 26 août 2022 à 14:21:48 :

Le 26 août 2022 à 14:20:24 :

Le 26 août 2022 à 14:19:36 :

Le 26 août 2022 à 14:15:21 :
J'ai deux enfants, le deuxième vient de naître. C'est un véritable accomplissement et un bonheur absolu pour peu qu'on soit près à se décentrer un peu, ce dont l'occidental du XXIè siècle semble absolument incapable (au vu de ce topic de fin de race du moins).

Ça fait comment de ne plus être au centre de sa propre vie et de mettre au second plan absolument tout ?

ça s'appelle devenir un adulte khey, avoir des responsabilités et ne pas être un ado en manque de reconnaissance toute sa vie

Donc tu considère que tout ceux qui n'ont pas d'enfant ne sont pas des adultes ?
Mais c'est quoi cette mentalité ? :rire:

C'est la mentalité sous-jacente qui compte, pas le fait d'avoir des enfants ou non. Dès 2 ans l'enfant doit comprendre qu'il n'est pas le maître du monde avec ses désirs, donc c'est pareil à l'adolescence, certains nonobstant restent bloqués à ce stade :)

Ne pas avoir d'enfant ne veut pas dire qu'on se prend pour le roi ou la reine du monde ? C'est quoi ce raccourci :rire:

je n'ai pas dis cela, justement je dis que ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir ou non des enfants :pf:

Le 26 août 2022 à 14:22:08 :

[14:21:16] <Steakachay2>

Le 26 août 2022 à 14:20:24 :

Le 26 août 2022 à 14:19:36 :

Le 26 août 2022 à 14:15:21 :
J'ai deux enfants, le deuxième vient de naître. C'est un véritable accomplissement et un bonheur absolu pour peu qu'on soit près à se décentrer un peu, ce dont l'occidental du XXIè siècle semble absolument incapable (au vu de ce topic de fin de race du moins).

Ça fait comment de ne plus être au centre de sa propre vie et de mettre au second plan absolument tout ?

ça s'appelle devenir un adulte khey, avoir des responsabilités et ne pas être un ado en manque de reconnaissance toute sa vie

Donc grandir c'est se mettre au second plan de sa propre vie et abandonner tes projets ?
Triste

Oui être adulte c'est pas tous les jours rigolo, t'apprendras ça quand tu seras plus grand.

Moi j'aime bien ma vie d'adulte.

Je joue au bowling quand j'en ai envie, je fais la fête quand j'en ai envie.

La seule contrainte c'est de travailler et de payer mes factures.

[14:26:58] <Point-G-Oue>

Le 26 août 2022 à 13:18:50 :
Avoir des enfants c'est essentiel pour s'accomplir en tant qu'homme, ne vous laissez pas convertir au satanisme par cette propagande infecte. Prenez conscience que votre manque de désir d'enfant vient principalement de votre manque d'hormones à cause des perturbateurs endocriniens en masse, chargez vous si besoin.

Tu racontes de la merde faut le savoir hein

Non il a raison, les pertubateurs endocriniens agissent comme des cellules sexuelles, qui expliquent également la recrudescence des orientations sexuelles anormales

Le 26 août 2022 à 14:27:09 :

Le 26 août 2022 à 14:26:08 :
C'est vrai que c'est l'enfer les enfants :-(

En meme temps, venant d un franc mac.. :rire:

Bonne remarque ; j'aurais dû dire "c'est l'enfer grâce aux enfants :bave:"

Le 26 août 2022 à 14:26:56 :

Le 26 août 2022 à 14:25:59 :
J'ai 2 enfants et tout se passe très bien. Et je suis même à mon compte donc aucunes excuses pour ces guignols.

