Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 22 août 2022 à 22:48:56 :
Salut a vous les kheys qui sentent bons :)

Mon prochain achat : un parfum a base d'iris, pas ultra fan de Dior homme Intense (des Dior de manière général d'ailleurs) les deux finalistes sont Prada l'Homme Intense et Valentino Uomo Intense.

Je les ai senti les deux ils sont vraiment proches :( mais si vous avez des retours pour le décider je suis preneur

Remonte quelques pages, il y a eu de bonnes discussions autour de l'iris, fils2patin est très interressé par l'iris aussi :oui:

Le 22 août 2022 à 23:08:56 :
Test aussi Givenchy Gentleman Reserve Privée au passage, il me semble qu'il y a une forte note d'iris.

Merci pour le partage :ok:

Le 23 août 2022 à 01:00:56 :
Salut, un avis sur le Y l'eau de parfum?
Sur l'Homme d'YSL l'intense

Et pour finir si vous aviez quelques refs de parfums à base de vanille de bien à conseiller

:merci:

Un classique, personnellement je n'en suis pas un grand fan mais il reste sympa :oui:

Le 23 août 2022 à 11:21:19 :
Mont Blanc Legend > all

Je l'aime bien mais loin de là :(

Mes tests Parfum d'Empire continuent : pas super convaincu hier par Tabac Tabou, mais je vais lui redonner sa chance plus tard.
Cependant ce matin j'ai mis Immortelle Corse et là méga coup de coeur. L'immortelle et l'abricot s'accordent parfaitement au début, pour doucement évolué vers quelque chose de plus boisé et épicé. Je trouve ça très sophistiqué, à la fois complexe et pourtant ultra lisible.
C'est plutôt printanier et estival, donc je n'en prendrais pas un flacon tout de suite, mais sûrement au retour des beaux jours :oui:

J'ai hâte de recevoir mes 5 nouveaux échantillons. Sur le papier, Fougère Bengale me tente à mort :bave:

Mes tests Parfum d'Empire continuent : pas super convaincu hier par Tabac Tabou, mais je vais lui redonner sa chance plus tard.
Cependant ce matin j'ai mis Immortelle Corse et là méga coup de coeur. L'immortelle et l'abricot s'accordent parfaitement au début, pour doucement évoluer vers quelque chose de plus boisé et épicé. Je trouve ça très sophistiqué, à la fois complexe et pourtant ultra lisible.
C'est plutôt printanier et estival, donc je n'en prendrais pas un flacon tout de suite, mais sûrement au retour des beaux jours :oui:

J'ai hâte de recevoir mes 5 nouveaux échantillons. Sur le papier, Fougère Bengale me tente à mort :bave:

MFK sort un nouveau parfum apparemment: https://www.franciskurkdjian.com/int-fr/p/724-eau-de-parfum-RA12351.html

Il est caché sur le site j'ai l'impression car je trouve pas la page en naviguant dans les parfums homme/femme/mixte.

Je vais me prendre le set de 5 échantillons de Parfum d'Empire. :oui:
Pour l'instant j'ai noté
- Immortelle Corse
- Ambre Russe
- Acqua di Scandola
- Tabac Tabou
- Musc Tonkin

C'est une belle liste ? :hap:

Le 22 août 2022 à 08:12:28 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/1/1661148731-1.jpg

des questions ? [[sticker:p/1kkl]]

:malade:
Les bracelets :malade:

[08:12:28] <Luna>
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/1/1661148731-1.jpg

des questions ? [[sticker:p/1kkl]]

Ne sois pas fier, vraiment :malade:

[17:12:00] <Njoyce123>
Je vais me prendre le set de 5 échantillons de Parfum d'Empire. :oui:
Pour l'instant j'ai noté
- Immortelle Corse
- Ambre Russe
- Acqua di Scandola
- Tabac Tabou
- Musc Tonkin

C'est une belle liste ? :hap:

Très belle liste. Mais quitte à sentir Parfum D'Empire, il faut sentir toute la collection car même si t'arriveras pas à tout aimer, tout, je dis bien tout, est d'excellente qualité et cette maison ne se fout de la gueule de personne.

Le 23 août 2022 à 19:42:14 :

[08:12:28] <Luna>
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/1/1661148731-1.jpg

des questions ? [[sticker:p/1kkl]]

Ne sois pas fier, vraiment :malade:

+1 :malade:

Même les montres sont dégueu à part les 2 Orient :malade:

Vous pensez quoi du combo parfum + iso e super (mol 01) ou ambroxan (mol 2) pour rallonger la durée des pafums?

