Topic de 17ThKrow :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2022 - 2023

Les kheys j'y connais rien en concours mais le top 5 de ma classe en MP2I partent tous en MP*. Il y a une raison à ça ?

LeGrandJuda, je suis gaucher aussi et pourtant on me dit souvent que j'écris très bien, donc c'est pas une fatalité tu peux t'améliorer :hap:

Pour aller plus vite va à l'essentiel comme dit le vdd sans bâcler non plus la réponse, fait moins de chose sur brouillon, entraîne toi aussi aux questions classiques pour pas perdre de temps là dessus, etc...

Le 25 janvier 2023 à 21:30:18 :
Les kheys j'y connais rien en concours mais le top 5 de ma classe en MP2I partent tous en MP*. Il y a une raison à ça ?

Wtf ?!

Je suis en MP2I aussi (LLG :)) et y'a que la queue de classe qui se barre. En même temps, la seule classe non-étoilée est en MP, donc les profs ont vendu ça comme l'assurance de poursuivre au lycée si les résultats ne suivaient pas. Mais je vois pas du tout pourquoi des gens forts se barreraient du coup, il se passe quoi chez vous ?

Ahi je suis entrain de devenir bien plus chaud en physique qu'en maths ayaa
le combo : cours dunod + 1001 questions + td ginetteje suis pas à ginette c'est un pote qui m'a passer leur tds de physiquepaye :oui:

Le 25 janvier 2023 à 21:30:18 :
Les kheys j'y connais rien en concours mais le top 5 de ma classe en MP2I partent tous en MP*. Il y a une raison à ça ?

J'étais 3 ème au premier semestre de MP2I et je suis passé en MP et un gars qui devait être dans les 10 premiers est devenu major et lui est parti en MP*

Oh bon sang c'est vrai que y'a eu la réforme MTN
Ils ont modifié quoi en gros?

Le 25 janvier 2023 à 23:39:14 :
Ahi je suis entrain de devenir bien plus chaud en physique qu'en maths ayaa
le combo : cours dunod + 1001 questions + td ginetteje suis pas à ginette c'est un pote qui m'a passer leur tds de physiquepaye :oui:

Il est trouvable qq part ce TD de Ginette ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Mais pourquoi vous partez en MP alors que le ratio de places et bcp plus avantageux en MPI ?

Courage les taupins

Si vous avez des questions à propos de CS posez les moi ahi

Dire que j'ai refusé Télecom Paris et l'ENSAE en 3/2 pour ça ahi

Le 26 janvier 2023 à 09:31:53 :
Mais pourquoi vous partez en MP alors que le ratio de places et bcp plus avantageux en MPI ?

Ahi bien ma grotte, c'est quoi encore ce délire de MPI https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

L'ancienne MP option Info ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 26 janvier 2023 à 07:30:36 :
Oh bon sang c'est vrai que y'a eu la réforme MTN
Ils ont modifié quoi en gros?

Pas spécialement grand chose, peu de chose en moins, surtout 2-3 choses en plus un peu partout. Y'a une épreuve de vrai info en plus a ccp, et celle de Centrale a été supprimée

Résultat à Centrale :d) le français passe coef 19 :rire:

salut, vous savez comment trouvé un sujet de tipe et des expèriences svppp? je suis en pc

Courage les taupins

Si vous avez des questions à propos de CS posez les moi ahi
Dire que j'ai refusé Télecom Paris et l'ENSAE en 3/2 pour ça ahi

Regrets ?

Ahi bien ma grotte, c'est quoi encore ce délire de MPI https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

L'ancienne MP option Info ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Nouvelle filière depuis l'année dernière :
Maths pareil que MP, pas de chimie ni de SI, et un peu moins de physique. 8h d'info cependant

Le 26 janvier 2023 à 10:09:32 :
salut, vous savez comment trouvé un sujet de tipe et des expèriences svppp? je suis en pc

Est-ce que t'es en train de demander un sujet de TIPE à 1 semaine de la date où faut rendre la 1ere partie du mcot ? :rire:

Le 26 janvier 2023 à 11:11:52 :

Le 26 janvier 2023 à 10:09:32 :
salut, vous savez comment trouvé un sujet de tipe et des expèriences svppp? je suis en pc

Est-ce que t'es en train de demander un sujet de TIPE à 1 semaine de la date où faut rendre la 1ere partie du mcot ? :rire:

totalement, je pensais faire un truc sur un système freinage à l'aide de la piezoelectrcite.

