AYAAAA mais les travaux du BARON HAUSSMANN
Le 23 juillet 2022 à 00:50:43 :
Et ouais c’est ça d’avoir un Empereur qui délègue à des génies des pans entiers pour sublimer l’existant.La République ça vous propose 3 point de PIB et la création de 2300 place de prison.
L’Empire ça vous propose de grandes choses, une vision et un axe démesuré. Car c’est ça que mérite ce pays.
Exact
Vive l’Empire
Le 23 juillet 2022 à 10:36:09 :
Le 23 juillet 2022 à 10:26:44 :
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse lisez "La Curée" de Zola, ça traite des grands travaux de rénovation de Paris et des spéculateurs immobilierstiens c'est un des RM que j'ai jamais lu, il faudrait que je le fasse
j'ai du mal à lire Zola le soir cependant, ses descriptions interminables finissent par m'endormir...
On est pareil khey, Zola m'insupporte avec des descriptions à rallonge, mais bon parfois tu te laisses tenter
Ce qui m'a plus dans la Curée c'est justement les passages ou le mec spécule comme un salaud sur les nouveaux travaux Haussmaniens
Je remets les liens vers les vidéos
https://www.youtube.com/watch?v=gRvKo1H_yFw
Le 23 juillet 2022 à 10:45:57 :
ouais à l'époque les francma n'était pas que mauvais
Ils l'étaient déjà, que tu crois.
Sur Amazon y'a tellement de livres qui traite sur ce sujet avec de magnifique photos mais assez coûteux donc si t'as un truc à conseiller je prends
[10:04:16] <Kikimore>
Merci pour ce topic de qualité, Haussmann a créé le Paris qui est rentré dans l'imaginaire de toute l'humanité, cet homme est un héros français
[10:40:08] <Vulcain44>
Le 23 juillet 2022 à 10:38:01 :
La grotte de l’auteurje fais partager mon savoir, et j'essaye de le faire un peu sous la forme "JVC'esque". je vis pas dans une grotte je m'interesse depuis de longues années au 19eme et surtout à la période post monarchie de juillet.
c'est juste que j'essaye de faire un topic qui permette de discuter sereinement et que ça soit pas un shithole comme 90% des topics de jvc qui parlent de la même chose.
et je pense que ça a plu car je lis beaucoup de commentaires bienveillants et de jeunes ici qui ne connaissaient rien à cette époque.
J'avais compris que le titre du sujet était adressé à ceux qui ne se sont jamais intéressés à être période.
Bien joué
Hausmann c'est vraiment vergogneless.
Travaux partout exproprie la moitié de Paris. Mais bon a la fin il a fait un truc carré
Haussman a fait un super taff, ils ont eu raison de raser l’ancien Paris
D'ailleurs pour l'OP, as tu des ouvrages à conseiller pour se faire la main sur l'art architectural ?
Sur Amazon y'a tellement de livres qui traite sur ce sujet avec de magnifique photos mais assez coûteux donc si t'as un truc à conseiller je prends
Non ca fait des annees que je n’en lis plus vraiment j’avais fait un peu le tour pendant mes etudes cest vrai que maintenant l’architecture m’interesse bien moins, je me suis vraiment pris de passion pour la période 1850/1930.
Tout ce qui a suivi m’indiffère voir me fait assez vomir.
Et l’archi gothique c’est des choses que jai trop vu ca m’indiffère aussi pas mal
L'isolation, la performance thermique des bâtiments
On s’en soucis depuis 11 ans avec l’avenement du DPE.
C’est pas parc que l’haussmanien ne suit pas la RT2022 que c’est bon a foutre a la poubelle
Le 23 juillet 2022 à 08:26:26 :
Le 23 juillet 2022 à 00:16:23 :
il a saccagé le Paris originel surtoutTu bandes sur des bidonvilles ?
Des bidonvilles tant aura même après Haussmann ( par exemple les fortifs.)
Haussmann les a juste déplacer
Le 23 juillet 2022 à 12:25:50 :
Le 23 juillet 2022 à 08:26:26 :
Le 23 juillet 2022 à 00:16:23 :
il a saccagé le Paris originel surtoutTu bandes sur des bidonvilles ?
Des bidonvilles tant aura même après Haussmann ( par exemple les fortifs.)
Haussmann les a juste déplacer
Le Paris originel personne ne le regrette aujourd'hui, les villes médiévales c'est bien, les performances architecturales plus modernes comme celle-ci aussi.
Il n'a rien saccagé puisqu'il a fait de Paris la plus belle ville du monde pendant des décennies
Données du topic
- Auteur
- Vulcain44
- Date de création
- 23 juillet 2022 à 00:07:25
- Nb. messages archivés
- 1085
- Nb. messages JVC
- 1031