"Avoir un deuxième enfant a été la pire décision de notre vie"
[14:36:29] <TT21>
Le 26 août 2022 à 14:35:32 :
Le 26 août 2022 à 14:34:41 :
Mais qui chie des gosses en 2022 a part les cassos ??Avoir des enfants ce n'est pas cassos, c'est... normal ?
Vu l avenir qui l attend , quel intérêt ?
Ça, c'est un autre sujet
Le 26 août 2022 à 14:37:04 :
Le problème c'est que de nos jours on peut plus élever des enfants sans que les 2 parents travaillent, et oui, dans ce cas là c'est un enferA moins qu'un des deux parents gagne assez pour faire vivre toute la famille, ce qui n'est pas le cas de la majorité des gens
Et après ça s'étonne que les gens veulent plus de gosse, c'est pas la faute des gens mais de la société qui va mal
Mes 2 parents ont toujours bossé, idem mes grands parents, ceux de ma femme idem et nous ainsi que ceux que je connais idem.
Le 26 août 2022 à 14:36:29 :
Mais qui chie des gosses en 2022 a part les cassos ??Avoir des enfants ce n'est pas cassos, c'est... normal ?
Tes grand-parents n'auraient pas chier tes darons qui ne t'auraient pas chier par la suite, tout simplement
"mé la vie cé tro dure "
Dire que je perds mes libertés, petits à petits, à cause de fragiles comme toi
Le problème c'est que de nos jours on peut plus élever des enfants sans que les 2 parents travaillent, et oui, dans ce cas là c'est un enferA moins qu'un des deux parents gagne assez pour faire vivre toute la famille, ce qui n'est pas le cas de la majorité des gens
Et après ça s'étonne que les gens veulent plus de gosse, c'est pas la faute des gens mais de la société qui va mal
Cf : société japonaise, meilleur exemple de ce souci.
Dommage qu'il y a jamais de description de la situation de chacun
Car oui si un type dit qu'il vit dans un 50m2 avec deux gosses, que sa femme travaille et faut jongler entre la garderie et la nourrice, je comprends qu'il souffre
On va devoir affronter des épreuves, c'est comme ça, c'est la vie.
Est-ce que les gens ont arrêté de faire des gosses pendant la peste noire ou pendant la WW2 en se disant "bon tant pis on est finito".
Après on est des fragiles nous. Les gens nés dans des conditions pires que nous sont bien plus résilients.
Le 26 août 2022 à 14:31:03 :
Steakhachey:Tu deviens adulte quand tu réalise que t'es pas le centre de l'univers
Ça peut arriver avec ou sans enfants
Mais khey, se dire qu'on est pas le centre de l'univers =/= ne plus s'occuper de soi
Je ne comprends pas votre logique, on dirait que vous essayez de vous persuader
Surtout que la société a réussi à déléguer du travail supplémentaire à l'usager, les caisses automatiques en sont l'exemple le plus visible, mais la délégation de travail à l'usager est partout.
Les adulescents incapables d'élever un gosse alors qu'ils passent 8 heures par jour devant un écran ayaoo
Mis à part la première année ce n'est pas aussi chronophage qu'on l'entend souvent, par contre c'est sûr que tu ne pourras plus passer ton après-midi à netflix&chill&nutella et à stroller sur Insta
Hors les parents indignes comme ceux de l'article valent moins que ceux qui ont choisi de ne pas en faire.
Le 26 août 2022 à 14:38:19 :
Steakhachey:Tu deviens adulte quand tu réalise que t'es pas le centre de l'univers
Mais khey, se dire qu'on est pas le centre de l'univers =/= ne plus s'occuper de soi
Ecoute mec, t'es un toxico de merde donc évite de parler de "s'occuper de soi". Tu me dégoûte
Le 26 août 2022 à 14:35:55 :
ça me dégoute tellement, vouloir s'accomplir avant tout par le smartphone et son bullshit job, en gardant son attitude et sa vie d'ado jusqu'à 50 en jouissant uniquement dans l'individualisme le plus complet, pendant que certains se frottent les mains et rigolentcest la suite logique des sales boomers de 68 ça
Et que d'autres créve la dalle dans la rue en même temps, n'oublie jamais
Le 26 août 2022 à 14:37:54 :
Mes 2 parents ont toujours bossé, idem mes grands parents, ceux de ma femme idem et nous ainsi que ceux que je connais idem.
J'ai pas dit que c'était pas possible, j'ai dis que c'était compliqué et que ça demandait un effort considérable et que c'est normal et logique que beaucoup de gens en occident ne veulent pas de cette vie de nos jours, surtout les jeunes
Osef de ta vie sinon, c'est tes parents qui t'ont rendu aussi égocentré ?
Le 26 août 2022 à 14:36:42 :
Le 26 août 2022 à 14:34:08 :
Le 26 août 2022 à 14:32:33 :
Le 26 août 2022 à 14:31:33 :
Le 26 août 2022 à 14:30:02 :
Le 26 août 2022 à 14:29:34 :
Le 26 août 2022 à 14:27:09 :
Le 26 août 2022 à 14:26:08 :
C'est vrai que c'est l'enfer les enfantsEn meme temps, venant d un franc mac..
Le rapport ?
Les francs macs enculent les enfants
Je suis FM et ce que tu dis c'est de la belle connerie.
Normal t es pas dans les hauts degrés normal vu ton profil à poster comme une baltringue
Tu passes de franc maçon à haut degré tu es fort toi et quand je te dirais que je suis dans les haut degré et que c'est toujours faux tu va me sortir quoi ? Que je ne suis pas Satan ?
Puis tes attaques personnelles sont vraiment claqué
Etre franc mac à pas connaitre son rite
Oui tiens je passe mes journées à y aller sans savoir pourquoi je suis là bas. Un random sur jvc s'y connais mieux tiens j'avais oublié.
Le 26 août 2022 à 14:38:02 :
On va devoir affronter des épreuves, c'est comme ça, c'est la vie.
Est-ce que les gens ont arrêté de faire des gosses pendant la peste noire ou pendant la WW2 en se disant "bon tant pis on est finito".
Après on est des fragiles nous. Les gens nés dans des conditions pires que nous sont bien plus résilients.
La natalité a chuté pendant la WW1 et la WW2, les statistiques le montrent clairement.
Le 26 août 2022 à 14:38:19 :
Mais un enfant ça ne veut pas dire ne plus s'occuper de soi
Après si c'était important pour eux d'avoir 8h/jour pour eux, c'est sûr que là c'est plus la même.
Le 26 août 2022 à 13:15:51 :
Il faut un des deux parents qui reste au foyer s'occuper des enfants
Données du topic
- Auteur
- kikalej794
- Date de création
- 26 août 2022 à 13:10:20
- Nb. messages archivés
- 1138
- Nb. messages JVC
- 1091