Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 20 août 2022 à 20:45:10 :

Le 20 août 2022 à 18:06:50 :
Pareil j'ai reçu mon échantillon de Cuir Ottoman aujourd'hui, et je suis un peu déçu, pas que ce soit mauvais mais pas vraiment ce que je recherche.

La composition est bien faite et très "propre", peut-être trop pour moi justement, j'aime les parfums plus risqués.

En ouverture j'ai principalement senti l'iris, mais pas un iris poudré comme on a l'habitude, un iris vraiment floral, limite sucré, proche de la violette.

Pareil que mes VDD j'ai mis du temps à sentir le cuir, et encore une fois c'est un cuir trop "clean" pour moi, pas assez animal, racé.

En conclusion c'est un très joli ambré (doux, pas épicé) floral, mais pas ce que je recherche, l'iris n'est pas assez poudré comme j'aime et le tout pas assez capiteux à mon goût, ou sur ma peau ?

Joli parfum mais je n'achèterais pas.

Je ferais les reviews sur Cuir Cavalier de MDCI et Iris Fauve d'Atelier des Ors (qui est magnifique à mon goût) après :ok:

Perso, la douceur, c'est un commentaire général que je ferais sur tous mes échantillons. Je vois tout à fait ce que tu veux dire, et je comprends ton ressenti, j'ai eu le même pour Tabac Tabou que je trouve manquer de force :oui:
Je pense que je vais faire une 2nde commande d'échantillons, n'en ayant pris que 5, avec des choses plus osées, comme Musc Tonkin :oui:

Je viens de l'essayer sur une bandelette et il est plus puissant que sur ma peau, on sent bien mieux le cuir, pas un cuir puissant et capiteux mais plus, lisse, doux, comme du suède.

Dommage qu'il ai pas la même odeur que sur ma peau pour le coup :(

Le 20 août 2022 à 11:48:46 :
Mon test des Parfum d'Empire continue, j'ai mis Cuir Ottoman sur mes poignets, il a totalement révélé son cuir derrière les notes florales c'est fabuleux :bave:
L'équilibre entre ces notes est parfait, avec des petites touches de vanille derrière pour lui donner un visage légèrement sucré et gourmand... Gros gros coup de coeur, je pense que je vais m'en prendre un flacon :bave:

Merci beaucoup pour le retour :ok:

Le 20 août 2022 à 11:49:47 :
combien de compliments vous avez eu, et lequels dans quelle circonstance ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Exactement je ne sais pas mais J'en ai plusieurs pour Serges lutens tubéreuse criminelle, Maïssa avenue de la soie, et Maïssa jardin d'essai :hap:

Le 20 août 2022 à 18:06:50 :
Pareil j'ai reçu mon échantillon de Cuir Ottoman aujourd'hui, et je suis un peu déçu, pas que ce soit mauvais mais pas vraiment ce que je recherche.

La composition est bien faite et très "propre", peut-être trop pour moi justement, j'aime les parfums plus risqués.

En ouverture j'ai principalement senti l'iris, mais pas un iris poudré comme on a l'habitude, un iris vraiment floral, limite sucré, proche de la violette.

Pareil que mes VDD j'ai mis du temps à sentir le cuir, et encore une fois c'est un cuir trop "clean" pour moi, pas assez animal, racé.

En conclusion c'est un très joli ambré (doux, pas épicé) floral, mais pas ce que je recherche, l'iris n'est pas assez poudré comme j'aime et le tout pas assez capiteux à mon goût, ou sur ma peau ?

Joli parfum mais je n'achèterais pas.

Je ferais les reviews sur Cuir Cavalier de MDCI et Iris Fauve d'Atelier des Ors (qui est magnifique à mon goût) après :ok:

Merci beaucoup pour ce retour détaillé :ok:
Hâte de voir tes prochaines review :oui:

Le 20 août 2022 à 20:35:02 :
Vous connaissez les maison Maître parfumeur et gantier + La Manufacture? J'aimerais des avis sur ces deux là si quelqu'un a déjà testé.

Je n'ai testé que oud extravagant, personnellement je n'ai pas adoré, c'était juste sympa donc je ne me suis pas trop intéressé à la suite honnêtement :hap:
La tenue par contre laisse à désirer ce qui n'est pas admissible pour un parfum de ce prix :(

Le 20 août 2022 à 20:50:52 :
Bonsoir les kheys,
Aujourd'hui, je suis allé à l'usine historique de Fragonard à Grasses (j'ai pas fait la visite hein, je suis passé vite fait)
J'ai testé quelques uns de leurs parfums pour homme
J'ai pris en photo la compositions de chacuns : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661021235-img-20220820-104245.jpg
Vous en pensez quoi ?
Quels parfums connus ressemblent à quels parfum de la liste selon vous ?
Je compte y retourner pour refaire des test

Seule le beau gosse me fait tilter :(
Regarde du côté de acqua di Gio pour voir :(

Le 20 août 2022 à 21:14:23 :

Le 20 août 2022 à 20:50:52 :
Bonsoir les kheys,
Aujourd'hui, je suis allé à l'usine historique de Fragonard à Grasses (j'ai pas fait la visite hein, je suis passé vite fait)
J'ai testé quelques uns de leurs parfums pour homme
J'ai pris en photo la compositions de chacuns : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661021235-img-20220820-104245.jpg
Vous en pensez quoi ?
Quels parfums connus ressemblent à quels parfum de la liste selon vous ?
Je compte y retourner pour refaire des test

