Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Ca a l'air d'être des arnaques oué

Le 12 août 2022 à 13:34:57 :
Ca a l'air d'être des arnaques oué

Bah ouais trop bizarre que la marque ne porte pas plainte, apparemment l'un des deux existe depuis 2019 :(

Le 12 août 2022 à 11:14:46 :
Achat des derniers jours:

Tom Ford Noir ExtrĂŞme EDP: Un coup de coeur.
Tom Ford Costa Azzura EDP: j’aime beaucoup mais la tenue sur moi n’est pas folle je trouve.

Tu peux décrire Noir Extreme stp khey

Le 03 août 2022 à 08:43:55 :

[19:56:28] <Lizarte1>
Yo les kheys, merci bcp fils2tapin

vous en pensez quoi pour ce prix c'est une bonne affaire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/2/1659462965-2022-08-02.png et c'est un bon choix ou je change avec un autre parfum ?

merci :oui:

De la douille ces parfums. Tu vois bien que le prix avant n'était pas justifié...le prix après réduction est le VRAI prix que coûte réellement le jus si tu veux la vérité :hap:

Je comprends pas, tu insinues que cette marque est à chier (ce qui n'a pas l'air d'être l'avis de l'auteur du topic) ou que sur beauté privé ils vendent des trucs au rabais moins bien que les originaux ?

[15:53:34] <ASML>

Le 03 août 2022 à 08:43:55 :

[19:56:28] <Lizarte1>
Yo les kheys, merci bcp fils2tapin

vous en pensez quoi pour ce prix c'est une bonne affaire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/2/1659462965-2022-08-02.png et c'est un bon choix ou je change avec un autre parfum ?

merci :oui:

De la douille ces parfums. Tu vois bien que le prix avant n'était pas justifié...le prix après réduction est le VRAI prix que coûte réellement le jus si tu veux la vérité :hap:

Je comprends pas, tu insinues que cette marque est à chier (ce qui n'a pas l'air d'être l'avis de l'auteur du topic) ou que sur beauté privé ils vendent des trucs au rabais moins bien que les originaux ?

Oui je te le confirme, cette marque est Ă  chier.
Si tu savais le coût réel d'un jus (en dehors du flacon, coût marketing, transport, taxes) tu tomberais de très haut.
Je suis parfumeur junior dans une grande maison de parfumerie, et je vous le redis au cas où : Maïssa est une maison de merde qui vous entube profondément avec leur jus à 3€ le kg.

[12:26:06] <ASML>
J'alterne entre:

- Horace
- Tom Ford Ombre Leather Parfum (Ă  ne pas confondre avec le Ombre Leather de 2018)
- Spicebomb (l'original) Viktor&Rolf

Sinon j'adore le Dior Homme de 2011 et La Nuit de l'homme d'YSL mais ils sont devenus beaucoup trop mainstream :-(

Je ne connaissais pas l'artisan parfumeur, j'ai découvert sur ce topic, ça a l'air pas mal mais je n'ai pas de magasin de dispo dans ma ville. J'ai bien envie de commander 2 échantillons sur le site, vous me recommandez quoi ? vu les parfums que j'aime ?

Je te recommande Dzongkha et Timbuktu.
Mais fais moi plaisir supprime Horace et Spicebomb de ton olfathèque stp :malade:

Le 12 août 2022 à 16:43:39 :

[15:53:34] <ASML>

Le 03 août 2022 à 08:43:55 :

[19:56:28] <Lizarte1>
Yo les kheys, merci bcp fils2tapin

vous en pensez quoi pour ce prix c'est une bonne affaire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/2/1659462965-2022-08-02.png et c'est un bon choix ou je change avec un autre parfum ?

merci :oui:

De la douille ces parfums. Tu vois bien que le prix avant n'était pas justifié...le prix après réduction est le VRAI prix que coûte réellement le jus si tu veux la vérité :hap:

Je comprends pas, tu insinues que cette marque est à chier (ce qui n'a pas l'air d'être l'avis de l'auteur du topic) ou que sur beauté privé ils vendent des trucs au rabais moins bien que les originaux ?

Oui je te le confirme, cette marque est Ă  chier.
Si tu savais le coût réel d'un jus (en dehors du flacon, coût marketing, transport, taxes) tu tomberais de très haut.
Je suis parfumeur junior dans une grande maison de parfumerie, et je vous le redis au cas où : Maïssa est une maison de merde qui vous entube profondément avec leur jus à 3€ le kg.

