Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

C’était les promotions lié aux soldes :hap:

Le 18 août 2022 à 15:59:06 :
C’était les promotions lié aux soldes :hap:

Il n'y avait aucune promotion affiché, la vendeuse m'avait même dit en période de soldes seuls les coffrets sont soldés
Et puis les soldes au mois d'aout...
Après bon si ce sont les "vrai prix" actuellement, ça va rebaisser quand? C'est beaucoup trop chère là il faut minimum 150€ pour un parfum correct

Ah oui effectivement il y avait une vague de promo je pensais que c’était les soldes.
Attendez, l'augmentation n'a pas fini sa course folle...achetez maintenant si vous hésitez, à la rentrée ça va encore monter

Le 18 août 2022 à 18:41:32 :
Attendez, l'augmentation n'a pas fini sa course folle...achetez maintenant si vous hésitez, à la rentrée ça va encore monter

À quel moment ça redescent khey?

Salut les clés, je viens sur ce topic par l’occasion.
Je suis passé d’un YSL Live (vers la rentrée dernière, 1 an environ) à un Valentino Born in Roma (que j’ai adoré, idem pour les gourgandines).

Hélas, le Born in Roma touche à sa fin et j’aimerai savoir ce que vous me proposez dans le même style.

Merci d’avance !

[18:42:48] <Pocco>

Le 18 août 2022 à 18:41:32 :
Attendez, l'augmentation n'a pas fini sa course folle...achetez maintenant si vous hésitez, à la rentrée ça va encore monter

À quel moment ça redescent khey?

Jamais plus.

Le 18 août 2022 à 19:01:59 :

[18:42:48] <Pocco>

Le 18 août 2022 à 18:41:32 :
Attendez, l'augmentation n'a pas fini sa course folle...achetez maintenant si vous hésitez, à la rentrée ça va encore monter

À quel moment ça redescent khey?

Jamais plus.

On a déjà connu ce genre d'augmentation?
Pourquoi ça augmente comme ça? Encore l'excuse de l'Ukraine?
Tu me fais peur khey je suis débutant ça fait mal de connaître ça maintenant

Le 18 août 2022 à 19:20:11 :

Le 18 août 2022 à 19:01:59 :

[18:42:48] <Pocco>

Le 18 août 2022 à 18:41:32 :
Attendez, l'augmentation n'a pas fini sa course folle...achetez maintenant si vous hésitez, à la rentrée ça va encore monter

À quel moment ça redescent khey?

Jamais plus.

On a déjà connu ce genre d'augmentation?
Pourquoi ça augmente comme ça? Encore l'excuse de l'Ukraine?
Tu me fais peur khey je suis débutant ça fait mal de connaître ça maintenant

Lâcher un petit "Take that Putin" en appuyant sur le vapo de son flacon de Scorpio https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482584672-scorpio3.jpg

Le 18 août 2022 à 19:20:11 :

Le 18 août 2022 à 19:01:59 :

[18:42:48] <Pocco>

Le 18 août 2022 à 18:41:32 :
Attendez, l'augmentation n'a pas fini sa course folle...achetez maintenant si vous hésitez, à la rentrée ça va encore monter

À quel moment ça redescent khey?

Jamais plus.

On a déjà connu ce genre d'augmentation?
Pourquoi ça augmente comme ça? Encore l'excuse de l'Ukraine?
Tu me fais peur khey je suis débutant ça fait mal de connaître ça maintenant

Lâcher un petit "Take that Putin" en appuyant sur le vapo de son flacon de Scorpio à 120€ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482584672-scorpio3.jpg

Le 18 août 2022 à 02:40:09 :
Je ne suis pas matrixé par les marques mais force est de constater que je suis passé en semaine chez ÉQUIVALENZA et certains de leurs parfums ne tenaient même pas plus de 15 minutes sur le testeur. :pf:

2 ont tenu plusieurs heures (donc satisfaisant pour le prix) mais sont plutôt quelconque en terme de senteur. :(

C'est tout de même mieux que certains de leurs parfums qui faisaient penser à du désodorisant pour chiotte Orange ou Marine... :malade:

