Topic de 17ThKrow :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2022 - 2023

dernier sujet des mines j'ai eu 5 en physique les kheys, je vais me suicider je serai jamais admissible au mines
Des nouvelles de l'OP? :(

Le 26 janvier 2023 à 20:25:21 :
dernier sujet des mines j'ai eu 5 en physique les kheys, je vais me suicider je serai jamais admissible au mines

si tu as un prof qui n'a pas d'égo surdimensionné va le voir à la fin du cours et demande lui des conseils :(
+ les concours c'est pas tout de suite c'est en juin si je dis pas de bêtise lâche rien :ok:

Je vois. Donc des choses comme "bilan des forces :" passent à l'écrit ?

J'ai surtout du mal en physique, j'ai l'impression que si je ne justifie pas par une phrase on va pas me comprendre. :hap:

J'écris sa et j'ai jamais eu de problèmes pour l'instant, justifie avec le minimum, ne sois pas redondant, cherche pas forcément le belle phrase mais une phrase logique.

Ya pas un discord de kheys en prépa, pour se motiver à taffer / se partager annales/Ds et corrigés ?

J'ai intégré l'année dernière et je passe pas souvent ici mais ça fait plaisir de voir les kheys se motiver et s'entraider ! Je sais que ça approche mais ne lâchez rien, il reste du temps. Une bonne chose à faire est de commencer classer les chapitres selon votre aisance, pour bien cibler les points à travailler. Comme ça vous débutez les révisions des vacances d'hiver à fond avec une parfaite conscience de vos compétences ! Même si vous avez des grandes lacunes, c'est encore récupérable.

Et pour ceux qui se sentent à l'aise, c'est le moment de commencer à bourriner des sujets. Ça m'a énormément aidé l'année dernière parce que j'ai commencé à avoir des automatismes sur des bouts de sujets qui reviennent fréquemment, et aussi car ça me gonflait de réviser le cours en boucle :noel:

Bon courage !

Le 26 janvier 2023 à 21:51:03 :

Le 26 janvier 2023 à 20:25:21 :
dernier sujet des mines j'ai eu 5 en physique les kheys, je vais me suicider je serai jamais admissible au mines

si tu as un prof qui n'a pas d'égo surdimensionné va le voir à la fin du cours et demande lui des conseils :(
+ les concours c'est pas tout de suite c'est en juin si je dis pas de bêtise lâche rien :ok:

Les concours écrit c'est fin avril-début mai, donc dans 3 mois, ça va passer très vite, c'est pas maintenant qu'il faut se relâcher

vdd qui a voulu faire le pédant mais a écrit unE oxymore, l'élite :hap:

Le 27 janvier 2023 à 00:06:02 :
vdd qui a voulu faire le pédant mais a écrit unE oxymore, l'élite :hap:

J'ai retiré le post car je me suis dit que j'allais pas etre pédant justement.
Sinon le fait que je dise un ou une oxymore n'a pas vraiment d'impact sur la signification de la phrase, si tu en es a faire des leçons d'orthographe c'est que t'as rien a faire de ta vie.
https://www.jeuxvideo.com/profil/statickzz?mode=infos - effectivement, voir ton profil indique que tu étais cerclé. Rien a faire de ta vie.

Aya pire excuse + les facts qui détruisent :rire:
OK, c'est un topic qui se veut sérieux et de qualité donc je vais simplement te blacklister et tu iras faire le nolife ailleurs.
les kheys vous pensez ca peut passer ENSAE en étant bon en maths (top 3-4 de sa MP*) et etant nul en physique info
+ Bilingue

Le 27 janvier 2023 à 07:39:53 :
les kheys vous pensez ca peut passer ENSAE en étant bon en maths (top 3-4 de sa MP*) et etant nul en physique info
+ Bilingue

Malheureusement l'ENSAE recrute sur Mines Ponts, avec le même classement que les autres écoles du concours. Donc il va falloir assurer un minimum en physique et ne pas négliger la barre scientifique des écrits, qui mystifie un certain nombre d'élèves chaque année :-(
Cependant si tu penses pouvoir taper du 14/15 en maths et des notes moyennes au reste, ça devrait passer

Le 26 janvier 2023 à 22:29:00 :

Et pour ceux qui se sentent à l'aise, c'est le moment de commencer à bourriner des sujets. Ça m'a énormément aidé l'année dernière parce que j'ai commencé à avoir des automatismes sur des bouts de sujets qui reviennent fréquemment, et aussi car ça me gonflait de réviser le cours en boucle :noel:

Bon courage !

T'avais des sites avec des sujets et corrigés de physique/chimie ?

Le 27 janvier 2023 à 09:05:45 :

Le 26 janvier 2023 à 22:29:00 :

Et pour ceux qui se sentent à l'aise, c'est le moment de commencer à bourriner des sujets. Ça m'a énormément aidé l'année dernière parce que j'ai commencé à avoir des automatismes sur des bouts de sujets qui reviennent fréquemment, et aussi car ça me gonflait de réviser le cours en boucle :noel:

Bon courage !

T'avais des sites avec des sujets et corrigés de physique/chimie ?

https://www.elearning-cpge.com/
Celui là est assez complet

Le 27 janvier 2023 à 08:30:07 :

Le 27 janvier 2023 à 07:39:53 :
les kheys vous pensez ca peut passer ENSAE en étant bon en maths (top 3-4 de sa MP*) et etant nul en physique info
+ Bilingue

Malheureusement l'ENSAE recrute sur Mines Ponts, avec le même classement que les autres écoles du concours. Donc il va falloir assurer un minimum en physique et ne pas négliger la barre scientifique des écrits, qui mystifie un certain nombre d'élèves chaque année :-(
Cependant si tu penses pouvoir taper du 14/15 en maths et des notes moyennes au reste, ça devrait passer

je pense taper 14-15 normalement, en physique j'espere taper entre 8-12 et pareil en info, et normalement anglais j'aurai +16 sauf loterie, francais j'en sais rien

Pour bosser l'info théorique vous proposez quoi les kheys

Le 29 janvier 2023 à 12:48:29 :
Pour bosser l'info théorique vous proposez quoi les kheys

info llg

Le 26 janvier 2023 à 11:11:52 :

Le 26 janvier 2023 à 10:09:32 :
salut, vous savez comment trouvé un sujet de tipe et des expèriences svppp? je suis en pc

Est-ce que t'es en train de demander un sujet de TIPE à 1 semaine de la date où faut rendre la 1ere partie du mcot ? :rire:

s'il fait son mcoot avec chatGPT ca peut le faire. Mais faut qu'il charbonne ces derniers jours

Le 27 janvier 2023 à 10:09:21 :

Le 27 janvier 2023 à 09:05:45 :

Le 26 janvier 2023 à 22:29:00 :

Et pour ceux qui se sentent à l'aise, c'est le moment de commencer à bourriner des sujets. Ça m'a énormément aidé l'année dernière parce que j'ai commencé à avoir des automatismes sur des bouts de sujets qui reviennent fréquemment, et aussi car ça me gonflait de réviser le cours en boucle :noel:

Bon courage !

T'avais des sites avec des sujets et corrigés de physique/chimie ?

https://www.elearning-cpge.com/
Celui là est assez complet

y a aussi ce site https://www.alloschool.com/category/concours-mp

Données du topic

Auteur
17ThKrow
Date de création
29 juillet 2022 à 19:05:21
Nb. messages archivés
2986
Nb. messages JVC
2917
En ligne sur JvArchive 111