Après l'industrie du parfum c'est vraiment l'une ou la rentabilité est la plus excessifs :(
Moi j'aime la maison et ce qu'ils font, mais ce n'est pas pour ça que je vais arrêter d'écouter et de discuter avec POLTOMP :oui:. peut être cette année avec les gros morceau que je vais découvrir mon avis va changer :ok:
Et c'est ça l'âme du topic :ok:
Je trouve jardin d'essai, oud sultan, Wood et avenue de la soie très sympa et font partie de mes préfère :hap:
Et si je trouve de bien meilleur parfum je le ferais partager :ok:

Chacun est libre de penser ce qu'il veut l'important c'est de trouver ce que l'on aime :noel:

Le 12 août 2022 à 16:43:39 :

[15:53:34] <ASML>

Le 03 août 2022 à 08:43:55 :

[19:56:28] <Lizarte1>
Yo les kheys, merci bcp fils2tapin

vous en pensez quoi pour ce prix c'est une bonne affaire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/2/1659462965-2022-08-02.png et c'est un bon choix ou je change avec un autre parfum ?

merci :oui:

De la douille ces parfums. Tu vois bien que le prix avant n'était pas justifié...le prix après réduction est le VRAI prix que coûte réellement le jus si tu veux la vérité :hap:

Je comprends pas, tu insinues que cette marque est à chier (ce qui n'a pas l'air d'être l'avis de l'auteur du topic) ou que sur beauté privé ils vendent des trucs au rabais moins bien que les originaux ?

Oui je te le confirme, cette marque est Ă  chier.
Si tu savais le coût réel d'un jus (en dehors du flacon, coût marketing, transport, taxes) tu tomberais de très haut.
Je suis parfumeur junior dans une grande maison de parfumerie, et je vous le redis au cas où : Maïssa est une maison de merde qui vous entube profondément avec leur jus à 3€ le kg.

Ah oui à ce point ? Tu m’as l’air un peu extrême non khey ? Enfin j’en sais rien je suis pas expert + jamais senti leurs parfums. Mais l’autre khey du topic a l’air de bien s’y connaitre et il classe Maïssa parmi ses préférés donc qui croire ? :hap:

Merci pour les recommandations pour artisan parfumeur.
J’hésite plutôt à commander le lot de 21 chez parfum d’empire comme l’autre khey et de tester ça tranquille pendant plusieurs mois avant de choisir

Normalement parmi les 21 y’aura bien une pépite pour moi non ?

Ah oui et le Tom Ford Ombre Leather parfum c’est à chier aussi pour toi ? :hap:

Le 12 août 2022 à 17:40:54 :

Le 12 août 2022 à 16:43:39 :

[15:53:34] <ASML>

Le 03 août 2022 à 08:43:55 :

[19:56:28] <Lizarte1>
Yo les kheys, merci bcp fils2tapin

vous en pensez quoi pour ce prix c'est une bonne affaire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/2/1659462965-2022-08-02.png et c'est un bon choix ou je change avec un autre parfum ?

merci :oui:

De la douille ces parfums. Tu vois bien que le prix avant n'était pas justifié...le prix après réduction est le VRAI prix que coûte réellement le jus si tu veux la vérité :hap:

Je comprends pas, tu insinues que cette marque est à chier (ce qui n'a pas l'air d'être l'avis de l'auteur du topic) ou que sur beauté privé ils vendent des trucs au rabais moins bien que les originaux ?

Oui je te le confirme, cette marque est Ă  chier.
Si tu savais le coût réel d'un jus (en dehors du flacon, coût marketing, transport, taxes) tu tomberais de très haut.
Je suis parfumeur junior dans une grande maison de parfumerie, et je vous le redis au cas où : Maïssa est une maison de merde qui vous entube profondément avec leur jus à 3€ le kg.

Ah oui à ce point ? Tu m’as l’air un peu extrême non khey ? Enfin j’en sais rien je suis pas expert + jamais senti leurs parfums. Mais l’autre khey du topic a l’air de bien s’y connaitre et il classe Maïssa parmi ses préférés donc qui croire ? :hap:

Merci pour les recommandations pour artisan parfumeur.
J’hésite plutôt à commander le lot de 21 chez parfum d’empire comme l’autre khey et de tester ça tranquille pendant plusieurs mois avant de choisir

Normalement parmi les 21 y’aura bien une pépite pour moi non ?

POLTOMP est plus calé que moi car travail littéralement dedans, je n'ai pas tous tester et par conséquent mon avis peut changer, après il est sévère, on a eu aussi nos différents sur le fameux aventus :rire:
Le mieux c'est de tester, si tu aimes tant mieux sinon il y autre chose, ne l'oublie pas le parfum c'est subjectif, en partie, beaucoup adore Dior homme intense moi je le trouve juste sympa par exemple et inversement :ok:

Le 12 août 2022 à 11:14:46 :
Achat des derniers jours:

Tom Ford Noir ExtrĂŞme EDP: Un coup de coeur.
Tom Ford Costa Azzura EDP: j’aime beaucoup mais la tenue sur moi n’est pas folle je trouve.

Merci pour les retours mon bon clé :ok:

Je suis sévère car j'ai aussi été berné par quelques maisons il y a quelques temps mais depuis peu il y a énormément de maisons qui se moquent littéralement de vous (nous). Donc si je peux vous donner quelques maisons à sentir en priorité, alors j'aurai ma place sur ce topic.

