Topic de 17ThKrow :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2022 - 2023

Le 25 décembre 2022 à 12:06:21 :
En maths je trouve que CS est bcp plus facile que Mines, mais en physique c'est le contraire (en MP)

en vrai centrale en physique c'est pas trop dur, juste le pb c'est qu'il faut être au point sur le cours et rapide

Le 23 décembre 2022 à 14:14:10 :
Pour les 5/2, c'est quoi la proportion de sujet traité correctement qui permet d'avoir 16-17 en maths aux mines ? Et en physique ?

Pour l’année dernière en maths (Mines 2022 donc)
Maths 1 :d) 15 questions traitées proprement sur les 30 du sujet valaient minimum 15/20
Maths 2 :d) 15 questions traitées proprement sur les 25 du sujet valaient 15/20

Physique je sais pas

Le 27 décembre 2022 à 14:10:51 :

Le 23 décembre 2022 à 14:14:10 :
Pour les 5/2, c'est quoi la proportion de sujet traité correctement qui permet d'avoir 16-17 en maths aux mines ? Et en physique ?

Pour l’année dernière en maths (Mines 2022 donc)
Maths 1 :d) 15 questions traitées proprement sur les 30 du sujet valaient minimum 15/20
Maths 2 :d) 15 questions traitées proprement sur les 25 du sujet valaient 15/20

Physique je sais pas

Oui après pour réussir 15 question proprement au mine faut le faire...

Maths 1 oui, il fallait vraiment être chaud

Maths2 c'était tres tres classique quand même

Le 27 décembre 2022 à 20:58:02 :
Maths 1 oui, il fallait vraiment être chaud

Maths2 c'était tres tres classique quand même

En PC c'était l'inverse, math 1 faisable même si on est pas ultra chaud

Math 2 infaisable, globalement hors programme

(j'ai des potes au Parc qui avait vu les normes matricielles en cours PC*)

Le 28 décembre 2022 à 00:19:27 :
(j'ai des potes au Parc qui avait vu les normes matricielles en cours PC*)

L'égalité des chances :)

Le 28 décembre 2022 à 00:19:27 :
(j'ai des potes au Parc qui avait vu les normes matricielles en cours PC*)

Oui, je parlais de hors programme théoriquement, après bon, c'est pas valable pour tous :)

Dans (au moins) une des grandes prepa parisienne, ils avaient eu pile le thème de math 2 PC en dm 2 semaines avant le concours, la chance :)

Le 28 décembre 2022 à 13:44:37 :

Le 28 décembre 2022 à 00:19:27 :
(j'ai des potes au Parc qui avait vu les normes matricielles en cours PC*)

Oui, je parlais de hors programme théoriquement, après bon, c'est pas valable pour tous :)

Dans (au moins) une des grandes prepa parisienne, ils avaient eu pile le thème de math 2 PC en dm 2 semaines avant le concours, la chance :)

Tant mieux pour nous. Le goût de la victoire ne sera que meilleur.

je veuuuuuuuuuuuuuuux l'ENSTA ou je me bute

Le 29 décembre 2022 à 16:19:51 :
je veuuuuuuuuuuuuuuux l'ENSTA ou je me bute

J'aimerai la même ça a l'air trop cool comme école mais pas grand monde en parle, pourtant c'est pas mal classé et réputé :(

c'est vraiment dur de l'avoir ou ca passe large pour un bon éleve en MP*?

Le 29 décembre 2022 à 23:51:49 :
c'est vraiment dur de l'avoir ou ca passe large pour un bon éleve en MP*?

Idk par contre c'est pas la mort de ne pas avoir tel école.
Le but c'est de réussir dans ton taff.

bah c'est 5/2 donc si un peu la mort mdrr
S'il y a des khâgneux sur le topic qui visent l'ENS Ulm/Lyon go MP j'ai été admis en 2022 en Philosophie. Vous êtes plus rares sur ce topic bien souvent, même si deux ou trois d'entre vous apparaissent en général une semaine avant les concours et la purification à Rungis.
Bordel les kheys je 1001 questions physique est ouf, j'ai minoré la physique toute ma mpsi et les deux premiers ds de mp, au dernier ds j'ai majoré ayaa (thermo + diffusion et un peu de chimie :malade:) ayaaa :bave:
il est vraiment excellent ce livre :oui:
Je suis en première et j'ai lu un sujet de math de l'X mais ca me paraît impossible. Est ce que c'est normal?

Le 30 décembre 2022 à 14:26:31 :
Je suis en première et j'ai lu un sujet de math de l'X mais ca me paraît impossible. Est ce que c'est normal?

Bien sûr que non ce n’est pas normal, à ce stade tu devrais déjà être en train de t’attaquer aux annales d’Ulm 1993 si tu as l’ambition d’être un produit un minimum compétitif sur le marché de la prépa. Mais bon heureusement il y a la fac pour les gens comme toi :ok:

Le 30 décembre 2022 à 15:02:22 :

Le 30 décembre 2022 à 14:26:31 :
Je suis en première et j'ai lu un sujet de math de l'X mais ca me paraît impossible. Est ce que c'est normal?

Bien sûr que non ce n’est pas normal, à ce stade tu devrais déjà être en train de t’attaquer aux annales d’Ulm 1993 si tu as l’ambition d’être un produit un minimum compétitif sur le marché de la prépa. Mais bon heureusement il y a la fac pour les gens comme toi :ok:

This, les première de llg sont déjà sur des sujets d'agrégations :oui:

Le 30 décembre 2022 à 14:26:31 :
Je suis en première et j'ai lu un sujet de math de l'X mais ca me paraît impossible. Est ce que c'est normal?

N'écoute pas mes VDDs, c'est normal que ça te paraisse impossible de répondre correctement à toutes les questions dans le temps imparti, quelques questions techniques mobilisent des outils qui ne sont pas vus en première. :oui:

Cependant en t'y penchant un peu tu devrais réussir à en faire une bonne moitié si ce n'est les trois quarts assez facilement. :ok:

Le reste il faut que t'y accordes un peu plus de temps pour développer toi-même les outils nécessaires. :ok:

Données du topic

Auteur
17ThKrow
Date de création
29 juillet 2022 à 19:05:21
Nb. messages archivés
2986
Nb. messages JVC
2917
En ligne sur JvArchive 154