Parle mieux de tes enfants par contre :noel:

J'avoue écrit comme ça on aurait pu y croire :hap:

Le forum qui devient Reddit :(

Le 26 août 2022 à 14:28:23 :

Le 26 août 2022 à 14:25:53 :

Le 26 août 2022 à 14:24:37 :

Le 26 août 2022 à 14:21:48 :

Le 26 août 2022 à 14:20:24 :

Le 26 août 2022 à 14:19:36 :

Le 26 août 2022 à 14:15:21 :
J'ai deux enfants, le deuxième vient de naître. C'est un véritable accomplissement et un bonheur absolu pour peu qu'on soit près à se décentrer un peu, ce dont l'occidental du XXIè siècle semble absolument incapable (au vu de ce topic de fin de race du moins).

Ça fait comment de ne plus être au centre de sa propre vie et de mettre au second plan absolument tout ?

ça s'appelle devenir un adulte khey, avoir des responsabilités et ne pas être un ado en manque de reconnaissance toute sa vie

Donc tu considère que tout ceux qui n'ont pas d'enfant ne sont pas des adultes ?
Mais c'est quoi cette mentalité ? :rire:

C'est la mentalité sous-jacente qui compte, pas le fait d'avoir des enfants ou non. Dès 2 ans l'enfant doit comprendre qu'il n'est pas le maître du monde avec ses désirs, donc c'est pareil à l'adolescence, certains nonobstant restent bloqués à ce stade :)

Ne pas avoir d'enfant ne veut pas dire qu'on se prend pour le roi ou la reine du monde ? C'est quoi ce raccourci :rire:

je n'ai pas dis cela, justement je dis que ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir ou non des enfants :pf:

Excuse-moi dans ce cas, j'ai trop vite lu / sorti le message de son contexte.

Le 26 août 2022 à 14:06:57 :

Le 26 août 2022 à 14:02:11 :

Le 26 août 2022 à 13:58:46 :

Le 26 août 2022 à 13:54:59 :

Le 26 août 2022 à 13:52:42 :

Le 26 août 2022 à 13:50:45 :

Le 26 août 2022 à 13:44:40 :

Le 26 août 2022 à 13:43:32 :
2 enfants au compteur et épanoui :ok:

Quand les parents sont des cassos c'est normal que ça se passe mal :ok:

Et autour de 2 ans c'était comment pour chaque enfant ?

Bah rien d'insurmontable, je me rappelle pas avoir souffert de quoi que ce soit. Un gosse tu lui donne de l'amour et un cadre et tout se passe bien. Les gosses difficiles dans 99% des cas c'est la faute des parents, les 1% se sont des enfants avec pathologies.

Si tu ne te rappelle de rien c'est très probablement parce que t'as délégué l'intégralité du boulot à ta femme. :)

Oh fiotasse, tu sors vraiment ce genre d'arguments ? Toi ça m'étonne pas que tu subisses tes enfants, ta femme travaille je suppose ? 3 mois de congés maternelles c'est ca ?

Ouais et je m'en occupe toute l'année à plein temps, donc tu vois je sais de quoi je parle, je les vois pas juste 20mn le soir en rentrant du boulot, déjà les dents brossés et prêt à se mettre au lit pour ensuite lâcher sur internet "ah les enfants ? Pfff trop facile !". :)

Je comprends pas ce que tu racontes. Elever des enfants c'est un travail à temps plein pour la femme. La charge de l'homme c'est de travailler pour assumer cette famille, c'est de consacrer son temps libre pour leur apprendre des choses, c'est prendre le relais pour aider sa femme, c'est imposer des règles pour assagir l'enfant. C'est pas de faire la femme et en faire des homos.

1. Mêlez-vous de vos oignons. Vous voulez imposer ça chez vous, cool. La ramenez pas pour dicter la vie aux autres.
2. Arrêtez de revenir en arrière à des époques qui vous arrangent. Curieusement je vois personne revendiquer l'époque où c'était à l'homme d'aller chasser le bison. Pourquoi ?

