Saint-Jacques-de-Compostelle
Le 24 juillet 2022 à 11:04:59 :
On peut en étant athée mais baptisé ?
tu peux le faire même en étant musulman hein y'a juste pas le sens spirituel derrière
Le 24 juillet 2022 à 11:04:59 :
On peut en étant athée mais baptisé ?
C'est mon cas, après osef y'apas l'inquisition qui t'attend chaque tournant pour vérifier que tu vas à la messe chaque semaine
Tu t'étais préparé physiquement avant de le faire ?
Le 24 juillet 2022 à 11:19:31 :
Très intéressant comme topic, ça m'a bien donné envie de faire pareil dans un futur proche
Tu t'étais préparé physiquement avant de le faire ?
Non du tout, et globalement les gens que je croise ne sont pas mister olympia non plus
C'est un peu tendu, mais le corps s'adapte, et puis chacun marche à son rythme
J'ai croisé un mec en Thaïlande qui avait fait le chemin d'Allemagne jusqu'à Fatima (en passant par SJDC donc), le tout pieds nus
Il m'a dit que c'est un voyage qui change la vie, j'hésite à me lancer soon
Le 24 juillet 2022 à 11:30:38 :
bon courage kheyou faut avoir un sacré mental pour allé au bout
Cimer, après c'est agréable donc une fois qu'on est habitué à sentir le chameau et à dormir en tente je passe des bonnes journées
Le 24 juillet 2022 à 11:37:02 :
Tu as fini l’Aubrac ? J’ai trouvé ça tellement joli les paysages qu’on y voit
Ouais, je suis passé au domaine du sauvage boire une bière
C'est magnifique ce coin là
Le 24 juillet 2022 à 11:39:37 :
J'ai croisé un mec en Thaïlande qui avait fait le chemin d'Allemagne jusqu'à Fatima (en passant par SJDC donc), le tout pieds nusIl m'a dit que c'est un voyage qui change la vie, j'hésite à me lancer soon
Go khey, ça change peut-être pas la vie mais c'est un choix qu'on regrette pas, dans tous les cas c'est plus enrichissant que netflix&chill plus CDI bullshit job
https://www.youtube.com/watch?v=dDajT9UQVhI&ab_channel=Nico
Le Voyage Alchimique: Saint Jacques de Compostelle
J'ai hâte de commencer, tout semble aligné, un pelerin pour enlever ses pelures d'oignon, se delester de certaines choses... Tu sens une réelle aspiration khey sur le chemin ? Dans le sens, il y a une energie particulière ? C'est ce qui ressort le plus, sauf si tu as une vision purement GR bien entendu...
Le 24 juillet 2022 à 12:34:44 :
https://www.youtube.com/watch?v=dDajT9UQVhI&ab_channel=NicoLe Voyage Alchimique: Saint Jacques de Compostelle
J'ai hâte de commencer, tout semble aligné, un pelerin pour enlever ses pelures d'oignon, se delester de certaines choses... Tu sens une réelle aspiration khey sur le chemin ? Dans le sens, il y a une energie particulière ? C'est ce qui ressort le plus, sauf si tu as une vision purement GR bien entendu...
Mmmmhhh, je ne sais pas si on peut appeler ça une énergie, ou si c'est moi (et les autres pélerins à qui j'en ai parlé) qui m'imagine des choses, mais c'est un léger sentiment que tout se goupille bien
Un peu comme si tu lançais une pièce et qu'elle tombait sur face 3 fois de suite : c'est possible, ça ne veut rien dire, mais ca laisse espérer que...
Apres c'est sans doute du à l'effervescence des gens au bord du chemin car je l'ai moins senti sur les quelques jours sur la variante moins empruntée, mais par exemple le fait de tomber sur une fontaine ou un producteur de fromage après une longue montée éreintante sous le soleil, bah ça illumine la journée et quand ce genre de rencontre se multiplie
Par exemple, une journée où j'avais marché plus de 10h, jarrive exténué et désespéré à l'étape, j'avais réservé une table dans un restau, pile à ce moment je tombe sur des pélerins super sympas que j'avais perdu de vue et qui sortaient de leur gîte pour aller dans le même restau
Et ce genre de chanceux hasard se répète régulièrement
Donc à chacun de voir quand à l'explication, je ne sais pas si j'ai répondu à ta question c'est un peu difficile à formuler
Le 24 juillet 2022 à 13:24:01 :
https://www.youtube.com/watch?v=dDajT9UQVhI&ab_channel=NicoLe Voyage Alchimique: Saint Jacques de Compostelle
Mmmmhhh, je ne sais pas si on peut appeler ça une énergie, ou si c'est moi (et les autres pélerins à qui j'en ai parlé) qui m'imagine des choses, mais c'est un léger sentiment que tout se goupille bien
Un peu comme si tu lançais une pièce et qu'elle tombait sur face 3 fois de suite : c'est possible, ça ne veut rien dire, mais ca laisse espérer que...
