Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Votre avis sur Noir de noir de Tom Ford? J'hésite entre ça et noir extrême dans un premier temps mais comme noir extrême a l'air d'être vraiment très courant je me demande si je devrais pas aller vers noir de noir qui est ptetre un peu plus original.

Le 18 août 2022 à 23:47:05 :
Première impression "à chaud" sur PE : j'ai senti Tabac Tabou et Immortelle Corse. C'est ULTRA floral putain :hap:
Je m'attendais pas à autant, enfin surtout pour le premier.... Alors ça sent hyper bon, ça sent la qualité, les notes sont ultra lisibles, pourtant je suis loin d'avoir le nez affûté. Mais voilà, p-e un peu trop floral pour moi, même le tabac :(

Merci beaucoup pour ton retour :ok:

Le 18 août 2022 à 22:39:55 :

Le 18 août 2022 à 07:29:57 :
Salut, je mets actuellement Acqua Di Gio Profumo je l'adore, avant lui je mettais Acqua Di Gio l'eau de toilette. J'aimerais découvrir un autre parfum. Je veux qui tienne longtemps, j'ai un budget max de 150e.

En lisant le topic j'ai mis de côté ces 2 parfums avez-vous d'autres idées de parfum ? Il me semble en avoir vu d'autres qui pourraient m'intéresser mais j'ai zapper leurs nom. Me confirmez-vous ces choix ? (J'irai tester en magasin si je peux les trouver.)

- Terre d'Hermès eau givré
- Ambre sultan de Serges lutens

Parfum que j’ai pu tester dont je n'aime pas ou ne m'ont pas spécialement surpris plus que ça.

- Paco rabane one million. (J'ai dû le mettre 2 fois)
- Paco rabane Black XS. (Pas fou)
- Le male Jean Paul Gauthier (Mouai)
- La nuit de l'homme YVS (Ça va)

J'ai vu que certains parfums ont des notes de coriandre ? Je ne sais pas si cela sort bien en parfum ?

Bonsoir mon bon clé :hap:
Oui tu as bien choisi c'est des choix très solide :ok:
Même si un peu classique disons eau givré pour l'été et ambre sultan pour l'hiver grossièrement même si tu fais ce que tu veux :oui:
Pour ce prix là jette un œil sur Prada l'homme, Serges lutens chergui et Tom Ford noir extrême :ok:

Pour les notes de coriandre oui ça peut passer :ok:

Ok je te remercie

Le 19 août 2022 à 00:18:53 :

Le 18 août 2022 à 22:39:55 :

Le 18 août 2022 à 07:29:57 :
Salut, je mets actuellement Acqua Di Gio Profumo je l'adore, avant lui je mettais Acqua Di Gio l'eau de toilette. J'aimerais découvrir un autre parfum. Je veux qui tienne longtemps, j'ai un budget max de 150e.

En lisant le topic j'ai mis de côté ces 2 parfums avez-vous d'autres idées de parfum ? Il me semble en avoir vu d'autres qui pourraient m'intéresser mais j'ai zapper leurs nom. Me confirmez-vous ces choix ? (J'irai tester en magasin si je peux les trouver.)

- Terre d'Hermès eau givré
- Ambre sultan de Serges lutens

Parfum que j’ai pu tester dont je n'aime pas ou ne m'ont pas spécialement surpris plus que ça.

- Paco rabane one million. (J'ai dû le mettre 2 fois)
- Paco rabane Black XS. (Pas fou)
- Le male Jean Paul Gauthier (Mouai)
- La nuit de l'homme YVS (Ça va)

J'ai vu que certains parfums ont des notes de coriandre ? Je ne sais pas si cela sort bien en parfum ?

Bonsoir mon bon clé :hap:
Oui tu as bien choisi c'est des choix très solide :ok:
Même si un peu classique disons eau givré pour l'été et ambre sultan pour l'hiver grossièrement même si tu fais ce que tu veux :oui:
Pour ce prix là jette un œil sur Prada l'homme, Serges lutens chergui et Tom Ford noir extrême :ok:

Pour les notes de coriandre oui ça peut passer :ok:

Ok je te remercie

Il n'y a aucun soucis merci d'être venu :ok:

Si des clés sont intéressés par autres choses que des parfums j'ai un second topic :oui:
Et merci à tous pour les 80 pages, ça me fait très plaisir, je remercie tous le monde et surtout les habitués du topics qui aident tous le monde comme lizarte, Yana, POLTOMP, fils2patin, et pleins d'autres :ok:

[23:47:05] <Narcotique>
Première impression "à chaud" sur PE : j'ai senti Tabac Tabou et Immortelle Corse. C'est ULTRA floral putain :hap:
Je m'attendais pas à autant, enfin surtout pour le premier.... Alors ça sent hyper bon, ça sent la qualité, les notes sont ultra lisibles, pourtant je suis loin d'avoir le nez affûté. Mais voilà, p-e un peu trop floral pour moi, même le tabac :(

Très difficile Tabac Tabou. C'est un parfum millésimé (tous les ans, il y a quelques variations dans le jus, parfois c'est plus boisé, ou plus cuiré, ou plus fumé etc...).
C'est un immense parfum, il faut y revenir plusieurs fois et forcément le porter sur peau et pas sur vêtements.

