[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2022 - 2023
Le 13 décembre 2022 à 21:52:47 :
Des kheys qui sont en prépa D2 à tout hasard ? Je bosse à l’Insee en catégorie B et pour monter en grade je me suis inscrit en candidat libre aux concours de l’ENS uniquement pour l’ENSAI. Mes chances par rapport aux Jean-Prépa me paraissent extrêmement limitées mais bon … qui ne tente rien n’a rien
Tu auras plus de chance sur le topic des prépas éco khey
Je veux beaucoup d'exos
Le 15 décembre 2022 à 10:40:47 :
Le 13 décembre 2022 à 21:52:47 :
Des kheys qui sont en prépa D2 à tout hasard ? Je bosse à l’Insee en catégorie B et pour monter en grade je me suis inscrit en candidat libre aux concours de l’ENS uniquement pour l’ENSAI. Mes chances par rapport aux Jean-Prépa me paraissent extrêmement limitées mais bon … qui ne tente rien n’a rienTu auras plus de chance sur le topic des prépas éco khey
Oups j’ignorais qu’il y avait 2 sujets distincts en effet. Merci khey
Le 13 décembre 2022 à 21:32:21 :
Fait chier j'ai salement foiré mon ds de maths, j'ai peur qu'ils me refusent la PSI.
Les maths de PSI et de PC sont vraiment assez proche, si ils te prennent pas en psi ils te prennent nul part
Blague à part, vous pensez que y'a moyen de faire une admission sur titre à HEC pcq j'en ai marre de la vie Cergyssoise ?
Le 15 décembre 2022 à 10:43:00 :
Quels ouvrages pour reviser les suites / series / integrales de riemann et impropres ?
Je veux beaucoup d'exos
t’es en deuxième année ?
Le 16 décembre 2022 à 21:52:07 :
j'ai refusé l'ENS PSL pour l'ESSEC (j'en fais encore des cauchemars tous les soirs) mais Dieu merci, je peux aller à Centrale l'année pro
Blague à part, vous pensez que y'a moyen de faire une admission sur titre à HEC pcq j'en ai marre de la vie Cergyssoise ?
ben voyons moyenne basse
la taille du mytho qui va demander ça sur le topic école ingé
Le 17 décembre 2022 à 12:07:34 :
on peut 5/2 même si on est refusé dans notre prépa ? ( si résultats décents aux concours)
Tu peux sûrement tenter la 5/2 dans une autre prépa moins bien classé si la tienne te refuse
Le 17 décembre 2022 à 15:10:58 :
Vous trouvez oú vos exo de maths (et un corrigé)?
Dans les livres craqués sur z lib perso sinon sur les sujets de concours avec les corrigés ici https://concours-maths-cpge.fr/
C’est quoi la filière MPI et pourquoi c’est aussi abusé cette année?
C'est comme la MP mais avec un chouia moins de physique + pas de chimie ni de si pour faire un max d'info (8h par semaine).
C'est opé parce que c'est le début de la filière et toutes les écoles sont en trans pour récupérer des profils comme sa, du coup max de place dans les meilleures écoles.
Le 16 décembre 2022 à 21:52:07 :
j'ai refusé l'ENS PSL pour l'ESSEC (j'en fais encore des cauchemars tous les soirs) mais Dieu merci, je peux aller à Centrale l'année pro
Peu probable. Tu auras des infos plus précises dans le topic d'épiciers, mais de manière générale l'AST d'une école a l'autre en grimpant des places dans le classement des écoles, ca marche pas. C'est un peu l'intéret du classement des écoles en même temps.
Tu peux go candidat libre cela dit en restant à Cergy. Ca parait stupide, mais je connais deux personnes qui l'ont fait depuis le campus de CS.
Après bon....tout dépend de pourquoi tu veux partir de l'ESSEC pour HEC. Encore une fois, go topic épicier, mais pour faire le parallèle entre les CS qui veulent partir pour l'X, bah....c'est souvent juste une histoire de mal être, la solution n'est pas de partir mais de prendre un moment pour réellement comprendre sa situation.
Le 17 décembre 2022 à 17:01:00 :
C’est quoi la filière MPI et pourquoi c’est aussi abusé cette année?
C'est comme la MP mais avec un chouia moins de physique + pas de chimie ni de si pour faire un max d'info (8h par semaine).
C'est opé parce que c'est le début de la filière et toutes les écoles sont en trans pour récupérer des profils comme sa, du coup max de place dans les meilleures écoles.
Au delà du nombre de place, le niveau en informatique est largement supérieur à la MP et la PSI/PC j'en parle même pas. Ça fait la différence en école pour les doubles diplômes...
Le 17 décembre 2022 à 13:45:03 :
Le 17 décembre 2022 à 12:07:34 :
on peut 5/2 même si on est refusé dans notre prépa ? ( si résultats décents aux concours)Tu peux sûrement tenter la 5/2 dans une autre prépa moins bien classé si la tienne te refuse
Bah tu peux être refusé en 5/2 car tu t'entends pas bien avec tes profs. Si t'es admissible CS/ Mines Pont je vois pas pourquoi tu la feras dans une prépa moins bien classé
Le 18 décembre 2022 à 22:15:19 :
les kheys bordel notre prof nous a donné ce sujet en DM, je suis traumatisé https://www.doc-solus.fr/prepa/sci/adc/pdf/enonces.pdf/2006/MP_MATHS_MINES_1_2006.enonce.pdf
Ayaa je l'avais eu l'année dernière, il est intéressant, mais attention, plus tard dans l'année tu risques de voir ce que sont des matrices positives avec le théorème spectral, et ça n'aura plus du tout la même signification
Données du topic
- Auteur
- 17ThKrow
- Date de création
- 29 juillet 2022 à 19:05:21
- Nb. messages archivés
- 2986
- Nb. messages JVC
- 2917