Ah, oui: parce que ce n'est pas un choix rationnel, mais bel et bien un idéal de vie qui n'appartient qu'à vous. D'où le choix arbitraire de l'époque concernée par l'adjectif "traditionnel".

Parce qu'il n'y a plus de bison à chasser peut-être la féminazi

Le 26 août 2022 à 14:27:09 :

Le 26 août 2022 à 14:26:08 :
C'est vrai que c'est l'enfer les enfants :-(

En meme temps, venant d un franc mac.. :rire:

Le rapport ?

Le 26 août 2022 à 14:13:31 :

Le 26 août 2022 à 14:12:33 :

Le 26 août 2022 à 14:10:43 :

Le 26 août 2022 à 14:07:36 :

Le 26 août 2022 à 14:05:05 :

Le 26 août 2022 à 14:02:10 :

Le 26 août 2022 à 13:59:44 :
Bizzare, dans ma famille tous les homme m'assures qu'avoir des enfants est l'une des meilleures choses qui leur est arrivée :(

Si nous pouvions revenir en arrière, nous n’aurions certainement pas d’enfants.»

ahi pauvre enfants ptain, imagine c'est ta mère :rire: :(

Honnêtement, je ne sais si la meilleure chose, par contre, je sais une chose : absolument tout prend sens avec un enfant. Tout ce que tu as accumulé en patrimoine, ce que lu, vu, appris, tout prend sens. :hap:

Ma soeur viens d'avoir une petite fille il y a quelque mois, honnêtement je suis plutôt jaloux, elle est trop choute et ça donne vraiment envie de fonder une famille quand tu vois à quel point ils sont heureux. Par contre aujourd'hui dire à une femme (ou en tout cas à mon âge de 23 ans) que tu veux des enfants et faire une famille, même dans quelques années, ça les fait courir plutôt :(

Et il a raison le khey auquel tu réponds. L'arrivée de l'enfant et les mois qui précèdent sont en général propices à une introspection de la part des parents : qu'est-ce que je veux transmettre, donner comme image ? Qui est-ce que je veux être ? Quel style d'éducation ? Qu'est-ce que me parait être bon ou mal etc. Et tu te projète beaucoup.

Bon ensuite la réalité te rattrape, si t'es un pur cassos élevé dans une famille de QI négatifs, c'est chaud de devenir un père bourgeois qui enseigne l'histoire et la musique classique :hap:

Oui en gros ta vie est terminée quand t'as un enfant, tu deviens un personnage secondaire et le principal devient ton enfant.
Ça ne me fait pas bander du tout du tout perso.

Après khey ça s'appelle grandir mais si tu veux rester dans au stade de semi-ado toute ta vie c'est ton choix. Par contre te plaint pas de l'individualisme ni du GR.

Avant de parler de maturité et autres sujets de ce type, encore faudrait-il parvenir à comprendre que chacun n'a pas besoin de suivre la même voie.

L'évolution des espéces l'exige pourtant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/1/1660553054-herge-isse.png

Et l'eau ca mouille https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/1/1660553054-herge-isse.png

C'est comme ça, que ca te plaise ou non https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/1/1660553054-herge-isse.png

Le 26 août 2022 à 14:28:22 :
C'est ça en fait avoir des enfants : tu ne pense plus jamais a toi en priorité

Mais ça fait du bien je trouve, c'est apaisant en quelque sorte

Comme dirait un chanteur célèbre: aimer est plus fort que d'être aimé :ok:

"Le vrai amour c'est donner, pas recevoir, recevoir ce n'est rien" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498600770-frederic-delavier-senior.jpg

Le 26 août 2022 à 14:29:34 :

Le 26 août 2022 à 14:27:09 :

Le 26 août 2022 à 14:26:08 :
C'est vrai que c'est l'enfer les enfants :-(

En meme temps, venant d un franc mac.. :rire:

Le rapport ?