Seule le beau gosse me fait tilter :(
Regarde du côté de acqua di Gio pour voir :(

J'ai testé le Desert, j'aime bien pour l'instant

Les parfums tabac qui m'intéressent pour cet automne/hiver:

- Xerjoff - Naxos
- Serge Lutens - Chergui
- Serge Lutens - Fumerie turque
- Daniel Josier - Ambre tabac
- Jovoy - Pavillon rouge
- Jovoy - Les Jeux sont faits
- Carolina Herera - Mystery Tobacco
- Tom Ford - Tobacco oud
- Hind al Oud - Ahojas
- Zaharoff - Signature tabac

Le 20 août 2022 à 21:09:44 :

Le 20 août 2022 à 20:35:02 :
Vous connaissez les maison Maître parfumeur et gantier + La Manufacture? J'aimerais des avis sur ces deux là si quelqu'un a déjà testé.

Je n'ai testé que oud extravagant, personnellement je n'ai pas adoré, c'était juste sympa donc je ne me suis pas trop intéressé à la suite honnêtement :hap:
La tenue par contre laisse à désirer ce qui n'est pas admissible pour un parfum de ce prix :(

Merci pour le retour.

Il y a quoi comme parfum pas trop cher, trouvable facilement IRL, pour l'automne/hiver ?

j'ai un cartier déclaration qui me sert un peu l'été, c'est tout

Le 21 août 2022 à 07:06:20 :
Il y a quoi comme parfum pas trop cher, trouvable facilement IRL, pour l'automne/hiver ?

j'ai un cartier déclaration qui me sert un peu l'été, c'est tout

Tu as le choix, test les et fais toi un avis. :oui:

The One edp de Dolce Gabbana
L'homme idéal edp de Geurlain
habit rouge de Guerlain edp
Allure homme sport, eau extrême
si tu es sur Paris : Montale Black Aoud et Arabians Tonka de Montale
Dior Homme intense

Le 20 août 2022 à 23:38:57 :
Les parfums tabac qui m'intéressent pour cet automne/hiver:

- Xerjoff - Naxos
- Serge Lutens - Chergui
- Serge Lutens - Fumerie turque
- Daniel Josier - Ambre tabac
- Jovoy - Pavillon rouge
- Jovoy - Les Jeux sont faits
- Carolina Herera - Mystery Tobacco
- Tom Ford - Tobacco oud
- Hind al Oud - Ahojas
- Zaharoff - Signature tabac

Chergui et Naxos ça suffit

Le 21 août 2022 à 10:21:04 :

Le 21 août 2022 à 07:06:20 :
Il y a quoi comme parfum pas trop cher, trouvable facilement IRL, pour l'automne/hiver ?

j'ai un cartier déclaration qui me sert un peu l'été, c'est tout

Tu as le choix, test les et fais toi un avis. :oui:

The One edp de Dolce Gabbana
L'homme idéal edp de Geurlain
habit rouge de Guerlain edp
Allure homme sport, eau extrême
si tu es sur Paris : Montale Black Aoud et Arabians Tonka de Montale
Dior Homme intense

J'ai testé armani code ce matin, il était niquel

par contre j'hésite entre l'eau de parfum et l'eau de toilette, les deux sont biens :(

mais je me demande si c'est bien un parfum d'hiver

Si tu as le budget essaie tobacco royal d’amouage c’est de loin le meilleur tabac que j’ai essayé.
J'ai un budget de 200 euros
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/7/1661108530-image2.png
j'hésite entre cette liste ou deux parfum de chez "Parfum d'empire" sauf que j'aurais que deux parfum de 50ml
votre avis ?
Le peu que j'ai testé de Parfum d'Empire, tu mets 2-3 pulvérisations aux bons endroits et ça suffit pour que le parfum tienne toute la journée :(
Par conséquent, tu le gardes relativement longtemps ton 50ml, VS des parfums de moins bonne qualité où tu pulvérises largement le double pour espérer sentir encore à midi...
Je dis pas que ceux choisis n'ont pas une bonne tenue, je ne les connais pas, mais c'est juste pour dire que c'est pas forcément un pbm d'avoir 50 au lieu de 100 :hap:

Le 21 août 2022 à 21:07:56 :
J'ai un budget de 200 euros
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/7/1661108530-image2.png
j'hésite entre cette liste ou deux parfum de chez "Parfum d'empire" sauf que j'aurais que deux parfum de 50ml
votre avis ?

Le prix du Montblanc c'est du vol

Santal Royal est un très bon parfum par contre

Si tu le veux vraiment cherche sur le net, y'a de bien meilleures offres pour Montblanc Legend edp: https://www.my-origines.com/fr/legend-eau-de-parfum.htm?size=100ml

Le 21 août 2022 à 21:57:46 :
Le peu que j'ai testé de Parfum d'Empire, tu mets 2-3 pulvérisations aux bons endroits et ça suffit pour que le parfum tienne toute la journée :(
Par conséquent, tu le gardes relativement longtemps ton 50ml, VS des parfums de moins bonne qualité où tu pulvérises largement le double pour espérer sentir encore à midi...
Je dis pas que ceux choisis n'ont pas une bonne tenue, je ne les connais pas, mais c'est juste pour dire que c'est pas forcément un pbm d'avoir 50 au lieu de 100 :hap:

je vais prendre le coffret de 5 echantillons
tu me conseille quoi chez parfum d'empire ?

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13531
Nb. messages JVC
13174
En ligne sur JvArchive 286