[17:41:35] <ASML>
Ah oui et le Tom Ford Ombre Leather parfum c’est à chier aussi pour toi ? :hap:

Je ne le connais pas mais ce que fait Tom Ford depuis peu c'est vraiment pas terrible. Ils viennent de se faire racheter par Estee Lauder. À voir pour la suite.
Sinon pour Parfum d'Empire, fonce. C'est une maison extraordinaire qui ne se moque absolument pas de sa clientèle. Au contraire :ok:

Ok je vais te faire confiance khey, y’aura bien une pépite parmi les 21 :hap:

Et au moins j’aurais pas un truc vu et revu :hap:

Donc si je peux vous donner quelques maisons à sentir en priorité

Fais une liste khey, un top 10 :hap:

Le 12 août 2022 à 18:35:07 :
Je suis sévère car j'ai aussi été berné par quelques maisons il y a quelques temps mais depuis peu il y a énormément de maisons qui se moquent littéralement de vous (nous). Donc si je peux vous donner quelques maisons à sentir en priorité, alors j'aurai ma place sur ce topic.

[17:41:35] <ASML>
Ah oui et le Tom Ford Ombre Leather parfum c’est à chier aussi pour toi ? :hap:

Je ne le connais pas mais ce que fait Tom Ford depuis peu c'est vraiment pas terrible. Ils viennent de se faire racheter par Estee Lauder. À voir pour la suite.
Sinon pour Parfum d'Empire, fonce. C'est une maison extraordinaire qui ne se moque absolument pas de sa clientèle. Au contraire :ok:

Il n'y a aucun soucis, tu es là depuis le tout début, depuis le premier topic et tu as toujours donner de précieux conseils, tu as largement ta place ici, merci pour tous tes conseils mon bon clé :ok:

[18:38:33] <ASML>
Ok je vais te faire confiance khey, y’aura bien une pépite parmi les 21 :hap:

Et au moins j’aurais pas un truc vu et revu :hap:

Tu as de l'originalité, de la transgression des codes avec un même temps une vraie filiation de notre héritage, tu as de très très belles matières utilisées (tu comprendras quand tu les sentiras).
Je te conseille de les découvrir un par un, sur peau, en commençant par le plus ancien vers le plus récent. C'est pas mal comme ça.

[18:39:37] <YanaTeHante>

Donc si je peux vous donner quelques maisons à sentir en priorité

Fais une liste khey, un top 10 :hap:

Pfiou c'est pas facile et je ne le ferai pas car sans faire de top, on alimente le topic et on se pose des questions. Mon top viendra naturellement au fil des posts de toute façon. Sinon tu peux acheter l'excellent livre "les 111 parfums qu'il faut sentir avant de mourir". Là, tout est de qualité.

[19:13:51] <Petit_thon>

Le 12 août 2022 à 18:35:07 :
Je suis sévère car j'ai aussi été berné par quelques maisons il y a quelques temps mais depuis peu il y a énormément de maisons qui se moquent littéralement de vous (nous). Donc si je peux vous donner quelques maisons à sentir en priorité, alors j'aurai ma place sur ce topic.

[17:41:35] <ASML>
Ah oui et le Tom Ford Ombre Leather parfum c’est à chier aussi pour toi ? :hap:

Je ne le connais pas mais ce que fait Tom Ford depuis peu c'est vraiment pas terrible. Ils viennent de se faire racheter par Estee Lauder. À voir pour la suite.
Sinon pour Parfum d'Empire, fonce. C'est une maison extraordinaire qui ne se moque absolument pas de sa clientèle. Au contraire :ok:

Il n'y a aucun soucis, tu es là depuis le tout début, depuis le premier topic et tu as toujours donner de précieux conseils, tu as largement ta place ici, merci pour tous tes conseils mon bon clé :ok:

Merci :-)

J'ai testé red tobacco de mancera, j'ai détesté au début car l'odeur était une sorte de mélange atroce pour mon nez mais au bout d'une heure j'ai trouvé l'odeur incroyable un des meilleurs que j'ai senti depuis longtemps, si c'était pas aussi cher je l'aurais pris pour cette hiver...

C'est mon nez qui a un problème ou bien d'autres khey qui ont testé ont eu la même expérience ? :rire:

Je ne l'ai pas mais toutes les reviews que j'ai lues/entendues parlaient aussi d'une ouverture assez compliquée :noel:

Apparemment c'est un parfum proche de Carlisle de Parfum de Marly, des kheys pour partager leur expérience avec celui-ci?

Le 12 août 2022 à 23:31:30 :
Je ne l'ai pas mais toutes les reviews que j'ai lues/entendues parlaient aussi d'une ouverture assez compliquée :noel:

Apparemment c'est un parfum proche de Carlisle de Parfum de Marly, des kheys pour partager leur expérience avec celui-ci?

Je l'ai senti aussi et l'ouverture était vraiment désagréable à sentir

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 Ă  12:34:51
Nb. messages archivés
13531
Nb. messages JVC
13174
En ligne sur JvArchive 218