Les francs macs enculent les enfants

Le 26 août 2022 à 14:29:34 :

Le 26 août 2022 à 14:27:09 :

Le 26 août 2022 à 14:26:08 :
C'est vrai que c'est l'enfer les enfants :-(

En meme temps, venant d un franc mac.. :rire:

Le rapport ?

Il fait référence à la "soupe" je pense :oui:

Le 26 août 2022 à 13:11:31 :
Chaud la propagande anti-enfants :)

Ceci

Je repost pour que le concerné ne puisse pas éviter :)

Le 26 août 2022 à 14:22:37 :

Le 26 août 2022 à 14:21:13 :

Le 26 août 2022 à 14:19:36 :

Le 26 août 2022 à 14:15:21 :
J'ai deux enfants, le deuxième vient de naître. C'est un véritable accomplissement et un bonheur absolu pour peu qu'on soit près à se décentrer un peu, ce dont l'occidental du XXIè siècle semble absolument incapable (au vu de ce topic de fin de race du moins).

Ça fait comment de ne plus être au centre de sa propre vie et de mettre au second plan absolument tout ?

Tu ne mets pas tout au second plan, tu doit faire des choix c'est différent.

Ouais, en gros comme choix t'as soit s'occuper de ton enfant soit s'occuper de toi, ton futur et tes occasions. C'est la même chose :(

Tu as une mentalité d'enfant et ce n'est pas parce qu'il existe des parents qui à 20 ans ont des enfant que ça change quelque chose.
Ils peuvent être déjà assez mature ou au contraire encore des enfants comme toi, et là, ça partira en couilles sévèrement avec leur gosses :peur:

Donc encore une fois, être adulte pour toi c'est se mettre au second plan de sa propre vie ?

Oui, et parfois tu vas devoir ne pas t'occuper de toi, et parfois tu vas pouvoir le faire. Et donc ?

[14:28:24] <Soviet30>

Le 26 août 2022 à 14:22:08 :

[14:21:16] <Steakachay2>

Le 26 août 2022 à 14:20:24 :

Le 26 août 2022 à 14:19:36 :

Le 26 août 2022 à 14:15:21 :
J'ai deux enfants, le deuxième vient de naître. C'est un véritable accomplissement et un bonheur absolu pour peu qu'on soit près à se décentrer un peu, ce dont l'occidental du XXIè siècle semble absolument incapable (au vu de ce topic de fin de race du moins).

Ça fait comment de ne plus être au centre de sa propre vie et de mettre au second plan absolument tout ?

ça s'appelle devenir un adulte khey, avoir des responsabilités et ne pas être un ado en manque de reconnaissance toute sa vie

Donc grandir c'est se mettre au second plan de sa propre vie et abandonner tes projets ?
Triste

Oui être adulte c'est pas tous les jours rigolo, t'apprendras ça quand tu seras plus grand.

Moi j'aime bien ma vie d'adulte.

Je joue au bowling quand j'en ai envie, je fais la fête quand j'en ai envie.

La seule contrainte c'est de travailler et de payer mes factures.

Mes parents aussi, de surcroît on fait des trucs ensemble de temps en temps, c'est dingue non ?
Pourtant ou nous assure que notre génération en est incapable, elle, curieux comme propagande alors que ça fait des millénaires qu'on arrive à une descendance :)

Pour moi être adulte c'est pouvoir consacrer son énergie à des choses qui nous dépassent.

S'occuper d'un enfant, participer à la vie d'une communauté, etc...

Les gens disent "c'est se mettre l'arrière plan", mais moi je pense que c'est justement ces choses qui nous développent le plus :(

Après bon on vis tous différemment les choses.

Steakhachey:

Tu deviens adulte quand tu réalise que t'es pas le centre de l'univers

Ça peut arriver avec ou sans enfants :ok:

Données du topic

Auteur
kikalej794
Date de création
26 août 2022 à 13:10:20
Nb. messages archivés
1138
Nb. messages JVC
1091
En ligne sur JvArchive 102