Apres c'est sans doute du à l'effervescence des gens au bord du chemin car je l'ai moins senti sur les quelques jours sur la variante moins empruntée, mais par exemple le fait de tomber sur une fontaine ou un producteur de fromage après une longue montée éreintante sous le soleil, bah ça illumine la journée et quand ce genre de rencontre se multiplie
Par exemple, une journée où j'avais marché plus de 10h, jarrive exténué et désespéré à l'étape, j'avais réservé une table dans un restau, pile à ce moment je tombe sur des pélerins super sympas que j'avais perdu de vue et qui sortaient de leur gîte pour aller dans le même restau
Donc à chacun de voir quand à l'explication, je ne sais pas si j'ai répondu à ta question c'est un peu difficile à formuler
Merci pour ton retour khey, c'est parfaitement clair. Lâcher prise de rigueur, une métaphore de la vie...
Je n'ai pas suivi tu fais la voie via la Vallée du Célé actuellement ou tu es resté sur le GR65 ? J'hésite à passer par Rocamadour mais ça fait quand même un sacré détour...
Le 24 juillet 2022 à 14:41:10 :
Donc à chacun de voir quand à l'explication, je ne sais pas si j'ai répondu à ta question c'est un peu difficile à formulerMerci pour ton retour khey, c'est parfaitement clair. Lâcher prise de rigueur, une métaphore de la vie...
Je n'ai pas suivi tu fais la voie via la Vallée du Célé actuellement ou tu es resté sur le GR65 ? J'hésite à passer par Rocamadour mais ça fait quand même un sacré détour...
J'ai fait la voie du puy, à Figeac j'ai suivi les panneaux sans réfléchir ca m'a emmené sur la voie de rocamadour, sauf que c'était pas mon plan donc j'ai rejoint la variante du célé car elle est plus au nord que la voie normale. Je ne recommande pas la voie du célé, c'est beau mais vraiment pas pratique car aucun aménagement pour pélerin (eau, gîtes, chemins praticables, aires de repos). Là j'ai rejoint le chemin standard à cahors depuis hier, et je ne le quitterai plus avant d'arriver à santiago
Le 24 juillet 2022 à 17:11:30 :
T'as de l'expérience en randonnée l'op ? Perso j'ai jamais rien fait solo, je sais même pas monter une tente tout seul
Rien du tout, puceau célestin associal nolife certifié 100% fouroume, spé mange seul à la cantine etchoisi en dernier pendant le sport
Mes seuls activités à part le taff étaient d'aller faire de l'urbex seul la nuit, pour être sûr de croiser personne, sinon jrestais dans mon appart à jouer à lol
C'est pas compliqué de monter une tente, c'est comme de faire un noeud de cravate : la première fois tu mets 30 minutes et une fois que t'as compris c'est ez
Allez hop, ça passe en favori + notification
GG l'op. Beau projet. Et c'est cool de nous le partager.
J'aimerai bien le faire aussi un jour, j'y avais déjà pensé (sans rien prévoir, ni me renseigner pour autant).
Et encore plus GG si tu es vraiment un célestin 0 tout. Ca te sort de ta zone de confort, et pas qu'un peu. Ca va sûrement te laisser des traces (dans le bon sens) le reste de ta vie
Le 24 juillet 2022 à 16:56:15 :
Le 24 juillet 2022 à 14:41:10 :
Donc à chacun de voir quand à l'explication, je ne sais pas si j'ai répondu à ta question c'est un peu difficile à formulerMerci pour ton retour khey, c'est parfaitement clair. Lâcher prise de rigueur, une métaphore de la vie...
Je n'ai pas suivi tu fais la voie via la Vallée du Célé actuellement ou tu es resté sur le GR65 ? J'hésite à passer par Rocamadour mais ça fait quand même un sacré détour...J'ai fait la voie du puy, à Figeac j'ai suivi les panneaux sans réfléchir ca m'a emmené sur la voie de rocamadour, sauf que c'était pas mon plan donc j'ai rejoint la variante du célé car elle est plus au nord que la voie normale. Je ne recommande pas la voie du célé, c'est beau mais vraiment pas pratique car aucun aménagement pour pélerin (eau, gîtes, chemins praticables, aires de repos). Là j'ai rejoint le chemin standard à cahors depuis hier, et je ne le quitterai plus avant d'arriver à santiago
Merci pour ton retour khey.
Finalement j'ai commandé une tente, c'est de l'abus le prix des gites. Je viendrai mettre quelques messages ici même si je vais tout déconnecter le plus possible...
J y vais sans réchaud par contre.
Données du topic
- Auteur
- JosephKessel
- Date de création
- 6 juillet 2022 à 23:22:01
- Nb. messages archivés
- 433
- Nb. messages JVC
- 430