Le 26 janvier 2023 à 11:17:19 :

Le 26 janvier 2023 à 11:11:52 :

Le 26 janvier 2023 à 10:09:32 :
salut, vous savez comment trouvé un sujet de tipe et des expèriences svppp? je suis en pc

Est-ce que t'es en train de demander un sujet de TIPE à 1 semaine de la date où faut rendre la 1ere partie du mcot ? :rire:

totalement, je pensais faire un truc sur un système freinage à l'aide de la piezoelectrcite.

C'est quoi le thème cette année ?
Putain c'est déjà loin tout ça, j'ai intégré ya que 2 ans en plus

Le 26 janvier 2023 à 13:40:55 :

Le 26 janvier 2023 à 11:17:19 :

Le 26 janvier 2023 à 11:11:52 :

Le 26 janvier 2023 à 10:09:32 :
salut, vous savez comment trouvé un sujet de tipe et des expèriences svppp? je suis en pc

Est-ce que t'es en train de demander un sujet de TIPE à 1 semaine de la date où faut rendre la 1ere partie du mcot ? :rire:

totalement, je pensais faire un truc sur un système freinage à l'aide de la piezoelectrcite.

C'est quoi le thème cette année ?
Putain c'est déjà loin tout ça, j'ai intégré ya que 2 ans en plus

La ville cette année, et pour 2024 ce sera jeux et sports

Le 26 janvier 2023 à 11:17:19 :

Le 26 janvier 2023 à 11:11:52 :

Le 26 janvier 2023 à 10:09:32 :
salut, vous savez comment trouvé un sujet de tipe et des expèriences svppp? je suis en pc

Est-ce que t'es en train de demander un sujet de TIPE à 1 semaine de la date où faut rendre la 1ere partie du mcot ? :rire:

totalement, je pensais faire un truc sur un système freinage à l'aide de la piezoelectrcite.

J'avais un pdf avec pleins d'idée de sujet mais ça va être chaud en 1 semaine d'en choisir un, de trouver les sources, et de faire le mcot :(
Cet aprem je vais essayer de le retrouver dès fois que ça t'aide
Au pire peut-être faire un truc pas trop compliqué du genre sur les radar ou je sais pas quoi :(

Le 25 janvier 2023 à 21:11:29 :

des kheys ont des conseils pour gagner en vitesse lors des DS ? :(

j'ai 70% d'efficacité à chaque DS mais je suis plutôt lent quand je fais 2 exo les autres en font environ 2.5 et les meilleurs avec qui je suis en concurrence en font 3 . :(
Pour lutter contre ça, j'ai essayé de pas trop insister sur les questions de fin d'exo lors des DS mais le problème demeure et semble venir vraiment de ma vitesse d'écriture. :(
Je suis gaucher (seleçao naturel pour la calligraphie, au point que mon prof de français m'a une fois pas corrigé parce qu'il a cru que je lui avais rendu mon brouillon par mégarde) , j'ai acheté un stylo pour gaucher.
Vous pensez que je devrais faire quoi pour gagner en vitesse d'écriture? :(
J'ai pensé à faire une heure de copiage par jour aux vacances de février pour m'entraîner à rédiger rapidement. :( C'est une bonne idée? :(
Si vous en avez d'autres je suis preneur :ok:

Je sais pas si sa peut t'aider mais j'ai été lent en DS toute ma Sup, et je me suis rendu compte que c'était à cause de ma rédaction, trop perfectionniste je cherchais les meilleures phrases possibles.
J'ai corrigé sa depuis en allant à l'essentiel et en étant le plus concis possible, je m'autorise les ronds de jambes que si j'ai le temps vers la fin.

Peut-être que t'a le même problème ?

Le 25 janvier 2023 à 21:32:23 :
LeGrandJuda, je suis gaucher aussi et pourtant on me dit souvent que j'écris très bien, donc c'est pas une fatalité tu peux t'améliorer :hap:

Pour aller plus vite va à l'essentiel comme dit le vdd sans bâcler non plus la réponse, fait moins de chose sur brouillon, entraîne toi aussi aux questions classiques pour pas perdre de temps là dessus, etc...

Je vois. Donc des choses comme "bilan des forces :" passent à l'écrit ?
J'ai surtout du mal en physique, j'ai l'impression que si je ne justifie pas par une phrase on va pas me comprendre. :hap:

Des bons sujets niveau Centrale Mines d'Analyse à conseiller (sans equa diffs / calcul diff de préference) mes bons kheys ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Données du topic

Auteur
17ThKrow
Date de création
29 juillet 2022 à 19:05:21
Nb. messages archivés
2986
Nb. messages JVC
2917
En ligne sur JvArchive 116