Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 19 août 2022 à 00:54:04 :
Je crois qu'explorer c'est un clône d'Aventus. Du coup dans le genre y'a Cédrat Boisé que j'aime bien chez Mancera; il fait pas l'unanimité sur le topic mais il est pas excessivement cher et je l'apprécie beaucoup. Teste au moins.

Oui c'est un "clone" d'aventure, il lui reste quand-même largement inférieur mais pour le prix c'est une très bonne alternative :ok:

Le 19 août 2022 à 02:03:06 :
Si tu cherches un parfumé dans la même vibe que Creed Aventus tu as Hacivat de Nishane, Elysium de Roja ou Consort de Boadicea.

Merci beaucoup du partage :ok:

Le 19 août 2022 à 12:14:47 :
J’ai craqué j’ai également commandé les échantillons parfums d’empire :hap:

Un peu déçu par tabac tabou. Pour un tel nom je trouve le tabac trop timide/ doux comparé à un Royal tobacco d’amouage.
Du côté des bonnes surprises ambre russe le mélange ambre cuir encens marche très bien.
Musc Tonkin mais à comparer avec musc ravageur que j’ai déjà
Et fougère Bengale.

Merci beaucoup pour ton retour :oui:

Le 19 août 2022 à 15:33:27 :
On m'a donné des échantillons de Givenchy L'Interdit (eau de toilette) et de Hermes H24 (eau de parfum) , vous en pensez quoi?

Pas un très grand fan honnêtement, terre d'Hermès est j'estime meilleur que H24 cependant ça reste solide, pour Givenchy c'est pas fou, en tous cas pas mon délire :(

Le 19 août 2022 à 15:39:13 :

Le 19 août 2022 à 14:51:47 :
Fougère bengale et Musc tonkin vous en avez pensé quoi?

musc tonkin je sens quasiment exclusivement du musc mais il est très plaisant, je le trouve assez viril selon moi c’est plus un musc "d’homme" et comme disait narcotique on sent la qualité de la matière première.

Fougère Bengale c’est un vert on sent bien la menthe le foin le patchouli je pense qu’il y a du tabac travaillé un peu comme dans tabac tabou mais comme c’est pas sensé être la note principale sa présence discrète est très appréciable. Le tout est arrondi par une note de fond de vanille. Pour moi c’est un parfum très bien composé, il y a de forte chance que j’en prenne un flacon.

Merci beaucoup pour ton retour :ok:

Le 19 août 2022 à 16:18:48 :
Que pensez-vous du sillage et de la durée de dior homme intense?
J'aimerais un parfum au sillage et à la durée forte pour cet hiver

C'est très correct niveau sillage je trouve, pour la durée sur ma peau ça tient 3~4h :oui:

un parfum a conseiller pour un blond aux yeux bleus ?

Le 20 août 2022 à 00:23:19 :
un parfum a conseiller pour un blond aux yeux bleus ?

Comme d'hab préférence et budget :(
Blond aux yeux bleus ne veut rien dire dans la parfumerie :(

L’OP aide moi stp

J’hésite entre l’homme idéal intense, guerlain vétiver et armani you

Je n’arrive pas à me décider ça me rends fou

Le 20 août 2022 à 01:07:03 :
L’OP aide moi stp

J’hésite entre l’homme idéal intense, guerlain vétiver et armani you

Bonsoir mon clé :hap:
Le meilleur conseil c'est de tester afin d'avoir un avis net, honnêtement car c'est trop subjectif :(
Guerlain vetivier, c'est des notes vertes et assez fraîches, cependant j'estime que l'homme idéal intense est supérieur à Armani you, donc le choix se fera entre l'homme idéal intense et vetivier ça va dépendre de tes préférences car sont tous les 2 très bon mais très différents :(

Mon test des Parfum d'Empire continue, j'ai mis Cuir Ottoman sur mes poignets, il a totalement révélé son cuir derrière les notes florales c'est fabuleux :bave:
L'équilibre entre ces notes est parfait, avec des petites touches de vanille derrière pour lui donner un visage légèrement sucré et gourmand... Gros gros coup de coeur, je pense que je vais m'en prendre un flacon :bave:
combien de compliments vous avez eu, et lequels dans quelle circonstance ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 20 août 2022 à 11:48:46 :
Mon test des Parfum d'Empire continue, j'ai mis Cuir Ottoman sur mes poignets, il a totalement révélé son cuir derrière les notes florales c'est fabuleux :bave:
L'équilibre entre ces notes est parfait, avec des petites touches de vanille derrière pour lui donner un visage légèrement sucré et gourmand... Gros gros coup de coeur, je pense que je vais m'en prendre un flacon :bave:

Ah j'ai essayé hier je n'ai pas été autant emballé. Justement le cuir il a fallu une bonne demi journée a ce que je le sente.
Par contre ce matin j'ai mis aqua di scandolia : j'adore cette fraîcheur !!!! Gros coup de cœur mais c'est très très été. Et a cette heure la tenue est toujours parfaite ce qui est plus rare

Oui tu as raison, le cuir n'est pas venu immédiatement. Ça a commencé avec un iris fort, sucré, et une bout d'1h ou 2 le cuir est arrivé pour rééquilibrer ça. La tenue est bonne, ça sent encore bien sur mon poignet et y'a pas mal d'effluves quand je bouge les bras :oui:

Pareil j'ai reçu mon échantillon de Cuir Ottoman aujourd'hui, et je suis un peu déçu, pas que ce soit mauvais mais pas vraiment ce que je recherche.

La composition est bien faite et très "propre", peut-être trop pour moi justement, j'aime les parfums plus risqués.

En ouverture j'ai principalement senti l'iris, mais pas un iris poudré comme on a l'habitude, un iris vraiment floral, limite sucré, proche de la violette.

Pareil que mes VDD j'ai mis du temps à sentir le cuir, et encore une fois c'est un cuir trop "clean" pour moi, pas assez animal, racé.

En conclusion c'est un très joli ambré (doux, pas épicé) floral, mais pas ce que je recherche, l'iris n'est pas assez poudré comme j'aime et le tout pas assez capiteux à mon goût, ou sur ma peau ?

Joli parfum mais je n'achèterais pas.

Je ferais les reviews sur Cuir Cavalier de MDCI et Iris Fauve d'Atelier des Ors (qui est magnifique à mon goût) après :ok:

Vous connaissez la maison Maître parfumeur et gantier?
Vous connaissez les maison Maître parfumeur et gantier + La Manufacture? J'aimerais des avis sur ces deux là si quelqu'un a déjà testé.

Le 20 août 2022 à 18:06:50 :
Pareil j'ai reçu mon échantillon de Cuir Ottoman aujourd'hui, et je suis un peu déçu, pas que ce soit mauvais mais pas vraiment ce que je recherche.

La composition est bien faite et très "propre", peut-être trop pour moi justement, j'aime les parfums plus risqués.

En ouverture j'ai principalement senti l'iris, mais pas un iris poudré comme on a l'habitude, un iris vraiment floral, limite sucré, proche de la violette.

Pareil que mes VDD j'ai mis du temps à sentir le cuir, et encore une fois c'est un cuir trop "clean" pour moi, pas assez animal, racé.

En conclusion c'est un très joli ambré (doux, pas épicé) floral, mais pas ce que je recherche, l'iris n'est pas assez poudré comme j'aime et le tout pas assez capiteux à mon goût, ou sur ma peau ?

Joli parfum mais je n'achèterais pas.

Je ferais les reviews sur Cuir Cavalier de MDCI et Iris Fauve d'Atelier des Ors (qui est magnifique à mon goût) après :ok:

Perso, la douceur, c'est un commentaire général que je ferais sur tous mes échantillons. Je vois tout à fait ce que tu veux dire, et je comprends ton ressenti, j'ai eu le même pour Tabac Tabou que je trouve manquer de force :oui:
Je pense que je vais faire une 2nde commande d'échantillons, n'en ayant pris que 5, avec des choses plus osées, comme Musc Tonkin :oui:

Bonsoir les kheys,
Aujourd'hui, je suis allé à l'usine historique de Fragonard à Grasses (j'ai pas fait la visite hein, je suis passé vite fait)
J'ai testé quelques uns de leurs parfums pour homme
J'ai pris en photo la compositions de chacuns : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661021235-img-20220820-104245.jpg
Vous en pensez quoi ?
Quels parfums connus ressemblent à quels parfum de la liste selon vous ?
Je compte y retourner pour refaire des test

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13531
Nb. messages JVC
13174
En ligne sur JvArchive 277