BMG j'avais jamais vu ce topic :hap:

J'ai acheté le premier parfum de ma vie il y a 10 mois, le Montblanc Explorer, j'aime beaucoup et je n'ai eu que des compliments dessus. Du coup je me dis pourquoi pas essayer un nouveau dans un style un peu similaire, boisé mais avec des notes de santal si possible (j'ai un baume à barbe au bois de santal et j'adore l'odeur :hap:). Si certain ont des recommandations je suis preneur :ok:

J'avais reçu un échantillon de Le Male (style oriental je crois) et je l'ai trouvé presque écœurant, trop sucré :(

Le 19 août 2022 à 00:42:44 :
BMG j'avais jamais vu ce topic :hap:

J'ai acheté le premier parfum de ma vie il y a 10 mois, le Montblanc Explorer, j'aime beaucoup et je n'ai eu que des compliments dessus. Du coup je me dis pourquoi pas essayer un nouveau dans un style un peu similaire, boisé mais avec des notes de santal si possible (j'ai un baume à barbe au bois de santal et j'adore l'odeur :hap:). Si certain ont des recommandations je suis preneur :ok:

J'avais reçu un échantillon de Le Male (style oriental je crois) et je l'ai trouvé presque écœurant, trop sucré :(

Je te conseille très chaleureusement Guerlain mitskoudo qui est excellent et à peu près dans le même style :oui:
Ah je vois pour le baume à barbe :noel:
J'ai un second topic qui traite un peu de ça si ça t'intéresse :ok:
Le mâle est plus un fougère avec beaucoup de lavande :(

Je crois qu'explorer c'est un clône d'Aventus. Du coup dans le genre y'a Cédrat Boisé que j'aime bien chez Mancera; il fait pas l'unanimité sur le topic mais il est pas excessivement cher et je l'apprécie beaucoup. Teste au moins.

Le 19 août 2022 à 00:40:58 :

[23:47:05] <Narcotique>
Première impression "à chaud" sur PE : j'ai senti Tabac Tabou et Immortelle Corse. C'est ULTRA floral putain :hap:
Je m'attendais pas à autant, enfin surtout pour le premier.... Alors ça sent hyper bon, ça sent la qualité, les notes sont ultra lisibles, pourtant je suis loin d'avoir le nez affûté. Mais voilà, p-e un peu trop floral pour moi, même le tabac :(

Très difficile Tabac Tabou. C'est un parfum millésimé (tous les ans, il y a quelques variations dans le jus, parfois c'est plus boisé, ou plus cuiré, ou plus fumé etc...).
C'est un immense parfum, il faut y revenir plusieurs fois et forcément le porter sur peau et pas sur vêtements.

Oui oui, c'était une première impression après une pulvérisation ce midi sur mon poignet. Je peux pas dire que j'aime pas, clairement, mais j'apprécie pas encore pleinement. Ça a + matché avec Cuir Ottoman, mais toujours très floral. Je vais de toute façon prendre mon temps et alterner entre les échantillons pour voir ce qui me plait le + :oui:

Si tu cherches un parfumé dans la même vibe que Creed Aventus tu as Hacivat de Nishane, Elysium de Roja ou Consort de Boadicea.

J’ai craqué j’ai également commandé les échantillons parfums d’empire :hap:

Un peu déçu par tabac tabou. Pour un tel nom je trouve le tabac trop timide/ doux comparé à un Royal tobacco d’amouage.
Du côté des bonnes surprises ambre russe le mélange ambre cuir encens marche très bien.
Musc Tonkin mais à comparer avec musc ravageur que j’ai déjà
Et fougère Bengale.

T'en a pris 5 aussi ?
Effectivement le tabac dans Tabac Tabou est trop discret je trouve :(
Je me suis mis du Ambre Russe ce matin et j'aime beaucoup. C'est fou comme on sent clairement la vodka à la pulvérisation :hap:
Fougère bengale et Musc tonkin vous en avez pensé quoi?
On m'a donné des échantillons de Givenchy L'Interdit (eau de toilette) et de Hermes H24 (eau de parfum) , vous en pensez quoi?

Le 19 août 2022 à 14:51:47 :
Fougère bengale et Musc tonkin vous en avez pensé quoi?

musc tonkin je sens quasiment exclusivement du musc mais il est très plaisant, je le trouve assez viril selon moi c’est plus un musc "d’homme" et comme disait narcotique on sent la qualité de la matière première.

Fougère Bengale c’est un vert on sent bien la menthe le foin le patchouli je pense qu’il y a du tabac travaillé un peu comme dans tabac tabou mais comme c’est pas sensé être la note principale sa présence discrète est très appréciable. Le tout est arrondi par une note de fond de vanille. Pour moi c’est un parfum très bien composé, il y a de forte chance que j’en prenne un flacon.

Le 19 août 2022 à 15:33:27 :
On m'a donné des échantillons de Givenchy L'Interdit (eau de toilette) et de Hermes H24 (eau de parfum) , vous en pensez quoi?

J’aime bien h24 il est assez clivant je pense que c’est quand-même une prise de risque de la part d’hermès qui mérite d’être souligné. Mais c’est vraiment très métallique :hap: La performance est moyenne. À ma connaissance il est assez unique.

Que pensez-vous du sillage et de la durée de dior homme intense?
J'aimerais un parfum au sillage et à la durée forte pour cet hiver

Le 19 août 2022 à 15:39:13 :

Le 19 août 2022 à 14:51:47 :
Fougère bengale et Musc tonkin vous en avez pensé quoi?

musc tonkin je sens quasiment exclusivement du musc mais il est très plaisant, je le trouve assez viril selon moi c’est plus un musc "d’homme" et comme disait narcotique on sent la qualité de la matière première.

Fougère Bengale c’est un vert on sent bien la menthe le foin le patchouli je pense qu’il y a du tabac travaillé un peu comme dans tabac tabou mais comme c’est pas sensé être la note principale sa présence discrète est très appréciable. Le tout est arrondi par une note de fond de vanille. Pour moi c’est un parfum très bien composé, il y a de forte chance que j’en prenne un flacon.

:merci:

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13531
Nb. messages JVC
13174
En ligne sur JvArchive 278