"ILS VEULENT 4000 EUROS ET ÊTRE LOGÉS": L'HÔTELLERIE-RESTAURATION FACE AUX EXIGENCES DES SAISONNIERS
Le 05 août 2022 à 12:57:11 :
J'hallucine encore, l'autre guignol qui te dit qu'on manque d'ingénieurs et pire de cadres en France...On en a 10x trop au bas mot.
et cadre c'est un bullshit job dans 95% des cas, payé à rien foutre on peut s'en passer
Le 05 août 2022 à 12:53:05 :
Mais vous voyez comment l'avenir de ce secteur si personne veut y bosser ?
-Importation d'immigrés
Ca se fait déjà depuis longtemps. Même les immigrés finissent par choisir mieux. Y'a que les illégaux qui acceptent cette merde.
-Augmentation des salaire et des prix
Ca continuera tant que le secteur ne retrouvera pas d'équilibre.
-Fermeture massive de restaurant ?
Possible. Je pense d'avantage aux stations de vacances (ski par exemple).
Le 05 août 2022 à 12:53:11 :
Les saisonniers veulent rattraper la perte du chômage en gagnant le plus possible en autant de temps.Du coup ils font payer ça aux employeurs.
C'est un peu un contre coup de la réforme.
La seule solution pour mettre à genoux ces gens là et qu'ils reviennent travailler c'est de faire comme en Allemagne ou RU (pays plus libéraux) supprimer les aides pour les pauvres pour qu'il y ait un vrai effet de seuil entre un travailleur et un qui ne travaille pas.
Je dis pas qu'il faut le faire. Mais je pense qu'à un moment faut arrêter le en même temps.
C'est pas qu'une question d'aides. Beaucoup de saisonniers qui ne reviennent plus ne sont pas au RSA ou au chômage. Mais vu qu'il ne touchent rien entre deux saisons, si c'est pour être payé 1500 balles puis plus rien, certains préfèrent un CDI au smic.
Le 05 août 2022 à 12:55:44 :
1800 EUROS POUR 70 HEURES PAR SEMAINE
Bordel cet esclavage
Elle est logee et nourrie donc c'est absolument pas deconnant quand tu compares avec les salaires moyens en France
Mais pour comprendre ca faudrait avoir mis un doigt de pied dans le monde du travail
Le 05 août 2022 à 13:00:02 :
Par contre c'est moi où les resto de bobo sont mieux en terme de qualité et de conditions ?
Je pense pas non, peut etre moins de pression psychologique mais t'es pas mieux considéré
Le 05 août 2022 à 12:53:05 :
Mais vous voyez comment l'avenir de ce secteur si personne veut y bosser ?
-Importation d'immigrés
-Augmentation des salaire et des prix
-Fermeture massive de restaurant ?
Je pense que les élites vont complètement changé de système
Il savent que l’ancien système capitaliste qui les a rendu puissant sur le dos des esclaves système est mort du moins en Occident
Maintenant c’est le communisme 2.0
Ils vont accepter de faire beaucoup moins de profit
mais en échange de gagner du pouvoir et surtout de le conserver
Donc on aura des trucs
Style un revenu universel mais en parallèle d’un crédit social
La propriété sera quasi impossible etc
depuis que j'ai découvert à quel points certains d'entre eux ont profité des aides pendant le COVID
depuis que j'ai découvert qu'ils ont pas hésité à drastiquement augmenté les prix parce que "la crise covid a été dur"
depuis que j'ai découvert que ces FDP SURAUGMENTE les prix en livraison "à cause de la taxe uber" alors que les gars augmente les prix de pratiquement 50% en livraison
QU'ILS CREVENT CES FDP
Le 05 août 2022 à 13:00:28 :
Bordel cet esclavage
Elle est logee et nourrie donc c'est absolument pas deconnant quand tu compares avec les salaires moyens en France
Mais pour comprendre ca faudrait avoir mis un doigt de pied dans le monde du travail
sauf que tu dois faire l'esclave h24 quand t'es logé donc non ce n'est pas interessant. On dirait les esclavagistes des iles avec le coton "je te loges et te nourris mais tu travailles 20h/jour"
Le 05 août 2022 à 12:57:11 :
J'hallucine encore, l'autre guignol qui te dit qu'on manque d'ingénieurs et pire de cadres en France...On en a 10x trop au bas mot.
Après c’est la simple logique personne n’a envie de trimer dans des conditions de travail désastreuse
Dans des métiers moyenâgeux dans un pays qui n’a pas su prendre les différentes révolutions industrielles technologiques
Ptdrrrrr on est vraiment une génération de branleurs
Pauvre France dans les années à venir..
Les larmes d’esclavagistes
Mérité, j’ai fait 1 jour dans la restauration, c’est un milieu d’enfants de p te
Le 05 août 2022 à 13:02:20 :
Le 05 août 2022 à 13:00:28 :
Bordel cet esclavage
sauf que tu dois faire l'esclave h24 quand t'es logé donc non ce n'est pas interessant. On dirait les esclavagistes des iles avec le coton "je te loges et te nourris mais tu travailles 20h/jour"
Bordel le rapport
Si t'es loge tu ne payes pas de loyer qui est le plus gros poste depense d'un individu
On vit dans un pays ou 2500 euros c'est considere comme un bon salaire pour un cadre qui lui paye un loyer et sa bouffe
Reveillez vous serieux
Le 05 août 2022 à 13:05:58 :
AAAAYA je bosse en restau et sah qu'elle plaisir d'enfin avoir le pouvoir face au patron , le patron qui va me faire le café pendant que je bosse payer 3000E net pour 39h nourris logé blanchie+ pourboire ! Oublie pas le sucre chef !
C'est ça quand on fait pas à appel à l'immigration en masse, les salaires et les prix montent et la France ressemble un peu plus à la suisse.
Données du topic
- Auteur
- HomerChadson
- Date de création
- 5 août 2022 à 10:00:40
- Nb. messages archivés
- 1055
- Nb. messages JVC
- 1037