AYAAAA mais les travaux du BARON HAUSSMANN
Le 23 juillet 2022 à 08:40:02 :
Le 23 juillet 2022 à 08:38:53 Dejotaros a écrit :
Le 23 juillet 2022 à 08:36:01 :
Je m'incruste, mais il a dû faire démolir des très vielles maisons, des siècles d'histoiresUn énorme gâchis tout ça pour créer un style coincé et pas harmonieux
Des huttes seraient plus belles que ce qu'on fait aujourd'hui.
Le 23 juillet 2022 à 03:04:03 :
Le 23 juillet 2022 à 03:02:02 :
Posez-vous une autre question pourquoi aurait-on soit disant détruit le palais de trocadéro qui était construit pour l'exposition universelle et non la tour eiffel, qui elle aussi était construire à l'occasion pour une exposition universelle ?
Reflechissez deux minutes, il n'y a rien qui tient là-dedans, les expositions universelle qu'on nous vend dans l'histoire sont des prétextes pour inventer une fausse historicité de ses anciennes bâtisses.Les golems qui pensent que la tour Eiffel existe
C'est un hologramme pour cacher la vérité, elle n'existe pas
C'est une tour créée par les aliens pour contrôler notre cerveau
Le 23 juillet 2022 à 08:27:21 :
Il en reste combien sur les 40.000 ?
probablement 99,5%
Le 23 juillet 2022 à 09:34:06 :
Faut pas oublier que y'avait Napoléon III derrière, on l'oublie trop souvent mais il est au moins autant important que Haussman pour Paris.
Oui j'allais le dire. Il est sous côté
Le 23 juillet 2022 à 09:34:06 :
Faut pas oublier que y'avait Napoléon III derrière, on l'oublie trop souvent mais il est au moins autant important que Haussman pour Paris.
Evidemment,
c'est d'ailleurs Napoléon III qui, ayant vécu 2 ans à Londres, et impressionné par l'organisation urbaine de cette capitale, décide que Paris doit aussi entreprendre de grands travaux publics pour devenir une capitale moderne.
Le 23 juillet 2022 à 09:43:59 :
C'est pour ça que je vais essayer de suivre les travaux de reconstruction de Notre Dame. Sera-t-on capables de reconstruire un joyau d'architecture ? On ne parle même pas d'innover, simplement d'imiter
Pas toujours simple car on a perdu pas mal des techniques d'époque. et c'est toujours plus compliqué de refaire de l'existant qui a été détruit à moitié, que de partir d'une de rien, mais avec une base saine. lavantage par contre c'est que du coup la cathédrale est bien documentée donc les ingénieurs vont travailler avec de la matière
Le 23 juillet 2022 à 09:11:34 :
Hausmann qui a spécialement fait en sorte de ne créer que des bâtiments de haut standing pour virer les plus pauvres
C'est totalement faux.
C'est ce qui se passe MAINTENANT ça.
A l'époque c'était des bâtiments conçu pour la mixité sociale, avec des apparts pour très riches et dans les étages plus haut des classes moyennes puis des artisans et autre jusqu'aux bonnes qui logeaient dans les combes.
Le 23 juillet 2022 à 00:12:45 Jack_Attalax a écrit :
ceci étant dit c'est bizarre, j'ai l'impression qu'il y avait un niveau technologique et une civilization plus avancée il y a 2 siècles, en ce qui concerne l'architecture et d'autres aspects
il y a des batiments qu'on pourait pas reproduire aujoud'hui alors qu'a l'epoque il y avait pas de grues, pas de moyen de communication et...
Le 23 juillet 2022 à 09:49:45 :
Le 23 juillet 2022 à 09:11:34 :
Hausmann qui a spécialement fait en sorte de ne créer que des bâtiments de haut standing pour virer les plus pauvresC'est totalement faux.
C'est ce qui se passe MAINTENANT ça.A l'époque c'était des bâtiments conçu pour la mixité sociale, avec des apparts pour très riches et dans les étages plus haut des classes moyennes puis des artisans et autre jusqu'aux bonnes qui logeaient dans les combes.
c'est exact c'est même totalement l'inverse.
le projet Haussmanien a justement été créé pour que la bourgeoisie puisse vivre avec les classes prolétaires.
Bon, par contre forcément les prolétaires avaient les apparts de merde.
Données du topic
- Auteur
- Vulcain44
- Date de création
- 23 juillet 2022 à 00:07:25
- Nb. messages archivés
- 1085
- Nb. messages JVC
- 1031