Topic de 17ThKrow :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2022 - 2023

Bon les kheys c'est quoi la solution la plus optimale à trois mois des concours pour s'améliorer lorsqu'on est nul ? C'est fou parce que durant les vacances d'hiver j'ai repris plusieurs chapitres de sup de physique et j'avais l'impression de tout redécouvrir. En SI j'ai beau y passer du temps je retiens absolument rien sur le long terme. Pour ce qui est des maths j'en m'en sors pas trop mal en colle et en TD mais devant un DS je deviens complètement con parce que je prends pas mon temps et je n'arrive plus à réfléchir. Il n'y a que le français où je m'en sors pas trop mal.

Le 03 janvier 2023 à 23:56:50 :
Bon les kheys c'est quoi la solution la plus optimale à trois mois des concours pour s'améliorer lorsqu'on est nul ? C'est fou parce que durant les vacances d'hiver j'ai repris plusieurs chapitres de sup de physique et j'avais l'impression de tout redécouvrir. En SI j'ai beau y passer du temps je retiens absolument rien sur le long terme. Pour ce qui est des maths j'en m'en sors pas trop mal en colle et en TD mais devant un DS je deviens complètement con parce que je prends pas mon temps et je n'arrive plus à réfléchir. Il n'y a que le français où je m'en sors pas trop mal.

Ça dépend du concours et des matières. Ça peut être tryhard des exo par cœur comme revoir le cours à fond

Le 04 janvier 2023 à 09:47:09 :

Le 03 janvier 2023 à 23:56:50 :
Bon les kheys c'est quoi la solution la plus optimale à trois mois des concours pour s'améliorer lorsqu'on est nul ? C'est fou parce que durant les vacances d'hiver j'ai repris plusieurs chapitres de sup de physique et j'avais l'impression de tout redécouvrir. En SI j'ai beau y passer du temps je retiens absolument rien sur le long terme. Pour ce qui est des maths j'en m'en sors pas trop mal en colle et en TD mais devant un DS je deviens complètement con parce que je prends pas mon temps et je n'arrive plus à réfléchir. Il n'y a que le français où je m'en sors pas trop mal.

Ça dépend du concours et des matières. Ça peut être tryhard des exo par cœur comme revoir le cours à fond

J'ai mis quelques centrales (Nantes, Lyon et ESTP), les mines et CCINP.

Petit rappel car cela fait moults pages que je ne l'ai pas réalisé, si des kheys sont intéressés par le concours et le métier de contrôleur aérien (ICNA/MCTA) n'hésitez pas à me MP :ok:

On en habla de mon rythme de taff infernal

8h--> 19h BU je eat la bas

21h ---> 1h du mat je vais au grec j'ai sympathisé avec le gérant il me laisse une table pour taffer.

Je vais plus du tout en cours par contre je vais me faire virer

Le 06 janvier 2023 à 15:44:17 :
On en habla de mon rythme de taff infernal

8h--> 19h BU je eat la bas

21h ---> 1h du mat je vais au grec j'ai sympathisé avec le gérant il me laisse une table pour taffer.

Je vais plus du tout en cours par contre je vais me faire virer

T'es vraiment prêt à avoir une vie ravagée pour un plaisir à court terme ?

Un sacrifice temporaire pour un plaisir éternel khey

Le 06 janvier 2023 à 17:16:29 :
Un sacrifice temporaire pour un plaisir éternel khey

plaisir éternel t'en sais rien mon vieux

Je vise l'école Paoli Tech afin de suivre mon cursus en Corse sous le soleil..
Des retours sur cette école qui monte ?
les kheys, si je m'inscris pas aux mines telecom ca pourrait faire baisser mes chances de faire 5/2 plus tard ?

Le 08 janvier 2023 à 10:56:44 :
les kheys, si je m'inscris pas aux mines telecom ca pourrait faire baisser mes chances de faire 5/2 plus tard ?

Tout dépends de la prépa et de ton classement actuel. Je vois mal une prépa refuser un élève qui a uniquement fait Mines Ponts et Centrale, alors qu'il est dans le top 10 de la classe. :hap:

salut, je voudrais etre admissible à Mines pont mais j'ai ENORMEMENT de retard sur le programme de sup et spé malgrès un point fort en math pas assez développé , est ce que je peux espérer rattraper mon retards et comment?