Bref connaitriez vous des marques, testables donc en vente en magasin physique qui se débrouillent bien en odeur et en durabilité ? :ange:

J'ai vraiment aimé par exemple Terre D'Hermes Eau Givrée qui tient beaucoup aussi par ailleurs... Mais bon 120€ les 100ml ! :-(

Je prends donc vos suggestions de marques moins chères ou alors des bons plans pour avoir des parfums classiques à des prix plus raisonnables ? :ange:

Bonsoir mon clé :hap:
Alors je te conseille Givenchy gentleman que je trouve très sympa pour un prix très abordable :ok:
Ensuite habit rouge de Guerlain est excellent lui aussi pour son prix :oui:
Un autre qui est excellent c'est déclaration de cartier :hap:
Là encore très accessible.

Pour de la qualité accessible jette un coup d'œil à Guerlain et Givenchy

Le 18 août 2022 à 07:29:57 :
Salut, je mets actuellement Acqua Di Gio Profumo je l'adore, avant lui je mettais Acqua Di Gio l'eau de toilette. J'aimerais découvrir un autre parfum. Je veux qui tienne longtemps, j'ai un budget max de 150e.

En lisant le topic j'ai mis de côté ces 2 parfums avez-vous d'autres idées de parfum ? Il me semble en avoir vu d'autres qui pourraient m'intéresser mais j'ai zapper leurs nom. Me confirmez-vous ces choix ? (J'irai tester en magasin si je peux les trouver.)

- Terre d'Hermès eau givré
- Ambre sultan de Serges lutens

Parfum que j’ai pu tester dont je n'aime pas ou ne m'ont pas spécialement surpris plus que ça.

- Paco rabane one million. (J'ai dû le mettre 2 fois)
- Paco rabane Black XS. (Pas fou)
- Le male Jean Paul Gauthier (Mouai)
- La nuit de l'homme YVS (Ça va)

J'ai vu que certains parfums ont des notes de coriandre ? Je ne sais pas si cela sort bien en parfum ?

Bonsoir mon bon clé :hap:
Oui tu as bien choisi c'est des choix très solide :ok:
Même si un peu classique disons eau givré pour l'été et ambre sultan pour l'hiver grossièrement même si tu fais ce que tu veux :oui:
Pour ce prix là jette un œil sur Prada l'homme, Serges lutens chergui et Tom Ford noir extrême :ok:

Pour les notes de coriandre oui ça peut passer :ok:

Le 18 août 2022 à 08:11:13 :

[19:26:36] <fils2tapin>
Petite commande d'échantillons sur Jovoy Paris :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/3/1660756996-img-20220817-192301.jpg

Iris Fauve de L'Atelier des Ors
L'Elégant et Cuir Cavalier de MDCI
Cuir Ottoman de Parfum d'Empire

Toujours à la recherche de l'iris parfait

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/5/1611344893-ronaldoent-qui-fumaxent-avec-la-zonent.png

Iris parfait ? N°19 de Chanel. Sinon Iris Silver Mist de Lutens. Infusion d'Iris de Prada est super joli aussi pour l'été

Merci pour le partage comme d'habitude tu régales :ok:

Le 18 août 2022 à 11:44:11 :
J'ai reçu mes 5 échantillons Parfum d'Empire :bave:
4 sont dans des petits pulvérisateurs classiques mais Cuir Ottoman est dans un mini flacon, donc j'ai pu le sentir direct, c'est fabuleux bordel. A voir maintenant mis sur une peau comme ça évolue, mais ça annonce du bon :bave:

Merci beaucoup pour le retour :hap:

Le 18 août 2022 à 11:47:14 :
Bonjour,

J’ai travaillé chez Dior un temps.
Si vous avez des questions niveau parfums (fabrications, matières, conditionnements)…

Je porte de mon côté que la collection privée de Dior:

-Gris Dior
-Ballade sauvage
-Bois d’argent
-Ambre nuit

Parfums série :
-Dior homme
-Eau sauvage

Oh un autre expert :hap:
Un plaisir de te voir sur ce topic :oui:

[19:20:11] <Pocco>

Le 18 août 2022 à 19:01:59 :

[18:42:48] <Pocco>

Le 18 août 2022 à 18:41:32 :
Attendez, l'augmentation n'a pas fini sa course folle...achetez maintenant si vous hésitez, à la rentrée ça va encore monter

À quel moment ça redescent khey?

