Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

ouais j'ai test tous les nasomatto mais ces 3 là sont ceux que j'ai retenu, black afgano parce qu'il a ce côté noir corsé que j'aime bien, fantomas parce qu'il est SUPER BIZARRE mais un peu addictif, et baraonda ça va
mais j'ai l'impression que le black afgano tient pas très bien, enfin au bout de pas longtemps il se fait déjà discret ou alors j'ai un odorat de merde

[15:10:12] <chochikun>
C’est quoi ton avis poltlomp ?

On en a déjà parlé mais ce sont trois grands parfums. Réellement. Surtout The Night qui a littéralement apporté un + dans la parfumerie occidentale en amenant le oud animal sur nos étalages. (Bon, YSL avec M7 l'avait déjà fait mais n'avait pas aussi poussé le oud dans ses retranchements.)
Maintenant, est-ce que le prix est justifié. Non. Je le répète, ces parfums visent en premier lieu les pays du Golfe. D'ailleurs, c'est écrit en arabe dessus, et sous-titré en tout petit juste en dessous en anglais. Tout est dit.

Ensuite, est-ce qu'ils sont portables ? Pour moi oui. J'ai des années de parfumeries derrière moi, que ce soit culturellement parlant ou techniquement parlant. Je porte des parfums "féminins" des vieux parfums que plus personne n'osent mettre etc..
Le problème, c'est que la plus part des personnes, en occident, qui portent le oud le porte principalement pour deux raisons : - c'est puissant : donc les gens font le raccourci entre la puissance et la qualité, et donc quelque part se rassurent en portant ce style de parfum.
- le prix : c'est cher, donc c'est de qualité, donc j'ai l'impression d'être quelqu'un qui a level up, donc je ne porte plus le parfum pour moi mais pour les autres. Et là c'est bizarre.

Maintenant si tu as le prix : fonce. Mais attention, ce que je dis maintenant est valable pour TOUS les parfums mais encore peut-être plus pour ceux-là : portez les sur peaux plusieurs fois avant de les acheter. À différents moments, sous différentes températures. Personne n'est à l'abri d'être lassé par un parfum plus vite que prévu (dont moi) et clairement c'est pas le genre de parfum que l'on blindbuy.

Le 15 août 2022 à 01:40:48 :
Merci à ceux qui m'ont répondu à la page précédente.

Si vous avez le choix chez Tom Ford entre Fougère d'argent, Fougère platine et Grey Vetiver, vous prendriez quoi?

eup :hap: Si certains connaissent les deux fougères (je crois que les deux sont discontinués mais encore trouvables).

Des gens connaissent bien les Rojas ? Je parle pas d’Elysium ni de la collection Cologne mais bien de ceux à 450/1000eur pièce. J’ai vraiment envie de tester le Diaghilev, des retours ?
Et sinon je récupère mon Boadica Blue Sapphire cette semaine quelle bonheur

[03:21:43] <son-souci>
Des gens connaissent bien les Rojas ? Je parle pas d’Elysium ni de la collection Cologne mais bien de ceux à 450/1000eur pièce. J’ai vraiment envie de tester le Diaghilev, des retours ?

De la douille.

[03:22:40] <son-souci>
Et sinon je récupère mon Boadica Blue Sapphire cette semaine quelle bonheur

De la douille.

Félicitations à toi !

Merci potlomp je suis très intéressé par the moon je vais m’en commander un échantillon et essayer.
Les meilleurs Jovoy? Intéressé par Incident diplo, Psychédélique, Les Jeux sont faits, Pavillon rouge. Il y en a d'autres à test?

Le 16 août 2022 à 14:45:11 :
Les meilleurs Jovoy? Intéressé par Incident diplo, Psychédélique, Les Jeux sont faits, Pavillon rouge. Il y en a d'autres à test?

Il y en a un avec une note de lait qui est assez réconfortant, je crois que c'est Remember Me.

[13:13:16] <chochikun>
Merci potlomp je suis très intéressé par the moon je vais m’en commander un échantillon et essayer.

Très bonne initiative. Même si c'est cher, il faut passer par là pour bien découvrir un parfum. C'est la meilleure solution !

[14:45:11] <[-_Yana_-]>
Les meilleurs Jovoy? Intéressé par Incident diplo, Psychédélique, Les Jeux sont faits, Pavillon rouge. Il y en a d'autres à test?

Pas mal les jovoy aussi. Remember me est sympa, La liturgie des heures aussi, Private label. Je ne connais pas tout

Merci pour les réponses. Vos fougères préférés?

Yo les kheys

L'anniv de ma soeur est dans 3 mois et je souhaiterai lui offrir 2/3 parfums de "niche" j'ai comme budget environ 550/600€. Vous me conseillez quoi sachant qu'elle adore Mancera Rose Vanille et Vert Malachite d'Armani privé :(

Merci d'avance :ok:

J'ai fait une liste pour un khey qui cherchait des parfums féminins: https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1187093377

Renseigne toi sur les notes pour voir ce qui peut convenir à ta soeur

Le 16 août 2022 à 21:46:50 :
Yo les kheys

L'anniv de ma soeur est dans 3 mois et je souhaiterai lui offrir 2/3 parfums de "niche" j'ai comme budget environ 550/600€. Vous me conseillez quoi sachant qu'elle adore Mancera Rose Vanille et Vert Malachite d'Armani privé :(

Merci d'avance :ok:

à partir des notes des deux parfums que tu as cité je dirais:

-Portrait of a lady de Frédérique Malle C'est peut-être le travail de Dominique Ropion qui me plaît le plus, on retrouve en note la rose et le musc de Rose vanille.
-Grand soir de maison Francis kurkdjian C'est un ambré chaud avec de la vanille presque gourmand

[19:13:44] <[-_Yana_-]>
Merci pour les réponses. Vos fougères préférés?

Eau Noire de Dior, Geranium pour Monsieur de F.Malle, Kiki de Vero Profumo, Kouros de YSL, Fougère Bengale de Parfum d'Empire, Pour un Homme de Caron, Mouchoir de Monsieur de Guerlain

Je voulais vraiment Mouchoir de monsieur mais il est introuvable maintenant :-(

Merci de la réponse

Je souhaite changer de parfum et j'aime beaucoup le bois de santal, avez vous des idées mes kheys ?

Le 17 août 2022 à 14:28:18 :
Je souhaite changer de parfum et j'aime beaucoup le bois de santal, avez vous des idées mes kheys ?

Santal Austral chez matière première :hap:

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13531
Nb. messages JVC
13174
En ligne sur JvArchive 277