Le 08 janvier 2023 à 13:04:59 :
salut, je voudrais etre admissible à Mines pont mais j'ai ENORMEMENT de retard sur le programme de sup et spé malgrès un point fort en math pas assez développé , est ce que je peux espérer rattraper mon retards et comment?

Oui tu peux, en faisant 5/2
En vrai je vois pas d'autres solutions, à 3 mois des concours si t'as des mois et des mois de retards accumulés tu vas pas tout résoudre par miracle :(

Ah on approche de l'époque où ce topic part dans tous les sens, rdv en mars pour réviser la démonstration d'Hagen Poiseuille https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668723962-affabulateur.png

Le 08 janvier 2023 à 13:04:59 :
salut, je voudrais etre admissible à Mines pont mais j'ai ENORMEMENT de retard sur le programme de sup et spé malgrès un point fort en math pas assez développé , est ce que je peux espérer rattraper mon retards et comment?

Je peux pas t'aider, j'ai toujours été un glandu, je suis passé in extremis grâce à la physique à l'oral et au TIPE (17,5/20 il y a deux ans)

Edit : je suis à Phelma sous le concours CCP, j'ai raté l'admissibilité Mines Ponts à 3 points sur les 330 requis alors que j'avais la barre scientifique. Putain de français de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/7/1672594321-cohenchoque.png

Le 08 janvier 2023 à 14:38:05 :

Le 08 janvier 2023 à 13:04:59 :
salut, je voudrais etre admissible à Mines pont mais j'ai ENORMEMENT de retard sur le programme de sup et spé malgrès un point fort en math pas assez développé , est ce que je peux espérer rattraper mon retards et comment?

Oui tu peux, en faisant 5/2
En vrai je vois pas d'autres solutions, à 3 mois des concours si t'as des mois et des mois de retards accumulés tu vas pas tout résoudre par miracle :(

Je sais que c'est probablement mort mais autant tout tenter .

Le 05 janvier 2023 à 22:18:22 :
https://m.youtube.com/watch?v=uv6dpQaZR9A&feature=youtu.be

alors les taupins, prêts à intégrer Centracisme :rire2:

Bordel ce collabo

Le 08 janvier 2023 à 15:01:40 :

Le 05 janvier 2023 à 22:18:22 :
https://m.youtube.com/watch?v=uv6dpQaZR9A&feature=youtu.be

alors les taupins, prêts à intégrer Centracisme :rire2:

Bordel ce collabo

ayaaa

D'après-vous ça se tente de passer en classe étoilée en 5/2 ?

Je suis le majorant des 3/2 dans ma classe et deuxième si on prends les 5/2 en compte. Mais je reste néanmoins dans une bonne flop 50-70-100 des prépa. Notre prépa envoie difficilement des gens dans des Centrales voir même des CCP.
J'aimerai bien passer en étoilée car j'ai l'impression de perdre énormément de temps et d'être bridé par ma prépa car on ne s'entraîne que sur du CCP. On écrit des cours pour ""retenir"" alors que j'en ai absolument pas besoins, je travaille les cours chez moi, écrit les démos et passe mon temps en cours à faire des TD. Certains profs s'opposent à cette méthode de travail et m'interdisent de ne pas écrire leurs cours et de prendre de l'avance sur ma prépa. :hap:

Et d'après-vous si c'est possible, comment je pourrai m'engager sur cette voie ? Mon prof principal m'a juste dit: "Il faut chercher des étoilées qui t'acceptent" et n'as pas plus développé. :hap: Qu'est-ce que je dois faire ? Je téléphonne et j'envoie des CV en février à des prépa ?

Cimer d'avance pour ceux qui prennent le temps de lire et de me répondre, inbuvable ce pavé. :hap:

Données du topic

Auteur
17ThKrow
Date de création
29 juillet 2022 à 19:05:21
Nb. messages archivés
2986
Nb. messages JVC
2917
En ligne sur JvArchive 100