Jamais plus.

On a déjà connu ce genre d'augmentation?
Pourquoi ça augmente comme ça? Encore l'excuse de l'Ukraine?
Tu me fais peur khey je suis débutant ça fait mal de connaître ça maintenant

Plusieurs facteurs. Le transport qui coûte une blinde depuis le covid, certaines matières premières de plus en plus difficile obtenir (changement climatique, problème géopolitique), l'inflation générale, le gaz russe qui pénalise la fabrication des flacons dans toute l'Europe, les marges qui augmentent du coup

Le 18 août 2022 à 18:41:32 :
Attendez, l'augmentation n'a pas fini sa course folle...achetez maintenant si vous hésitez, à la rentrée ça va encore monter

Putain :-(
Malheureusement pour le moment je n'ai pas trop les sous et je suis encore en vacances :-(

Le 18 août 2022 à 11:44:11 :
J'ai reçu mes 5 échantillons Parfum d'Empire :bave:
4 sont dans des petits pulvérisateurs classiques mais Cuir Ottoman est dans un mini flacon, donc j'ai pu le sentir direct, c'est fabuleux bordel. A voir maintenant mis sur une peau comme ça évolue, mais ça annonce du bon :bave:

Je viens juste aujourd'hui de recevoir les 21 tests de parfums d'empire et, en effet, cuir ottoman est a part.
Je vais pouvoir également commencer à tester mais a mon rythme et surtout en version "je n'y connais rien soyez indulgent". Je truc c'est que ça va me prendre bcp de temps car je compte tester sur plusieurs jours chaque échantillon et il va falloir que je prenne des notes. J'ai un boulot physique donc je pourrai donner une vision sur peau qui transpire un peu également (pas que mais en plus). Actuellement le oud loud de Tom ford me passe la journée malgré les températures et du travail qui fait suinter. A voir. J'ai hâte. J'ai renifle cuir ottoman et j'ai envie d'essayer demain direct 😉

Le 18 août 2022 à 22:44:17 :

Le 18 août 2022 à 11:44:11 :
J'ai reçu mes 5 échantillons Parfum d'Empire :bave:
4 sont dans des petits pulvérisateurs classiques mais Cuir Ottoman est dans un mini flacon, donc j'ai pu le sentir direct, c'est fabuleux bordel. A voir maintenant mis sur une peau comme ça évolue, mais ça annonce du bon :bave:

Je viens juste aujourd'hui de recevoir les 21 tests de parfums d'empire et, en effet, cuir ottoman est a part.
Je vais pouvoir également commencer à tester mais a mon rythme et surtout en version "je n'y connais rien soyez indulgent". Je truc c'est que ça va me prendre bcp de temps car je compte tester sur plusieurs jours chaque échantillon et il va falloir que je prenne des notes. J'ai un boulot physique donc je pourrai donner une vision sur peau qui transpire un peu également (pas que mais en plus). Actuellement le oud loud de Tom ford me passe la journée malgré les températures et du travail qui fait suinter. A voir. J'ai hâte. J'ai renifle cuir ottoman et j'ai envie d'essayer demain direct 😉

Merci pour le retour :hap:
Je te conseille un petit carnet de notes pour ne pas t'y perdre :oui:

Première impression "à chaud" sur PE : j'ai senti Tabac Tabou et Immortelle Corse. C'est ULTRA floral putain :hap:
Je m'attendais pas à autant, enfin surtout pour le premier.... Alors ça sent hyper bon, ça sent la qualité, les notes sont ultra lisibles, pourtant je suis loin d'avoir le nez affûté. Mais voilà, p-e un peu trop floral pour moi, même le tabac :(

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13531
Nb. messages JVC
13174
En ligne sur JvArchive 278