Le 22 août 2022 à 09:55:07 :
J'ai mis Tabac Tabou aussi ce matin, je suis vraiment pas emballé... Très floral en effet, et perso, je cherche un peu le tabac...
Et je trouve ça un peu "vieux" comme parfum aussi. Ça me rappelle vraiment ce qu'on pouvait sentir chez nos grands-parents.

Oui, il fait vieux.

D'ailleurs beaucoup des produits de Parfum d'Empire font vieux.
Ambre Russe
3 fleurs
Musc Tonkin
Equistrius
Cuir Ottoman (mention spécial aux génies qui le portent en été BOR-DEL)
J'ai jamais trop compris pourquoi vous étiez toujours sur les memes noms chez Parfum d'Empire, le vdd a nommé Acqua qui est pas mal, mais il y a aussi Yuzu Fou (jamais cité)

Tu conseillerais lesquels khey ? Parce qu'effectivement j'en ai 3 en échantillon parmi ceux que tu as listé, et c'est vraiment le commentaire global que je ferais, qu'ils font "vieux" :hap:
Bon, on sent que c'est de très bonne facture, mais vraiment y'a des choses qui m'ont rappelé mes grands-parents. Genre Equistrius que ma copine a essayé, si t'as moins de 70 ans c'est pas la peine :hap:

J'ai refait une commande et j'ai pris Fougère Bengale, Musc Tonkin, Aziyadé, Wazamba et Salute... J'espère que ce sera un poil plus moderne (ça a l'air raté pour Musc Tonkin)...

Bottle Night D'Hugo

Il sent vraiment une odeur très plaisante.

Le 23 août 2022 à 20:47:38 :
J'ai jamais trop compris pourquoi vous étiez toujours sur les memes noms chez Parfum d'Empire, le vdd a nommé Acqua qui est pas mal, mais il y a aussi Yuzu Fou (jamais cité)

Pas encore essayé le yuzu. Par contre fougère pour le moment je le trouve génial, dans mon top. Je vais retester demain mais fort probable que celui-cifinisse dans une commande.
Cependant je sais que 3 fleurs je ne le porterai pas. Je n'apprécie pas vraiment.
Sinon le mal aimé est très bizzare mais j'aime bien. Et j'adore osmanthus (même si très feminin a mon sens). Immortelle corse, durant les 2 premieres heure bof et ensuite oui vraiment sympa et tout a fait original (par rapport a ce que je connaishabituellement cad les trucs mainstrea).
Je n'ai pas les connaissances pour en parler comme les pros du topic. Je peux juste dire si j'aime, 1 ou 2 notes principales et la tenue.
Pour tester ce que je fais : j'en prend 7 je pulverise sur des tissus propres et je les sens régulièrement dans la journée. Ensuite durant la semaine test sur ma peau 2 jours de suite sur ceux qui m'ont emballés ou intrigués
Voilà. Je suis ouvert à des suggestions sur la façon de goûter un parfum

Equistrius possède l'une des plus belle concrète d'Iris de Florence, c'est de loin le parfum le plus incompris de MAC.

Comme Osmanthus Interdite, sa simplicité joue sur des niveaux de transparence à la Ellena. Une belle contemplation sans exagération des facettes de thé noir et d'abricot ( cf Osmanthus AdParma). Il me rappel beaucoup la délicatesse des fumées d' encens de fleurs de prunier fait au Japon. MAC a de bonnes intuitions et compose avec sa propre philosophie sans réelle contrainte de brief, il peut se permettre des matières premieres de grandes qualités et en quantité innommable (cf 3 fleurs). Je tiens ce parfum au même rang qu'une entrée de gamme de chez DiSer.

Musc Tonkin est son interprétation personnelle de la qualité la plus mythique de musc de chevrotin, celle provenant de la region qui englobe le Sichuan, nord-Vietnam et Est du Tibet. Aujourd'hui éteinte( Ensar en aurait eu sans le savoir tout de suite, cadeau du feu Sultan Qaboos, il aurait deja tout utilise...), c'est toujours avec beaucoup d'émotion que j'appréhende cette composition.

En version extrait, c'est un deluge de tubéreuses indoliques ( Cc OdeurFecale), de cacao sur des oranges confite et surtout cette peau salée,.. celle d'un félin au bord de l'océan au milieu des embruns.. Dans mon imaginaire Musc Tonkin est ce que l'ambregris devrait sentir. En le portant sur ma peau plusieurs jours d'affilés, je remarque que la calone devient évidente et fini par gâcher mon plaisir, maintenant je le reserve que pour mes contemplations et besoins thérapeutiques.

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13531
Nb. messages JVC
13174
En ligne sur JvArchive 310